CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
lespetitsjoueur lespetitsjoueur
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:09:52

Autre que ce mot "mature", utiliser partout. Il y as culture qui est le seul vrai point pour une bonne ambiance dans un serveur ...

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 17:48:18

Killnolife :d) Si j'ai bien compris tu dis qu'on peut être con sur certains points et pas sur d'autres. C'est certes parfois vrai, mais ça sous-entend surtout que tu estimes que quelqu'un est "con" s'il fait telle chose et ne l'est pas s'il fait telle autre. C'est de la définition même de l'intolérance.
Alors je préfère m'en tenir à la bonne vieille formule de Brassens : "quand on est con on est con", et puisque ici on parle de Minecraft, alors considérons que lorsqu'on dit "con" on sous-entend "con sur Minecraft", et restons en là.

Lespetitsjoueurs :d) C'est ta vision d'une bonne ambiance alors, parce qu'il y a des gens avec peu de culture qui sont pourtant très sympathiques. Concernant la bonne ambiance avec eux, certes ils ne saisiront pas bon nombre de références, mais l'humour se limite-t-il à plaisanter de telle ou telle référence ? Si c'était le cas l'humour n'évoluerait jamais. De plus, c'est une occasion pour faire découvrir à la personne relativement ignare tout un monde qu'elle ne connait pas, et ainsi le redécouvrir soit même à travers cette personne.
Soit dit en passant, ton propos me rappelle le style pédant des Élitistes, qui se congratulent d'avoir quelque chose en plus que les autres (ici une certaine culture) et s'appuient sur ça pour s'estimer supérieur et dédaigner les autres en question.

Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:30:43

"Si il faut un exemple HS, tous les cons ont Avast!"

Ne pas avoir de compétences en informatique n'est pas synonyme de connerie, la vraie connerie est une façon de vivre, elle s'applique à la totalité des domaines, que l'on s'y connaisse ou non. La connerie, c'est une logique, une façon de voir les choses, de réfléchir, d'analyser et de prendre des décisions. :oui:

Certains ont autre chose à faire que de devenir des informaticiens pros ; ils développeront des compétences que tu n'as pas forcément, et à ce moment-là, s'il raisonnent de la même manière que toi, ils te traiteront de con car tu n'es pas capable de faire ne serait-ce que le quart de ce qu'ils font dans une discipline spécifique. :pf:

ValCab33 ValCab33
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:32:43

Savoir que l'on est con, c'est déjà une preuve d'intelligence :oui:

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 12
23 septembre 2013 à 18:41:40

Pas vraiment non.

Je préfère des gens qui reconnaissent leur ignorance et la combattent de manière pragmatique à des gens qui "s'auto-flagellent" avec leur "auto-proclamée connerie".

Après, c'est vous qui voyez.

stupidness stupidness
MP
Niveau 9
23 septembre 2013 à 18:43:43

Putain c'est quoi ces pavés on dirait la grande muraille de chine vu d'en haut :hap:

lespetitsjoueur lespetitsjoueur
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:55:07

bas ouai déso mais un mec qui est fan de saint seya et albator a moins de chance de rigoler avec un mec qui est fan de la telerealiter et des mec qui font des squetch sur internet.

c'est triste mais ces comme sa, et comme toi j'ai commencer ce jeux depuis pas mal de temp, enfin bon, petit serveur > all ^^

et oui je suis un con d élitiste qui trouve que lol est un jeux d'assister, exclusivement pour se détendre,sans e-sport

et qui passe sa journée sur starcraft ^^

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 19:32:38

Je passe en éclair, je me souviens juste de la partie concernant ton serveur.

Oui, la map était extraordinaire, le TP, le site et le reste. (J'y suis allé quelques heures dessus)

Mais c'était un PvP/Factions, je sais que de ton point de vue, il y à plus de chances que ton serveur se peuple en étant le moins original possible mais je ne suis pas d'accord.

Les serveurs originaux ont selon moi bien plus de chances d'émerger qu'un serveur PvP/Faction ou Survival lambda.

Si je veux faire du PvP/Faction, je vais sur un serveur déjà peuplé car l'action sera bien plus présente.

Je reviens sur l'originalité :
Elle est selon moi primordiale, même en faisant un serveur lambda, on peut le rendre original de beaucoup de manières.

De plus, si la personne possédant le serveur ferme celui-ci au bout de trois mois, c'est qu'il s'en s'était pas donné les moyens de le faire (sauf exception comme la tienne ou Aziome avait été pris pour cible par une bande de rageux/jaloux)
Par exemple, en ce moment, je suis sur un serveur qui va bientôt fêter ses deux ans. Pendant un an et demi, ce serveur avait en moyenne 5 joueurs connectés, 15 au maximum. Et bien le staff n'a pas baissé les bras et ça a fini par payer, une vidéo a été tournée par quelqu'un de très connu et nous a ramené tellement de joueurs que nous sommes de 15 à 30 connectés en moyenne.

Bref, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais je continue à penser que l'originalité a son importance.

Voilà, je réponds un peu en vrac sans avoir tout lu (pas trop le temps), désolé :rouge:

J'essaierai de prendre de mon temps plus tard

killnolife killnolife
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 19:43:02

| JM200  -  le 22 septembre 2013
| Killnolife :d) Détrompe toi, tu peux bien avoir 13 ans, et être un minimum mature. bah oui j'ai 13 ans, et j'en connaît des plus de 13 ans immature :oui: , ça existe, un pote a fait pleuré un mec de 18 ans juste sur un jeu, il était immature.
|
| Après, c'est "Kikoo, everywhere!", et je pense que 70% environ de la communauté MC est kikoolol... :pf:

Oui, mais ce que je dis, c'est que la majorité est dotée de 13 ans. Les plus de 13 ans que je sache ne se manifestent pas tout de suite comme le font les jeunes. Par contre, ils se manifestent d'eux-même sur les jeux de guerre(addictifs!)

et là tu as raison.

Puis, si il pleure, c'est car ton pote a voulu le troller ou autre supercherie. Moi, je ne cherche pas ces fameux nouveaux joueurs, c'est tout simplement leur comportement, et messages inacceptables du genre "Je veux être admin".

Puis ça disparaît subitement, comme l'a dit Ferocimo,
je sais que je peux être intolérant, mais bon. Vu
comment j'ai été poussé à bout des milliers de fois...
Je mérite bien ce plaisir de m'exprimer :noel:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 12:02:52

Alex :d) Peut être ne le savais tu pas mais Aziome n'était pas juste un PVP/Factions avec une station spatiale, j'avais entièrement revu le gameplay "classique" d'un serveur PVP/Factions, de sorte que les gens pouvaient vraiment se battre dans la station et conquérir puis contrôler certaines ailes de ces dernières, et les défendre des assauts ennemis.

Après, il semble qu'on n'ait pas la même définition d'un gros serveur/un serveur de bonne ou très bonne popularité :
De mon point de vue, 15/30 joueurs c'est très peu pour un serveur qui comme tu le dis a deux ans d'ancienneté et de travail (je suppose) acharné des admins. Un serveur pas original dans la même situation atteint plutôt la centaine de joueurs, justement parce qu'il n'est pas original (je pense à plusieurs exemples de serveurs dans ce cas mais je ne les citerai pas).
D'autre part, tu as parlé de mon cas (le DDOS qui frappe le serveur) comme d'une "exception". Peut être n'as-tu pas lu le chapitre sur le DDOS, mais c'est TRÈS loin d'être une exception. Toutefois je n'y reviendrai pas j'ai déjà tout dit à ce sujet dans les pages précédentes, dans le chapitre sur le DDOS, et dans les études de cas du Chapitre 1 C-/.

Killnolife :d) Mais... Tu penses réellement qu'on passe d'immaturité à maturité "subitement", du jour au lendemain ? :pf:
Bref, en ce qui me concerne tu peux être aussi intolérant que tu veux tant que la justification tient un minimum la route, mais là...

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:49:40

Serait ils possible d'avoir le nom des greffiers là, en MP :question:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:58:56

C'est fait.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
28 septembre 2013 à 19:05:58

Je uppe un coup.

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:19:19

:up:

Xerlin Xerlin
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:27:29

Js viens de tout lire.

Certaines choses sont vrai, et intelligentes (cf élitistes) mais qu final ya un goût amère de : Je viens pleurer pour mom serveur, je viens blamer ceux contre mon serveur, qui était exellent mais dont on a tué l'existance.

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
04 octobre 2013 à 03:09:01

Eh ben! Bel exposé que tu nous as fait la Fero^^
Je viens de tout lire, (ce qui doit représenter 20-25mn de lecture) et je dois dire que pas mal de points me paraissent justes. D'autres plus subjectifs, forcément (mais tu l'as dit toi-même :) ).

Personnellement, je dirais que l'admin d'un serveur est responsable à 99% de la qualité de sa communauté. Un serveur rempli de "kikoo", ne l'est QUE parce-que l'admin n'a rien mit en place pour éviter l'invasion. Pourtant des mesures simples permettent de "lutter" contre ça, MAIS ces moyens étant souvent synonymes d'impopularité (ça fait fuir les membres potentiels) la plupart des admins préfèrent ne pas les mettre en place. Ben oui, pour une raison que je n'ai jamais compris, 95% des admins préfèrent un serveur 150995 slots remplis de membres chiants et immatures (aka kikoo en gros), plutôt que d'avoir un serveur plus calme mais peuplé de gens agréables et qui pour le coup, seront toujours là 1 ans après.

Quant à la qualité du serveur lui-même, cela est tellement relatif à l'attente de chacun que c'est difficilement appréciable de manière générale. Mais ce qui est certain par contre, c'est qu'un serveur peuplé de nuisibles ne pourra être un serveur de bonne qualité.

A chacun ses choix maintenant, mais pour moi, l'admin (ou les admins) est presque entièrement responsable de la qualité de sa communauté et donc, de celle de son serveur. Et je ne balance pas ça gratuitement, étant moi-même admin d'un serveur depuis bientôt 3 ans, je connais le sujet; ce qui ne signifie pas que je suis un bon admin pour autant! Cependant, je prend l'entière responsabilité de la situation de mon serveur, qu'elle soit bonne ou mauvaise et ne chercherai jamais à me dédouaner d'un dysfonctionnement de sa gestion, ou encore la qualité de sa communauté.
Ce que je veux dire, c'est que si tous les admins assumaient et prenaient la mesure de leur rôle, ben il y aurait bien plus de serveurs sympas, exempts de "kikoo". Cependant, cela implique des choix pas toujours évidents à prendre. Tout dépend de ce que l'on veut faire de son serveur :)

Sur ce, bon jeu à tous en espérant que vous trouverez le serveur qui vous correspond :-)))

[Archi] [Archi]
MP
Niveau 9
04 octobre 2013 à 07:34:35

Bon bah voilà. T'a exactement résumé l'État de la Commu Minecraft en France.

Dans ce cas là : Préférez jouer sur des serveurs américains :ok:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:26:49

Xerlin :d) Je vois ce que tu veux dire et je vois aussi pourquoi tu penses ça : il est vrai que je ne peux évoquer le cas de mon serveur sans une certaine amertume (9 mois de travail réduits à néant quand même), toutefois cette amertume ne se ressent logiquement que dans les quelques passages où j'évoque Aziome. De plus ça ne change pas la véracité de mes propos, ça change simplement ma façon de les présenter.

Chevels :d) Tiens, salut, décidément on se croise partout. :o))
Vis à vis de ce que tu as dit, c'est tout à fait exact, c'est à dire que s'ils le veulent les admins peuvent se débarrasser des kikoos. Mais pourquoi le feraient-ils ?
D'une part, il faut garder à l'esprit qu'une bonne majorité des admins sont eux même des kikoos (comme expliqué dans le manifeste), alors ils ne risquent pas de faire quelque chose contre ces derniers (encore faudrait-il qu'ils différencient un kikoo d'un joueur mature pour commencer...).
D'autre part, beaucoup d'admins veulent à tout prix la popularité, c'est à dire la quantité au détriment de la qualité. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a tant de serveur "999 slots" etc.
Enfin, un certain nombre d'admins veut réaliser du profit à travers leur serveur Minecraft, et pour cela ils ont besoin de monde.

Archi :d) Je m'avancerai pas trop à ce sujet car j'ai pas visité énormément de serveurs américains, mais d'après ce que j'ai pu en voir c'est certainement pas mieux là bas, ça a même tendance à être pire dans certains cas. :(

Xerlin Xerlin
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:31:05

Si tu as toujours ta map, tu peux toujours chercher un sponsor pour faire continuer ton serveur.
Yen a beaucoup, des gens capables de payer pour aider des projets ambitieux.

Je peux te conseiller quelques personnes si tu le souhaites.

Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 20:23:37

Un immense merci Ferocimo, ça a été un plaisir de lire cette superbe argumentation. Tu as exprimé de manière très claire et structurée ce que je pensais de manière assez floue. Ton explication sur l'effet de vide m'a tout particulièrement intéressé. Néanmoins, j'aimerai revenir sur quelques points de ton pavé (oui, oui, j'ai pris des notes ^^), rajouter quelques détails et raconter mon expérience.

Tout d'abord, revenons sur le pay to win. Comme tu l'as expliqué, cette méthode permet de se faire des sommes hallucinantes ! Ainsi j'ai connu un admin de 14 ans qui se faisait plus de 2000 euros par mois. Il affirmait que c'était une juste somme pour l'énorme travail qu'il fournissait.Son serveur était pourtant un simple pvp faction on ne peut plus banal, mais celui-ci disposait d'une boutique incroyable. Une dizaine de grades, des packs d'items, des pommes cheats et même des commandes achetables ! Cet administrateur ne manquait pas d'imagination pour ce qui était d'enrichir sa boutique et augmenter ses revenus. Et les joueurs qui ne peuvent acheter tout cela ? Tant pis pour eux, ils auront de profonds désavantages IG. Le pay to win permet également de maintenir les joueurs sur son serveur. En effet, si j'ai dépensé 50 euros, je compte bien les rentabiliser. Ainsi même si je perds ma base, je dispose toujours de mon grade et d'autres avantages divers, pourquoi partirais-je?

Ensuite l'offre est bien trop supérieure à la demande. Une cinquantaine de serveurs ouvrent chaque jour leur porte. En créer un est aujourd'hui bien trop simple. D'autre part, le plugin pvp faction n'aurait jamais du être rendu public. Les joueurs auraient été contraint de créer à chaque fois un nouveau plugin et auraient par conséquent innover. Le genre aurait certes était moins connu, mais il aurait été de meilleure qualité.

Parlons à présent du niveau décroissant du pvp de la communauté francophone. Combien de joueurs sont capables ou prennent la peine de créer une base anti-use bug ? Combien de personnes maîtrisent parfaitement le pvp-potions ? Extrêmement peut ! L'une des causes : les boutiques omniprésente. Celles-ci permettent d'avoir en quelques minutes ce que nous aurions mis des heures à obtenir. C'est tellement facile, pourquoi les joueurs continueraient-ils à farmer ? Et bien sur ils feront moins attention à leur stuffs et ne verront pas le besoin de s'améliorer en cas de défaite puisqu'ils les ont eu si simplement. Ainsi ces joueurs deviennent de plus en plus flemmard et dépendants des boutiques. De vrais assistés. Dans les cas/serveurs les plus extrêmes, les joueurs partent pvp avec rien d'autre que leur P4, T5 et une vingtaine de pommes cheats. Le perdant sera celui qui n'aura plus d'armure, pas étonnant que le niveau baisse ! Le plugin pvp faction est lui même fait pour les assistés avec son /home et son /tpa. Sans parler de la quantité énorme de power qui rend le claim presque impossible.

J'ai longtemps cherché un serveur pvp faction. Je n'avais que trois critères : minimum 50 joueurs actifs, pas de tpa ni de /home et aucune boutique cheatée. Malheureusement, à mon grand étonnement, ce serveur idyllique n'existait pas. Finalement des youtubers auxquels j'étais abonné ouvrirent, après des mois de travail, le serveur pvp faction parfait. Il y avait tout ce dont j'avais rêvé et même plus. Il fut les premiers jours en permanence full. Les raids s’enchaînèrent très rapidement en raison de conditions très hardcores spécifiques au serveur. Beaucoup, habitués à la facilité, ont abandonnés. De plus une faction d'élitiste doublé de troll vulgaire ont commencé à ruiner l'ambiance. Ils insultaient régulièrement certains joueurs dans le chat et se moquaient cruellement de ceux qu'ils venaient de raid. Ils se furent de temps en temps kick mais jamais ban. Si ils l'avaient été, il ne fait aucun doute qu'ils auraient ddos le serveur. Certains administrateurs découragés abandonnèrent le projet ce qui accéléra le processus. Le serveur commença a agonisé lentement et après quelques mois ferma. Bon ceci est un très gros résumé, il s'est produit quelques autres incidents, mais ici cela ne nous intéresse pas. Quoi qu'il en soit j'ai renoncé au pvp faction et pourtant j'adorais ce mode de jeux.

Chevels :d) D'accord un admin est responsable à 99% de sa communauté mais si on commence à procéder par candidature pour du pvp faction, attends toi à avoir 10 joueurs maximum.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS3 42.03€ Vita 54.00€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment