UP + suiteeee !!!!
La suite stp Max
Vite
Sorry les gars, je vous avais dit que j'étais au Pukkelpop, comme vous le savez peut-être, il y a une tempête qui a fait 5 morts et de nombreux blessés dont 3 graves. Je suis toujours un peu sous le choc car j'ai vraiment cru que j'allais y passer... en plus, j'ai d'autres soucis personnels assez "graves" et j'ai des examens la semaine prochaine...
Bref, je vais essayer de faire un épisode bientôt, je sais pas quand, mais bientot...comprenez juste que je n'ai pas la tête/le temps ces jours-ci ...
a ouais...
il faut que tu prennent ton temps c'est pas grave si tu n'as pas dépisode
bonne chance
A...
Sinon ta pas de copyright hein?
Prend ton temps mec!
Salut Max,
J'ai vu aux infos ce qu'il c'est passé en Belgique c'est pas très beau...
Pour ma part je respecte le fait que tu ne puisse pasfaire d'épisode et bon courage !
Merci pour cette Story !
Episode probablement demain, désolé de vous faire attendre ainsi
ouaiiis
ne t'inquiete pas, on comprend que tu ne puisse pas faire d'épisodes, c'est pas grave
en meme temps le choq psycologique a du être enrome
courage mec
pour te remonter le moral
http://www.youtube.com/watch?v=rPmevg__thk&feature=related
courage vieux
Merci les gars, ça fait plaisir d'avoir du soutient
Hamilton-4ever Ca me fait toujours autant rire "Maaa, Devant c'est Hill, tou es 2ème à 40 secondes, il lui reste deux tours, qu'est que tou fais?"
max je vais a fond a fond a fond !!
Enorme ce truc .
"Moi j'ai fini , en 97 , ma carrière."
Bon courage sinon max.
on est a fond a fond a fond derriere toi max
Saison 4, Episode 12 : Revolutions
Le petit Nico Rosberg a pris du gallon, à 27ans, il a mûri et s’est bonifié. Bien sûr la saison ne fait que commencer et pour l’instant, il n’y a que Kobayashi qui a remporté un Grand Prix à ma place, mais si je devais pointer mon plus sérieux adversaire pour l’instant, je citerai sans hésiter Nico et sa Mercedes, je le sens prêt à gagner des Grand Prix et à se battre pour la couronne mondiale. Le voir s’élancer de la Pole Position aujourd’hui prouve qu’il y a bien quelque chose de changer chez lui. Après le duo Thirion-Hamilton, c’est sûrement Mercedes qui possède la paire de pilotes, la plus affutée pour l’instant, exit les Alonso, Vettel, Kubica et Kobayashi, les gris ont pris le pouvoir en ce début de saison 2013.
Un peu stressé par ce statut de favoris de la course, Nico se loupe au départ, néanmoins, il garde l’avantage au premier virage de justesse, par contre, il fait une boulette dans le gauche qui suit et me laisser la 1ère place sans que j’ai eu à fournir un effort pour cela. Fernando et Lewis suivent en 3ème et 4ème position. Son équipier semble plus en jambes ce dimanche, Sutil s’offre Hamilton dans les premiers tours de course. Après 6 tours, j’ai déjà 3.7 d’avance sur Rosberg.
3 tours plus tard, j’ai augmenté mon avance à 5.3 secondes, il n’en faut pas moins pour que Rosberg réagisse et revienne à 4.5 au 12ème tour. C’est le moment qui choisissent Lewis et Sutil pour s’arrêter une première fois. C’est l’excellent Kovalainen qui se retrouve 4ème, prouvant ainsi à la planète F1 qu’il mériterait surement une meilleure monture et une meilleure carrière que celle qu’il a eu. Petrov est 5ème en embuscade. L’écart entre les deux leaders se stabilise, je ne reprends qu’un dixième en 3 tours à Nico, nous rentrons tous les deux au 18ème tour, en espérant prendre l’avantage chacun après cet arrêt.
En effet, ce stop va faire basculer la course, lorsque je ressors de la Pit-Lane, Kobayashi est surpris par ma voiture, il touche mes pneus arrière et termine sa course ici. Voila de quoi renforcer ma position sur le fait que cette sortie des stands est dangereuse, chaque année, c’est pareil, un jour il y aura une catastrophe ici. C’est Alonso qui occupe provisoirement la tête du Grand Prix, Kovalainen est second tandis que je suis 3ème toujours suivi comme mon ombre par Rosberg.
L’espagnol et le finlandais rentrent au 21ème tour, laissant les deux hommes forts du week-end en découdre pour la victoire jusqu’à l’arrivée. J’ai toujours 3.6 d’avance sur la Mercedes, Alonso est ressorti 3ème à seulement 5.0 secondes, c’est son ancien équipier Massa qui est pour l’instant 4ème devant Jules Bianchi. Mais je le disais, mon arrêt au stand va faire basculer la course, au 27ème tour, j’attaque pour distancer Nico et je m’emporte un peu dans le premier virage et je visite la partie goudronnée hors de la piste. Je reviens sur la piste mais mes pneus sont endommagés, je glisse au second virage et je mords le vibreur à l’extérieur et là mon pneu arrière gauche cède, c’est la crevaison et la fin de mes espoirs de victoire.
C’est une véritable catastrophe, je tente bien que mal de rentrer au stand, mais je perds beaucoup de temps, ma voiture est devenue difficile à conduire, je suis 15ème lorsque j’atteins mon box et je ressors 22ème et avant-dernier de celui-ci. Je reprends très vite la 19ème grâce aux stops des autres, je m’attaque à Alguersuari à la traine dans le second intermédiaire et puis c’est Perez qui doit me céder dans la ligne droite des stands. Me voilà 17ème.
Au 36ème tour, c’est Jean-Eric Vergne qui se fait passer au terme du second intermédiaire. Je m’en prends à Timo Glock ensuite, dans le second virage, ce même virage où j’ai crevé tantôt. C’est maintenant Sutil qui me devance mais il tourne plus vite que moi. Par contre au 39ème tour, Bianchi rentre et me fait gagner une place supplémentaire. Au 42ème tour, Sutil qui faisait plus que de me résister commet un petit écart, une occasion de le doubler que je ne manque pas, toujours au bout du second intermédiaire dans le 90° gauche avant le banking. Me voilà 13ème…ah non car l’allemand s’est mis dans mon sillage et m’attaque dans la longue ligne droite du dernier intermédiaire et repasse.
Qu’à cela ne tienne, je fais de même dans la ligne droite des stands et me met à l’intérieur du premier virage, Sutil se retrouve logiquement à l’intérieur du second virage et devrait logiquement reprendre l’avantage mais il est trop pressé de ré-accélérer et part en toupie, me laissant tranquille pour de bon. Buemi est 12ème, Lewis 11ème. Au 45ème tour, le suisse manque son dernier virage et grâce à la puissance de ma McLaren je n’en fais qu’une bouchée dans la ligne droite des stands.
La course poursuite est lancée. Bruno Senna est le 10ème, Lewis revient fort dessus et moi je reviens sur les deux, les derniers tours promettent d’être épiques…tout ça pour un point, mais Lewis sait bien ce qu’un point peut représenter à la fin des comptes comme en 2007 et 2008. Le dernier tour tient toutes ses promesse, je suis encore 12ème au moment de passer la ligne, mais les deux autres sont juste devant. J’attaque et passe mon équipier dans le 1er virage. J’enchaine directement au bout du premier intermédiaire pour déborder à l’intérieur la Williams du brésilien, me voilà dans les points ! Lewis tentera à son tour sa chance dans le second intermédiaire et les deux voitures vont s’accrocher quelque peu.
Rosberg aura fait le week-end parfait, Pole Position et victoire, il se souviendra longtemps de ce Grand Prix de Chine 2013, même si je suis certain qu’il aurait préféré l’emporter autrement que sur une crevaison de son adversaire, mais bon, au final avec le temps, on oublie souvent la manière pour ne retenir que les résultats…C’est Fernando Alonso qui termine deuxième, au terme d’une bonne course, sobre et efficace de sa part. Il le sait, à la régulière sa monture ne lui permet pas de viser mieux, l’espagnol prend son mal en patience et considère cette deuxième place comme du bonus.
La performance du week-end est à mettre à l’actif de Niceman. Le finlandais avec sa modeste Force India aura été dans le coup tout le week-end et son podium est une juste récompense pour tout ce qu’il a fait…c’est avec plaisir que je lui cède ma place sur ce podium tellement il le mérite et c’est un pilote dont j’ai toujours été convaincu de ses capacités. De mon côté, je marque un petit point, ce n’est pas grand-chose mais c’est mieux que rien…maintenant place à l’Europe et Barcelone.
Au classement, Rosberg revient à deux petites unités, tandis que Mercedes a déjà 16 points d’avance du côté des constructeurs, la bataille est lancée !
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (McLaren) 63
2 Nico Rosberg (Mercedes) 61
3 Kamui Kobayashi (Red Bull) 45
4 Fernando Alonso (Ferrari) 42
5 Adrian Sutil (Mercedes) 35
6 Robert Kubica (Ferrari) 27
7 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 24
8 Heikki Kovalainen (Force India) 19
9 Bruno Senna (Williams) 18
10 Lewis Hamilton (McLaren) 17
11 Sebastian Vettel (Red Bull) 15
12 Jules Bianchi (Proton) 12
13 Paul Di Resta (Force India) 8
14 Felipe Massa (Toro Rosso) 7
15 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 4
16 Sergio Perez (Sauber) 4
17 Pastor Maldonado (Sauber) 2
18 Dani Clos (HRT) 1
19 Jerome D’ambrosio(Virgin) 0
20 Daniel Ricciardo (Proton) 0
21 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 0
22 Timo Glock (Virgin) 0
23 Jenson Button (Williams) 0
24 Jean-Eric Vergne (HRT) 0
Classement Constructeurs
1 Mercedes 96
2 McLaren 80
3 Ferrari 69
4 Red Bull 60
5 Force India 27
6 Lotus Renault 24
7 Williams 18
8 Proton 12
9 Toro Rosso 11
10 Sauber 6
11 HRT 1
12 Virgin 0
Zut, flute, et re-zut et re-flute et re-re-zut et re-re-flute (bon ok, j'ai été beaucoup plus vulgaire que ça chez moi, mais sur le forum, ça ne passerait pas)
Désolé du triple post mais j'ai oublié le top 10 de la course
Classement : 1 Rosberg (Mercedes) 2 Alonso (Ferrari) 3 Kovalainen (Force India) 4 Kubica (Ferrari) 5 Petrov (Lotus) 6 Di Resta (Force India) 7 Vettel (Red Bull) 8 Massa (Toro Rosso) 9 Maldonado (Sauber) 10 Thirion (McLaren)