CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 81»
Page suivanteFin
Subla Subla
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 19:46:14

captain > Comment ça des morales? Tu parles de quels moments précisément? :o))
Désolé pour les fautes, mais pour la deuxième le mot "sens" est implicite. ^^
Sinon pour la phrase "déceler le bruit mais écouter le silence", en fait c'est simple: tu remarques plus une chose qui sort de l'ordinaire, qui apparait subitement dans ton champ de vision ou ton champ auditif, qu'une chose déjà présente que tu essayes de situer.
C'est comme une cigale qui chante... quand elle chante tu ne sais jamais où elle est, mais lorsqu'une cigale se met subitement à chanter alors qu'il y avait le silence avant, tu la remarques et la situe tout de suite.

Merci pour le com ! :coeur:

vegeto > L'entrainement est un truc tiré d'Hajime no Ippo, d'où l'appellation de "Ippo" pour le coup. ^^
Sinon pour le lieu, vous avez raison ça ressemble à la salle de l'esprit et du temps dans ma tête, faudra que je le dessine peut être... :o))

Majin > Merci content qu'il te plaise !
Le passé (bien que jeune) des enfants vous sera bientôt dévoilé pour une bonne partie d'entre eux. Vous connaissez celui de Kisuke et Riku pour l'instant, non? Il me semble...

Pour Kisuke, c'est vrai que c'est du Vegeta tout craché, fier comme pas deux et surtout perfectionniste qui plus est.

Par contre dîtes moi si vous trouvez parfois les évènements redondants, c'est la difficulté quand on fait ce genre de fiction posée. Par rapport aux entrainements, aux épreuves, dîtes moi ce que vous ne pensez. ^^

kvr kvr
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 19:48:52

tu ne m'as pas répondu :noel:

Subla Subla
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 20:04:33

Ne me frappe pas... :hap:

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 20:04:57

Ca en valait pas le coup sans doute :noel:

Sinon, Toma aura un rôle important plus tard, du genre se sacrifier pour Goku :oui: (je suis visité par les dieux, d'où ces intuitions)

vep233 vep233
MP
Niveau 9
01 mars 2009 à 12:55:35

Bonjour sub :bave:
J'ai eu une longue période d'absence, et j'ai pris du retard, il me manquait trois chapitres et j'en ai lu un, je lirai la suite ce soir ou demain.
Dans ce que j'ai lu, j'ai à nouveau noté une très grande maitrise du vocabulaire et de la synthaxe, impeccables.
Et comme les louanges ne sont pas mon fort, je vais te conter les deux fautes grossières que tu as commises et que, semble-t-il, personne n'a remarquées:
"les mains semblaient tremblées toutes seules" :d) semblaient trembler.

"Pourtant, il voyait très bien la joue qu’il devait impérativement frappée" :d) et rebellote :) :d) "impérativement frapper"

Voilà.

Subla Subla
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 13:47:19

captain > Haha, peut être bien que oui, peut être bien que non... :noel: :rire2:

vep > Merci de ton com, et pour les fautes désolé, c'est vrai qu'elles reviennent souvent ces satanés infinitifs. :o))
Dis moi aussi ce que tu penses du scénar', même si ça me fait plaisir que tu prennes la peine de remarquer les fautes, vu que tu es très bon là-dessus.

/!\ Annonce /!\

Maintenant je repasse en mode hebdomadaire à cause des cours, donc vous aurez les chapitres tous les samedi à 17-18h. Merci. :)

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
01 mars 2009 à 13:50:37

Pffff. Enfoiré va. :nah: :o))

vep233 vep233
MP
Niveau 9
01 mars 2009 à 14:12:44

Bah le scénar est fouillé et interressant mais j'attends que ça décolle vraiment :hap:

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:15:35

Pffff. Envoifé va. :nah: :o))

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:17:12

pff, les annonces ne devraient être dîtes quand elles sont mauvaises :(

Subla Subla
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 17:34:47

Désolé, mais si vous voulez toujours avoir une qualité correcte, il faut que je passe à ce rythme de parution. :o))

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:12:25

débutant amateur :hum:

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:43:16

Débutant, Amateur ! :oui:

vep233 vep233
MP
Niveau 9
01 mars 2009 à 19:37:59

Yosh, j'ai lu ton avant dernier chapitre, et à nouveau, c'était du très bon.
tu retranscrit bien la tension qui passe entre les élèves, et à nouveau enron m'a bien fait marrer.
J'ai été surpris car autant ton premier post, qui par ailleurs était le plus long, était presque dénué de fautes, autant le petit ajout que tu as posté ensuite en comptait énormément. Je vais te les énumérer:

-Dans le premier post: -"Une fois accoutumé à ce terrible flash, les élèves découvrirent une chose stupéfiante. " :d) Accoutumé prend un s!

-Dans le second post: "Il marmonnait des paroles inaudibles et son visage se crispait à intervalles réguliers." :d) on parle d'une intervalle, donc les intervalles sont régulières.

-"Je ne permettrai pas qu’un de vous se mettent en travers de mon chemin ! " :d) se mette est au singulier.

-"N’avons-nous pas passer les trois épreuves du Kantou Ryû ensembles ?!" :d) passé au lieu de passer.

-"Chacun a participé à la victoire commune et vous… vous… vous continuer à parler ainsi… " Vous continuer...aie. Le sujet étant "vous", tu connais la suite...

-"pourquoi ne pas le devenir tous ENSEMBLES ?!! " :d) Là je ne suis pas sur mais il me semble qu'"ensemble" ne peut prendre de "s" que si l'on parle de plusieurs ensembles, de groupes quoi...

Je m'attaque au dernier chapitre prochainement :)

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:38:35

Supras déloque :hap:

Subla Subla
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:53:34

Ah oui Supras n'a encore pas mis de com !

vep > Merci pour la correction ! Décidément ces infinitifs... :o))

Par contre j'ai deux remarques: d'abord, on dit "un" intervalle dans ce cas là (fin c'est ce que dit le dictionnaire).
Ensuite, moi aussi j'ai un énorme doute concernant 'ensemble" et la possibilité de prendre un "s" ou non... c'est un truc comme "au temps pour moi" j'ai du mal à m'en rappeler. ^^

Merci beaucoup de prendre ton temps avec les fautes, pour les prochains chapitres, je m'attarderai particulièrement sur celles-là. :p)

vep233 vep233
MP
Niveau 9
01 mars 2009 à 19:57:17

ah oui c'est vrai on dit pas "autant pour moi"...
Sinon, effectivement, je me suis trompé sur les intervalles, je m'en excuse :o))

Supras Supras
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:05:31

Excellent comme d'habitude. :bave:
Tu as su décrire les entrainements et surtout varier les exercices. Ce n'est jamais pareil, tu diviserfies toujours et c'est ce qui m'accroche. :)

***

On voit dés le début que Riku tente de rentrer dans la salle de bain de Nara. Preuve sans doute que ce n'est pas une première. :o)) Ce passage ajoute évidemment une touche d'humour à ton récit et de perversion. :sournois:
J'espère évidemment qu'on aura la description des formes insolites de Nara à l'avenir. :rouge: :o))

***

Premier exercice, totalement en hors-sujet à ce que je m'imaginais. ^^ Tu as su me surprendre, et je vois que tu t'es inspiré d'un Manga dont je suis totalement fan, que je suis depuis novembre je crois, dont j'ai vu tous les épisodes etc... ^^ Hajime No Ippo, axé sur la boxe. :coeur:
Le passage où les pupilles doivent attraper les dix feuilles, c'est évidemment l'exercice que Takamura-San avait donné à Ippo pour qu'il puisse entrer dans le club de Kamogawa. ^^
Donc évidemment, je dois dire que retrouver cet exercice dans ce Chapitre m'a réjoui, mais aussi étonné, car je pensais être le seul à suivre cet Anime. ^^
J'ai vu en revanche que tu n'as pas déterminé le mouvement à effectuer pour attraper les feuilles plus facilement. Au cas où tu l'ignorais, c'est un "jab". ^^

***

Second exercice, qui me paraît plus difficile. La perception dont seul Ren sait à peu près utiliser... Je m'attends donc à ce que nos Saïyens aient du mal et prennent beaucoup de temps pour y arriver. :)
J'attends de voir ce que ça va donner. ^^

***

Pour conclure, je termine avec les personnages. Pas de comportement bizarre de la part de chacun. :o)) Kisuke, toujours arrogant, Riku le pervers par excellence, Nara dont on ne connait rien de concret sur son cas et qui est mystérieuse ( :coeur: ), Ren le cerveau du groupe, Gokû le héros et enfin Enron l'excité.

***

Voilà, je termine mon commentaire pour te féliciter pour ce Chapitre et je t'encourage pour la suite. Bon courage !

- Supras - PSG 4-1 Nancy -

Subla Subla
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:07:50

No prob', sur 5 fautes, c'est rien. :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:12:20

Ouah enfin le ocm de Supras ! :bave:

"***"

Merci beaucoup, content que toi aussi tu suives l'anime (saison 2 ! :bave: ) Hajime No Ippo que j'adore, j'aime bien que les lecteurs reconnaissent des petits clins d'oeil à d'autres manga/livres. Pour le "jab", je trouvais ça trop axé sur la boxe comme terme voilà pourquoi j'ai pris "Ippo". :o))

Oui le second exercice va leur donner du fil à retordre, mais je n'en dis pas plus. :chut:

Merci encore, j'espère te surprendre encore ! :fete:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment