CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Chevels Chevels
MP
Niveau 18
05 octobre 2013 à 23:47:41

CQFD. Le problème du PvP, c'est que ça cible une catégorie de joueurs qui est composée de 90% de "kikoos"... souvent ceux qui ne savent faire que ça en fait, de la baston (ce qui n'est pas forcément péjoratif). J'ai laissé une marge de manœuvre hein (10%), n'allez pas me reprocher ce que j'ai pas dis :o))
Dans ces conditions il me paraît effectivement difficile de tenir un serveur PvP sur du long terme et je souhaite bon courage aux admins de tels serveurs!

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 12
06 octobre 2013 à 00:01:25

Faut pas croire tout ce qu'on vous dit. 2000€/mois sur un simple serveur c'est impossible, aussi abusée que puisse être la boutique.

TheCrazyChicken TheCrazyChicken
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 00:10:37

Pavé César, ce qui n'ont pas lu vous saluent !

BananaSpleef BananaSpleef
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 01:44:22

Stop ! C'est pas bon les Pavés, vous allez passer sur le Figa-pompeur-garo.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 03:52:17

Gadget :d) Je ne peux qu'approuver les précisions que tu apportes sur le pay-to-win. Les conséquences de cette pratique sont multiples et agissent aussi bien sur la qualité de la communauté que sur celle des serveurs (tout cela est lié d'une certaine manière). De cette façon on peut dire que le pay-to-win est l'un des flocons de neige qui, au sommet de la montagne, ont formé un effet boule de neige qui s'est transformé en avalanche dévastatrice sur la qualité des serveurs tout comme sur la compétence des gens au PVP et à la gestion de serveurs.

Echec :d) Oh si crois moi c'est possible. C'est dur à croire mais c'est possible, et c'est le cas pour plusieurs d'entre eux.
Il ne s'agit pas simplement de croire ce que l'on raconte, ce que je te dis là est un fait que j'ai moi-même constaté : certains, pas nombreux certes, mais certains se font ce genre de sommes.

keenuts-2 keenuts-2
MP
Niveau 3
06 octobre 2013 à 12:39:04

Salut !

Ton manifeste est certes complet, et on sens que c'est l'admin/ex-admin usé qui parle :-))) . Cependant je ne suis pas du tout d'accord avec un seul point : le pessimisme du texte. En effet, admin d'un serveur vieux de 3 ans, reconverti de nombreuses fois, et transformé depuis 2 ans en communauté de jeu comprenant dans l'une de ces facettes un serveur Minecraft, je ne peux que m'opposer à ta vision.

La première partie de ton manifeste n'est pas fausse, car oui, le RP générique fait légion, et OUI les serveurs originaux tendent à se faire oublier. Mais ce serait faux de dire qu'un serveur Minecraft n'est qu'un espace de jeu pour Minecraft.

Après ces 3 années, je peux affirmer avec certitude que le serveur Minecraft, son système, sa map, ses plugins,etc n'est rien. Seul la communauté et le ressentit de chacun est important.

Notre serveur, sur ses 3 ans d'activité à subis de nombreux changements importants. Un arrêt de 6 mois il y a 1 an et demi, sa reprise par un ancien membre puis sa réintégration au sein du groupe. Le tout ponctué de nombreuses refontes du système de jeu.
En tout, on a bien dû croiser plus de 200 joueurs, venants pour une heure, une journée, une semaine. Mais au final il y a ce que j'appellerais le "noyau porteur". Des gens, qui restent, et qui sont là pour l'ambiance et le bon esprit qui s'en dégage. Qui apportent des idées fraîches et nous permettent de nous développer. Ceux là sortent du circuit habituel et restent depuis donc 3 ans pour les plus anciens :-)

Depuis 3 semaines la communauté prépare une nouvelle phase, plus axée sur les évents intra-jeux et qui se concentrera plus sur les domaines tels que les FPS, les RPG, les autres jeu-indés. Un retour au sources de ce qui l'a fondé, à savoir, une team.

Tout ça pour dire, si vous me suivez encore, que lorsque vous fondez uns serveur Minecraft, vous ne pouvez avoir que deux objectifs au long terme :

- Récupérer de l'argent : (ce n'est en aucun cas un reproche)
Dans ce cas, foncez, tous les moyens sont bons, mais une chose importante : Assume-le. Le cacher et prétendre a autre chose vous condamnera au long terme.

Pour cela, le pay-to-win, les dons pour un investissement X ou Y (pas forcément vrai), l'abonnement au serveur seront vos meilleur amis.

- Fondez une communauté agréable plus ou moins nombreuse, et écoutez là, elle vivra d'elle même. Vous n'êtes qu'un admin : un outil visant a donner aux gens ce qu'ils veulent.
Dans ce cas, oubliez les bénéfices. Vous serez rentables, mais vous ne pourrez en tirer de gros bénéfices qu'au prix d'une détérioration de celle-ci.

(Au passage, les dons serons votre meilleur amis, cependant n'attendz pas qu'ils viennent, allez les chercher :-))) )

Tout autre scénario,d'après mon expérience, est voué a l’échec.
Et si vous voulez réalisez votre rêve de créer un serveur de 200 joueurs H24, rapportant et étant agréable, arrêtez vos études/votre travail, investissez de l'argent et passez votre vie dessus. Y travaillez a plein temps est le seul moyen d'y accéder.
La "marché" des serveurs Minecraft est dans un état dit de "congestion". Quelques gros qui font tomber quelques miettes. ET des milliers de petits qui cherchent a les ronger. Ne perdez pas votre temps à suivre ce schéma, mais réflechissez et adaptez-vous.

Soyez créatifs et acharnés, c'est la clé de la réussite :-)

Keenuts un admin raté reconvertit

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:48:26

J'ai deux remarques à formuler :

La première, c'est que j'ai bien souligné à travers toute mon analyse qu'il y avait toujours des exceptions. C'est le principe même d'une analyse sociologique. Les serveurs qui durent des années et marchent bien pendant ces années là sont loin d'être très nombreux : ils constituent une infime proportion de la totalité des serveurs Minecraft (même pas 3 à 5%).

La deuxième, c'est une question : combien y a-t-il de joueurs réguliers connectés en même temps sur ton serveur, en moyenne ?

keenuts-2 keenuts-2
MP
Niveau 3
06 octobre 2013 à 12:59:58

Les joueurs réguliers sur le serveur sont très peu (5), mais comme cité, le serveur n'est plus qu'une part de l'élément général qui s'est donc transformé en communauté s'établissant sur plusieurs jeux. Dans ce cas, si l'on prends les joueurs Minecraft, et les autres venants de divers horizons très différents (Des MMOs aux FPS en passant par la stratégie et l'indé) on doit chiffrer aux alentours de 20 réguliers (sauf périodes creuses, ou l'on décent très bas (3-4) :malade: ).

On espère aussi réaliser 2 gros partenariats, l'un avec un serveur Minecraft, l'autre avec une Team établie sur BF, TF2, etc. Ce qui devrait nous faire monter à une 30e de réguliers (au bout d'un an, en prenant donc en compte les départs des 3 premiers mois) :)

keenuts-2 keenuts-2
MP
Niveau 3
06 octobre 2013 à 13:00:37

Pour le reste du manifeste, tout semble tristement vrai :(

Chevels Chevels
MP
Niveau 18
06 octobre 2013 à 19:48:18

C'est marrant, l'histoire de mob serveur ressemble énormément à celle de keenuts-2. Notre serveur repose sur une communauté et lui sert de support, tout simplement. Notre communauté a un noyau dur, qui grandit certes lentement, et à côté de nombreux joueurs d'un soir ou d'un mois; mais le principal étant que la communauté s'agrandisse petit à petit.
Au final, on passe de très bons moments et on est pas prêt de s'arrêter :) Ca sert à quoi un serveur ou tu as toujours 60 membres connectés en même temps mais qui n'ont rien à se dire car ils n'ont pas prit le temps de se connaître?? Et au final le turn-over est tout aussi important.

iolma iolma
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 21:30:11

Après une bonne demi heure de lecture du post initial, je peux maintenant affirmer avoir tout lu , et dire que je suis globalement d'accord avec tes propos (même si je me permet de douter de tes chiffres).

Ah, et je terminerais ce post en disant que je suis désolé pour Aziome, j'ai pas eu le temps de jouer dessus, et c'est dommage car le concept m'avait l'air vraiment sympa!

_zelda27_ _zelda27_
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:06:09

OMG j'ai enfin tout lu ! :fete: :content: en fait j'avais juste le flemme de lire la fin, jusqu'à ce que je m'ennuie :noel:

Franchement, +1684184 mais tu n'as vraiment pas parlé d'un truc que je pense essentiel: le spawn, on pourrait le qualifier d'insignifiant et d'inutile, mais c'est le spawn qui va jouer une place assez importante(si on faisait un diagrame circulaire ce serait 1/10 a peu pres selon moi), car avec un spawn juste en carré avec des panneaux on va pas avoir envie de rester sur le serveur, alors qu'avec un spawn majestueux on est tout de suite sous le charme et on a envie de rester.

DyAzz55 DyAzz55
MP
Niveau 6
06 octobre 2013 à 23:04:41

Pactify est pour moi le serveur le plus lâche et qui suit toutes les règles pour être un mauvais serveur mais avec 2000 joueurs sur les services de leur groupe aussi, bein, il coule pas.

Et vous savez comment pactify a gravi les échelons de la popularité ?
En DDOS ses concurrents et en utilisant de l'auto-vote, mais plus maintenant, ils en ont plus besoin :fou:

Chronologie des évènements:

Septebre 2012, Imagine Your Craft était en première place du top RPG-Paradize, Mineria, 2e et Pactify était loin derrière.

Octobre: IYC se prend un des petits DDOS réguliers de la part de Mineria, Pactify grapille les places grace à de l'auto-vote (j'ai encore un screen du graphique des votes pour Pactify à ce moment là, 'faut que je le retrouve).

Novembre: état du top RPG-paradize à ce moment là: IYC est premier, Mineria est second, et Pactify est troisième.
Mineria commença des DDOS de masse sur IYC, et Pactify se joigna à la fête et lança des DDOS sur Mineria qui, en croyant que IYC réplicait, posta en description de serveur: Hacké par IYC, alors que c'était Pactify qui les attaquaient.
Pactify commença à piquer des idées de mini jeux dans les boîtes à idées de ses concurrents et crééa le groupe de sevices minecraftien, j'ai nommé... Ascentia
Etat du top à la fin du mois: Mineria 1er, Pactify 2eme et IYC 3eme.

Janvier 2013 à Avril: Le classement ne changea pas; IYC baissait en votes, Unplugged Craft commença les auto-votes et se hissa à la 4e place du classement.

Mi-avril: IYC est dégradé de sa 3e place et commença sa chute dans le classement; UC s'est fait une place confortable dans le Top 3.
Depuis, je ne m'interresse plus au top du classement mais IYC a stoppé sa chute à la 16e place en Septembre et commence une remontée assez lente et enchaîne les nouveautées (Nouveau launcher depuis peu et changement de site).

DyAzz55 DyAzz55
MP
Niveau 6
06 octobre 2013 à 23:09:45

Sinon, joli pavé Ferocimo, j'ai tout lu :)
Et peut-être que Imagine Your Craft accepterait d'héberger ta map sur leur factions si tu le souhaites (Attention, j'ai pas dit qu'ils accèpteraient direct) :-)))

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 23:19:10

Je repasse en éclair (désolé, j'ai vraiment pas beaucoup de temps)

Juste pour répondre au post de Ferocimo d'il y a quelques jours

Selon toi, 30 joueurs après deux ans, ce n'est pas beaucoup mais j'ai tendance a dire : ça dépend.

Effectivement, sur un serveur pas original du genre PvP/kit/arène/mini-jeux, ce n'est pas beaucoup mais je préfère de mon côté la qualité à la quantité, c'est en partie pour cette raison que j'ai arrêté les serveurs de ce genre car sur 100 joueurs, les kikoos sont nombreux et les admins inexistants la plupart du temps.
Mais sur un serveur survie (par exemple), je trouve que 30 est largement suffisant pour garder une communauté agréable et pourquoi pas filtrée par candidature. Cela permet de connaître un peu tout le monde, de lancer de projets ensemble.
Et c'est franchement plus sympa que de taper sur des kikoos dans une arène sur un serveur qui disparaîtra dans deux mois.
Car tous ces serveurs renaissent en quelque sorte des cendres des anciens.
Le nom et le spawn change et hop, tout le monde fonce dessus et délaisse l'ancien, au final, il n'y a pas tellement de serveurs comme ça, juste une boucle perpétuelle.

Ensuite, en ce qui concerne les DDOS, j'avoue ne pas m'y connaître des masses mais c'est pas comme si chaque nouveau serveur se faisait attaquer, je pense sincèrement que ton serveur a manqué de chance mais ça reste mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2013 à 04:23:27

J'avoue que quand je jour en The Wall et que un mec me demande du fer apres 1 min de jeu :mort:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 18:43:06

Zelda27 :d) Oui, je n'ai pas parlé de la qualité des spawns comme critère de qualité pour les serveurs... Car je ne suis pas d'accord avec toi.
On pourrait penser que les bons serveurs ont forcément des bons spawns et les mauvais serveurs des mauvais spawns.
Or, j'ai démontré que les mauvais serveurs étaient ceux qui marchaient le mieux, ce qui veut également dire qu'ils sont ceux qui ont le plus de moyens. Ainsi, même si les admins sont totalement incompétents et sont bien loin d'être capables de construire un spawn potable, ils se PAIERONT des équipes d'architectes pour le construire pour eux. La quasi totalité des gros serveurs a de jolis spawns, pourtant très peu d'entre eux ont été construits par l'équipe qui gère le serveur.
De la même façon je connais beaucoup de bons serveurs qui avaient un spawn très modeste, très simple, sans grande prétention.
On peut donc dire que le spawn est un facteur qui transcende les catégories, c'est à dire qu'il n'y a pas de généralités à en tirer : bons et mauvais serveurs ont tout autant de chances d'avoir des bons ou des mauvais spawn.
De plus, en ce qui me concerne, j'estime que, dans une communauté où les bons serveurs se font rares, personne ne devrait juger un serveur sur son spawn, d'autant que généralement en faisant ça on risque de se tromper totalement pour les raisons que j'ai citées : beaucoup de très mauvais serveurs ont des très bons spawns qu'ils n'ont pas construits eux même, aussi si vous vous dites "tiens ils ont fait un spawn remarquables ils peuvent pas être si mauvais", vous aurez tort, car ce ne sont même pas eux qui l'ont fait.

DyAzz :d) Tout à fait, j'ai souvent eu des échos de ce genre de pratiques. Toutefois je ne savais pas que pactify s'y était adonné dans de telles mesures, ton poste m'a donc été très instructif. :oui:

Alex :d) Je n'ai rien dit de moins que ce que tu as dit : je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la quantité de joueurs engendre forcément une baisse dramatique de la qualité de ladite communauté. Mais c'est bien ce que je critique dans ce manifeste : il ne devrait pas en être ainsi s'il n'y avait aucun problème dans la structure même de la communauté.
Ce que je veux te dire, ce n'est pas une critique parce que ton serveur a une communauté relativement modeste, bien au contraire : c'est une critique du fait universel qu'un bon serveur semble quasiment condamné à ne pas avoir une grande communauté, et ton serveur en est un exemple de plus.

Quant au DDOS, je peux t'assurer que ça n'a pas tant avoir avec la chance. C'est surtout parce que le serveur a fait beaucoup de bruit avant même son ouverture, parce que des centaines de gens suivaient le projet depuis des mois. Les gros serveurs y ont vu une menace, renforcée par la popularité croissante que développait Aziome notamment après sa publication dans un article de Minecraft.fr.

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:29:41

En tout cas, je te remercie pour ce pavé qui m'a beaucoup intéressé et pour tes réponses très rapides.
J'espère (si ce n'est pas déjà fait) que tu pourras trouver ou créer un serveur qui te convienne sans problème, pour moi, c'est déjà fait et je le souhaite à tout le monde.
Je me suis un peu plus penché sur les DDOS et c'est vrai que pas mal de serveurs utilisent cette pratique dégueulasse. Ils ne méritent pas de voir des joueurs venir sur leurs serveurs.

Bonne chance pour la suite

Je repasserai sûrement pour relire tout ça et faire un bon gros pavé pour dire ce que j'en pense mais ces temps-ci je ne me sens pas le courage de le faire

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 17:58:19

Je uppe le topic. Ça me semble approprié puisqu'il y a quelques nouveaux topics qui se plaignent à nouveau des admins et des serveurs de mauvaise qualité.

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 15:13:05

Un petit :up: ne peut pas faire de mal :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS3 42.03€ Vita 54.00€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment