CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 81»
Page suivanteFin
Subla Subla
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 21:29:14

Non, non, je ne sais pas si je l'ai bien utilisé, mais ça se dit: "Subjonctif imparfait" de venir. :o))
Regardez là: http://www.verb2verbe.com/francais/conjugaison/verbe-francais/venir.aspx

Mais dans un texte au passé, il me semble que je dois l'utiliser comme ça, sinon la phrase n'est pas correcte. ^^

captain > Merci du com !
Oui, les retours dans le passé me semblent indispensable pour comprendre un minimum pourquoi ils désirent entrer dans le Kantou Ryû, ce n'est pas qu'une simple formalité, chacun aspire à un but grâce à cet enseignement.
Pour les six mois infernaux, je te signale qu'ils ont commencé depuis le chapitre précédent, mais tu as raison je les ai un peu zappé, parce qu'ils ne sont pas si importants que ça. C'est surtout pour annoncer le tournoi et les remettre un peu à niveau.

Sinon, il reste bien sûr une ultime épreuve, la plus difficile de toute, mais également celle qui va le plus leur servir... ça les rendra ultra puissants ! :bave:

Vous verrez bien. :-p

biilk4 biilk4
MP
Niveau 5
07 mars 2009 à 21:31:59

très bon chapitre, j'ai pas le temps pour un long commentaire constructifs désolé ^^

continue comme ça !

Jujunho Jujunho
MP
Niveau 8
07 mars 2009 à 21:32:27

Oui justement le " ils vinssent " m'avait choqué, j'ai été vérifié et c'est correct dans le subjectif présent, donc dans la phrase je pense que c'est comme ça qu'il fallait l'employé. :-p

Tu aurais aussi pu dire " vinrent " mais les deux sont bons je crois. ^^

master18 master18
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 22:53:29

Bon, le voilà mon commentaire. J'ai préféré attendre de tout lire et de poster d'un bloc plutôt que de faire comme un certain captain mais passons.

:d) Les points positifs:

- Le gros point fort de ta fiction, c'est la narration. L'histoire est super bien conté si bien que ça se lit vraiment facilement. Le ton, le rythme, tout est cohérent.

- L'écriture. Ca rejoint un peu la thématique de la narration. Dans tous les cas, le langage utilisé est vraiment bon. C'est surtout le cas dans les deux premiers chapitres où j'avais limite l'impression de me lire. (Jsuis parano, je sais. L'influence de Kuro, sans doute) Ensuite, les mots semblent vraiment choisis avec minutie. C'est vraiment bien.

- Le scénario. Bon, y a plus original que le passé des Saiyajins. Mais, là où tu te démarques des autres, c'est qu'on est pas dans le stérotype du
"que-se-serait-il-passé-si-Baddack-avait-reussi-à-
convaincre-ses-compatriotes". En gros, ta fiction est à la fois une fiction alternative mais innovante dans le sens où elle donne une idée de la jeunesse de Goku. C'est d'autant plus original que Goku n'est pas malveillant ou quoi que ce soit. J'adhère :ok:

- Le scénario (2). J'aime bien l'idée d'une académie pour jeunes combattants. C'est bizzare mais il semble que quasiment aucun ficeur, depuis T1, n'a eu la présence d'esprit de reprendre cette idée.

- Les épreuves de l'entraînement. Elles sont super bien trouvées. Elles changent de "ils allèrent s'entraîner dans la Salle de l'Esprit et du Temps" quand c'est pas dans "une salle gravitationnelle".

- La japanisation de ta fiction, avec l'introduction de termes japonais. C'est bien pensé et encore une fois ça se démarque des autres.

- Les persos snt sympas. Sans plus. Je les trouvais trop lisses jusqu'au chapitre 7. Mais, ça commence à changer. Sinon, j'avoue que j'aime bien Riku et Ren.

:d) Points Négatifs.

- L'Action. Perso(j'ai bien dit perso), je trouve que ça manque un peu d'action. J'ai l'impression de mater un le havre-nancy (pour ceux qui regardent lA Ligue 1. C'est du football, Kuro :noel: ) avec peu d'actions, peu d'occasions, mais pourtant, tu restes sur le match, espérant qu'il va se passer quelque chose, qu'il va y avoir un but. Bah, ta fiction, c'est un peu la même chose. J'ai beaucoup apprécié les deux premiers chapitres. Ca faisait longtemps que j'avais pas été captivé par une fiction des forums dbz de jv. Mais, disons que depuis le chapitre 2,ç'a du mal à décoller. Je trouve que tu joues pas assez avec les émotions du lecteurs. En gros, je trouve ça trop linéaire. Depuis, le chapitre 2, il m'a fallu attendre jusquu'au chapitre 7 pour être à nouveau emballé.

- Quelques petites maladresses comme dans le chapitre 4 ou 5, il me semble, où à plusieurs reprises, tu dis :"parla untel". C'est maladroit et d'autant plus surprenant que tu sembles maîtriser le français.

- C'est dommage que tu parles pas assez du Kantou Ryû. C'aurait été bien que tu évoquent les troisièmes années qui rendraient ouf leurs cadets.

En conclusion, tu es confronté à un dilemme: d'un côté, tu dois poser le cadre de la fiction, ce qui demande du temps. Mais, en même temps, cela ne doit pas déteindre sur l'action et enliser l'intrigue.

Quoi dire d'autre si ce n'est que c'est sans doute la fiction qui m'a le plus captivé depuis Kinroi, et son "héritage". Je trouve que t'écris vraiment bien.
En fait, je dirais même que tu sembles avoir ce petit truc, ce petit ingrédient (non, Kuro, ce n'est pas du cubemagie :noel: :dehors: ) qu'on ne retrouve pas chez tout le monde, et qui permet de faire la différence entre les bonnes fictions et les excellentes fictions.
Malgré tout, je pnse que tu dois travailler encore ta fiction pour que le mélange prenne.

:bye:
@+all,

Jujunho Jujunho
MP
Niveau 8
07 mars 2009 à 23:14:17

Mais, là où tu te démarques des autres, c'est qu'on est pas dans le stérotype du

"que-se-serait-il-passé-si-Baddack-avait-reussi-à-

convaincre-ses-compatriotes".

Mais va cordialement te faire foutre ! :)

:o))

captain_kuro captain_kuro
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 23:31:41

Demande de bann, il arrête pas de m'attaquer (moi, une personne si sainte :ange: ). :noel:

Subla Subla
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 23:40:30

Merci beaucoup pour ton com, Master, les points que tu as énumérés représentent mes "peurs" les plus grandes, en fait... que le lecteur s'ennuie quand il n'y a pas d'action, c'est ce qui m'a longuement fait hésiter sur le choix d'une fiction purement Dbzienne, ou d'un mélange plus hétérogène. (j'ai d'ailleurs bien ri à nancy-le havre, même si ce n'est pas censé être gentil xD ).
M'enfin, les prochains chapitres devraient davantage te plaire, c'est à partir de ce moment là que l'action débute vraiment avec le tournoi, et puis tout ce qu'il se passe ensuite.

En ce qui concerne le Kantou Ryû, cette idée de liens avec les anciens ne m'intéressait pas vraiment compte tenu de l'histoire et de son évolution surtout, je ne voulais m'attarder que sur les cinq personnages principaux. Je sais que c'est dommage (j'aurais bien aimé plus développer le Kantou Ryû) mais c'est un choix, sinon ma fiction aurait fait des centaines de chapitres et ce n'est pas le but. Mais qui sait? Peut être fera-t-il l'objet d'un OAV spécial... :o))

Pour terminer, le fait que tu dises "j'ai l'impression de me lire" m'a procuré un sentiment de joie immense. :D

Je te remercie d'avoir pris la peine de lire et d'énumérer les points Positifs/négatifs, je tâcherai de faire attention avec le "parla" (de le supprimer). J'espère que tu continueras à lire ma fiction, et moi j'essaierai de t'épater aussi bien avec l'action qu'avec le reste ! ^^

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 23:40:45

J'admire master pour son art à insulter un animal ( kuto )

Subla Subla
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 23:41:47

Au fait, merci biilk, le principale c'est que ça te plaise, pas grave pour les coms constructifs. :o))

Majin > Jerry, j'ai pensé à ta fic en lisant ces mots, je te promets ! :rire:

Subla Subla
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 23:42:20

Mdr pauvre captain. :o))

Laissez le tranquille, voyons. :nah: :noel:

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 23:46:16

Kuto le zoo c'est la porte a côté :desole:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
07 mars 2009 à 23:46:21

Au moins tu y a pensé. :cool: :o))

Surtout qu'il avait bien aimé ma fic il avait dit. :nah: Master, sale mytho ! :nah: :o))

Bizarre que LBJ ne lise pas ta fic Sub. :doute:

Subla Subla
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 23:56:14

Ouais, il a lu les deux premiers chapitres en disant que c'était prometteur, puis plus rien. ^^

Pareil pour Gohan qui ne laisse même plus de coms, ni Envy d'ailleurs... :-(

C'est dommage, j'aimerais bien qu'ils la lise. :o))

PS: Je te jure que j'avais l'impression de voir défiler tout ton scénar' devant mes yeux. :rire:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
08 mars 2009 à 00:13:48

Ouep, c'est dommage. ><

PS : Mais bordel, je le chope je le tue ce Master ! :o))

En gros c'est ça quoi :

" Toi ta fic est bien, c'est pas comme si Baddack arrivait à convaincre les Saiyans de s'allier contre Freezer, mais qu'il ne resterait que 4 - 5 Saiyans pour défier l'armée de Freezer quoi, et que Sangoku serait méchant et super pote avec végéta. :rire: "

:o))

vep233 vep233
MP
Niveau 9
08 mars 2009 à 00:29:26

Chier j'ai point le temps...Promis je lis demain.

master18 master18
MP
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:35:18

Mais, arrête de bouder, Majinou. On dirait Kuro :noel: :noel: Tu veux pas lui ressembler ? :o))

Non, mais ta fic est bien, Majinou. Je dis juste que ton scénar fait vraiment stéreotype...alors que Sublarita, même s'il reprend le thème du passé des Saiyajins, propose quelque chose de vraiment nouveau et qui sorte de l'ordinaire.

Enfin, ne nous querellons pas. Ce n'est que du Dbz... Acharnons-nous tous sur Kuro :noel: :noel:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
08 mars 2009 à 00:39:05

Mais je déconnais Masterounnet. :coeur: :o))

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
08 mars 2009 à 02:37:06

J'attend le Chapitre de Supras ! :desole:

Supras Supras
MP
Niveau 10
08 mars 2009 à 02:41:30

Traditionnel commentaire, comme j'en ai l'habitude. D'abord, je tiens à préciser que j'ai encore adoré, bien que je ne te cache pas que je n'ai pas totalement accroché. Je m'explique. :)

***

Le manque d'action. Voilà en résumé ce qui m'a un peu déçu. Il y en a eu dans les flashs-back, mais j'ai l'impression qu'il manque un zest de moov'. Je trouve que c'est trop linéaire, trop statique. Même si cela aurait été inutile pour un entraînement sur le contrôle du Sixième Sens, j'aurais aimé voir Riku se risquer à aller mater la bo...belle Margarys à po... non, oublie. :rouge: Mais sérieusement, une scène de la sorte n'aurait pas été de refus. Je sais, j'en demande beaucoup. :rouge: Genre une course-poursuite dans les couloirs entre Riku et Margarys qui lui court après pour lui botter le derrière. :noel:

***

Je continue avec l'entraînement en question. Rien à dire, tu as su bien décrire, bien détailler. Ren, en toute solidarité a aidé Gokû, quoi de plus logique. Mais surtout, le rêve de ce dernier qui lui a permis de trouver la réponse à l'énigme de Enron. On apprend aussi beaucoup sur le passé du Saïyen avec Toma qui a été comme un père pour lui si je m'en abuse.

***

Je termine sur les flashs-back avec celui de Nara. Elle qui était si mystérieuse, on a pu en connaître un peu plus à son sujet. Et je peux te dire que cela m'a rapproché d'elle dans le sens où je l'apprécie mieux. :) Nara est venue au Kantou Ryû pour protéger son père et ses proches, je trouve cela tellement émouvant. :coeur: Elle me fait penser un peu à Nam et à Oub sur ce cas là, même si ce n'est pas pour la même raison.

Après, il y a un mystère qui m'alerte on va dire. :o)) C'est le médaillon doré que les agresseurs de Nara et son père voulaient. Qu'a t-il de si spécial ? C'est la question que je me pose, et j'espère qu'elle trouvera réponse à l'avenir même si c'est un léger hors-sujet avec l'histoire principale. ^^

***

Pour terminer, belle nouvelle qu'est ce Tournoi. J'attends de lire beaucoup d'action (enfin je l'espère) et de voir de quoi sont maintenant capables nos p'tits jeunes. :)
Sinon, je ne le sens pas trop Yagami... :doute: Il m'a pas l'air net. Je m'attends à ce qu'il foute la merde. :(

***

Voilà, je conclue en te félicitant comme d'habitude. Bravo et continue sur cette lancée, tu as beaucoup d'avenir. Si tu faisais une "carrière" à la Master, ce serait énorme.

- Supras - 2ème à 1 point de l'OL -

Master : Va falloir que tu viennes sur msn un d'ces 4, j'ai mon avis à te donner sur les Chef-d'Oeuvres que tu m'as offert.

vep233 vep233
MP
Niveau 9
08 mars 2009 à 03:16:27

J'ai lu :hap:
franchement, ton chapitre était proche de la perfection. Les flashs backs étaient intenses, criants de réalisme, mais comme l'a souligné supras, il y a un manque flagrant d'action. Mais ce tournoi va, à mon avis, être une tuerie. Enfin, nous auront droit à des descriptions de combats qui de ta part seront surement dantesques.

Sinon, niveau style, toujours impec, même s'il reste quelques fautes d'accord, par exemple:

"qui ne l’avait jamais quittée durant toute sa vie" :d) pas de "e" à quitté.

Bref, sweat :gba:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment