Normalement kuro, Majin et Supras doivent le lire today, j'ai hâte de voir leurs coms...
Ben voici le mien...
Excellent chapitre ! L'action omniprésente ajoute un plus à ta fic, même si j'suis content que y'ait pas ça à tous les chapitres. =p
J'ai pas relevé de fautes, c'est peut être du au fait que j'étais tellement absorbé par l'histoire, enfin je pense pas que y'en ait énormément. xD
J'adore le principe du Tournoi... Le moment où Goku gagne facilement son match me rappelle l'époque Dragon Ball, lorsqu'il participe à son premier tournoi, et que Krilin lui dit qu'ils sont devenus très forts, sans s'en rendre compte.
Le duel Nara / Capitaine Sayan était bien, ça prouve aussi bien que ce mec est un fourbe, un lâche, un traître, tout ce qu'on veut quoi. xD
Le combat Renkin VS Kisuke... Mes deux persos préférés, je sens que je vais adorer. ^^
Pour terminer, tu finis parfaitement le chapitre avec les paroles de Yagami, qui nous donnent vraiment envie de voir comment vont évoluer ces Cinq là...
En tout cas, chapeau. Vivement samedi prochain !
Merci du com !
Je suis super étonné que ce chapitre vous ait plus, j'en suis ravi !
Je savais que le duel Ren VS Kisuke allait faire mouche surtout à toi, mais bon, c'était prévu depuis longtemps, donc ça tombe bien.
Moi aussi j'ai hâte de les voir évoluer, je ne sais pas ce qu'ils vont devenir, dépendra de comment ils réagiront à chaque situation !
J'ai hâte de vous poster la suite moi aussi...
Merci encore et content que le tournoi soit cool.
J'ai hâte de vous poster la suite moi aussi...
Ben vasy enfoiré
Ouais mais non.
Une semaine, il faut attendre uen semaine.
Je posterais demain soir, un com's...
Mais j'ai vu qu'on t'avais comparé a moi... T'as pas trop de pression ?
Kinou.
Nan ça va, et toi tes épaules toujours aussi ankylosées par le poids de ta grosse tête?
J'ai hâte !
Superbe chapitre. ^^
Soyons bon, soyons Bref . Je ne vais pas m'attardé sur l'ortho, ou la Syntaxe, qui ne sont pas mes points forts ( Voir pas du tout ) . Je vais plutot m'interresser a ce que cela veut dire
Quoi dire d'autre si ce n'est que c'est sans doute la fiction qui m'a le plus captivé depuis Kinroi, et son "héritage". Master a dit ça ? Ohhh le traitre . Mais il est vrai que l'on a pas tort. On s'accroche vite aux persos, a leurs caractères. Oui, mais au bout de 5 chapitres, on sait pratiquement leur motivation a tous... Meme les non-Héros.. Je pense meme avoir trouvé un méchant . Mais tu as laché ça trop vite ( Contrairement a moi, qui a mis une Saison ), et c'est dommage. Enfin, tu me diras, j'espere que ce n'est pas fini. J'espere que ela sera Logique, si tu dois faire des rajouts.......
En général, tout ce qui apparait dans les chapitres n'est pas pour rien, que ce soit l'attitude des persos, ce qu'ils disent, ce qu'ils font, j'essaie que tout concorde au bout d'un moment et que le lecteur se dise: "Ah oui ! c'est pour ça...". J'avoue que c'est un peu présomptueux, mais j'aime bien amener le lecteur où j'en ai envie avant de lui balancer ce dont il s'attend le moins à la figure.
Ohhh, le Copieur. Mais en meme temps, c'est ce qui marche le mieux, tu me diras. Le Problème, c'est que si tu tombes sur qqn d'aussi tordu que toi, ton Scnéar tombe a l'eau... Quoique, c'est bien de jouer avec le Lecteur aussi. Mais ne les embrouilles pas trop, parce qu'après, un truc facile a trouver, ils ne le trouvent pas.
Bref, en tout cas, j'ai bien aimé. Meme si je trouve l'écriture un peu plate, essaye de mettre un peu plus de profondeur dans le Récit... Et crois-moi, après, tu vaudras le chap 1 de la Saison 1 de ma Fic
Gocool > Tu lis ma fiction depuis quand?
Merci. ^^
Kin > Merci pour le com je tâcherai de m'améliorer sans trop te faire d'ombre.
Depuis que je suis malade ... j'avais rien à faire et je ne retrouvais plus celle de Majin. Et puis j'aime critiquer, et pour critiquer positivement ou négativement, je dois lire.
De rien. ^^
Que penses-tu de l'histoire, des persos, de la trame?
Critique moi owiii !
Je te raconterais tout ça demain dans un p'tit pavé si tu le permets, je suis trop mort pour le faire ce soir. Bonne nuit. ^^
Ca marche, j'adore le mot "pavé" !
Ne Nuit.
Salut Sublarital, j'ai lu ton prologue qui, je dois l'avouer, est excellent. Voici ma correction :
En l'an 450, l'Univers connut une guerre féroce, bien plus meurtrière que toutes celles qui la précédèrent. Symbolisant la lutte du Bien contre le Mal, la « Grande Bataille », comme on la surnomma, rassembla une immense Armée d'Hommes provenant des quatre coins de l'Univers, afin de combattre les créatures démoniaques venues du Monde des Ténèbres, les « Aku ». Ces entités maléfiques étaient issues de la noirceur de leur Monde, elles ne possédaient aucune once de vie en elles. Leur pouvoir n'avait d'égal que leur cruauté, et même Hadès le Dieu des Enfers, n'osait les défier. Un seul but conduisait leur existence, un unique destin se traçait devant ces créatures : Exterminer la Vie.
Rien à dire jusqu'à présent.
Aider par les serviteurs de Dieu, les puissants Kaio Shin, l'Humanité combattit la menace venue des Ombres durant de longs mois, marqués par la terreur et la souffrance. A l'aube du 90eme jour de bataille, voyant bien que l'affrontement devenait inutile, les Quatre Kaio Shin réalisèrent ensembles une ultime technique visant à annihiler le Mal.
aidée, marquée,À ème, ensemble. Ta dernière phrase est lourde, je trouve. Quitte à la scinder, tu aurais pu la formuler de la manière suivante :
À l'aube du 90ème jour de bataille, les quatre Kaio Shin constatèrent que l'affrontement devenait inutile. Par conséquent, ils décidèrent de réaliser ensemble une ultime technique visant à annihiler le Mal.
N'est-ce pas plus clair à présent?^^
Ils réussirent à emprisonner les Sept Aku dans plusieurs Reliques Enchantées et les éparpillèrent dans l'Univers. La terrible technique utilisée, nommée « Ori no Suishou », eut raison des Quatre Héros qui succombèrent à leur propre art.
Depuis ce jour, on connut la « Grande Bataille » sous le nom des « Quatre-vingt dix sanglants » et elle marqua profondément, d'une empreinte tâchée de sang, l'Univers entier.
Rien à dire.
Après la victoire, et en l'absence des Kaio Shin, l'Humanité bascula dans une spirale infernale liée à la Mort et aux Pêchés. Sans le savoir, les êtres vivants créèrent un Monde bien plus violent et meurtrier qu'auparavant.
Les survivants menèrent une existence orgueilleuse et égoïste afin de satisfaire leur soif de pouvoir et de reconnaissance.
Bien.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que l'essence même de leurs vies, les choix qu'ils faisaient ainsi que leurs actes, tout ceci les entraîneraient dans un nouveau combat pour le Salut de l'Humanité.
tout ceci est superfétatoire ici et alourdit ta phrase.
L'Espoir de Dieu réside dans un être dépourvu de tout vice, qui selon la Légende engendrera la fin des Aku et sauvera le Monde...
De nombreuses races et de nombreux peuples ont perdu quelque chose durant cette bataille... mais le plus lourd tribut fut payé par une race inconnue jusqu'alors, les Saiyens.
Ce peuple de combattants envoya, par l'intermédiaire du Conseil des Sages, tous ses guerriers à l'encontre des créatures démoniaques, afin de libérer le Monde, mais surtout afin de satisfaire leur désir de combattre, refoulé depuis des temps ancestraux. La Bataille fut telle que seuls trois guerriers en réchappèrent et revinrent sur leur planète natale. On les nomma les « Trois Rescapés », et au yeux de tous ils étaient les « Héros » de la race Saiyenne. Natsume Baddack, Megumi Elia et Oukou Vegeta, devinrent les symboles de la fierté de ce peuple.
Bien
Par la suite, le plus fier et le plus orgueilleux des trois, Oukou Vegeta, se vit offrir la place de Roi des Saiyens. Megumi Elia, quant à elle, se mêla au peuple et ne fit plus jamais parler d'elle. Enfin, le dernier combattant, Natsume Baddack, s'évapora dans la Nature sans laisser de traces. Certains dirent qu'il était mort ou qu'il s'était enfui par dépit de n'être pas devenu Roi.
Bien
Personne ne se doutait du tournant majeur qu'allait subir la planète Vegeta dans les années à venir, nul ne se doutait que la descendance des "Trois Rescapés" mènerait la Race Saiyenne à sa perte...
Personne ne se doutait du tournant majeur qu'allait subir la planète Végéta dans les années à venir, tout comme nul ne...
Il y a répétition du verbe douter...Comme synonymes, tu aurais pu mettre ne laissait présager, soupçonnait, conjecturait...
Conlusion : Que dire? Hormis les quelques fautes d'orthographe que j'ai pris la peine de noter ci-dessus? Le prologue est bien écrit, narré, même si l'histoire ne me captive pas beaucoup pour l'instant. Je la trouve en effet trop nébuleuse, amphigourique. Malgré tout, je continuerai à la suivre de près car je n'ai pas pour habitude de délaisser les fictions bien écrites.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Sub Prends pas le com's mal, c'est tout le contraire
D'ailleurs, quand tu auras finisde poster un com's sur chaque fiction, reviens faire un tour sur la mienne ...
Kin > Je ne le prends pas mal, t'inquiète, je te taquinne.
Et sinon, oui, une fois que j'ai bien avancé celle de vep il faut que je termine la tienne avec l'Ange des Destins et tout ça, t'inquiète.
cooler > Oh merci ! Ça me fait super plaisir que tu lises ma fiction, et que tu la corriges en plus !
Je vais pouvoir encore plus m'améliorer...
Sinon, le prologue est en fait un simple cadre pour l'histoire, la suite n'a rien à voir dans le sens où c'est beaucoup plus clair et posé. Mais je comprends parfaitement ton sentiment, je vois ce que tu veux dire. ^^
De voir que ut vas la suivre, ça m'a mis une pression, un truc de ouf, et je vais travailler chaque phrase que je vais pondre. :p
Merci encore pour le com cooler et Kin ! :D
amphigourique Dico ou es tu ?
cooler > Oh merci ! Ça me fait super plaisir que tu lises ma fiction, et que tu la corriges en plus !
Je vais pouvoir encore plus m'améliorer...
De rien! Par contre, je crois que j'ai avoir beaucoup de pain sur la planche lorsque je vais devoir corriger tes autres chapitres car ils ont l'air très longs!^^Ce n'est pas grave, je les corrigerai par parties s'il le faut! Et surtout, j'espère que tu continueras à suivre la mienne. N'oublie pas que tu peux la lire soit sur ce forum, soit sur celui de Tenkaichi 3 amigos.
amphigourique Dico ou es tu ?
Amphigourique signifie embrouillé.^^