Oui oui c bon Je vais le lire dans la soirée... enfin...
la perle de mon subi C'est pas "plutôt" mais plus tôt
J'avoue.
15 jours que je ne passe plus.
Euuuh... oui d'accord.
Gohan > tu ne l'as pas lu?
V'la mon avis...
J'ai particulièrement accroché à ce chapitre, que j'ai préféré au premier en fait. Y'a un truc dans ton style d'écriture, je sais pas, y'a pas beaucoup d'action dans ton chapitre mis à part la course poursuite avec la professeur, et pourtant j'adore, alors que d'habitude nan...
C'est peut être la description des personnages, de leurs sentiments qui me fait cet effet là, mais j'aime presque tous les jeunes Saiyans, et j'ai hâte de voir comment va se passer la suite pour eux.
Le chapitre est peut être un peu court, mais si on a une autre partie mercredi, ça va. xD J'ai l'impression que tu as beaucoup muri dans ton écriture entre ta première fic ( j'ai lu que la première saison ) et celle-ci, y'a un Monde entre les deux, du moins, je trouve.
Après, y'a quelques fautes que tu pourrais éviter en te relisant un peu mieux.
railla le jeune aux cheveux bleus qui avaient qui avait *
laissant le vent fouetté son visage fouetter *
J'en avais relevé encore une ou deux, mais en écrivant mon com je les ai perdues. M'enfin, niveau orthographe ça reste du très haut niveau. Une relecture de plus ne ferait pas de mal tout de même.
En gros, pour résumer ma pensée actuelle sur ta fic en deux mots, je dirais simplement... VIVEMENT MERCREDI.
J'ai adoré. Ce second chapitre est complétement différent du premier, mais c'est tant mieux. C'est toujours bien de varier que de rester dans le même principe et dans le même mode de fonctionnement.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mon commentaire ne sera pas long, car j'ai énuméré toutes tes qualités précédemment. Je risquerais juste de me répéter en précisant que tu as du talent, un style d'écriture agréable, une facilité à enchainer les mots et les phrases, un vocabulaire diversifié qui met en valeur ton récit, des descriptions précises mais pas trop encombrantes...
En ce qui concerne les personnages qu'on a/que j'ai pu découvrir, j'ai adoré Kisuke, ce fils de riches, qui a son honneur à défendre et replié sur lui-même. Pourquoi je l'adore ? La réponse est simple. C'est du Végéta tout craché si on y regarde de plus près. Donc évidemment comme celui-ci est mon préféré...
En ce qui concerne Nara, que dire d'elle... Je ne vais pas m'avancer sur son cas, car on l'a peu découvert. On sait juste qu'elle est intelligente, mais est-elle à la hauteur physiquement... Elle l'est peut-être, mais d'une autre manière si tu vois ce que je veux dire.
Pour Riku, j'ai bien aimé aussi. Le gars qui veut réussir et qui serait prêt à tout pour cela, quitte à se battre avec la prof'. ^^
Pour Ren, je t'ai déjà donné mon avis, ainsi que pour Goku, donc je n'y reviendrais pas. ^^
Peu d'action dans ce chapitre, si ce n'est cette fameuse course-poursuite, mais rien de dynamique. Pourtant, on ne s'ennuie pas. Tu écris d'une façon qui nous tient en haleine, même lors des moments creux. Rien qu'à voir pendant l'énigme, quand tout le monde réfléchissait. On apprend à mieux connaître Kisuke d'ailleurs, et je pense savoir pourquoi tu nous le fais connaître à un endroit précis. Simplement pour enchaîner, quand tu précises qu'il n'a plus de mère et que Ren se ramène... J'crois savoir que c'est cela qui t'a poussé à nous le présenter. ^^
En ce qui concerne la réponse à l'énigme, j'aurais dit la mère, un peu à contre-coeur car Dieu seul sait qu'un père c'est important. Mais notre mère, c'est celle qui nous a créée, enfin j'sais pas comment l'expliquer. ^^
Sinon, j'aurais dit les deux.
Bref, je conclue ce commentaire en te félicitant. J'aurais pu te jeter des roses mais c'est ma copine qui les a eues en premier.
Bravo Sub et bon courage pour la suite !
- Supras - Allez Paris ! -
Ton com me fait super plaisir Majin, parce que c'est exactement ce que j'essaie de faire pour vous faire apprécier ma fiction. A la place de pleins de combats tout le temps, privilégier les sentiments des personnages et la réflexion du lecteur pour qu'il ait envie de participer lui même à l'épreuve et qu'il s'identifie aux personnages.
Pour les fautes, je me relirai trois fois la prochaine fois (deux de plus) afin qu'il n'y ait plus d'erreurs.
Pour la longueur, il est vrai que comparé à Dax ou à Master, ils sont plus courts, mais je préfère ça pour que les chapitres gardent une intensité et ne saoule pas le lecteur. Le risque avec des longs chapitres c'est que certains sont très bons et d'autres beaucoup moins...
Mais j'essaierai d'étoffer les autres pour qu'ils soient un peu plus longs. ^^
Bah oui, la suite et fin des Trois Epreuves c'est Mercredi !
Merci beaucoup encore. :D
Et hop une deuxième réponse pour Supras !
Ah alors tu as bien aimé Kisuke, hmmm, je vois, je vois... Et bien oui il ressemble pas mal à Vegeta il est vrai, pour les faits que tu as déjà énumérés. Content que ce chapitre t'ait plu, j'espère ne pas te décevoir pour les prochains.
Oui j'essaye de trouver les moments adéquates pour vous en dire un peu plus sur chaque personnage, sans pour autant que ça devienne chiant.
C'est ça le plus dur, évitez les redondances lorsque l'action stagne, comme durant les dialogues par exemple. En dessin, c'est plus facile parce qu'on montre directement les sentiments des persos, mais je ne vous apprends rien.
Merci pour ce com, merci beaucoup, c'est ce qui me fait me battre pour que les chapitres soient agréables à lire !
Par contre, petite chose...
Comment prononcez-vous les noms de chaque personnage?
Perso, je les prononce de cette façon en phonétique.
- "Hagané RènKine"
- "Aarone Kis(u)ké"
- "Natsumé Goku"
Le (u) veut dire qu'on ne le prononce pas.
Et vous?
Moi, je prononce bide
Je lirai ton chap après le catch
Okay j'attends ton com.
De rien Subi.
Pour les prononciations, je dis :
- "Hagané Rènkiné"
- "Aarone Kisuké"
- "Natsumé Gokou"
Voilà.
PS : Merci Paris ! 2ème.
Ah oui ils jouaient ce soir ile me semble?
Oui, je vois que c'est la même que moi, cool. :p
Que c'est fluide,....mais que c'est fluide....
Tu l'auras compris, c'est fluide
Je commencerai le com par...... ......zut !
Zut, oui, car je ne sais quoi dire, par ou commencer. Je me demande si je ne vais rester silencieux (quelle allusion au chap ! )
J'ai adoré, car j'ai eu l'impression d'être un personnage. Je n'ais pas eus besoin de fermer les yeux pour imaginer la scène. Je voyais l'action se dérouler, l'espace défiler etc....
Je réfléchissais (tention la suite est débile ) à l'énigme en éspérant pouvoir donner la bonne réponse et ainsi continuer à suivre les petites aventures de nos grands petits guerriers... Mais, heureusement que la suite ne dépendait pas de moi, car j'ai pas trouvé la réponse
Que c'est,....fluide...
Par contre, j'aime bizarrement pas cette phrase:
"Tu as déjà trouvé la réponse ? demanda Margarys, à la fois étonnée et ravie. Tu n’es pas une fille pour rien..." Pff, c'est n'importe quoi ça
Et pourquoi faut que j'attende mercredi ? Pfff, jusque là, ce sera moins fluide...
Eh! J'ai pas le droit à une réponse comme Majin ou Supras ?
Pfff,...
N'hum:
\/Que veut dire Genesis ?
\/Ca ressemble bien plus à Naruto. Dans Dbz, jamais il y aurait eu d'énigme 100 % dbz
4 posts de suite...
Quelle mouche a piqué Captain ?
Va te coucher, ça te fera le plus grand bien.
Si tu veux je t'accompagne jusqu'à ta chambre.
Jusqu'à la porte seulement, ou tu es plus persévérant ?