CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:31:48

Yo.

Comme vous pouvez le voir, le fameux décompte annonçait le lancement de cette fiction que je prépare depuis maintenant plusieurs mois. (bravo à ceux qui avaient deviné)
Cette fiction est un projet qui me tient à coeur et qui me permet de bien progressé en écriture, c'est pourquoi la saison 1 est quasiment terminée, donc vous ne serez jamais en panne de chapitres... c'est pas une bonne nouvelle ça?

Venons-en maintenant à cette fiction !
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est complètement différente de toutes les écritures d'invention que vous avez pu lire jusqu'à présent, car j'ai opéré un "mélange des genres". Vous verrez bien de quoi je veux parler, du moins je l'espère.
Je remercie cooler pour ses "anciennes" corrections qui m'ont permis de bien progressé de ce point de vue là, ainsi qu'à master, dont je me suis inspiré légèrement, mais tout de même.

Je tiens à vous prévenir que j'utilise des "formes japonaises" surtout pour les suffixes "-san" "-kun" et "sensei", que vous connaissez tous je l'espère. De toute façon, ils sont traduits. Il y a également quelques expressions comme "gomenasai" (je suis désolé) qui font plus dans le ton que les formes françaises. Ensuite, j'ai longuement hésité, mais j'ai préféré faire disparaître les "queues de Saiyens" de l'histoire originale, je sais que c'est une grande liberté, mais j'ai fait ce choix.

Une dernière chose, oubliez tout ce que vous connaissez de Dragon Ball, car cette histoire est totalement différente, et totalement inventée... Bienvenue dans mon Monde, celui de Dragon Ball : Genesis.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Prologue
¯¯¯¯¯¯¯
En l'an 450, l'Univers connut une guerre féroce, bien plus meurtrière que toutes celles qui la précédèrent. Symbolisant la lutte du Bien contre le Mal, la « Grande Bataille », comme on la surnomma, rassembla une immense Armée d'Hommes provenant des quatre coins de l'Univers, afin de combattre les créatures démoniaques venues du Monde des Ténèbres, les « Aku ». Ces entités maléfiques étaient issues de la noirceur de leur Monde, elles ne possédaient aucune once de vie en elles. Leur pouvoir n'avait d'égal que leur cruauté, et même Hadès le Dieu des Enfers, n'osait les défier. Un seul but conduisait leur existence, un unique destin se traçait devant ces créatures : Exterminer la Vie.

Aider par les serviteurs de Dieu, les puissants Kaio Shin, l'Humanité combattit la menace venue des Ombres durant de longs mois, marqués par la terreur et la souffrance. A l'aube du 90eme jour de bataille, voyant bien que l'affrontement devenait inutile, les Quatre Kaio Shin réalisèrent ensembles une ultime technique visant à annihiler le Mal. Ils réussirent à emprisonner les Sept Aku dans plusieurs Reliques Enchantées et les éparpillèrent dans l'Univers. La terrible technique utilisée, nommée « Ori no Suishou », eut raison des Quatre Héros qui succombèrent à leur propre art.
Depuis ce jour, on connut la « Grande Bataille » sous le nom des « Quatre-vingt dix sanglants » et elle marqua profondément, d'une empreinte tâchée de sang, l'Univers entier.

Après la victoire, et en l'absence des Kaio Shin, l'Humanité bascula dans une spirale infernale liée à la Mort et aux Pêchés. Sans le savoir, les êtres vivants créèrent un Monde bien plus violent et meurtrier qu'auparavant.
Les survivants menèrent une existence orgueilleuse et égoïste afin de satisfaire leur soif de pouvoir et de reconnaissance. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que l'essence même de leurs vies, les choix qu'ils faisaient ainsi que leurs actes, tout ceci les entraîneraient dans un nouveau combat pour le Salut de l'Humanité.

L'Espoir de Dieu réside dans un être dépourvu de tout vice, qui selon la Légende engendrera la fin des Aku et sauvera le Monde...

***

De nombreuses races et de nombreux peuples ont perdu quelque chose durant cette bataille... mais le plus lourd tribut fut payé par une race inconnue jusqu'alors, les Saiyens.

Ce peuple de combattants envoya, par l'intermédiaire du Conseil des Sages, tous ses guerriers à l'encontre des créatures démoniaques, afin de libérer le Monde, mais surtout afin de satisfaire leur désir de combattre, refoulé depuis des temps ancestraux. La Bataille fut telle que seuls trois guerriers en réchappèrent et revinrent sur leur planète natale. On les nomma les « Trois Rescapés », et au yeux de tous ils étaient les « Héros » de la race Saiyenne. Natsume Baddack, Megumi Elia et Oukou Vegeta, devinrent les symboles de la fierté de ce peuple.

Par la suite, le plus fier et le plus orgueilleux des trois, Oukou Vegeta, se vit offrir la place de Roi des Saiyens. Megumi Elia, quant à elle, se mêla au peuple et ne fit plus jamais parler d'elle. Enfin, le dernier combattant, Natsume Baddack, s'évapora dans la Nature sans laisser de traces. Certains dirent qu'il était mort ou qu'il s'était enfui par dépit de n'être pas devenu Roi.

Personne ne se doutait du tournant majeur qu'allait subir la planète Vegeta dans les années à venir, nul ne se doutait que la descendance des "Trois Rescapés" mènerait la Race Saiyenne à sa perte...

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Ero Ero
MP
Niveau 56
07 février 2009 à 19:31:58

C'était pour ça la signature bidesque? :( :o))

Becirovic Becirovic
MP
Niveau 9
07 février 2009 à 19:33:05

J'ai déjà lu sur le blog désigné, c'est très prometteur. :bave:

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:34:50

Prem's donc je lis. :( :o))

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:34:53

Ouais mais le blog, je ne vais pas le mettre tout de suite. :o))
______
¤ J- 7 ¤

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
07 février 2009 à 19:35:01

Bordel tu fais chier Sub, avec ce décompte de ouf' je venais de penser à un truc et de m'imaginer que c'était ça... Mais non. :snif:

Tu sais déjà ce que je pense de la fic. ^^

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:37:13

J'vois très bien à quoi tu pensais. :o))
______
¤ J- 7 ¤

Gohansayanjin Gohansayanjin
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:38:06

Perso , chui sur le cul , je m'attendais pas du tout à ça :ouch:

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:38:48

Génial :bave:

Sweet. :o))

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
07 février 2009 à 19:39:03
  1. Sublarital94 Voir le profil de Sublarital94
  2. Posté le 07 février 2009 à 19:37:13 Avertir un modérateur
  3. J'vois très bien à quoi tu pensais. :o))

^^

Ben disons que j'y avais pas pensé, et ça m'est venu à l'esprit cinq minutes avant que tu postes, je me suis dis, ouais ouais ouais... mais nan. :o))

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:40:24

Drôle Gogo qui fait semblant de lire ma fic? :noel:

Majin > Ouais, mais bon... c'est un peu chaud pour l'instant. :o))
______
¤ J- 7 ¤

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:40:57

J'ai tout lu no-fake. :rire:

J'aime bien :bave: Pour l'instant. :o))

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:52:19

Ah okay... bon bah on verra pour la suite, peut être ce soir, dépend si y a d'autres coms. :-p
______
¤ J- 7 ¤

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:56:48

Je te fais un com' par pseudo si tu veux :( :o))

Mets le ce soir ouais :bave: Ca va m'occuper cette nuit :o))

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 19:59:09

Lol okay, ça marche, Chapitre 1 à neuf heures. :noel:

Ensuite, il seront visibles tous les Samedi à 18H.
C'est une sortie hebdomadaire. ^^
______
¤ J- 7 ¤

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 20:02:37

Arf j'espère qu'ils seront longs alors :o))

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 20:06:38

Environ 4 pages word chacun au minimum.

Certains "double chapitre" en font 7-8. :o))
______
¤ J- 7 ¤

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 20:07:29

Je savais que J-X c'était ça. :oui: Si le plus intelligent du forum ne pige pas un truc, ou va t'on :noel:

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 20:09:16

Atch... fake. :noel:

Bah j'attends des coms constructifs des anciens ficeurs... Hé ho. :o))

Captain, Supras, Master, Kinroi, Dax ( :noel: )...

Et si possible Envy? :coeur:
______
¤ J- 7 ¤

Gohansayanjin Gohansayanjin
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 20:09:35

Alors que dire de cette fiction :o))

De un : A cause de toi , ma fiction ne sera plus adulée :snif: :o)) , la tienne va me chiper la 1ere place :snif:
De deux : Je l'ai relu avec un grand plaisir et j'accroche toujours autant , me tarde de voir la suite :coeur:
De trois : C'est vraiment pas drôle de m'igoner :noel: , chui blessé :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment