J'ai tout lu \o/.
Bon , ça m'a pris une heure et quart , mais c'était lucratif , je sais désormais que je suis un Elitiste Type B et un rageux Type C ( Je le savais déjà pour le Rageux. ) , je m'explique :
Je suis un Elitiste dans le sens ou , je suis une personne manipulatrice et perfide au plus haut point sur les serveurs , mais pas pour être Modérateur / Admin , en effet , je suis conscient de la difficulté du job' donc je m'investis pas sur un serveur dans le but d'obtenir se poste .
Pour la rageux type C , je fais parti de la moins dangereuse partie des Rageux , ici aussi , je m'explique : Je suis un gros rageux , et je le cache pas à mes compagnons, simplement je laisse pas ma rage exploser au public , je rage pour moi-même, et même à l'écris , j'estime que ma rage ne dois pas se laisser entendre en gentleman que je suis. .
Pour le DDOS j'ai peut être une solution, sachez cependant que je ne suis pas développeur java et que je ne sais pas si tout est faisable.
Je vous expose donc mon idée :
Imaginez que ce ne soit pas le launcher mais un serveur externe qui stocke l'ip, ainsi, l'adresse n'est pas disponible dans le launcher et on peux la changer sans mettre à jour le launcher, tout simplement en la modifiant sur le serveur ( je ne parle pas de serveur minecraft ici).
Cependant, le système, me direz vous à une petite faille, il suffirait simplement d'envoyer une requête à la manière du launcher pour que le serveur nous envoie, de bonne foi, l'IP du serveur minecraft.
Mais ne vous inquiétez pas je pense avoir trouvé une solution valable, il suffirait de crypter les échanges de données, le launcher, lui sachant décrypter l'adresse, pourrait permettre la connexion.
ZeGreen sauf que les hackeurs ayant acces au launcher seraient en mesure de décrypter l'IP, il n'y a donc plus de sécurité
Oui enfin pour faire venir des hackers faut être motivé, je ne pense pas que la majorité des kikoos en soient capables.
D'abord merci et bravo.
Bravo pour 'la forme' qui est exposée en plusieurs chapitres et, bien qu'elle pourrait être plus aérée encore, est claire et très très bien écrite (aussi bien pour le français que pour l'orthographe).
Merci pour 'le fond'. Les idées sont claires, tranchantes, subjectives sans-doute (on sent aussi pas mal d'amertume), mais je pense que tu as le grand mérite d'en avoir conscience, ce qui rend le tout très crédible et finalement, assez objectif (du moins c'est mon sentiment).
En tous les cas, il semble clair que tu t'y connais sur le sujet, à la fois sur Minecraft qu'en tant qu'admin, et que tu as en as fait le tour.
Pour te dire à quel point ce que tu as dis était intéressant, j'ai tout lu d'une traite (ça m'a bien pris une grosse demie-heure, j'ai pas fais gaffe). Et pourtant, je ne connais pas les serveurs Minecraft étant donné que je joue solo en mode 'survie' dans mon coin avec une totale liberté de faire ce qui me plait quand j'en ai envie, et sans cheat donc, sans craindre d'être volé ou détruit pas d'autres (concept que j'aime pas trop pour être franc et qui me rebute dans l'idée de passer au multiplayer). Du coup, j'imagine que mon avis n'a que peu d'intérêt pour toi et j'en suis désolé.
Par conséquent, j'ai appris plein de choses et compris beaucoup d'autres sur la communauté Minecraft (ce que tu dis d'elle est en fait transposable à bien d'autres jeux, notamment StarWars - SWTOR que je pratique aussi, et je ne pense pas que ce soit rassurant d'ailleurs).
C'est pourquoi je te remercie encore pour 'fond' tout à fait intéressant. Cela me donnerait presque envie d'essayer un petit serveur tranquille, original, avec une communauté sympa (mais sérieuse), histoire d'essayer Minecraft sous un autre angle.
T'as oublié de parler de ceux qui te pourrissent au spawn alors que tu viens juste d'arriver sur le serveur.
Et ils n’arrêtent que quand tu te seras barré du serveur.
Sinon à part ça, je dirais juste que c'est du FULL OF YES. C'est tellement vrai...
Pavay Caysar
Il me semblait bien que ton pseudo me disait quelque chose. Après avoir vu "Aziome" j'ai tout de suite compris.
Ton message est vraiment intéressant pour moi. Dans le sens où cela m'a permis d'avoir plus de recul par rapport à mon propre projet (cela va faire 8 mois que je le prépare...).
J'ai travaillé entièrement la carte de 10k cubes sur 10k à la main via Worldpainter. J'ai utilisé tous les outils qui me permettaient d'améliorer le réalisme du paysage (arbres customisés, cavernes/réseaux souterrains réalisés entièrement à la main, ...)
J'ai également essayé d'entrer dans une thématique de construction peu rencontrée sur les serveurs en général en me documentant le plus possible grâce à des livres de géographie/photos. Bref, tout ce qui pouvait me donner des points d'appui sur lesquels me reposer pour construire.
Depuis peu je potasse tout ce qui me tombe en main en ce qui concerne le développement et l’administration d'un serveur.
Et voilà que ton message arrive!!!
Cela m'a fait énormément réfléchir et dans un sens je te dis merci. Merci car cela donne une idée plus claire du pourquoi les serveurs originaux/biens administrés avec un travail colossal ne marchent pas malgré une bonne publicité.
La motivation que j'avais pour mon projet en a pris un coup avec ton message. Mais je pense qu'il faut savoir accepter la réalité et l'évidence ou alors mettre les bouchées doubles et plus de moyens pour se protéger au mieux.
Merci et bonne chance pour tes futurs projets
chuck_maurice46 -------------------------------------------------
chuck_maurice46 | 16 septembre 2013 à 09:01:22
ZeGreen sauf que les hackeurs ayant acces au launcher seraient en mesure de décrypter l'IP, il n'y a donc plus de sécurité
-------------------------------------------------
Ça dépends de la façon dont tu le crypte et puis, je déjà qu'il n'y a pas beaucoup de personnes capable de récupérer l'IP d'un serveur dans un launcher, le fait qu'elle soit cryptée écarte encore plus de monde...
Harder A ma manière j'ai parlé du serveur d'Hypixel, puisque j'ai souligné de nombreuses fois qu'il y avait quelques exceptions qui échappaient aux règles sociologiques (comme toujours en sociologie d'ailleurs). Toutefois, ce genre d'exceptions se comptent sur les doigts de la main, aussi il ne m'a pas paru très utile d'en parler dans une étude dont le but était de dire comment les choses allaient dans leur ensemble, en général.
De plus, je dois reconnaitre que même si mon expérience des serveurs Minecraft est très poussée, je suis très rarement allé sur les serveurs de plusieurs milliers de joueurs, qui ne m'intéressent pas. Ainsi, je ne connais pas bien du tout le serveur d'Hypixel, et je ne veux pas parler de quelque chose si je ne suis pas sûr de mon sujet. Toutefois d'après ce que j'ai vu, il était déjà un youtubeur célèbre avant de lancer son serveur, ce qui fait qu'en fait son serveur se range tout droit dans la case "Cas Numéro 4" du C-/ du Chapitre 1. Un serveur ouvert sur la base d'une popularité de départ, c'est à dire une grande popularité dés l'ouverture, ne peut pas être considéré dans une étude généralisée, parce que les causes de son succès ne viennent pas forcément du serveur lui même, elles dépendent avant tout de la popularité du Youtubeur lui-même.
Sinon, libre à toi d'utiliser mes textes où tu le souhaites, ça ne me dérange pas tant que tu précises d'où ils viennent (question de principes ).
Soranayo Je vois de quel type de "rageux" tu veux parler. Je n'en ai pas trop parlé car en soit ils ne nuisent pas vraiment à la qualité des serveurs, vu que ladite rage reste dans un cadre personnel.
Artus49 "Merci pour 'le fond'. Les idées sont claires, tranchantes, subjectives sans-doute (on sent aussi pas mal d'amertume), mais je pense que tu as le grand mérite d'en avoir conscience, ce qui rend le tout très crédible et finalement, assez objectif (du moins c'est mon sentiment)."
C'est ton sentiment et c'est aussi le mien, c'est comme ça que je vois la chose. Et je n'ai effectivement pas cherché à cacher ni mon avis personnel (tout en soulignant que celui-ci tenait sa légitimité de beaucoup d'expérience), ni la certaine amertume que tu as décelé (je suis passé par beaucoup de déceptions avant de commencer à penser de manière beaucoup plus pessimiste vis à vis de la communauté. Aziome et les neuf mois de travail que j'y ai consacré en font partie).
D'autre part, détrompe-toi : ton avis est très intéressant, et tu as remarqué plusieurs petites choses de façon tout à fait pertinente. Quoiqu'il en soit merci pour ton soutien.
Yze Je n'ai pas oublié, j'ai simplement pensé que ce n'était pas la peine. Je veux dire, oui, je peux énumérer toutes les déclinaisons du comportement kikoolol/rageux, mais ce n'est pas vraiment le but de l'étude. Le but était de comprendre comment ils fonctionnent, d'expliquer le pourquoi du comment. Le spawnkill, ce n'est qu'un exemple. J'aurais pu m'en servir, mais j'en avais déjà d'autres tout aussi pertinents, alors...
Pitoulet Je suis heureux de constater que mon texte puisse te servir dans tes stratégies de publicité et de gestion de ton futur serveur (si j'ai bien compris, à l'instar de moi-même tu t'es lancé dans un gros projet de carte qui sera appliqué dans un serveur). En revanche je suis navré que ta motivation en ait prit un coup, mais au moins tu es ainsi pleinement conscient de la réalité, et peut être que grâce à cela tu pourras faire marcher ton serveur (contrairement à Aziome, à l'époque je n'avais pas encore entendu parlé du DDOS, qui a fait coulé le serveur).
Bonne chance à toi donc, tu t'es engagé sur une voie difficile, mais édifiante.
ZeGreen Comme je l'ai dit je ne suis pas expert dans le domaine, donc j'éviterai de me prononcer avec certitude, toutefois pour l'avoir subi pendant plusieurs mois et avoir cherché durant ce temps des solutions à la fois auprès des hébergeurs et sur Internet, je suis quasiment certain que si une solution vraiment efficace et peu couteuse contre le DDOS existait, elle serait déjà connue. Il n'y a qu'à voir la facilité avec laquelle un groupe d'individus motivés peut faire crash les sites du gouvernement sans trop de difficultés pour réaliser que même eux, avec toutes les ressources dont ils disposent, ont des problèmes avec le DDOS.
De ce que je sais la seule solution efficace pour le moment consiste à avoir un serveur dont l'unique fonction est de prendre les attaques à la place du vrai serveur de jeu. Sauf que c'est souvent très cher, et pas forcément efficace dés que le DDOS est un peu trop puissant.
C'est le topic des gros pavay dites moi
je vais tout imprimer et lire sa pendant les vacances le soir
Ah au fait, Harder, tu l'as sans doute remarqué puisque tu joues beaucoup sur Minefield et que tu as l'air d'avoir un certain esprit critique, mais sache que la population de MineField est constituée en très grande partie d’Élitistes, c'est un exemple typique de la reconnaissance intra-catégorielle qu'on retrouve beaucoup chez les Élitistes. Si jamais tu veux les confronter à la réalité (et au passage te faire descendre et insulter de tous les noms par cette population), je te recommande de leur citer le passage sur les Élitistes. Ils nieront évidemment, mais ça pourrait être intéressant. Si c'est le cas, je te serai reconnaissant de m'envoyer le lien de l'endroit où tu auras posté ça histoire que je lise un peu leurs réactions...
Le DDOS est devenu un très gros problème ces dernières années car un gamin un peu script kiddie peut créer un puissant effet levier et faire tomber une installation énorme sans avoir les moindres connaissances ou moyens informatiques et réseaux à sa disposition.
Il est aussi exacte qu'en tant qu’administrateur de serveur Minecraft, la bataille est un peu peine perdue. Par contre, ton hébergeur peut généralement te proposer des solutions, souvent suffisante. A défaut, il faut souscrire à des services complémentaires mais ça complique pas mal les choses.
Il faut bien voir que les attaquants sont quand même de petites frappes. Jamais un serveur minecraft ne va se prendre un déni de service apocalyptique comme CloudFlare.
J'ai tout lu et je dois dire que t'a du courage d'avoir tout écrit.
Tu a tout a fait raison sur tout les cas.
J'ai lu, mais je trouve qu'à partir du 4ème point tu commences un peu à délirer C'est dommage.
Et bien je peux te dire que pour avoir moi même administré des serveurs et payé des protections anti-ddos qui étaient proposées à moindre cout, ces protections n'ont tout simplement pas marché.
Donc quand tu dis que les hébergeurs peuvent te proposer des protections pas chères, oui, c'est vrai, mais des protections pas chères et efficaces, ça je ne l'ai pas encore vu.
Sinon, je peux te dire qu'un serveur Minecraft peut très bien se faire attaquer de manière massive, je te le garantis absolument. Certes, la MAJORITÉ des attaques sont réalisées par des petites frappes comme tu dis, parce que les serveurs attaqués sont eux même des serveurs de moindre envergure, mais si tu prends de l'importance, que tu représentes une menace pour certains gros serveurs ou que tu te fâches avec quelques mauvaises personnes, je t'assure que tu peux prendre très cher.
(je répondais à EchecCritique dans mon message ci dessus)
Undead Pourrais-tu développer ta critique ? Et préciser ce que tu entends par "4eme point" : Quatrième Chapitre...?
Nan j'ai pas lu en fait
Je me disais bien.
Y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis, je te félicite. ;)