CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
-Majin -Majin
MP
Niveau 13
08 février 2009 à 14:12:45

Tu as 12 minutes de retard. :( :o))

reecoome97 reecoome97
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 14:15:13
  1. Subla Voir le profil de Subla mon adresse:

ilyastaleb@hotmail.com

Subla Subla
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 14:16:28

Voilà le premier chapitre de cette histoire, je vous laisse le découvrir, et n'oubliez pas de me donner votre vais surtout.

J'ai utilisé des noms de famille pour les Saiyens, et à l'instar du Japon, ils se trouvent avant le prénom: Natsume Baddack et non pas Baddack Natsume.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Chapitre Premier : Le début de l’histoire
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

An 465, 15 ans après la Grande Bataille

Le jour se levait sur la planète Vegeta, et les magnifiques Kaju (arbres fruitiers de la planète) laissaient danser leurs majestueuses branches au rythme du vent. En cette saison, les arbres prenaient toute leur beauté, arborant des milliers de fleurs roses et blanches qui plus tard donneraient toutes sortes de fruits. Une douce odeur de pain chaud s'échappait des cuisines d'une petite maison blanche à la lisière d'une forêt. Bien que cette émanation ne soit que très légère, on sentait tout l'amour que la conceptrice de ces pains avait mis dans la préparation. Le sourire aux lèvres, elle disposa ses pâtisseries sur une assiette avant de prendre une mine attendrie.
« Goku, viens manger ! Tu ne veux pas être en retard aujourd'hui ? s'exclama-t-elle. »

Il n'y eut aucune réponse, seulement les bruits de pas réguliers d'un petit enfant impatient de dévorer son petit déjeuner. Le petit être déboula dans la pièce et observa avidement les délicieuses brioches qui lui faisaient face.
« Mange vite avant que ça ne refroidisse ! lança la femme.
- Merci, Maman ! »

Une fois son repas avalé, il s'habilla d'une toute nouvelle tenue achetée spécialement pour l'occasion. Ce jour était très important pour le petit Goku, il marquait son entrée dans le monde des « Hommes ». La mère du chérubin l'observa longuement, fière de l'allure de son fils. Ses cheveux toujours en bataille dénotaient avec la tenue complètement impeccable, composée d'un haut blanc et bleu avec de longues manches et d'un pantalon noir au bord large. L'enfant avait un air d'adulte.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait une folle envie de le serrer dans ses bras et de l'embrasser. Seulement, ce genre de comportement n'était pas coutume entre une mère et son fils sur Vegeta, elle enfouit donc cette pulsion au fond de son cœur.

« Tu es prêt, Goku ? demanda-t-elle d'un ton qui se voulait léger.
- Oui, ne t'inquiète pas Maman, j'ai douze ans maintenant, je suis un grand ! rétorqua l'enfant sûr de lui.
- Oui, je vois ça... »

On frappa soudain à la porte. Goku semblait excité par l'arrivée de cette personne. Il courut ouvrir à ce mystérieux arrivant et se balança à son encontre, les poings en avant. L'autre esquiva l'assaut et fit pivoter l'enfant sur lui-même en lui tenant fermement la tête.

« C'est pas aujourd'hui que tu réussiras à me toucher, jeune Saiyen, lança le nouveau venu.
- Toma-san*, tu es vraiment super fort ! (*marque de respect pour les plus anciens)
- Un jour toi aussi tu seras fort comme lui, ajouta la mère accoudée à la porte.
- Bonjour Renaï, comment vas-tu ? demanda l'homme.
- Bien, merci. Comme tu peux le voir Goku est très excité, dit-elle en souriant.
- Je le serais aussi à sa place, c'est son premier jour au Kantou Ryû.
- On peut y aller Toma-san, sinon on va être en retard ! se plaignit le petit.
- Très bien, mais avant t'es-tu préparé psychologiquement comme je te l'avais demandé ?
- Oui, oui... allez on y va ?!
- Le portrait craché de son père, finit-il par dire en regardant la femme. »

Cette dernière ne répondit pas, se contentant de regarder son fils comme s'il lui échappait. Les deux hommes disparurent finalement à travers l'épais feuillage des arbres. Renaï se mit à trembler et chuta sur le sol, pleurant toutes les larmes de son corps.

***

Goku admirait Toma, il était comme un père pour lui. Depuis sa tendre enfance, il s'était occupé de son éducation et venait régulièrement les voir, lui et sa mère. Cela faisait maintenant deux ans qu'il l'entraînait au combat, afin de le préparer à son entrée au Kantou Ryû, la célèbre Ecole d’Arts Martiaux, et l'enfant avait développé un niveau tout à fait hors du commun pour son âge.

« Dis, Toma-san, est-ce qu'il y aura des enfants plus forts que moi là-bas ? demanda le chérubin innocemment, alors que les deux amis marchaient en direction de l'école.
- Il y a toujours quelqu'un de plus fort que soi, c'est une des trois règles que je t'ai apprises, il me semble.
- Oui, mais j'veux dire de vraiment très très fort !! »

Toma ne répondit pas et se plongea dans ses pensées. Bien sûr qu'il y aurait des gens plus forts que lui, malgré son excellent niveau. Cependant, ce n'était pas vraiment ça qui rendait l'homme nerveux...
« Toma-saaan ! Réponds moi !!
- Tu verras bien, répondit-il en souriant. »

Ils arrivèrent finalement devant un grand portail gris où un immense écriteau indiquait « Kantou Ryû ». Goku sentait l'excitation parcourir ses veines et une immense fierté emplit soudain tout son être.

« Ca y est, se dit-il, j'y suis enfin... »

Les deux compagnons traversèrent la cour de l'Ecole avant d'arriver dans un immense hall circulaire. Une jeune femme brune habillée d'une robe rouge et blanche se présenta devant eux, l'air totalement indifférente.

« Veuillez-vous identifier... s'exclama-t-elle.
- Voici le jeune Natsume Karot, répondit Toma.
- « Natsume », souffla la femme en portant son regard vide vers le petit Saiyen. Oui, je l'ai sur mon dossier, dirigez-vous vers la Salle A, finit-elle par dire après un moment d'hésitation.
- Et bien, je te souhaite bonne chance Goku, fais de ton mieux ! »

Goku avança vers le couloir de la Salle A alors que Toma s'échappait vers l'extérieur du bâtiment. Après un moment de recherche, le chérubin aperçut enfin l'enseigne de la pièce et y entra naturellement. Il y découvrit au moins une quinzaine d'enfants du même âge que lui ou plus vieux, qui paraissaient tous très excités. Il se trouva un pan de mur où s'appuyer et attendit comme les autres.

***

On entendit soudain une voix rauque à travers la cloison qui séparait la salle du couloir.

« Je veux voir mes élèves !! Ils sont forts ?!! Oui, j'espère qu'ils sont robustes et forts ! HAHAHA !!! »

Alors que certains jeunes se regardaient comme pour se dire « Qu'est-ce que c'est que ça ? », la réponse entra subitement dans la classe en défonçant l'arcade de la porte. Un homme venait de pénétrer dans l'enceinte, ou plutôt venait de débouler. Il était immense et incroyablement musclé : ses vêtements, composés d'un haut noir et d'un pantalon jaune très serré, semblaient prêts à craquer sous la pression de sa masse musculaire. Il arborait un immense sourire révélant de gigantesques dents et il dévisagea chaque enfant qui se trouvait dans la pièce.

« Enron-san, vous y allez un peu fort comme d'habitude, intervint une voix masculine plaintive derrière lui.
- Hihihi... en effet, Enron semble vraiment excité ! lança une voix fluette émanant d'une petite fille aux longs cheveux noirs qui fermait la marche.
- Mais regardez moi tous ces hommes forts !!! OUAAAH !!! Je sens que cette année sera particulière !! rugit la masse au front totalement dégarni.
- Vous dîtes ça chaque année, Enron-san, lança la voix plaintive. »

Tout le monde regardait ce spectacle sans savoir comment réagir, jusqu'à ce que la jeune fille qui venait de rentrer, eut demandé à chacun de s'asseoir, afin qu'elle pût expliquer la situation.

« Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Kantou Ryû, la plus célèbre Ecole de Combat de toute la planète Vegeta. Je m'appelle Margarys, voici le professeur Enron, dit-elle en montrant l'imposante silhouette du géant chauve, et enfin le professeur Yagami. Nous serons vos trois enseignants durant les cinq années que vous passerez ici. L'enseignement qui vous sera inculqué dans ce lieu est le meilleur qu'on puisse trouver, et il fera de vous de véritables combattants d'élite. Je vous le dis tout net, cet enseignement est très éprouvant et il y a chaque année de nombreux abandons. Mais c'est en persévérant et en travaillant dur que vous parviendrez au bout de ces cinq années. Un petit conseil, ne paniquez pas et tout se passera bien ! »

***

Des grondements d'étonnement parcoururent l'auditoire rassemblé devant les trois professeurs. Goku semblait également perplexe à la vue de ses futurs « Sensei » (professeurs), notamment la petite fille qui semblait avoir le même âge que lui. Il observa le trio des précepteurs et remarqua la discordance de leurs caractères. Le plus imposant, Enron, avait un tempérament de feu, le jeune Saiyen avait déjà cerné ses facettes. En revanche, les deux autres le laissait perplexe, surtout ce « Yagami » qui ne possédait aucun trait sentimental particulier.

« Maintenant que les présentations sont faites, je vous laisse à votre première épreuve, déclara Margarys en s'éclipsant par la porte, suivie par ses comparses. »

Dès que la porte se referma, l'enceinte se mit à trembler violemment jusqu'à ce qu'un passage s'eut ouvert dans le mur du fond. Soudain, la cloison opposée s'éveilla et commença une lente avancée vers le groupe afin de les écraser. Ils étaient piégés, leur seule issue était le passage récemment créé.

« Qu'est-ce que c'est que cette épreuve ?!! lança l'un des chérubins.
- Merde !! Je suis pas venu ici pour jouer à l'enfant ! rugit un autre. »

La majorité des disciples foncèrent tête baissée dans l'interstice sombre, et bientôt il ne resta plus que cinq personnes dans la salle, dont Goku. Le mur se rapprochait de plus en plus, le temps était compté, bientôt les résistants seraient écrasés.

« Vous ne vous échappez pas ? lança l'un des jeunes restants.
- Je préfère d'abord analyser la situation, répliqua Goku, c'est ce qu'on m'a appris.
- Vous n'avez pas entendu ce que Margarys-sensei a dit tout à l'heure ? demanda une voix derrière Goku. »

Le Saiyen se retourna et aperçut un enfant du même âge que lui, qui était habillé d'une large veste blanche et rouge. Le haut de son torse portait une étrange calligraphie noire, mais ce qui frappa le Saiyen furent ses yeux... ils étaient totalement clos.

« Que veux-tu dire ? lança-t-il après l'avoir observé.
- Hmmm... c'est moi qui lis peut être trop entre les lignes ? Elle a dit : « Un petit conseil, ne paniquez pas et tout se passera bien ! ». Pour moi, ne pas paniquer peut signifier ne pas se jeter sans réfléchir dans un passage sombre et inconnu. »

L'esprit de Goku venait de s'éclairer subitement. Cet enfant avait raison, c'était un message caché, mais lui ne l'avait même pas aperçu.

« Au moins une personne qui sait se servir de sa tête, ricana un jeune aux cheveux bleutés. Je ne suis pas le seul à avoir trouvé cette première épreuve vraiment facile, hein ?
- Attention tu risques d'en vexer certains, rétorqua l'autre en souriant. »

Le mur cessa soudain son inexorable avancée et recula doucement pour reprendre sa place originelle. La porte d'entrée réapparut et le passage sombre se referma, condamnant les personnes qui s'y étaient jetées.

« Félicitations à vous cinq, vous avez réussi l'épreuve de sélection, vous êtes donc les retenus de cette année, lança la voix de Margarys. »

***

Cette journée avait bouleversé le petit Saiyen, qui n'arrivait pas à se retirer l'épreuve de la tête. Il prit un chemin plus long afin de faire le point sur son entrée à l'Ecole Kantou Ryû. Il s'allongea sur l'herbe qui bordait la forêt et observa les nuages vagabondant dans le ciel. Goku aimait cet endroit il s'y abandonnait souvent pour se reposer et oublier tous les problèmes qu'il avait pu avoir durant sa journée. On appelait ce lieu les Montagnes de Jyféa - pour une raison qui échappait à l'enfant - mais de toute façon qui pouvait se vanter de savoir pourquoi telle ou telle chose portait ce nom ou bien un autre ?

« Il est beau, n'est-ce pas ? lança soudain une voix. Le rythme des nuages...
- Hein ?! beugla Goku en se retournant. Toi, qu'est-ce que tu fais là ?! »

Un des jeunes disciples de la matinée, celui qui avait décelé l'énigme des professeurs, était adossé à un arbre et admirait le ciel paisiblement.

« J'aime m'allonger ici et observer le contraste des éléments, répondit-il les yeux toujours clos.
- Le contraste ?! s'étonna Goku.
- Le Ciel, la Terre, l'Eau et le Feu, chaque élément à sa place ici. »

Goku ne s'en était jamais aperçu, mais le jeune avait raison. La forêt était bordée d'un courant d'eau très fin qui ruisselait à travers les feuillages, et qui prenait sa source d'une petite montagne un peu plus en hauteur. Cette même montagne faisait partie d'un assemblement volcanique éteint depuis des années, mais néanmoins présent. Et puis ce vent qui traversait la plaine, à la fois si doux et si puissant. Cet endroit était véritablement une merveille.

« Je n'avais jamais remarqué, souffla Goku ébahit par ce qu'il venait de découvrir.
- Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, répondit l'autre en souriant.
- Au fait, comment fais-tu pour savoir tout ça alors que tu n'ouvres pas les yeux ?
- Je les ressens, la vue est bien peu de chose quand on développe son Sixième Sens.
- Tu n'es pas ordinaire, je le sens, lança le Saiyen en dévisageant son comparse. Tu es différent des autres élèves...
- Nous avons cinq années pour nous découvrir, ne précipitons pas les choses ! intervint l'autre en se grattant les cheveux.
- Je m'appelle Natsume Karot, mais tu peux m'appeler Goku, c'est le nom que j'utilise le plus souvent.
- Je vois... je suis Hagane Renkin, mais appelle moi « Ren ». »

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
08 février 2009 à 14:18:38

Tu connais déjà mon " vais " sur ta fic. :)

Mouahahaha. :content: :noel:

:dehors:

Subla Subla
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 14:24:00

Un jour tu vas te manger un de ces kick gratuit toi ! :content:
______
¤ J-6 ¤

reecoome97 reecoome97
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 14:24:13

J'adore j'ai aimé je suis un fan maintenant:
cependant j'ai pas compris ça: Il se trouva un pan de mur où s'appuyer et attendit comme les autres.

__________________________________________________
________________
Tu pourrais poster un coms sur les 4 chapitres et le prologue de ma fic : la revanche

__________________________________________________
________________

    1. Subla Voir le profil de Subla mon adresse:

ilyastaleb@hotmail.com

Gohansayanjin Gohansayanjin
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 14:28:15

Alors mon avis , attention ça va etre un gros pavé comme t'aimes :coeur:

Alors , pour commencer ..... oh un appel d'elo !!! :dehors:

Subla Subla
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 14:37:57

reecoome > Ca y est je t'ai rentré. ^^
Et la phrase signifie: "Il s'appuya contre le mur et attendit" en gros.

Merci de ton com, en tout cas !

Gohan > :sors: :merci:
______
¤ J-6 ¤

Supras Supras
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 15:27:09

. . . Tu m'as mis sur le cul, bien que j'étais déjà assis. ( :o)) ) :bave: Ce que je peux te dire, c'est que tu as du talent, que tu me donnes déjà envie de lire la suite, et que tu n'es pas comme certains qui postaient un nouveau chapitre mais qui me donnaient une certaine flemme. :o))
Bref, j'ai adoré (sans exagèrer). Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je n'ai pas relevé de "fautes". D'ailleurs, je pense que comme l'a dit Captain précédemment, il est inutile d'en parler avec toi, puisque tu n'en fais pas. :o))

***

J'ai remarqué que tu as "durçi" ton vocabulaire, que tu utilises des termes moins courants que d'autres.
Je n'ai pas trébuché sur un seul mot, mais je pense que certains auront du mal à déchiffrer. (Reecoome pour ne citer que lui). Mais c'est justement ce qui donne une plus nette valeur à ton récit. Savoir diversifié sans se répéter, c'est important. :o))

***

J'en viens maintenant à la description, qui est pour moi l'un des points le plus essentiel. :oui: Rien à te dire de ce côté, les lieux sont bien détailler, du début à la fin. Pour ce qui est du physique, un seul personnage a été décris hormis Goku, mais je ne m'inquiète pas pour cela, car je pense que les principaux le seront aussi plus tard. :o))

***

Pour ce qui est du Scénario, j'adore. :coeur: Beaucoup ont essayé de se lancer dans le même projet, la plupart du temps ils ont eu du mal et c'est parti en "couilles". Mais je ne me fais pas de soucis de ce côté là. Je sais que tu es capable de nous suprendre. :oui:
Je m'attends à une suite à en baver. :bave:

***

Pour les personnages que j'ai pu découvrir ( ah ok ), j'ai bien aimé "Ren", celui qui est aveugle, mais qui développe son Sixième Sens. Il est intelligent et me fait penser à Piccolo.
Enron m'a l'air féroce. Ce qui est bien, c'est que les caractères des personnages ne sont pas du tout les mêmes, ils ne se ressemblent pas.
Mais le père de Goku est bien Baddack, ou tu as modifié ces faits ? Parce que j'ai vu qu'il avait une mère, alors qu'à l'origine il ne l'a pas connu. Et qu'à l'origine, il est sur Terre. Enfin, tu es libre de bouleverser ses événements.

***

Pour ce qui est de tes idées, j'ai apprécié l'égnime. Bien imaginé, si c'est de toi, bravo. Elle me fait penser à du God Of War, donc si c'est de ce jeu dont tu t'es inspiré, ça ne me surprendrait pas.

***

Et mon message de fin ~~> Je suis derrière toi, tu as trouvé un lecteur fidèle ( ), il te suivra tout le long de ta Fiction pour te faire chier. Bon courage à toi !

- Supras -

Subla Subla
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 16:11:35

Alors je vais répondre point par point. :o))

~~> D'abord merci beaucoup de ton commentaire, ça me fait très plaisir de t'avoir comme lecteur fidèle, je suis impatient de te/vous faire découvrir la suite.

~~> Pour le vocabulaire, les mots qui peuvent paraitre plus "soutenu" sont en réalité utilisés pour éviter les répétitions. Donc au lieu de voir "interstice" au lieu "d'espace", etc... J'essaye de ne pas trop "élever" le niveau de langue, mais parfois j'y suis un peu forcé. Mais si vous avez des incompréhensions, n'hésitez pas je vous expliquerai plus en détails.

~~> En ce qui concerne les descriptions, tu as remarqué un point important en effet... je ne décris pas tous les personnages qui entrent en scène pour deux raisons: la première est la lourdeur que cela provoquerait; là, il y a environ déjà dix personnages qui sont entrés en scène, imagine si je devais tous les décrire entièrement, ça deviendrait vite chiant. Je comprends que ça puisse déstabiliser, mais ne t'inquiète pas tu les découvriras tous en temps et en heure.
La deuxième raison de ce manque de description est spéciale, et elle arrivera dans les prochains chapitres. ^^

~~> Pour les personnages... Ah, c'est le point majeur de ma fiction, celui que j'ai le plus travaillé ! Si tu remarques bien, il n'y a pas eu de combats et il n'y en aura pas vraiment durant plusieurs chapitres, car c'est une fiction différente des autres, un peu à la "Hunter X Hunter", un manga que j'adore.
Ren fait mouche visiblement... :o)) Lbj et Gohan l'apprécient également. J'ai essayé de faire des personnages très très différents à chaque fois !

~~> Pour le Scénario, tu verras que rien n'est encore dévoilé, mais si tu apprécies ça, j'ai hâte de voir ton com sur la suite. :p
En ce qui concerne Baddack et toussa, tu verras bien. En fait il faut essayer d'oublier l'histoire de toriyama et de faire comme si vous en lisiez une nouvelle, car le point de départ et le style sont totalement différents. En effet, Goku à une mère et c'est un personnage qui a beaucoup d'influence sur lui, voilà pourquoi il n'est pas aussi méchant qu'il devrait l'être.

~~> L'énigme est entièrement de moi, je connais GOW, mais je n'y ai jamais joué, je ne connais pas vraiment le scénar, bien qu'il m'intéresse beaucoup ce jeu !
Pour l'épreuve de sélection, je me suis inspiré de naruto (avec les messages cachés), mais sinon j'ai tenté de créer une énigme originale quand même.

Bah merci beaucoup de ton com, j'espère t'avoir éclairé ! :-p
______
¤ J-6 ¤

Gohansayanjin Gohansayanjin
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 16:30:48

Moi , j'avais deviné pour naruto :-p :o)) Me tarde vraiment de voir la suite et là , je te lacherai un vrai com :coeur: ( même si elle m'apelle :noel: )

Supras Supras
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 16:37:04

Oui, tu as éclaré ma lanterne. :oui: :o))
Pour Naruto, je ne savais pas, je n'ai jamais regardé. ^^
Sinon pour GOW, essaye d'y jouer un d'ces quatre, ça en vaut la peine. Ce sont pour moi les meilleurs jeux sur PS2. Je crois même que GOW II a été élu jeu de l'année en 2007 si je m'en abuse. :doute:
D'ailleurs, dans ce deuxième opus, il y a pas mal d'énigmes, où il faut se creuser la tête un minimum. C'est ce qui fait la magie de ce jeu. Combats, exploration, énigme, l'histoire, la Grèce ancienne, les personnages et les créatures de la mythologie... Bref, deux purs chef d'oeuvre. :bave: J'attends le 3ème avec impatience. :) :o))

Envy Envy
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 18:35:47

Yoy, si tu as préparé tout tes chapitres à l'avance, je vais peut être lire ta fic. :p

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 18:42:39

Si j'ai bien compris, c'est une fic en collabo avec Supras ? :noel: J'ai survolé les posts et j'en ais déduis ça :o))

Envy Envy
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 18:43:40

Aku, référence aux Akumas de D.Gray Man ? :p

gogeta371 gogeta371
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 18:49:27

Je me réserve ce chap' pour ce soir :o))

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 18:51:11

Avec popcorn ? :hap:

Envy Envy
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 19:00:48

Un peu cliché l'aveugle qui ressent les choses et qui nous sort "les gens ne voient pas plus loin...." :o))
Les enfants m'ont l'air tout de même assez mature pour leurs âges, je veux dire par là que malgré le fait qu'ils n'aient que 12 ans ou plus, on ressent dans la lecture qu'ils ont pleinement conscience de l'importance de l'endroit où ils se trouvent, ainsi que de l'enseignement qu'ils vont y recevoir.
Au niveau de scénar', je vois pas encore où tu veux en venir pour l'instant, je suppose que dans ces premiers chapitres, tu t'intéresseras surtout au développement de tes personnages, et je pense qu'on en saura plus sur le fond du scénar' un peu plus tard. Et c'est pas plus mal. ^^
Sinon, la lecture est assez agréable pour l'instant, le chapitre 1 n'était ni trop long, ni trop court. Je n'ai pas fait attention aux possibles fautes d'orthographes, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Je ne sais pas si tu l'as déjà mentionné avant, mais à quelle fréquence postes-tu tes chapitres ?

Supras Supras
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 19:02:55

Un Chapitre par semaine. :oui: :bave:

Subla Subla
MP
Niveau 10
08 février 2009 à 20:27:40

Supras > oui GOW3 m'intéresse à donf, mais pas de PS3... :/

Envy > Je suis super content de te voir ! J'aimerais vachement que tu la lises.

Sinon pour répondre à tes questions alors tout d'abord, "Aku" vient simplement du sens japonais qui veut dire "Mal", et "Akuma" veut dire "démon" voilà pourquoi je l'ai pris, pas spécialement par rapport à D. gray-man.
Ensuite, par rapport aux personnages, en effet je vais surtout centrer l'histoire sur eux afin de vous les faire connaitre, et l'intrigue ne rentrera vraiment dans le récit que bien après.
Pour Ren, je l'ai volontairement fait plus mature, mais vous serez pourquoi par la suite, ne m'en faites pas trop dire. ^^
Les personnages se découvrent au fur et à mesure de l'histoire, leur passé, leur sentiment, tout ça vous sera exposé en temps et en heure. Pour le cliché, désolé, je n'avais pas fait attention, je trouve cette phrase très vraie. xD
Je ne sais pas si tu connais Hunter x Hunter? Gon a 12 ans comme Goku, et il est parfois bête et parfois mature, j'ai largement puisé dans Gon pour ce personnage de Goku.

Les chapitres sont déjà presque tous prêts pour la saison 1, et ils seront postés à intervalle d'une semaine, tous les samedis à 18h sans faute.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, mais ce que je peux vous dire, c'est que votre soif sera gorgée au fur et à mesure des chapitres, alors voilà. :o))

PS: vraiment content de te revoir, en plus tes coms sont différents de ceux d'avant. :coeur: :o))
______
¤ J-6 ¤

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment