CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 11:42:13

ZeGreen :d) Tu veux dire que tu t'es fait ban directement...?

Averna :d) Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai.

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 13:31:58

Ouais, je venais d'acheter ma nouvelle souris, et j'ai test un peut les macros... Mauvaise idée :-(

Soranayo Soranayo
MP
Niveau 8
17 septembre 2013 à 14:06:46

Pour ceux qui parlent de Shotbow & Hypixel , vous avez pas du BIEN lire les posts , il parle des serveurs FRANçAIS, je ne comprends même pas pourquoi vous comparez le serv d'Hypixel au serveurs Français... :pf: .

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 16:10:18

Oui, en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2013 à 17:35:08

Bravo pour ton travail et je suis tout à fait d'accord avec toi :oui:

el_acartes el_acartes
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 17:38:13

Soranayo :d) je suis allé sur quelques serveurs internationaux c'est à peu près pareil

-Talc-and-Fake- -Talc-and-Fake-
MP
Niveau 7
17 septembre 2013 à 18:17:38

Créer un serveur est une première expérience elle sert a nous faire découvrir comment gérer un réseau de personnes et a accueillir du monde, c'est faire soit même les choses, cela n'a pas pour but de faire un serveur populaire des le début !

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:11:50

Le problème n'est pas que les serveurs ne sont pas parfaits, le problème c'est qu'ils pourraient être infiniment meilleurs si les gens se donnaient la peine d'utiliser leur tête !

JM200 JM200
MP
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:45:40

Je suis parfaitement d'accord avec toi Ferocimo. J'ai beaucoup croisé du staff incompétent. Surtout un "Co-fondateur" qui m'a dit "Ouais mais moi au moins je surveille le serveur, pas comme toi et les autres admin ou mon pote le fondateur, vous cheaté et vous vous appropriez toute les maisons"... J'était quasi-tout le temps sur le serveur (j'était admin a l'époque), toujours a l'écoute des joueurs, j'utilisait mon /ban et mon /kick quand il le falait, et le mec lui, il se co au moins 1 ou 2 fois par semaine, il foutait rien, il avais au moins 3 maisons, et un appart' de luxe dans un HLM, il cheatay aussi (j'ai croisé un jouer de sa faction car il portait une flèche avec quasi tout les enchant d'une épée), et il m'a ban pour un rien aussi.

Résultat: /BanIP.

Et pour ceux qui DDOS et qui hack le compte de l'admin (si il y a le cr :noel: ck des fois :hap: ), ils étaient pas deux ou trois par hasard? Ils ont foutu le bordel dans un serveur que j'ai connu aussi.

Bref, la communauté de Minecraft est vraiment mauvaise. Je suis vraiment d'accord avec toi. :pf:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:35:02

Oui chez ce genre de personnes la mauvaise foi est typique. Par contre j'ai encore du mal à déterminer s'ils sont vraiment conscients ou non de mentir lorsqu'ils disent qu'ils font du bon travail...

Quant à la team de choc dont j'ai parlé, je ne les nommerai pas, mais je nommerai leur faction : ils se font connaitre sous le nom de ToxicoZz. Des individus vraiment, vraiment détestables, parmi les pires que j'ai jamais rencontré, et pourtant j'ai rencontré un sacré paquet de connards. :(

Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 22:49:12

Je connais ce nom de faction ! :ouch:

Sur l'ancien serveur sur lequel je traînais(hélas, il a fermé car il y a eu une querelle dans l'équipe), il y avait cette faction, mais les modos arrivaient à les tenir en place... :(

Espagnolette Espagnolette
MP
Niveau 9
17 septembre 2013 à 22:56:18

Pavay César, la couronne est à toi :hap:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:35:42

Cookie :d) Si c'était bien eux, alors les modos PENSAIENT les tenir en place. Ces gamins là (ils ont 14-15 ans) ne jouent jamais honnêtement, jamais. :(

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
18 septembre 2013 à 02:10:04

Hey.
J'ai pris le temps de lire le manifeste dans son intégralité. N'ayant néanmoins pas suivi les 7 pages depuis le début, je vais peut-être abordé un point déjà énuméré dans celles-ci.

Tu dis que tu es un vieux joueur expérimenté ayant traversé les âges du jeu.
Tu as donc suivi l'évolution des serveurs au sein de la communauté depuis l'effervescence de Minecraft, et tu peux donc comme tout vieux joueur constater en parallèle l'augmentation, voire même l'explosion du nombre de serveur entre 2011 et 2013.

Tu avance aussi, dans tes propos, que des joueurs communs ont tendance à s'enfuir des serveurs fréquentés pour ériger leur propre serveur, mais qu'en l’occurrence, leur manque d'investissement et de compétence est un facteur majeur dans l'écroulement de la qualité des serveurs.
Mais en soit, j'estime que ce facteur que tu exprime est en réalité un facteur indirect.

Pourquoi ?

En réalité, la source est toute simple.
En 2011, être administrateur nécessitait un effort constant et des acquis dans le domaine de l'administration de serveur.
En effet, les hébergeurs actuels n'existaient pas, ou naissaient, mais étaient très couteux et peu connus.
Étant administrateur en 2011 sur un grand serveur d'une communauté multigaming ayant fermé ses portes aujourd'hui, je peux t'assurer que nous hébergions via nos propres serveurs les connexions, que tout était configuré à la main de A à Z, et que la maintenance était primordiale pour un bon fonctionnement.

Aujourd'hui, la communauté étant divisée, les hébergeurs ont prit de l'ampleur et propose des services simplifiées via des serveurs dédiés et des interfaces d'administrations, des JAR pré-sélectionnés, et même des plugins.
En quelque sorte, il suffit qu'un individu insert le code de sa carte bleu pour avoir accès à un vrai centre de contrôle d'une machine carrément préparée pour lui et juste pour lui.
Rien de plus simple que de presser quatres boutons pour configurer à son choix son serveur, pour une somme désormais dérisoire qui plus est, quant à la fréquentation accrue des clients sur les hébergeurs et donc en contre-partie de la vente de masse qui permet de créé des bénéfices à partir de rien.

La théorie, c'est que l'accès à l'administration est trop SIMPLE désormais, et donc l'augmentation du nombre de serveur de "kikoo" comme tu cites, est du à la facilité d'obtention des privilèges, et non pas de l'envie directe. Rien est avidité et détermination dans un serveur aujourd'hui, car il ne nécessite plus aucun acquis, plus aucune connaissance, plus aucune expérience ou aucun domaine de réflexion. Un enfant de primaire pourrait lancer un serveur sans aucun autre soucis que celui de détrousser la carte bleue de son papa.

Le facteur primaire est donc EN TOUT PREMIER LIEU, les hébergeurs et leurs simplifications. Cela leur permet ainsi d'avoir bien plus de clients que si la gestion était totalement manuelle ou plus compliquée.

Pour changer de sujet :
Encore tu as oublié de parler de l'évanescence communautaire. Minecraft est un jeu qui lasse et devient vieux, d'autres jeux voient le jour petit à petit et aujourd'hui, beaucoup de joueurs ont fait la malle. Ce n'est pas les serveurs qui se dépeuplent, c'est tout simplement Minecraft lui-même. Et la croissance de la division des joueurs (via la création de multiple serveurs) rend la tâche du regroupement encore plus difficile.

Enfin pour finir, je trouve que diviser la communauté en deux rangs sociaux majoritaires n'est pas très adapté. Tu penses qu'une majorité de "Kikoo" existe, car tu la focalise. C'est une sorte de rival de la catégorie de ce que tu juges "Élitiste" dans laquelle tu t'intègres plus ou moins distinctement dans ton récit. C'est comme si on te demandais de repérer le rouge et le vert, et de laisser outre le bleu et le jaune dans un tableau. Tu ne vois plus que ça. Tu oublies complétement les autres couleurs et le fait qu'elles existent. Et tu oublie même qu'une couleur a des nuances.
Les personnalités que tu décris, notamment en te référant à la maturité, existe à différentes échelles.
On est pas mature ou immature, non. On a un degré de maturité différent. Il n'existe ni début, ni milieu, ni fin.
Il en est de même pour le comportement. Personne n'est sain et sage, et même le pire des anarchistes peut paraitre angélique face à un tueur en série.
Tu te plains de la présence des personnes ayant un faible seuil de maturité, souvent dû à un âge restreint (et pour tout ceux qui tenterait de nier que la maturité dépend de l'âge, je vous invite de vous renseigner sur l'existence du développement psychologique de la naissance à l'âge adulte qui relate à la maturité, ou de me montrer un portrait identique d'un homme de 12 et de 20 ans sur les capacités mentales, les centres de culture et d'intérêt ainsi que les expériences humaines et leur philosophie) mais la majorité des joueurs sont très jeunes ici et font leur bout de chemin.
Et rien ne t'oblige à accepter ces valeurs comportementales.
Si cette communauté ne te plais pas et que tu la juge envahissante et néfaste, règle en donc toi-même les conditions en choisissant les critères de recrutement pour ton serveur.
Dans quel cas, mettre une Whitelist et s'occuper des personnes intéressantes seulement (via candidature, ou repérage sur différents sujets) comme le font les "serveurs de l'ombre" comme tu les appelles, sans publier frénétiquement et accepter tout le monde te permettra d'obtenir ton îlot de gens corrects pour jouer.
Pas la peine de remplir 2000 slots pour s'amuser. Il suffit juste de trouver les bonnes personnes et les bons projets.

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:11:52

:up:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:48:49

Omg :ouch: j'aime pas poster sans avoir lu mais là...
Moi qui croyais que je faisais chier le monde avec mes chapitres de 2 posts sur ma fic'... Toi tu fais mieux :bave: respect :oui:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:33:43

Noxon :d) Tout d'abord il y a un point crucial de mon étude que tu as sans doute loupé, c'est qu'elle ne s'intéresse qu'aux serveurs tels qu'ils sont MAINTENANT, et pas à l'évolution qui a conduit à cet état. Par conséquent, même si ce que tu as dit concernant les hébergeurs est très juste, et j'en suis conscient, ça ne rentre pas dans le domaine de mon étude, car ça relève d'un changement qui s'est opéré au fil des années et qui est achevé depuis un certain temps. Dans mon étude je le considère donc pour acquit, c'est une base : reste alors à s'intéresser aux facteurs qui, actuellement, expliquent la quantité de serveurs mal gérés.
Si jamais ce n'est pas clair, voilà un exemple : aux infos on entend sans arrêt parler de la crise, on dit quels sont les problèmes qui se posent actuellement du fait de cette crise, mais on ne rappelle pas toujours les éléments qui ont conduit à cette crise, parce que ce n'est pas le sujet.
Toutefois, je te concède que j'aurais pu mentionner cette évolution au niveau de l'accessibilité de l'hébergement, puisque après tout, le but de l'étude est aussi d'expliquer. Je n'ai simplement pas considéré la question (d'autant que je ne la maitrise pas totalement, puisqu'à mes débuts en tant qu'administrateur je ne faisais que de la gestion "in game", je ne m'occupais jamais de l'hébergement et des questions techniques, ce qui fait que je n'ai pas réellement été témoin des problèmes qui se posaient à l'époque, ils ne me regardaient pas).

Second point : "Encore tu as oublié de parler de l'évanescence communautaire. Minecraft est un jeu qui lasse et devient vieux, d'autres jeux voient le jour petit à petit et aujourd'hui, beaucoup de joueurs ont fait la malle. Ce n'est pas les serveurs qui se dépeuplent, c'est tout simplement Minecraft lui-même. Et la croissance de la division des joueurs (via la création de multiple serveurs) rend la tâche du regroupement encore plus difficile."

En premier lieu, je n'ai pas dit que les serveurs (de manière générale) se vidaient. J'ai dit que beaucoup de serveurs fermaient, notamment du fait de l'effet de vide, ce qui est vrai. Mais j'ai aussi dit qu'il y en avait tous les jours de nouveaux. Minecraft a certes lassé beaucoup de gens, mais des tas de nouveaux viennent les remplacer régulièrement. De ce que j'ai pu en voir, contrairement à ce que tu sembles penser il y a encore plus de monde et de serveurs sur Minecraft qu'il y a un an par exemple.
On pourrait faire l'analogie avec la démographie humaine : des gens meurent, mais d'autres naissent, et souvent il en nait plus qu'il n'en meure. Il en va un peu de même pour les arrivées et les départs sur Minecraft. Le dépeuplement de Minecraft en général ne peut donc pas être considéré comme une explication, puisqu'il ne se vérifie pas.
En revanche, certains joueurs partent et d'autres non, et ça ça peut expliquer par exemple la disparition de serveurs de type Vanilla (les gens s'en sont lassés, et même si certains les réclament ils ont sont très vite lassés à leur tour). Mais c'est une autre histoire.

Enfin, j'aborde le dernier paragraphe que tu as écrit. Celui-ci souligne un point qui a été plusieurs fois soulevé à travers les 7 précédentes pages, je vais donc me réexpliquer.
OUI, mon étude ne parle que des kikoos, des Élitistes, bref des gens immatures ou fourbes. Mais la raison n'est pas que je me focalise sur eux par aveuglement vis à vis des autres, mais parce que c'est là le but de l'étude :
C'est une étude sur ce qui NUIT à la qualité des serveurs. Par conséquent, je ne vais parler QUE de ce qui nuit à la qualité des serveurs. Et donc, des gens les plus immatures, ou les plus néfastes. C'est aussi simple que ça.
De plus, tu me reproches de ne pas prendre en compte les degrés de maturité. Oui et non : je les ai partiellement pris en compte, par exemple avec la distinction des élitistes et des kikoos, ou des rageux de type 1 ou 2. D'un autre coté, il est vrai que je schématise beaucoup, mais à dessein : c'est de la sociologie, et la règle d'or de la sociologie c'est de faire des généralités se basant sur la majorité des comportements. J'ai de très nombreuses fois souligné qu'il y avait des nuances, des exceptions, j'en suis donc parfaitement conscient, toutefois en parler n'a d'intérêt que si l'on veut étudier les aspects positifs de la communauté. Or, comme je l'ai dit, ce n'est pas l'objectif de cette étude.
Par contre, sur les 9 dernières lignes, je dois quand même dire que c'est du hors sujet total. Il n'est pas question de moi, ou de ce que je veux. Je fais un constat de ce qui ne va pas et j'explique pourquoi. A aucun moment je ne me suis "plaint" de ma condition. J'ai dit qu'il était regrettable que les bons serveurs étaient généralement les plus petits, et inversement, et c'est vrai tu ne peux pas le nier : c'est regrettable. Mais à aucun moment je n'ai dit que du coup les petits serveurs ne pouvaient pas plaire, qu'on ne pouvait pas s'amuser dessus. Il est évident que, si tu veux un serveur de gens matures, tu dois faire la sélection à l'entrée, et si tu veux un serveur plein, tu dois... et bien, faire de la merde, d'une certaine façon (j'exagère mais on va simplifier). Je n'ai pas dit le contraire, c'est même ce que j'ai soutenu. Je ne comprends donc pas trop pourquoi tu assènes cette évidence qui a été soutenue dans mon étude comme un argument contre ce que je dis, ou comme si je n'en étais pas conscient...

Bon, je suis quand même ravi de la pertinence générale de ta réponse, surtout le point sur les hébergeurs qui pourrait instruire sur "comment c'était avant" ceux qui viendraient lire les pages de commentaires.

Darker :d) Le but n'était pas de faire long, mais de faire complet dans les limites du sujet que je voulais aborder. :o))

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
18 septembre 2013 à 19:07:09

Si tout ce que tu avances est vrai, je veux bien te croire.

Mais pour ce qui est de l'effectif communautaire, il décroit bel et bien, et largement, depuis mi-2012. Il y a beaucoup moins de joueurs qu'il y a un an. Par expérience et par temps de jeu, on le comprend facilement. Mais si tu n'as pas bien suivi les deux dernières années, tu peux le lire au reflet des communautés qui se vident, par exemple sur les forums célèbres, ou l'activité baisse de plus en plus.
Exemple : sur le forum-ci, JVC : http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/23799/index.html la courbe de "Répartition des messages depuis le tout premier" est décroissante entre l'apogée du forum (Juin 2011) à son seuil minimum (Juin 2013), qui est évidement la cause de départ des utilisateurs. Les chaines aussi, font office de référence. Les Youtubeurs connus disparaissent, et les restants consacré à Minecraft uniquement perdent massivement des abonnés qui ne trouvent plus d'intérêt à ce jeu.
Minecraft se meurt et c'est un fait. Au bout de 3 ans, il est logique qu'un jeu lasse.

Pour le point sur l'hébergement, je ne comprends pas pourquoi tu parles autant du passé et uniquement du passé. C'est un facteur encore actuel et c'en est bien lui la cause primaire de ton manifeste. "Les serveurs sont nuls car ils sont administrés par des gens incompétents" qui sans expériences arrive néanmoins facilement à ouvrir un serveur grâce à la simplification et les tarifs bas des hébergeurs actuels. Si ces hébergeurs à serveurs dédiés (dans le genre, Nitroserv, Roxserver, Myriapulse, et bien d'autres) devraient fermer leurs offres demain et ne proposer plus aucun services, il y aurait un effondrement monumental, pire, un trait FINAL sur les serveurs.
Qui gère entièrement son serveur aujourd'hui a part les serveurs dont justement le staff est efficace et possède leur propre machine, avec un vrai financement, une vraie motivation, de vraie connaissance, et des projets développés et intéressants qui en ressortent ?
Dans ce cas là, il n'existerait presque plus de serveur. Les seuls administrateurs seraient des gérants responsables et déterminés. Les gens seraient regroupés sur les mêmes projets, autour des mêmes serveurs, et iraient surement même jusqu'à accepter de le financer par donation pour sa survie ou son soutient. Et ils évolueraient sans être abandonnés donc en parallèle la jouabilité serait accrue.
Donc c'est un fait aussi. Les hébergeurs dédiés sont la première cause hier, encore aujourd'hui et encore demain de la créations de serveurs "Mineshit" et "Merdecraft", donc même de la copie ET donc du manque d'originalité (tenter de faire mieux par ses propres moyens sur son propre serveur), et aussi de la divisions des joueurs et des projets.

Pour les 9 dernières lignes, je parle d'un "tu" général. Je ne te cible pas en particulier. Mais je ne trouve pas ça hors-sujet, ça reste dans le thème du serveur. C'est une notion comme une autre à aborder. Tu témoignais du serveur que tu n'as pas pu continué, dans les conditions que j'aborde, il seraient bien plus rares de rencontrer ce genre de problème, même si moins de monde.

Xx-inferno-xX Xx-inferno-xX
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:28:10

moi je suis entrain de créer le fonctionnement et les règles d'un serveur qui sort grandement de la banaliter je pense :oui:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:31:35

Pour l'effectif communautaire, je ne suis pas d'accord : il ne décroit pas, il CHANGE. En fait la communauté est constituée en proportion beaucoup plus importante qu'avant de Casual et de gens qui ne s'investissent pas vraiment sur les forums, les sites communautaires, etc : c'est ce que je disais quand je parlais de la désinvolture généralisée.
Le recul de l'activité sur les sites que tu mentionnes n'est donc pas dû à une baisse de la quantité de joueurs mais à une modification de la constitution même de la communauté.

Quant à l'hébergement, je te concède que j'aurais du en parler, si toutefois j'avais été plus au fait de cette réalité. Mais comme je te l'ai dit, bien que je joue depuis longtemps, à l'époque je n'étais pas du coté informatique de l'administration, donc je ne maitrise pas assez le sujet pour y dédier un paragraphe. J'ai donc préféré simplifier la chose en considérant pour acquis qu'il était accessible à tous de faire un serveur (je l'ai dit dés le premier paragraphe du premier chapitre : faire un serveur est facile). Je n'ai pas parlé de l'évolution qui a conduit à ce fait, mais j'ai tout de même parlé de l'accessibilité de faire un serveur.
Dans mon post précédent je parlais autant du passé parce que je pensais que c'était le point que tu soulignais, car l'accessibilité j'en ai bel et bien parlé dans le Manifeste, simplement pas du coté hébergement (j'ai pas retracé l'histoire de cette facilité quoi).

Et pour les dernières lignes, ce que je faisais remarquer dans le post précédent c'était que je l'avais déjà dit et soutenu dans le Manifeste, je ne voyais donc pas la raison de le redire.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS3 42.03€ Vita 54.00€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment