CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 15:38:52

Dont le mien.

Cremeux Cremeux
MP
Niveau 7
20 novembre 2013 à 17:50:23

Up aussi, j'ai tout lu Ferocimo, j'ai lu toutes les pages aussi (de 3 à 4heures en tout :malade: ) et je suis d'accord avec toi en tout point sauf :d) "Ceci notamment grâce aux fameux magasins présents sur les serveurs, et dont les prix sont ridiculement bas comparé à la difficulté d'obtention réelle des biens en question."

:d) Je suis désolé, mais l'argent ne vaut pas les pixels :oui:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:53:30

Tu n'as pas saisi le sens de ma phrase :

Je voulais dire par là que des gens peuvent parfois acheter 45 armures Protection IV pour à peine un euro, de ce fait ceux qui achètent ont la vie facile pour quasiment rien. Logiquement il est difficile d'obtenir 45 P4, donc leur prix doit être cher.

Rien de plus.

Cremeux Cremeux
MP
Niveau 7
20 novembre 2013 à 19:32:30

Oui je comprend très bien, et je suis donc d'accord sur ce point avec toi :hap:

Avant je jouais sur un serveur PVP/Faction, sur le shop de leurs site un allopass coûtait 3€50 (plus prix du SMS) et pour avoir le grade légendaie il fallait 75 Allopass :fou:
Soit 182,5€ de débourser pour un put*in de Grade :fou:

Cremeux Cremeux
MP
Niveau 7
20 novembre 2013 à 19:33:19

Légendaire* excusez-moi :rouge:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 18:53:31

Je uppe, il semblerait que certains auraient besoin de lire ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2013 à 20:48:19

Je suis en partie d'accord avec toi, j'ai lu tout le manifeste mis la flemme de lire les commentaires ;)

Je te ferai un pavé avec ce que j'en pense bientôt, trop fatigué ce soir.

[keywc] [keywc]
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 21:14:07

"Je uppe, il semblerait que certains auraient besoin de lire ça"
Ouais je me sens con du coup, merci. J'ai une mémoire de merde :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2013 à 23:41:58

Allez je me décide.
Je vais partir de l'exemple d'un serveur sur lequel je joue, qui fait maintenant partie des 20 premiers de RPG paradize. QUand tu parle des kikoos, aussi, ils ne réfléchissent pas, ils choisissent leur serveur uniquement parce que c'est le premier de la liste sans réfléchir. Sur ce serveur, plus on vote, plus il y a des kikoos. Et j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux. Exemple : Ce serveur a 2 ans et demi d'existence, et au départ c'est un semi RP qui a ensuite ouvert des HG et il y a peu un serveur PvP faction. Ce que je veux dire aussi c'est que ce serveur pvp est un ramassis de kikoo et a pollué les HG qui étaient à peu près préservés et le semi rp qui est en cours de contamination, on voit le nombre de griefs et autres. Quand tu parle des élitistes, j'en ai croisé 1 ou 2 mais vraiment, j'en ai pas vu beaucoup. Les rageux, là... QUe dire, les catégorie 1, en faction /HG il y que ça.. On peut plus gagner une partie de HG sans se faire insulter... Et sur le faction, les insultes, y en a... Les rageux catégorie B, il y en a eu quelques uns, les seuls que j'ai connu ont été ban vite fait. Comme tu dis, ils sont vraiment dangereux,et j'en connaissais vraiment un prêt à tout, après être ban pour pub et avoir insulté sur le forum (merci la rage)il a créé son serveur pourri et poussiéreux sans joueurs pour se venger... En ce qui concerne le staff, je ne suis pas d'accord, sur la plupart des serveurs sur lesquels je suis allé, les modos sont actifs et compétents, j'ai rarement vu de staff inactif. Par contre des abus de pouvoir j'en ai vu... Bref sur ce serveur en particulier, le problème du staff vient du fait que l'admin ayant très peur de ces problèmes, il recrute très difficilement dans le staff. Résultat : 5 modérateurs, 3 co admin pour gérer une communauté de environ 150 actifs voire plus avec environ 70% de kikoos. Les modos par contre font vraiment bien leur travail et heureusement, sinon vu le nombre de kikoos on serait mal...
Quand tu parle du PayToWin, il y a une boutique, qui je pense rapporte énormément même :/ mais c'est vrai qu'il y a 1 semi RP de 100 slots, un Factions de 100 slots et 300 slots en tout de HG à héberger, plus un TS de 100 places. L'hébergement doit coûter sacrément cher, mais à mon avis ça doit quand même rapporter... Quand tu parle de l'originalitéé, je suis à 95% d'accord dans le sens où oui, un serveur trop différent ne marchera pas, masis ce qu'il fait qu'il se démarque ce sont des petits détails ;)
QUand tu parle du cheat, c'est si rare que ça quelqu'un qui n'a JAMAIS essayé de cheater?
Ah oui sur ce serveur la plupart des cheateurs se font plaisir, je me rappele d'un mec qui était devant moi, sans aucune ressource autre que son inventaire en 10 minutes il m'a construit une maison avec des blocs de diams, de fer, d'or du minerai de redstone, de la laine, des briques du Nether et des coffres pleins... Non non c'est pas du cheat...

Veuillez m'excuser pour ce pavé illisible :)

Sharkou_ Sharkou_
MP
Niveau 11
04 décembre 2013 à 00:21:37

Salut Fero, j'sais pas si tu te souviens de moi :hap:
Sinon je suis totalement d'accord sur tout ce que t'as :oui:

Cremeux Voir le profil de Cremeux
Posté le 20 novembre 2013 à 17:50:23 Avertir un administrateur
Up aussi, j'ai tout lu Ferocimo, j'ai lu toutes les pages aussi (de 3 à 4heures en tout :malade: ) et je suis d'accord avec toi en tout point sauf :d) "Ceci notamment grâce aux fameux magasins présents sur les serveurs, et dont les prix sont ridiculement bas comparé à la difficulté d'obtention réelle des biens en question."

:d) Je suis désolé, mais l'argent ne vaut pas les pixels :oui:

:d) Je crois qu'ils parlaient des magasins à l'intérieur des serveurs (les shops) où on peut acheter absolument tout simplement en tuant quelques mobs au préalable...
Je déteste ça, ça bousille l'économie.

ityt ityt
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 00:30:25

J'ai tout lu.
Ça m'a mis du baume au coeur de voir que mon serveur n'était pas "juste nul", mais dans les serveurs avec un bon concept, c'est souvent des idées qui sont trop durs à appliquer et quand tu y arrives, bah les assistanats te courent sur le haricot du genre:
-Pourquoi je sui bandit ??
-T'as créé une faction -_-
-Tes srx ?
-T'as lu le topic ?
-Pfff *rajequit*
Pour moi la mega arme c'est le pouvoir de coder en java :hap:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:28:36

Flycy :d) Alors, concernant la compétence du staff tu dois être assez chanceux ou alors avoir pu commettre une petite erreur de jugement car l'incompétence est vraiment très, TRÈS, répandue. Je dirais même que c'est l'incompétence du staff est l'un des problèmes les plus répandus.
Après, évidement, il y a toujours des exceptions, encore heureux d'ailleurs. A un moment tu as parlé de l'admin de ton serveur : "l'admin ayant très peur de ces problèmes, il recrute très difficilement dans le staff".
Cette phrase m'a beaucoup rappelé moi sur Aziome, où, malgré la cinquantaine de joueurs qu'il y avait au point culminant, je n'ai pas recruté et j'étais donc tout seul à administrer, avec quand même un autre admin qui s'occupait de la configuration des plugins (mais c'est tout). :o))

En effet, mon expérience m'avait indiqué que si j'essayais de recruter du staff, il n'y avait de manière générale que deux possibilités :
-Soit la personne était intelligente et compétente, mais du coup elle était fourbe et malhonnête et aurait profité de sa position pour son propre profit,
-Soit la personne est honnête et droite, mais du coup elle est assez incompétente et ne saurait pas effectuer les tâches que je voudrais lui assigner.
Évidement je n'aurais jamais recruté une personne à la fois stupide et malhonnête. Malheureusement, les personnes honnêtes ET compétentes sont extrêmement rares.
Résultat, je ne recrutais pas. A un moment j'ai fini par recruter un modérateur assez compétent, mais celui-ci était évidement malhonnête et a fini par abuser de ses pouvoirs, ce qui m'a forcé à le destituer et à me retrouver seul à nouveau à gérer l'ensemble de la communauté, des problèmes, des constructions, des innovations, des events (je me devais d'en faire tous les jours pour ne pas décevoir la communauté, et ils étaient complexes et duraient souvent plus d'une heure), etc etc.

Après, concernant le cheat, je te confirme : une écrasante majorité des joueurs a déjà ne serait-ce qu'installer un cheat (même si ce n'est que pour l'essayer et pas pour l'utiliser). D'un autre coté, il ne faut pas perdre de vue que les statistiques sont différentes selon le type de serveur :
Si tu prends un type qui a au moins deux mois d'expérience sur des serveurs PVP/Factions, il y a 85% de chances qu'il ait déjà cheaté/installé un cheat (xray inclus).
Si tu prends un type qui a au moins deux mois d'expérience mais cette fois sur des serveurs RP, la proportion baisse drastiquement. Je ne saurais la formuler exactement car je n'ai pas fait d'essais sur ce point, mais j'estime que c'est au moins deux fois moins.

Sharkou :d) Très juste. Gros quiproquo. Ma phrase "Ceci notamment grâce aux fameux magasins présents sur les serveurs, et dont les prix sont ridiculement bas comparé à la difficulté d'obtention réelle des biens en question" faisait effectivement référence aux magasins in game, pas aux boutiques en argent réel. Cremeux avait mal interprété cela, et du coup je lui ai mal répondu aussi puisque j'ai... Et bien, on peut dire que j'ai moi même mal ré-interprété ma phrase, en la relisant. :pf:

ityt :d) Oui je vois tout le temps ce genre de type. Ils devraient être effacés de la réalité. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2013 à 19:16:35

En effet, j'ai déjà croisé un ou deux serveurs avec un staff plutôt... invisible... J'en ai même croisé un avec l'admin qui grieffait les construction de ses joueurs... Mais dans la globalité, je trouve que les staffs sont plutôt compétent (il faut savoir aussi que je fais attention aux serveurs sur lesquels je vais, je ne vais pas sur Mineshit ou Merdecraft comme tu dis.)
En ce qui concerne le DDOS ou autres, je suis choqué d'apprendre que les gros serveurs (les ramassis de kikoo les pires) vont DDOS les serveurs potentiellement concurrents... C'est extrêmement lâche et absolument scandaleux. Dire que au départ minecraft c'est un jeu et qu'on en arrive là, c'est vraiment dommage...

Betator Betator
MP
Niveau 36
04 décembre 2013 à 22:29:03

4mois que je travaille sur mon serveur j'ai tout miser sur l'originalité le but était pourtant simple construire son village,le sécurisé,faire des guerres un peut un PvP faction/RP/survie mais plus libres sans le plugin et moins kikoos j'ai même installer des mods (deux armes bouclier nouveau mobs,minerais etc...) au final je suis dégoûté la nouveauté effrait les gens des demain j'installe faction j'ouvre au cr@cker et je met un des a coudre ya que ça qui marche en France.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:37:02

Je compatis, je sais ce que c'est...

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:40:03

J'avais tenté l'expérience quelques temps avant la création de ce topic, bah le peut de gens était super simpa mais l'effet de vide les a fait partir ...
Aussi y avait un owner qui abusait de ses pouvoirs et moi je tentais tant bien que mal de tout gérer tout seul...

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:40:26

Peu*

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:41:07

Sympa * :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:51:18

Les DDOS sont malheureusement un fléau pour les serveurs et c'est pas les logiciels pour Script kiddie qui vont améliorer cette situation malheureusement :pf:

Etoiledebraise Etoiledebraise
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:22:48

J'ai tout lu, il y a beaucoup de choses vrai :oui:
Etant sur Minecraft depuis la bêta 1.2-0.1 et étant resté sur un serveur semi-rp fermé il y a peu pendant plus de deux ans (d'où 6 mois de modération), j'ai reconnu pas mal de points que tu as expliqué.

Par contre je pense qu'il y a une exagération sur l'idée de : "Dès qu'un truc marche --> DDOS"
Ça t'es arrivé pour toi sur ton serveur mais attention de ne pas mettre dans le même sac tout le monde :(

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS3 42.03€ Vita 54.00€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment