CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 81»
Page suivanteFin
Subla Subla
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 18:01:15

Tu sors, les up intempestifs sont ma spécialité. :(

Subla Subla
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:54:39

Désolé pour diverses raisons, je suis un pe uen retard, mais le chapitre arrive dans 30 mn, maxi. Soyez là ! ^^

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:55:58

Chaud je croyais que la pavé allé être pondu maintenant :snif: :noel:

T'inquiète on t'attend :p

Subla Subla
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:39:26

Yo.

Bon voilà le nouveau chapitre avec à l'affiche un ultime test pour nos cinq héros et quelques autres surprises qu'il ne reste plus qu'à découvrir...

Ah par contre ce chapitre risque d'être moins bon au point de vue de la syntaxe (fautes) car je n'ai pas pu me relire à temps. Donc désolé par avance...

Bonne lecture !

- Chapitre 1: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-4-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_182579
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 2: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-7-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_185976
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 3: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-13-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_188662
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 4: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-15-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_190748
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 5: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-17-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_192982
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 6: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-19-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_195472
- Chapitre 7: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-22-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_198953
¯¯¯¯¯¯¯¯¯

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Chapitre 8 : Aura ? Shôko ? Tournoi ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Les enseignants avaient permis aux élèves de rentrer chez eux et de se reposer en attendant le jour fatidique du tournoi. Comme à son habitude, Goku flânait dans les plaines de Jyféa en repensant à tout ce qu’il avait vécu. Il ne lui restait plus qu’un seul mois pour améliorer sa technique secrète et ce, sans compter l’étrange rendez-vous que le professeur Yagami avait annoncé pour demain.
« Tous les élèves devront me rejoindre au Kantou Ryû après-demain », avait-il dit ce jour là. Le jour J était donc dans vingt-quatre heures et, d’ici là, Goku devait parvenir à une maîtrise parfaite de son coup. Le chemin serait long jusqu’à son rêve de devenir un Elite, l’enfant venait de réellement s’en rendre compte…

***

Quelque part sur la planète Vegeta, le jeune Aaron Kisuke semblait très nerveux et particulièrement anxieux. Il faisait les cent pas devant une immense porte dorée, comme s’il eut attendu quelque chose. Un petit homme arriva soudainement sur sa droite et lui fit signe d’entrée. Après avoir dégluti difficilement, le jeune ouvrit les immenses battants qui lui faisaient face et pénétra dans une salle d’une richesse incroyable. Toute la pièce semblait marbrée d’or et de pierres précieuses et les immenses pierreries qui s’étalaient sur le sol la rendaient encore plus merveilleuse. Le chérubin ne prêtait pas attention à son environnement, tant il était fixé sur une personne en particulier : l’homme qui se tenait devant lui, assis sur un immense siège d’ivoire. Ce dernier bénéficiait d’une imposante carrure et était camouflé derrière une capuche blanche brodée d’or ; sa tenue entière paraissait entièrement cousue de fils dorés et argentés.

« Bonjour, Père, dit timidement l’enfant en s’agenouillant.
- Que viens-tu faire ici ?! lança l’autre d’une voix tonitruante. Ne t’ai-je pas demandé de terminer ta formation au Kantou Ryû ?
- Si, Père, seulement nous avons quelques jours de repos avant de…
- Comment oses-tu te présenter devant moi alors que tu es encore faible !! coupa soudainement le plus âgé. Oserais-tu salir l’honneur de la famille Aaron, misérable ?! »

Kisuke semblait perdre ses moyens face à l’homme qui lui faisait face. Il crispait sa mâchoire et ne savait que répondre à ces accusations. Cependant, il y était maintenant habitué depuis la mort prématurée de sa mère. Son père, en qui le jeune plaçait toute son admiration, l’avait élevé seul et ne cessait de lui répéter que seul l’honneur importait. L’entraînement qu’il lui fit subir dès sa plus tendre enfance lui valu d’avoir le niveau de certains combattants Saiyens à seulement onze ans. Mais son paternel ne le reconnut jamais et cela marqua profondément Kisuke, qui se renferma sur lui-même.

« Je suis désolé, Père, permettez-moi de me retirer, déclara-t-il finalement. »

Le concerné ne répondit même pas, se contentant d’un mouvement de la main qui signifiait clairement que la présence de l’être devant lui n’était plus tolérée. Une fois les portes refermées, l’enfant serra son poing de toutes ses forces, enfonçant ses ongles jusqu’au sang.

***

Le professeur Yagami avait demandé à ses élèves de le rejoindre au Kantou Ryû afin de passer un ultime test en vue du prochain tournoi. Malgré le fait qu’il n’avait rien indiqué au sujet de ce challenge, les enfants n’avaient cessé de se demander si leur précepteur allait encore les malmener comme durant la troisième épreuve. Ce fut remplis de toutes ses pensées anxieuses que les cinq élèves arrivèrent sur le lieu du rendez-vous, alors que les rayons du soleil venaient à peine de faire leur apparition. Installé au centre du jardin de l’école, le professeur Yagami fit signe à ces élèves de le suivre jusqu’à une clairière isolée au beau milieu de la forêt. Une fois les chérubins tous réunis devant lui, le précepteur arbora son fameux air flegmatique avant d’afficher un léger sourire.

« Je suis bien content que vous participiez tous au tournoi du mois prochain, commença-t-il, cependant je dois vous prévenir d’une chose… si vous désirez accéder à un niveau élevé du tournoi, il vous faudra impérativement maîtriser le Ki. »

Cette annonce percuta les élèves aussi puissamment qu’un coup de poing eut pu le faire. Goku se retourna vers Ren – qui était le seul élève à connaître les bases du Ki – et aperçut que son compagnon semblait pensif.
« Le Ki ? pensa le fils de Renaï. Cette fameuse technique que Yagami-sensei a utilisé lors de la troisième épreuve et qui a même mis Ren hors-jeu. Ce devait être une arme incroyablement puissante… »
Riku parut légèrement distant durant un moment, laissant apparaître une lueur d’appréhension au fond de ses yeux. Même Kisuke, le moins expressif du groupe, révéla quelques signes de nervosité.

« Ne vous inquiétez pas, intervint finalement le professeur, je suis sûr qu’avec votre talent vous réussirez à le maîtriser en un mois. Mais je vous préviens, ce que vous avez vécu jusqu’à présent était un jeu d’enfant par rapport à ce qui va suivre… »

A la fois terrorisés et excités, les cinq élèves restaient suspendus aux lèvres de leur professeur qui révéla un léger rictus de plaisir.

« Sensei, intervint soudain Ren, il est impossible de maîtriser le Ki en un seul mois, il m’a fallu presque deux ans pour parvenir à ouvrir tous mes shôko et libérer mon aura…
- « shôko » ? « aura » ? répéta stupidement Riku. Qu’est-ce que ça signifie, professeur ?
- Tu n’as pas confiance en tes camarades, Ren-kun ? demanda-t-il sans prêter attention à la question de Riku.
- Non, ce n’est pas ça, seulement… moi-même avec plusieurs années d’entraînement je n’ai pas réussi à atteindre le premier précepte du Ki, je n’ai réussi qu’à libérer mon aura, s’exclama le jeune aux yeux fermés.
- EH !! Vous m’ignorez là ?!! lança l’autre, vexé.
- J’ai une solution pour accélérer votre entraînement, ne t’inquiète pas Ren-kun, je vous promets que vous réussirez à maîtriser le Ki avant le début du tournoi.
- Vous continuez à m’ignorer… bouda Riku, qui s’était réfugié près d’un arbre en se tenant les jambes. »

***

Le professeur Yagami s’était assis sur le sol et avait, à l’aide d’une branche, dessiné la silhouette d’un corps humain sur une partie terreuse de la clairière. Il fit asseoir ses élèves et démarra son explication.

« Le contrôle du Ki passe par trois étapes dépendantes et incontournables, seulement pour le moment nous allons préparer votre corps à cet apprentissage des trois étapes. Il faut d’abord que vous « libériez votre aura » en « ouvrant tous vos shôko »…
- C’est compliqué tout ça, lança Goku en se grattant les cheveux.
- En réalité, continua l’enseignant, il suffit de s’exercer pour comprendre, mais la partie théorique à également son importance alors écoutez bien… Le corps humain possède trois principaux shôko, qui eux-mêmes se subdivisent en des centaines d’autres partout dans le corps, mais il suffit d’ouvrir les trois grands pour que tous les autres s’ouvrent automatiquement. Les shôko de l’esprit, du corps et du cœur sont les trois grandes ouvertures par lesquelles le Ki pourra ensuite s’écouler dans tout votre organisme. On peut comparer tous vos shôko à d’innombrables portes qui régulent le flux d’énergie de votre corps ; une fois ouverts, ces portails laissent circuler librement votre énergie et fait apparaître un halo autour de vous, appelé « aura ». C’est à ce résultat que vous devez arriver avant le début du tournoi…
- Comment fait-on pour ouvrir ces shôko ? demanda Nara, perplexe.
- J’allais y venir, Nara-chan, répondit Yagami en souriant. En réalité, il faudrait, comme l’a fait Ren-kun, plusieurs années de méditation à votre âge pour ouvrir vos trois principaux shôko, seulement j’ai inventé une technique plus rapide, mais également beaucoup plus dangereuse… Il suffit de libérer une quantité d’aura spécifique vers les trois shôko de l’esprit, du corps et du cœur en même temps pour lancer la réaction en chaîne.
- Et ben, cette méthode me semble beaucoup plus intelligente que la méditation, lança Kisuke. Et surtout moins chiante !
- Kisuke-kun, toujours aussi fougueux, lança le professeur, seulement cette méthode a un risque majeur si la dose de Ki n’est pas parfaitement régulée entre les trois shôko. Dans le pire des cas, vous mourrez… »

L’enfant sentit perler une goutte de sueur sur son front, mais resta de marbre, tout en se posant d’innombrables questions.

« Sensei, déclara-t-il finalement, pouvez-vous nous assurer que tout se passera bien ?
- Je ne peux pas vous l’assurer, répondit celui-ci, je peux seulement vous dire de me faire confiance.
- Très bien !! beugla Riku. Je veux bien commencer, comme ça s’il y a un risque vous pourrez utiliser une autre façon… »

Les autres élèves observèrent la fière allure de leur camarade qui, pour la première fois depuis qu’ils l’avaient rencontré, paraissait relativement sérieux et sûr de lui. Yagami l’observa attentivement avant de se lever et d’apposer sa main sur son épaule.

« Tu es courageux, Riku-kun, c’est une grande qualité… tu es prêt ? »

Le jeune acquiesça et ferma les yeux, cependant il n’avait pas réellement peur, il était plutôt excité. Le professeur appliqua finalement la paume de sa main sur le dos de son vis-à-vis et une intense lumière jaillît soudain de son membre. Elle fut bientôt suivie par un hurlement strident qui déchira le silence de la clairière isolée.

***

Le Ki est l’énergie qui émane de notre corps, de nos cellules ainsi que de ce qui nous entoure. Seuls les morts et les objets ne produisent pas de Ki car ce ne sont pas des êtres vivants. Au sein même de notre organisme de multiples portails empêchent la circulation de cette énergie par sécurité – en effet, un Ki non contrôlé peut réduire le corps en cendres. On appelle ces portes les « shôko » et ces régulateurs, une fois ouverts, libèrent donc le flux d’énergie qui se matérialise hors du corps, c’est « l’aura ». La matérialisation de l’aura permet de développer tous ses sens à leur paroxysme – surtout celui de la Perception – et également de résister à la pression de l’aura adverse (cf : troisième épreuve).

Une fois cette étape accomplie et l’aura libérée, il est possible de débuter le contrôle de l’énergie grâce aux trois grands préceptes du Ki, mais ça c’est une autre paire de manche…

***

Le Tournoi « Shiken Kyuu » rassemblait tous les plus grands guerriers amateurs et professionnels de la planète Vegeta. Présenté comme un challenge d’un niveau incroyablement élevé, le vainqueur de ce tournoi voyait sa notoriété devenir proche de celle d’un membre de la Famille Royale. Il n’y avait que deux conditions pour participer à ce rendez-vous planétaire, avoir au minimum douze ans et ne pas posséder le titre d’Elite professionnel. Ainsi, toutes les plus grandes écoles de combat, sans oublier les combattants ayant échoué à leurs épreuves, voyaient en ce tournoi une occasion unique de s’élever et d’être reconnu de tous. Le déroulement était très simple bien que différent des autres tournois de la planète. Celui-ci se décomposait en Trois Tours bien distincts : le premier tour demeurait banal avec des combats à la chaîne entre les participants, qui étaient divisés en plusieurs groupes. Les deux premiers de chaque groupe – il y a huit groupes – étaient ensuite sélectionnés pour le Second Tour, qui différait légèrement du précédent. En effet, les seize participants restants devraient, avant chaque match, émettre deux conditions, l’une favorable, l’autre handicapante. A l’issu de ce tour, les quatre finalistes s’affronteraient dans une ultime épreuve inconnue de tous, du fait qu’elle était modifiée chaque année.

Le jour J était finalement arrivé pour les cinq élèves du Kantou Ryû et l’immense foule qui s’était amassée dans les tribunes de l’arène royale suffisait aisément à démontrer l’ampleur de l’évènement. Des milliers de personnes s’affairaient autour et à l’intérieur de cette immense bâtisse, d’où émergeaient pas moins d’une trentaine de rings de combat. Cette année, cent vingt-huit participants étaient recensés dont certains se trouvaient être des habitués de longue date, ayant réussi à atteindre le Troisième Tour. C’est dans cette ambiance de folie que les cinq chérubins pénétrèrent dans le quartier réservé aux combattants, accompagnés par leur enseignant ange gardien, Yagami-sensei. Ce dernier défiait du regard tous les Saiyens qu’il croisait, laissant clairement comprendre qu’aucun acte anti-jeu ne serait toléré envers ses élèves. Goku se retourna finalement vers ses camarades et déclara d’une voix assez forte pour que même les autres participants puissent entendre :

« A partir de maintenant, nous sommes adversaires, ce qui veut dire que nous allons nous combattre pour parvenir à gagner ce tournoi… je ne vous ferai pas de cadeaux !
- Ce n’était pas mon intention non plus, railla Kisuke en dévisageant le fils de Renaï.
- On s’en serait douté, intervint Riku, tu es tellement égoïste…
- Répète un peu, sale pervers, et je te cogne !!
- Je t’attends !! rétorqua l’autre.
- Arrêtez ça, s’exprima le professeur en séparant les trouble-fête, vous pourrez vous combattre dans très peu de temps. Ah au fait, j’ai oublié de vous dire quelque chose… tous les combattants qui accèdent au Second Tour maîtrise l’émanation d’aura, tâchez de vous en souvenir. »

Le précepteur fut coupé dans son discours par l’annonce du commencement du tournoi. Une fois les civilités énoncés, la voix robotique du présentateur révéla le premier combat du tournoi. Un imperceptible frisson parcourut l’échine de Goku lorsqu’il entendit prononcer son nom. Il avait une terrible envie de tester son nouveau pouvoir, de révéler son potentiel à tous et surtout, surtout de combattre des adversaires incroyablement puissants…

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:58:29

Chaud je vais " essayer " de le lire. :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:12:43

Okay, et n'oublie pas de mettre un méga com bien long et bien constructif. :noel:

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:33:19

Chaud une fois pendant la nuit je l'avais fait :noel:

Mais tu l'a ignoré :snif: ( :noel: )

vep233 vep233
MP
Niveau 9
14 mars 2009 à 21:57:13

J'ai lu.
J'ai adoré ce chapitre, il dégage un truc car on à l'impression qu'on pourrait maitriser soi même le ki, tant tu le décris bien.
J'adore la façon dont l'appréhendent les élèves, toussa...
J'attends la suite avec impatiente :bave:
Sinon, je trouve que ton style était encore plus travaillé, au point que tu as fait des phrases parfois lourdes tant elle étaient étoffées.
Maintenant, ma traditionnelle correction :o)) :

-"Un petit homme arriva soudainement sur sa droite et lui fit signe d’entrée" :d) lui fit signe d'entrer.

-"Toute la pièce semblait marbrée d’or et de pierres précieuses et les immenses pierreries qui s’étalaient sur le sol la rendaient encore plus merveilleuse." :d) répétition avec "pierre", j'aurais dis dalles à la place de pierreries.

-"Ce fut remplis de toutes ses pensées anxieuses que les cinq élèves arrivèrent sur le lieu du rendez-vous, alors que les rayons du soleil venaient à peine de faire leur apparition" :d) La phrase semble bizarre, bien que correcte, et sinon, ce n'est pas "ses" mais ces.

-"et aperçut que son compagnon semblait pensif." :d) plutôt "s'aperçut" que aperçut.

-"Arrêtez ça, s’exprima le professeur en séparant les trouble-fête, vous pourrez vous combattre dans très peu de temps." :d) je crois que "trouble-fête" prend un "s" mais je suis pas sûr, sinon, "vous pourrez vous combattre" est très lourd, ne cherche pas le compliqué, "vous battre" fera très bien l'affaire.

-"tous les combattants qui accèdent au Second Tour maîtrise l’émanation d’aura" :d) "maitrisent" au lieu de "maitrise".

Voilà.

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
14 mars 2009 à 22:36:23

Yosh, en ce moment j'ai pas la tête au forum mais j'suis venu pour lire ton chapitre, et j'ai bien accroché.

Y'a pas mal de fautes, du au fait que t'as pas eu le temps de te relire, celle que vep a cité, ou encore " énoncé " au lieu de " énoncées ", enfin rien de bien grave.

Ce tournoi a l'air passionnant, bon courage pour la suite. :-))) A la prochaine.

Subla Subla
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:49:23

Ouais vegeto, j'essaye au max de bien lire tous les coms, mais il me semble que je t'avais répondu. :o))

vep > Merci du com et pour la correction. Désolé pour les fautes, j'ai pas pu me relire parce que les chapitres qui vont suivre n'étaient pas prévus et j'ai fait celui-là un peu en retard. ^^
Sinon, content qu'il t'ait plu, surtout pour le Ki que je voulais rendre plus intéressant et plus complexe. J'espère ne pas l'avoir été trop non plus.
Sinon pour le style plus étoffé, je n'ai pas vraiment fait exprès, j'ai peut être inconsciemment essayé de combler le manque de relecture par des phrases plus poussées, mais ce n'était pas mon intention.
Pour le prochain chap, je ferai plus attention aux tournures de phrases.

Majin > Merci d'avoir pris la peine de lire mon chap, ça me fait très plaisir, notemment par ce qui t'es arrivé (désolé pour ton animal d'ailleurs).
Content que ut es accroché aussi, et pour le tournoi je vais essayer de le rendre vraiment super ! ^^

Merci encore !

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:49:01

Sub :d) J'ai un peu la flemme de lire là en ce moment. :-(

J'essayerais de le lire cette nuit ( si l'envie me vien ), ou bien demain. ^^

Désolé :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2009 à 02:43:14

Yep. Je n'ai pas pu lire plus tôt, car disons que je n'en avais pas le temps et que je négociais avec un supporter...

***

J'ai beaucoup aimé ton Chapitre, au risque de me répéter comme d'habitude; mais c'pas ma faute si tu nous ponds des merveilles. :nah: :o))
Comme tout le temps, j'ai été emballé, je ne me suis jamais ennuyé tellement c'était bien narré. Tu nous comtes les moindres détails, notamment lors des explications sur le Ki et j'ai trouvé cela très soigneux de ta part. Sinon, j'aurais une p'tite question. Est-ce que c'est toi qui a inventé ce mode de "fonctionnement" avec le Shôko, ou est-ce que tu l'as repris d'un Manga ou autre ?
D'ailleurs je ne connaissais pas vraiment tout ceci, donc je dormirais moins bête cette nuit. :) :o))

***

Sinon, on en apprend plus sur Kisuke, sur son père du moins. On comprend pourquoi il est aussi hargneux et aussi agressif...
C'est par l'intermédiaire de cette scène que j'ai encore plus apprécié Aaron. Il se "bat" pour que son père soit fier de lui, mais celui-ci ne le complimente jamais apparemment. Je trouve qu'il a beaucoup de personnalité, un caractère solide et c'est ce que j'aime chez lui. :) En fait, il est différent de Végéta quand on y regarde de plus près. Lui n'a pas été secoué autant par son père. :o))
Je le comparerais plutôt à Trunks, qui malgré les critiques, continue de travailler dur...
Belles descrisptions sinon !

***

Sinon, en ce qui concerne Riku, j'avoue qu'il me fait bien rire celui-là. :rire: Avec Yagami qui l'ignore. :rire:
On va voir aussi les progrés qu'auront faits chaque élève lors du Tournoi, j'ai hâte de les voir à l'oeuvre. :)

***

Pour la syntaxe, j'avoue que je ne me suis pas attardé dessus. J'ai pas fait gaffe aux fautes que je rencontrais par-ci par-là, ça ne m'a pas dérangé plus que cela. ^^

***

En conclusion, félicitations à toi. C'était en gros notre récompense après une dure semaine de cours. :o)) J'attends impatiemment le week-end prochain pour ainsi découvrir la suite.

- Supras -

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 09:20:14

No prob', vegeto, lis le quand cela te conviendra. :o)) ^^

Supras > Le com aux étoiles... :bave:
Merci pour le com et pour répondre à ta question, le principe de shôko revient dans pas mal de manga (avatar, HxH, etc) mais j'y ai apporté ma touche personnelle avec les trois principaux (esprit, corps, coeur) pour essayer de différencier ceux qui me paraissaient les plus importants.
Pour Kisuke, lol, je savais déjà que c'était ton préféré, content qu'il t'ait encore plus plu. :o))
Oui, il est différent de Vegeta dans certains points, car lui n'ait pas orgueilleux véritablement par nature contrairement au prince des Saiyens.

Le Tournoi vous montrera l'étendue de leur avancement... c'est pour bientôt, c'est pour bientôt... :bave:

Merci encore ! :)

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 11:27:13

Ne me frappes pas ! :peur: J'ai lu le chap hier, mais y faire un com, pardon, l'idée d'y faire un com me fatiguait. :noel:

Ba cette fois, g rien à dire :( C comme d'hab quoi (relis mes précédents coms pour mouiller :bave: ) :o))
J'ai simplement hâte que le tournois commence (quelle déception quand j'ai vu que Goku se battrait dans le chap prochain :snif: ).
Sinon, j'ai l'impression que la visite de Kisuke chez son père n'avait pas de but si ce n'est de nous montrer le père. :( Il vient, son père dit "enfoiré (à peu près)" et l'autre se barre. Il n'avait rien à lui montrer ou lui dire ? C une impression perso. :ok:
Et enfin, que signifie choco ? :noel: heu, shôko.

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:10:28

Captain > Moi j'aime bien tes coms longs... :snif:
En fait, j'aimerais que vous me disiez si les chapitres vous plaisent dans la continuité si vous trouvez que certains trucs sont bien et d'autres moins biens. ^^

Sinon pour répondre à ta remarque, tu verras par la suite que cette visite ne sert pas à rien (même si ça en donne l'impression) et puis ça nous permet de voir un nouveau personnage et d'en connaître un peu plus sur Kisuke.

Tu n'as pas compris shôko, ou c'est juste pour la blague? :noel:

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:10:59

500 ème ! :fete:

Merci à tous ! :bave:

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:18:51

P'tain, mais tu me crois capable de faire une blague là ? :ouch: Bien sur que g pas compris :(

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:59:06

J'arrive toujours pas à savoir si c'est du 2nd degrés, m'enfin je vais réexpliquer vite fait, ça coûte rien. :o))

Les shôko sont les portails qui régulent l'énergie de ton corps, il en a des centaines dans tout ton organisme. En ouvrant les trois principaux (esprit, corps et coeur) on ouvre automatiquement tous les autres. Ainsi l'énergie est libérée et se matérialise hors du corps, sous la forme d'un halo appelé "aura".

C'est tout ce que tu as à savoir pour l'instant. :-)

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:50:34

Pas d'autres com? :-(

Master, Envy, Gohan, vegeto ( :o)) ) et les autres aussi ! :o))

Janken Janken
MP
Niveau 4
17 mars 2009 à 09:26:58

Ma fiction perd ses lecteurs... :-(

Je vais peut être repassé à deux chapitres par semaine dans pas longtemps, car un de mes potes m'a dit qu'un chap c'était peu...

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment