CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 119»
Page suivanteFin
TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 17:28:09

Lawl :hap:

L :hap: L

N :noel: E L

Tu comprendras plus tard AlonBide, et pis c'est une version provisoire... :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 17:51:49

Peace and love les gars :) Faites comme moi, j'aime tout le monde (no gay :hap: )

Alonso :d) je n'ai jamais dit que je n'avais jamais fait de karting... je n'ai pas raconté grand chose sur mon passé en fait à part ma dernière saison avant la F1 et puis l'épisode avec Alban :) au fait tu les as compté les épisodes ? :p) je sais que je ne dois pas être loin des 130, mais le chiffre exact, je ne sais pas :rouge:

Pour le mag de Thefoot, il me l'a proposé pendant mon absence, je lui laisse sa chance mais s'il y a des choses qui ne me plaisent pas, je le recadrerai :)

Je suis ouvert à toutes propositions pour rendre cette story plus interactive/attractive :)

Episode 5 aujourd'hui...euh non c'est le 6 pardon :o))

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 17:59:46

L'épisode 6 sera le 127ème épisode de la story

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 18:03:43

Ah j'oubliais, une story est mieux quand une seule personne l'écrit car ça évite les changements trop brutaux de style d'écriture donc si mag il doit y avoir ce serait mieux que tu l'écrives toi même mais ça reste une opinion personnelle

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 18:16:32

Haha merci pour le nombre d'épisodes :-d

Mhhh, sûr que le style sera différent, on verra ce que ça va donner, de mon côté je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, j'aimerai déjà avoir plus de temps pour ma story car je rame un peu là à avancer :-(

Hinfamous92 Hinfamous92
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 18:29:54

continue comme ça

Morales98 Morales98
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 19:48:17

je ne suis pas d'accord avec Alonso91 le mag de TheFoot89 m'avais bien fais rire! :-d

a quelle heure l'episode 6?

lewismessi lewismessi
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 22:23:13

Toujours super :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 22:23:45

:mac: Saison 4, Episode 6 : Net et sans bavure :mac:

Les journaux sportifs du monde entier se demandent déjà comment notre écurie pourra être battue cette année. L’inquiétude peut se lire sur le visage de Christian Horner pour qui ce week-end a très mal commencé, les deux Red Bull sont loin dans le classement, même les Lotus se sont mieux comportées en ce vendredi. Au contraire, j’ai trouvé Mercedes très en jambes dans la continuité de leur saison 2012 très encourageante.

Hier soir, j’ai déjà eu la visite de Sophie…enfin c’est plutôt Isabella qu’elle venait voir. Il faut dire après tout ce temps passé loin l’une de l’autre, elles en avaient des choses à se raconter. Je suis resté une heure avec elles, avant de lâcher prise tellement je me sentais spectateur de leurs discussions…parfois je me demande même si elles se rendent compte qu’un homme n’a pas forcément envie de connaitre tous les détails de leurs vies intimes. Visiblement notre cohabitation en tant qu’amis se passe bien, c’est tant mieux, je n’ai pas envie que l’on finisse une fois sur deux dans les bras l’un de l’autre à regretter ce qui vient de se passer.

Les qualifications font office de promenade de santé, je n’ai besoin que d’un court run pour faire la différence. En même temps quand on se sent bien et que l’on est rapide directement, pourquoi s’acharner à vouloir faire des dizaines de tours. Mon temps est d’1.55.994 première Pole Position de la saison, je reprends mes bonnes habitudes. En un seul run qui plus est, voilà une bonne chose de faite pour la course.

Grille : 1 Thirion (McLaren) 2 Rosberg (Mercedes) 3 Hamilton (McLaren) 4 Kubica (Ferrari) 5 Alonso (Ferrari) 6 Sutil (Mercedes) 7 Alguersuari (Lotus) 8 Kobayashi (Red Bull) 9 Vettel (Red Bull) 10 Petrov (Lotus) 11 Di Resta (Force India) 12 Button (Williams) 13 Senna (Williams) 14 Kovalainen (Force India) 15 Ricciardo (Proton) 16 Buemi (Toro Rosso) 17 Massa (Toro Rosso) 18 Bianchi (Proton) 19 Perez (Sauber) 20 Maldonado (Sauber) 21 d’Ambrosio (Virgin) 22 Glock (Virgin) 23 Clos (HRT) 24 Vergne (HRT)

Surprise de Nico qui se trouve à mes côtés sur la grille, il tourne vraiment bien depuis le début du week-end ! Par contre les deux Red Bull sont à la ramasse en 4 et 5ème ligne, mon ancienne équipe fait la moue tout comme chez Sauber où ils monopolisent la 10ème ligne seulement ! Par, la firme Proton a bien bossé, le novice Ricciardo est déjà 15ème, une belle performance pour l’australien.

Est-ce donc le reflet des forces en présence de la saison 2013 ? Je n’en suis pas sûr, en tout cas la grille de ce dimanche après-midi est quelque peu surprenante. Je n’aurai jamais parié sur une Mercedes à mes côtés malgré la très bonne saison 2012. Je ne suis pas très stressé sur la grille, je me sens bien dans mes baskets. La pression des premières années est tombée depuis l’obtention du titre. J’ai vraiment passé un cap, je ne suis plus un pilote, je suis un champion et ce week-end, je vis ma passion et je fais mon travail comme un fonctionnaire normal.

Je suis pressé d’en découdre, d’avaler les kilomètres, de franchir les virages, à tel point qu’au moment de nous libérer, Rosberg part un peu mieux que moi. Mais je sors en tête et Nico doit déjà composer avec Hamilton et les deux Ferrari. A 4, ils s’échangent les positions plusieurs fois dans les premiers virages. Pour finir, Nico garde sa 2ème position devant Kubica, Hamilton et Alonso.

Un peu comme l’an passé, cette course risque d’être d’une affolante monotonie. Cette piste ressemble un peu à une piste de karting et il y est facile de creuser un écart tellement les virages sont nombreux, après 6 tours de course, j’ai déjà un gouffre de 7.9 secondes d’avance sur Nico qui ne peut pas suivre mon rythme. Les tours s’enchainent et le scénario se confirme.

Lewis effectue son premier arrêt au 9ème tour déjà. Nico est à 9.5. Alonso et Sutil gagnent une place. Ensuite c’est Kubica et Sutil qui rentrent au 15ème tour. De mon côté, j’ai l’impression de conduite un kart tellement je me sens bien avec la voiture, c’est un réel plaisir, c’est pour une osmose comme celle-là qu’on aime la course, on recherche ce genre de moment où l’on prend juste son pied à aligner les tours avec ce qui parait être une facilité déconcertante.

Je m’arrête au 18ème tour avec une avance confortable sur Rosberg de 16.8 secondes. L’arrêt se passe sans encombres et je reprends la piste toujours leader…je ne vois déjà plus ce qui pourrait m’arriver. Rosberg est toujours second, c’est Kovalainen qui occupe provisoirement la 3ème place, Kubica et Alonso le suivent. Le finlandais rangera sa Force India dans le rang au 30ème tour.

Au 36ème tour, Rosberg passe la barre des 30 secondes de retard, sauf ennui mécanique ou erreur de ma part, la course ne devrait plus m’échapper. D’ailleurs, mon réservoir se vide et ma confiance est inébranlable et je me permets de faire le meilleur tour dans le 39ème tour. Avant de franchir la barre d’1.57.000 dans mon dernier tour, une victoire sans discussion et avec panache qui plus est, voilà la saison qui démarre parfaitement.

Rosberg et Kubica complètent le podium, un joli podium inattendu. Jolie performance des Toro Rosso qui pointent toutes les deux dans les points, tandis que Lewis s’est planté dans la tactique et a joué de malchance avec le trafic, il termine à une peu glorieuse 12ème position. Ma première victoire pour McLaren me remplit de joie, je rejoins le cercle fermé des pilotes qui ont fait gagner la marque et notamment Senna et Hakkinen qui m’ont fait rêver pendant des années.

Course : 1 Thirion (McLaren) 2 Rosberg (Mercedes) 3 Kubica (Ferrari) 4 Alonso (Ferrari) 5 Kobayashi (Red Bull) 6 Senna (Williams) 7 Petrov (Lotus) 8 Buemi (Toro Rosso) 9 Sutil (Mercedes) 10 Massa (Toro Rosso)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 22:40:50

J'ai fait une petite boulette, j'ai sauvegardé le classement après l'australie sur le classement après Bahrein, je ne suis donc pas en mesure de vous donner le classement exact, mais bon vu que c'est la première course, ce n'est pas très grave (un oublie après des semaines sans faire de courses, j'avais perdu l'habitude ^^ )

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Thirion (McLaren) 25
2 Rosberg (Mercedes) 18
3 Kubica (Ferrari) 15
4 Alonso (Ferrari) 12
5 Kobayashi (Red Bull) 10
6 Senna (Williams) 8
7 Petrov (Lotus) 6
8 Buemi (Toro Rosso) 4
9 Sutil (Mercedes) 2
10 Massa (Toro Rosso) 1
11 Di Resta (Force India) 0
12 Hamilton (McLaren) 0
etc...

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Ferrari 27
2 McLaren 25
3 Mercedes 20
4 Red Bull 10
5 Williams 8
6 Lotus 6
7 Toro Rosso 5
8 Force India 0
9 Proton 0
10 Virgin 0
11 Sauber 0
12 HRT 0

ChuckNorris_man ChuckNorris_man
MP
Niveau 9
01 août 2011 à 22:43:42

Bravo :bravo:
J'adore :bave:

Hamilton-4ever3 Hamilton-4ever3
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 22:55:57

:bravo:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
01 août 2011 à 23:28:51

Super épisode ! comme d'hab :ok:

asturie28 asturie28
MP
Niveau 6
01 août 2011 à 23:52:21

exellente épisode Max :ok: ... et super course continue de faire honneur a McLaren :cool: a quand la prochaine épisode ??

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
02 août 2011 à 00:22:44

Pas mal :)

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 08:31:18

Trop facile... :noel:

Hinfamous92 Hinfamous92
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 08:47:13

oué

Morales98 Morales98
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 09:37:28

bravo! :bravo:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 10:58:13

Je vous rassure, je ne pense pas que toute la saison sera comme ça, j'ai déjà fait l'australie et je peux vous dire qu'il y aura des surprises :)

[villa7]loic [villa7]loic
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 12:59:09

Des surprise :cool:

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.99€ PS3 38.00€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment