CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:12:45

Franchement, Ferocimo, je salue le courage de poster un texte d'une telle longueur, franc, développé et parfaitement compréhensible.

Il n'y a juste qu'une chose que tu n'as pas abordée suffisamment en détails, selon moi : ce sont les grieffeurs.
Certains rageux font partie de cette catégorie très vaste(tu en a hélas été victime), mais il faut aussi souligner le fait que les grieffeurs peuvent pourrir un serveur de manière efficace. Le plus grave étant que les grieffeurs peuvent aussi bien être élitistes(ils s'en prennent généralement aux kikoos), ou kikoo. Le pire étant ceux qui grieffent pour tuer l'ennui.

Autre reproche à ton admirable pavé, sans vouloir t'offenser, c'est que tu as tendance à ranger tous les kikoos dans une même case. Par expérience, je peux te dire que pas tous les kikoos sont comme tu le dis : certains sont extrêmement gentils et pacifiques.

Petite question : si l'on ne sait pas qui est admin(aucune distinction visible avec les joueurs), serait-ce mieux ?
De mon point de vue, ce serait mieux, car l'administrateur ou le modérateur pourrait enquêter dans l'anonymat et faire ami-ami avec les mal intentionnés, à leur insu et de savoir à qui faire attention.

]Energivore[ ]Energivore[
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 16:16:22

J'ai réussi à tout lire :o.
Sinon,je teouve que tu as raison,les gros serveurs commencent à devenir n'importe quoi.Par exemple le serveur Pactify.fr(no pub ils ont 2500joueurs co en heure de pointe),j'ai connu le serveur en décembre 2012(il a été crée en octobre 2012) et avait déjà 300personnes de co simultanément sur leur serveur.Ces temps là,le serveur étaient loin d'être un Pay to win mais petit à petit,les admins ont crée d'autre type de serveur(freebuild,guncraft,mode infecté,...) et ça a commencé à devenir de la DAUB.Ensuite,j'ai quitté le serveur parce que c'était un grosbpay to win(il y a un grade qui coute 20 allopass...)
Et là je viens de faire un tour sur leur sites et omg la grosse arnaque,il y a des tonnes de grades...
Bref,tu as raison et j'aimerai bien avoir la map de la station spaciale par mo :p

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:17:18

Hey ! J'ai tout lu et je trouve que tu as raison en tout points !

Krokhack Krokhack
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:18:29

Pareil,si c'est possible d'avoir la station spaciale :hap:
Go mp :oui:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:27:12

AlphaTom :d) Je ne te connais pas suffisamment pour me permettre de te "classer" dans une catégorie ou une autre, mais d'après ce que je peux lire a priori, j'aurais tendance à penser que tu fais partie des gens sympathiques sans prétention, c'est à dire la catégorie de personnes qui ne nuisent pas à la qualité des serveurs (d'où le fait que je n'en ai pas parlé). :oui:

Cookie :d) C'est tout à fait exact je n'ai pas parlé des grieffers, car ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas vu à l’œuvre. En effet avec la multiplication des plugins de protection, le grief est devenu très limité, et bien que certains serveurs y restent vulnérables, je n'en ai pas vraiment vu durant les 6 derniers mois (il faut dire aussi que j'ai surtout joué sur des serveurs PVP durant cette période, sur lesquels le grief est autorisé). Toutefois, il est vrai que j'aurais sans doute dû les mentionner, je n'y ai pas pensé. Le problème avec les grieffeurs, c'est que, comme tu l'as dit, ils transcendent les catégories : souvent des kikoos, ils peuvent aussi être des élitistes, ou des rageux de catégorie 1 ou 2...

Ensuite, tu me reproches de ranger tous les kikoos dans la même case, ce qui est tout à fait vrai pour la simple raison que c'est le cas. Tu prends pour exemple des kikoos qui peuvent être très gentils et amicaux : la plupart des kikoos peuvent l'être. En effet, les kikoos ont plusieurs facettes de leur personnalité, qui se dévoilent en fonction des situations. Ils peuvent donc être très amicaux (et je n'en ai pas parlé, car dans ce cas là, ils ne nuisent pas aux serveurs et donc ne rentrent pas dans mon analyse), ou être détestables (par exemple en rageant après avoir été tué). Étant donné que mon analyse ne porte que sur ce qui nuit à la qualité des serveurs, je n'ai effectivement pas parlé des kikoos amicaux, mais c'était à dessein.

Quant à rendre les admins anonymes, ce serait une expérience intéressante, mais selon moi la mentalité du serveur tournerait vite au type de serveur sur lesquels les admins ne sont pas là : non respect total des règles, insultes sans vergogne... Bien que l'admin serait là, mais caché, tout ce qu'il pourrait faire dans ce cas serait de sanctionner les écarts dans le secret, sauf que dans ce cas là les gens n'auraient aucune figure d'autorité à respecter. Or, sanctionner, ce n'est pas seulement rendre Justice, c'est aussi montrer l'exemple. Si personne ne sait qu'il y a un admin pour faire le boulot, et que les gens qui ne respectent pas les règles se contentent de "disparaitre" du serveur du jour au lendemain (alors qu'ils auront été bannis), les gens ne vont pas remarquer que le non respect des règles est sanctionné et vont continuer. Si au contraire, tu annonces sur le serveur qu'il y a effectivement des admins qui font le boulot mais qui sont cachés parmi la population, ça va à peine réduire la "criminalité" mais par contre ça va installer un sérieux climat de non confiance entre les joueurs, qui serait je pense très néfaste à l'ambiance dudit serveur.
Pour résumer, il serait théoriquement possible que ça marche, mais selon moi il est plus probable que ça nuise plus qu'autre chose.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:28:23

Au fait, je vous remercie tous pour votre soutien naturellement, je suis content de voir que finalement un certain nombre de personnes lisent ce que j'ai écrit. :)

Krok :d) La station ne sera pas encore disponible au téléchargement car j'envisage de l'installer sur un serveur que j'administrerai.

Krokhack Krokhack
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:31:33

J'espere pas un PvP/Fac encore :hap:

Car si c'etais comme sur Aziome :hap:

chassab19 chassab19
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:33:13

OMG ce pavay :ouch2:
Go le faire sur le forum minecraft serveurs :oui:
http://forum-minecraft-serveurs.forumjv.com/0-83652-0-1-0-1-0-0.htm

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:36:08

J'ai bien peur que si. Vois-tu j'ai vivement critiqué la qualité des serveurs, tout en soulignant le fait que plus leur qualité était basse, plus ils marchaient. Et bien, cette fois ci, je vais tenter de réaliser un serveur hybride qui combine qualité et attractivité (c'est à dire pour faire plus simple, combiner des trucs biens avec des trucs de merde pour faire un serveur bien sous certains aspects et nul sous d'autres, afin de voir si ça marche. Ce serait déjà un progrès, puisqu'on aurait alors réussi à faire marcher un serveur qui a des traits de qualité, et on pourra ensuite progressivement l'améliorer si on parvient à avoir une vaste communauté).

_zelda27_ _zelda27_
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:39:09

C'est quoi un DDOS? Oui je sais je suis inculte mais moi au moins je suis pas méchant :noel:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:41:07

"Bon, là encore je vais faire une description succincte, pour les détails techniques je vous invite à aller voir sur Google. DDOS, ou Dedicated Denial Of Service (attack), consiste dans les grandes lignes à surcharger un système, ici un serveur, par des milliers voire des millions de requêtes en un laps de temps très court afin d'entraver son fonctionnement. Si vous voulez une métaphore, imaginez vous un bureau de poste, sur lequel vous envoyez 500 millions de lettre en 4.3 secondes, et le postier doit faire suivre leurs correspondances durant ces 4.3 secondes. Il ne peut tout simplement pas, donc, surchargé, il... Hum, il crash. La comparaison s'arrête là, de toute façon je suppose que vous avez compris, pas besoin d'imaginer "Facteur.exe a cessé de fonctionner"."

Tu aurais pu faire l'effort de lire le début du chapitre avant de demander quand même... :pf:

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:41:27

-------------------------------------------------
Ferocimo | 15 septembre 2013 à 16:36:08

J'ai bien peur que si. Vois-tu j'ai vivement critiqué la qualité des serveurs, tout en soulignant le fait que plus leur qualité était basse, plus ils marchaient. Et bien, cette fois ci, je vais tenter de réaliser un serveur hybride qui combine qualité et attractivité (c'est à dire pour faire plus simple, combiner des trucs biens avec des trucs de merde pour faire un serveur bien sous certains aspects et nul sous d'autres, afin de voir si ça marche. Ce serait déjà un progrès, puisqu'on aurait alors réussi à faire marcher un serveur qui a des traits de qualité, et on pourra ensuite progressivement l'améliorer si on parvient à avoir une vaste communauté).
-------------------------------------------------

Good luck :ok:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:42:08

Ma foi on verra bien comment ça rend.

Taha-du-78 Taha-du-78
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:42:44

Une boite d'acide acétylsalicylique, et je m'y mets :O

_zelda27_ _zelda27_
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:43:42

Ferocimo Voir le profil de Ferocimo
Posté le 15 septembre 2013 à 16:41:07 Avertir un administrateur
"Bon, là encore je vais faire une description succincte, pour les détails techniques je vous invite à aller voir sur Google. DDOS, ou Dedicated Denial Of Service (attack), consiste dans les grandes lignes à surcharger un système, ici un serveur, par des milliers voire des millions de requêtes en un laps de temps très court afin d'entraver son fonctionnement. Si vous voulez une métaphore, imaginez vous un bureau de poste, sur lequel vous envoyez 500 millions de lettre en 4.3 secondes, et le postier doit faire suivre leurs correspondances durant ces 4.3 secondes. Il ne peut tout simplement pas, donc, surchargé, il... Hum, il crash. La comparaison s'arrête là, de toute façon je suppose que vous avez compris, pas besoin d'imaginer "Facteur.exe a cessé de fonctionner"."

Tu aurais pu faire l'effort de lire le début du chapitre avant de demander quand même... :pf:

_______

J'ai lu, mais j'ai préféré demander des que j'ai vu, pour pas lire un truc que je comprends pas.

Bon je la ferme et je lit c'est ca?

Flywase Flywase
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:44:58

J'ai fini de lire. :content:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:46:03

Tu sais, tu n'as pas besoin de savoir tous les détails techniques du fonctionnement du DDOS pour pouvoir comprendre le chapitre à ce sujet : considère juste que c'est un outil redoutable qui permet de faire crash un serveur sans le moindre efforts.

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:46:49

Ferocimo :d) Si jamais tu as besoin d'aide ...

mastodhondt mastodhondt
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 16:50:28

Tout est vrai :ouch2:
Les admins incompétents, les kikoos, les élitistes, les assistés, les rageux !
Tout est vrai !
Gros +1, c'est exactement ce que je pense des serveurs Minecraft
D'un autre coté, on ne peut rien y faire... Le serveur parfait n'existe pas, c'est l'évidence. A part les serveurs privés comme FeedThePatrick ou Mindcra*k, mais ce n'est pas pareil

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:01:39

Oui, c'est ça le problème, on ne peut rien y faire du fait de la nature humaine elle-même : les gens sont ce qu'ils sont, et à moins de les changer, leurs préférences et leurs comportements demeureront à peu près les même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS3 42.03€ Vita 54.00€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment