CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:04:19

Et je t'en remercie. :)

ValCab33 ValCab33
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:04:24

Best pavay ever :hap:
Effectivement, ya beaucoup de vrai dans ce pavay, j'ai envie de mettre une mention "Lu et approuvé" :hap:

+ Fero' :coeur: :hap:

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 12
16 septembre 2013 à 20:07:21

C'est vrai ce que tu me racontes, mais il faut nuancer pas mal. Un type qui flood l'UDP (et y a quand même plus sophistiqué), il fait déjà super mal à une installation mal protégée. Et beaucoup de serveurs ne le sont pas du tout. La faute à un sujet qui est quand même assez technique, surtout pour des gens qui ont souvent appris sur le tas et qui bataillent encore sévèrement pour administrer leur serveur au quotidien.
Ensuite, les gros DDOS, ça ne concerne qu'une poignée d'administrateurs de gros serveurs et donc ayant de gros moyens.
Et là tu peux payer de vrais protections DDOS (et oui, je sais que c'est très cher mais si t'y fout le prix, ça marche vu la menace limitée).
Je n'ai jamais entendu parler d'un botnet de la mort lancé à l'assaut d'un serveur minecraft. C'est certains que des types sont allés payer des gens pas très recommandables pour ce genre de service, mais un fournisseur de protection DDOS tiendra. Tu as essayé quels services ?

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 12
16 septembre 2013 à 20:11:38

Au passage, des types qui DDOS juste pour faire chier, j'en ai une flopée dans mes contacts Skype.
Ils ne défendent aucun serveur ou amis. Ils s'amusent juste à ruiner un serveur. C'est exactement la même chose qu'un grieffeur.

Donc faut vraiment relativiser les histoires de DDOS parce que t'es un potentiel concurrent. Ca arrive, mais c'est marginal.

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:12:38

Comme tu l'as dit je fais partie des gens qui n'ont pas de vraie formation informatique, et qui n'ont vaguement eu connaissance des faits qu'à partir du moment où ils y ont été confronté. J'ai donc prit les protections que mon hébergeurs me proposait, à savoir un coup SHPV et un coup PulseHeberg. Aucune des deux n'a servi à quoi que ce soit.

Autre chose, il ne suffit pas forcément d'être un "gros serveur" pour te faire attaquer : il suffit de représenter une menace, par la popularité naissante d'un concept par exemple. C'est ce qui m'est arrivé sur Aziome.

firecorx firecorx
MP
Niveau 4
16 septembre 2013 à 20:19:13

OMG, j'ai reussi à tout lire (ouais je sais, j'ai mis 2 jours car j'ai du boulot).

Enfin bref, je te donne raison pour la majorité de tes arguments, sauf quelque uns.

Pour ma part, celui d'Hypixel, c'est uniquement car c'est un YouTuber. Un mec lambda n'aurait jamais réussi. Hypixel avait les moyens de se payer tout ça. Mais, bon, je félicite pour son travail hein ! :ok:

Aussi, j'ai l'impression que tu mets les kikoolols dans le même sac. Certains slnt gentils et pacifiques, c'est juste qu'ils n'y connaissent rien (normal :) ).

J'écrirai la suite plus tard, j'ai du boulot :/

Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:32:04

firecorx :d) J'ai déjà fait la remarque du fait qu'il place les kikoos dans le même sac. :o))

En résumé :d) Les kikoos pacifiques ne nuisent pas aux serveurs, et ce texte parlant uniquement de ce qui nuit aux serveurs, c'est normal qu'il n'en ait pas parlé ! :oui:

pocahontetasse pocahontetasse
MP
Niveau 2
16 septembre 2013 à 20:34:42

complètement la preuve ici http://goo.gl/xcbAc4

Virgon Virgon
MP
Niveau 7
16 septembre 2013 à 20:35:06

19 fois le mot DDOS, bravo :hap:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:36:33

Firecorx :d) Pour le coup du serveur d'Hypixel et des kikoos, je te renvoie à certains de mes posts dans les pages précédentes. :)

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:37:40

En résumé ça donne quoi ce gros pavé ? :(

firecorx firecorx
MP
Niveau 4
16 septembre 2013 à 21:30:00

Ouais désolé je viens de le rendre compte que ça déjà était dit :)
Enfin bref, je tenais à dire que c'est vraiment malsein d'avoir DDOS ton serveur. Si tu penses un jour le relancer, je serai un de tes fidèles joueurs. Peu importe le nombre de joueur.

À ce que j'ai pu voir, certains se posent quelques questions sur les DDOS.

Pour faire bref, un launcher est inutile. Car ça revient à une adresse IP. Un DDOS, c'est en quelle que sorte, c'est une attaque moyenne mais aveugle: tu bouscules tout, peu importe dont tu t'y prends. Suffit d'utiliser des logiciels dont je coterai pas pour des raisons évidentes :lol:

Pour revenir à ton honorable pavé, comme je l'ai dit, je suis d'accord avec toi sur 95% des points abbordés. J'ai déjà parlé de certains d'entre eux.

Il y a autre chose qui me dérange (ce n'est qu'un point global): quand j'ai lu tes chapitres, j'avais envie de me tirer une balle dans la tête. En effet, tu aurais pu un peu plus nuancer tes propos. Car il n'y a pas que des con******* dans la com' française de Minecraft.

J'aurais aimer que tu abbordes un autre point, comme par exemple les "pots de vin".

J'ai malheureusement eu l'expérience de rencontrer des gens qui enfreignait (je sais pas si c'est bien comme ça que ça s'écrit :( ) les règles du serveurs - qui sont clairements visibles sur leur site web -. Tu contactes par la suite un administrateur, qui va te dire "désolé je ne peux rien faire" ou "ce membre a payé un grade qui permet d'avoir certaines règles en plus" (WTF????). Tu dis que c'est injuste et tu te fais ban (Achievement get: you have been banned).

Autre point que j'ai trouvé un peu "excessif": les cheaters.

C'est vrai qu'il y a (beaucoup, malheureusement) des cheaters. Je ne me rappelle plus exactement de ce que tu as dis, mais c'est approximativement 1/3 joueurs qui ont déjà cheaté. Je pense que 1/3 me parait beaucoup quand même. Ça représente 33% ! J'aurais dis 1/5 (c'est mon avis biensur). Par contre, tu as raison de dire que c'est souvent sur des serveurs PvP/Faction/RP (quelqu'un peut me dire l'intêret de cheater en Freebuild/Crea ?)

Voilà ce sont des points que j'ai retenus. Il me semble que j'ai des points qui m'ont parus étranges. Je verrai ça plus tard.

Sinon, Good Job! Ton manifeste est très très bon :ok:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:42:24

Alors, là aussi je l'ai déjà expliqué plusieurs fois : cette étude a pour objectif de montrer ce qui ne va pas et d'expliquer pourquoi ça ne va pas. Il est donc normal que tout ce que je décrive soit négatif : c'est le but ! Oui, il n'y a pas que des connards, j'en suis tout à fait conscient, autrement je n'aurais jamais écrit ça (ça n'aurait eu aucun intérêt pour personne). Cependant mon job ici était de parler des connards, et c'est ce que j'ai fait (pour schématiser).

Quant à mes chiffres sur les cheaters, je les maintien, et je les signe ! Je pense que tu as surtout dû jouer sur des serveurs sur lesquels le cheat n'est pas très utile, autrement tu ne dirais pas ça. Je peux te dire, et te le redire : la TRÈS GRANDE majorité des gens a déjà au moins essayé des cheats. Quant aux cheaters actifs (on inclut Xray), ils doivent bien représenter au moins 40% des gens, mais la proportion sur certains gros serveurs (donc avec beaucoup de monde) peut même atteindre 95% (je ne sors pas ces chiffres de nulle part, bien que ça soit des estimations je t'assure que c'est le reflet de la réalité).
Le cheat est extrêmement répandu. Xray est même devenu un mod quasiment incontournable sur certains serveurs, un outil de jeu comme un autre. Beaucoup de serveurs ne se donnent même plus la peine de le bloquer par des plugins ou de le sanctionner.
Bref, je ne sais pas si tu me croiras là comme ça, alors que tes convictions semblaient supposer que le cheat restait limité, pourtant tu peux me faire confiance, je suis sûr de moi sur ce point là.

firecorx firecorx
MP
Niveau 4
16 septembre 2013 à 22:45:23

Oh que si ! Je joue sur énormèment de serveur PvP, mais je pense que le staff font leur boulot alors ;) Ou alors je me connecte aux bonnes heures

Enfin bon, chacun ses estimations ;)

Sinon, tu penses ré-ouvrir ton serveur ?

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:51:52

Mon serveur en tant qu'Aziome, non. Mais je fais partie de l'équipe d'administration d'un serveur en préparation, qui combine un peu tous les genres, et je vais fusionner mon travail sur Aziome avec ce serveur : la station y sera présente (même si du coup le RP ne le sera pas vu que l'un des worlds a pour fond une histoire médiévale alors que la station est futuriste), ainsi que la PVPbox que j'avais réalisé quand le serveur était ouvert.
On a aussi travaillé sur une arène de combat contre des PNJ, des quêtes (donc un aspect RP), un world PVP/Factions, une MobArena...
Pour le coup je vais te sembler un peu hypocrite après le tableau que j'ai peint sur les serveurs peu originaux etc, mais mon but ici n'est pas d'essayer de faire un serveur pour faire changer les choses comme avec Aziome (je me suis ramassé bien trop de DDOS à vouloir faire ça), mais de faire un serveur qui marche pour changer. Ce qui veut dire, et je te préviens d'entrer de jeu, que je vais volontairement insérer dans le serveur quelques uns des défauts que j'ai décrit dans mon Manifeste afin de faire en sorte qu'il plaise (puisque la masse aime ces défauts).
C'est en gros un compromis entre un serveur où l'on fait tout pour avoir de la qualité, et un serveur où l'objectif premier est d'avoir du monde. On verra si ça marche.

Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:53:42

Vive le plugin anti-cheat dit "le paranoïaque" ! :oui:

+ Suis-je l'une des rares personnes à ne pas avoir cheaté dans minecraft multi ? (minecraft solo, c'est une autre affaire, je ne joue essentiellement qu'en créatif) :peur:

Ferocimo Ferocimo
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:54:24

Si tu n'as jamais ne serait-ce qu'essayer un cheat, oui c'est plutôt rare.

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 23:36:19

Moi je cheat pas, la seule fois que j'ai essayé je me suis pas ban direct :hap:

ZeGreen ZeGreen
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 23:36:50

Où *

AvernaCraft AvernaCraft
MP
Niveau 1
17 septembre 2013 à 00:33:15

Un des plus gros probleme, c'est les hébergeur qui vende des hébergement en parlant en terme de "Ram" sans jamais parler de machine qui est derrière (Niveau Cpu et autre) ni combien la machine fait tourner de serveur, quand c'est un passionné d'informatique qui host un serveur proprement, sur un dédier, ca marche en général beaucoup mieux ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS3 42.03€ Vita 54.00€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment