CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 81»
Page suivanteFin
cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 13:55:18

J'avais fait une correction complète de ton premier chapitre, mais mon cousin est venu squatter l'ordinateur et a fermé la page par inadvertance. :). Du coup, j'ai la flemme de tout recommencer. Ne m'en veut pas^^. Néanmoins, voici les principaux commentaires que j'y avais fait :

Ton syle change radicalement au cours de ton texte. Tout est bien au début, mais tout se gâte vers la fin. Les phrases que tu formules sont trop longues de temps à autre, alors que tu pourrais les scinder, voire à la limite les unifier en utilisant des conjonctions de coordination...

:)

Je te donnerai ta note plus tard, car je dois partir là.

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 18:39:24

Bien, comme antan, je vais te noter sur les critères suivants :

-Orthographe
-Grammaire
-Conjugaison
-Vocabulaire
-Syntaxe

Orthographe 4/4 (Très bonne, rien à dire là dessus)
Grammaire 4/4 (idem que pour l'orthographe)
Conjugaison 4/4 (idem)
Vocabulaire 3/4 (Souvent répétitif, mais bon de façon générale)
Syntaxe 3/4 (Contrastée du début à la fin. Un oubli fréquent de la ponctuation ou des formulations de phrases alambiquées.)

18/20

Comme tu le constates, tu as une excellente note qui, je dois l'avouer, n'est pas fortement méritée en comparaison de ce que tu as fait. Heureusement que tu peux compter sur tes points forts pour rattraper le reste qui est souvent moyen. Non, pour être franc avec toi, j'ai trouvé que ton premier chapitre était disproportionné. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai l'impression que tu baisses de régime en cours de route. Les inégalités se remarquent tant elles sont fréquentes par moments, ce qui est dommage. Lorsque tu écris, sois motivé du début à la fin. :)

Subla Subla
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:44:42

Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider à progresser. ^^

Peux-tu me donner des exemples précis pour la syntaxe et quels oublis de ponctuation j'oublie ne général?
Je n'arrive pas à bien voir la ponctuation qui me fait défaut (virgule, point, etc)...

FabioCoentrao FabioCoentrao
MP
Niveau 33
26 mars 2009 à 19:57:09

Moi je te donne un 4/ 10 :oui:

Orthographe: horrible, des fautes qui sautent aux yeux. :(
Grammaire: on croirait lire Morsay :(
Conjugaison: go t'acheter un bescherelle. :(
Vocabulaire: aussi varié que le nombre de smiley qu'utilise Golden. :(
Syntaxe: apprend l'utilisation de la virgule. :(

:dehors: :noel:

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:21:23

Merci beaucoup, ça va beaucoup m'aider à progresser. ^^

Peux-tu me donner des exemples précis pour la syntaxe et quels oublis de ponctuation j'oublie ne général?
Je n'arrive pas à bien voir la ponctuation qui me fait défaut (virgule, point, etc)...

:d)Je n'ai plus d'exemples en tête. Je te l'ai dit, j'ai lu ton texte, je l'ai corrigé, mais mon cousin a fermé la page. À présent, j'ai donc la flemme de le décortiquer à nouveau. Comme tu as sans doute refait les mêmes erreurs dans le deuxième chapitre, je te les corrigerai scrupuleusement lorsque je m'y attellerai. Souvent, tu as tendance à clore tes phrases par des virgules, alors qu'il faudrait y mettre des points. Ecrire une phrase en cinq lignes n'est pas toujours la meilleure des solutions à adopter. En procédant de la sorte, tu ne fais que l'alourdir... :-)))

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 21:25:56

Oubli : Hormis cela, tu écris très bien. Sinon, pourquoi t'aurais je mis 18/20? Tu es très bon en orthographe, conjugaison, grammaire, mais la syntaxe et le vocabulaire laissent souvent à désirer. Comme je te l'ai dit, le vocabulaire est souvent répétitif. Utilise donc des synonymes...^^

master18 master18
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:08:15

Cooler233 :d) i Hola ! (c'est de l'espagnol, Kuro :nonnon: ) :dehors: Ca faisait longtemps, dis donc !

Sinon, d'accord avec toi quand tu dis que Sublarita semble baisser de régime au fur et à mesure. Ce n'est que mon avis. Ca vaut rien, mais c'est le mien. Mais, bon, il est jeune, beau comme un kinroi, donc il a tout le temps de s'améliorer.

Je sais, Sub, à peine je reviens que je fais ma kuro (comprenez par là mon casse couille).

bonne continuation,

:bye:
@+all,

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:17:02

Et en plus je suis là au moment là. Et en plus je répond. :honte:

FabioCoentrao FabioCoentrao
MP
Niveau 33
26 mars 2009 à 22:18:57

Mais, bon, il est jeune, beau comme un kinroi, donc il a tout le temps de s'améliorer.

--> ah ok la layche. :noel:

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:25:00

Cooler233 i Hola ! (c'est de l'espagnol, Kuro ) Ca faisait longtemps, dis donc !

Sinon, d'accord avec toi quand tu dis que Sublarita semble baisser de régime au fur et à mesure. Ce n'est que mon avis. Ca vaut rien, mais c'est le mien. Mais, bon, il est jeune, beau comme un kinroi, donc il a tout le temps de s'améliorer.

Je sais, Sub, à peine je reviens que je fais ma kuro (comprenez par là mon casse couille).

bonne continuation,

@+all,

:d)Hola mon petit Master! Oui, ça faisait longtemps^^ Que s'est-il passé entre temps? :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:31:12

J'aurais dû baptiser ma fiction, "Le rendez-vous des ficeurs et de l'inutile Darmaul" :noel:

Sinon, okay je vois à peu près, pour les prochains chapitres, j'essayerai au maximum de conserver un style correct tout au long du chap. :p)

Merci encore et sinon master, j'aime quand ut fais ton kuro ! :rouge:

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:35:12

Mon petit Sub va encore faire des progrès! :non2: L'élève ne va tout de même pas dépasser le maître? :( :rire2:

Subla Subla
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:36:16

Hé hé, sait-on jamais... :sournois:

M'enfin, j'ai encore une saison et demi pour tenter de te rattraper. :o))

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:53:37

Hé hé, sait-on jamais...

M'enfin, j'ai encore une saison et demi pour tenter de te rattraper.

:rire: ^^

FabioCoentrao FabioCoentrao
MP
Niveau 33
26 mars 2009 à 22:54:06

jerry "inutile" et "darmaul" dans la même phrase. :noel:

cooler233 cooler233
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:08:42

Au fait Sub, quels sont tes autres pseudos? Hormis Tenkaichi 2 et j'en passe, quels sont tes autres jeux préférés? Es-tu fan de Metal gear solid, Splinter Cell...?^^

Subla Subla
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 12:52:31

J'en ai trop pour tous te les dire, mais mis à part "Subla", "Sublarital94", Janken, je n'utilise pas les autres. ^^

Sinon, je suis fan des COD, Gears of war, les jeux de foot, mais j'ai la 360 donc GOW et MGS, c'pas pour moi. :-(
Sinon, j'adore tout ce qui touche au Star Wars et aux GTA like. ^^

dragongoku dragongoku
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 15:50:24

Supras> :o)) ça va depuis le temps? :o)) et oui j'aime toujours ces cochonneries là même si depuis le temps j'ai eu un regain des maths xd

Sub> Hmmmm!
...
Super

Bref ta fiction est très bien, scénario attrayant, scènes humoristiques et tu sais que j'aime ça :bave: ( et pas que, si vous voyez ce que je veux dire :noel: ). Après même s'il y a un léger relâchement, temporise et n'hésite pas à re-relire tes écrits. Toutefois j'adore toujours autant ta fiction donc good luck :coeur: :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 17:04:47

Merci Dragon ! :coeur:

Je vais tenter de garder des écrits attrayants tout au long de la fiction, même si parfois certains chaps sont plus écrits par force que par envie, mais bon, c'est ça écrire une fiction... notamment le prochain qui me donne pas mal de fil à retordre. :/

Sinon quel perso et quels moments as-tu préférés? :bave:

FabioCoentrao FabioCoentrao
MP
Niveau 33
27 mars 2009 à 17:23:54

Sub --> au fait, plus je lis Hunter x Hunter, plus ça ressemble à Dbz je trouve, Gon ressemble beaucoup à Goku, et ils ont développé un nouveau "pouvoir" le ten là, ça ressemble beaucoup à l'aura des sayens.

t'a déjà lu combien de manga de HxH ? :o))

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment