Je veux ma dose
lol vous etes des kikous c est trop grave !!!!!
Super épisode ! épisode se soir j’espère !
l'espoir fait vivre ^^
j'éspère aussi
arf arf arf
EPISODEEEES
Saison 4 Episode 11 : Nico l'empereur
Le dernier rendez-vous avant de commencer la saison européenne nous amène en Chine. Après ce Grand Prix, il sera temps pour moi de mettre en marche le processus « séparation du couple Anna-Julian », j’aurai plus de temps pour moi une fois de retour sur le vieux continent…qui plus est, le prochain Grand Prix sera à Barcelona, je serai déjà sur place. Mais ça c’est une autre histoire, place à la F1 avant.
Le circuit de Chine est un circuit que j’apprécie, il fait partie de mes préférés de la nouvelle génération…allez savoir pourquoi. L’épingle droite en avant dernier virage me rappelle l’épingle de Magny-Cours. J’aime bien le dernier virage en angle droit. Le premier est très difficile mais j’aime ça. C’est un circuit technique, difficile mais j’ai toujours eu de bonnes sensations ici. En plus, il n’est pas rare que l’on rencontre quelques gouttes de pluie qui ne sont pas pour me déplaire. Pour résumer, je suis assez content d’être ici.
Le vendredi pour les essais libres, on me propose une séance de tests. La concurrence n’est pas très loin, nous devons continuer à travailler dur pour rester au sommet. Je prends la piste assez rapidement. Mon premier tour est gâché par Bianchi, 1.41.677. Je fais un tour assez prudent ensuite en 1.39.725, 11ème temps. Le premier chrono sera de 1.37.850. Je ne suis que 5ème pour l’instant. La McLaren semble en difficulté, Lewis est 8ème. On perd pas mal de temps dans le second intermédiaire, c’est assez incompréhensible.
Pendant ce temps Alonso et Sutil s’échangent le meilleur temps à chaque tour. Et Pourtant lorsque je reprends la piste à 30 minutes de la fin, c’est Rosberg qui les coiffe de deux dixièmes. Je suis tombé à la 6ème place. Je ne suis pas certain d’arriver à aller les chercher.
Je fais 1.37.673 lors de mon second tour avec une erreur dans l’épingle mais un tour parfait jusque là avec je dois l’avouer pas mal de chance. Par contre ma position ne varie pas. Je vais dépasser Vettel un peu après en faisant 1.37.637 mais ce n’est toujours pas très glorieux. Je suis gêné par Kobayashi dans le tour suivant alors que j’améliorais. Je vais finir par aller chercher ce qui me manquait dans mon 11ème tour en le bouclant en 1.37.040, c'est-à-dire 0.036 plus vite que Rosberg qui n’améliorera plus en fin de séance, me laissant le meilleur temps pour ce vendredi. Lewis est quant à lui toujours 8ème, ne trouvant pas la parade pour aller plus vite.
La bataille pour la Pole promet d’être rude. Je prends la piste après 4 minutes. Mon premier tour est annulé à cause de la HRT de Vergne. Dans le second, je suis gêné par Massa, je fais 1.37.992 qui me place en 7ème position. Je rentre pour un ravitaillement en essence et je repars alors qu’il ne reste déjà plus que 7 minutes. Je suis 10ème tandis que Lewis est 5ème, cela va un peu mieux pour lui.
J’améliore dans mon 1er tour en 1.37.400, je monte en 7ème position mais je sens que je peux beaucoup mieux. Je me lance dans mon dernier tour rapide et j’arrive en un tour à gommer toutes les imperfections de la voiture, cela se traduit tout de suite au niveau du chronomètre 1.36.230, deuxième temps de la séance. Je rentre ensuite car je manque d’essence et ma session se termine donc ainsi.
Rosberg est le plus rapide ce samedi, Lewis est 6ème. C’est certain, la McLaren n’est pas à son avantage. Les Mercedes et Ferrari sont bien dans le coup, cela va être d’aller les chercher, par contre mon ancienne écurie Red Bull peine encore puisqu’il végètent en 4ème ligne juste devant les Lotus Renault qui reprennent du poil de la bête. Il faudra tenir à l’œil également Kovalainen aux portes des points.
Grille : 1 Rosberg (Mercedes) 2 Thirion (McLaren) 3 Alonso (Ferrari) 4 Kubica (Ferrari) 5 Sutil (Mercedes) 6 Hamilton (McLaren) 7 Kobayashi (Red Bull) 8 Vettel (Red Bull) 9 Alguersuari (Lotus) 10 Petrov (Lotus) 11 Kovalainen (Force India) 12 Button (Williams) 13 Perez (Sauber) 14 Di Resta (Force India) 15 Maldonado (Sauber) 16 Massa (Toro Rosso) 17 Ricciardo (Proton) 18 Bianchi (Proton) 19 Senna (Williams) 20 Buemi (Toro Rosso) 21 Clos (HRT) 22 Vergne (HRT) 23 Glock (Virgin) 24 d’Ambrosio (Virgin)
bon bah encore une première ligne
on peu pas avoir toujours ce que l'on veut
Ouai et j'ai du batailler ferme pour accrocher un temps pareil.
La course demain j'espere
Tenir l'oeil a un gars en 11ème place
je pense que Max voulait dire le garder à l'oeil pour les points ^^
Bah j'espere parce que j'ai jamais vu Vettel dire : Il faut faire attention a Petrov
Ouai c'était pour les points que je disais ça
bien joué!
Rosberg est ettonant! Il m'a l'air le mieux armer pour te battre!
Super épisode !
je suis de retour
super épisode
continu
naxel t'es plus a royan ?
axel*
Heu ok sympa...