Tu nous as toujours surpris ma subounette
N E X T
Oulah, j'ai la fiction de luffy, de biilk, de vep, de captain à lire, je ne sais plus où donner de la tête.
Next samedi dans l'aprem !
C'est le pur hasard si je suis là pour te dire de lire en premier lieu la mienne, puisqu'elle ne demande pas beaucoup de temps
D'ailleurs il y a un new chap pour toi
J'ai (que) 3 chapitres moi
jaylu...
Comme d'hab', très bon, superbement formulé, ça se lit comme un rien...
J'ai juste relevé une phrase qui m'a semblé étrangement formulée:
"il conserva le strict minimum de sa concentration sur la stabilité de son coude et déferla toute sa puissance dans son bras"
c'est le déferlé qui me gêne, j'aurais mis "fit déferler" ou "transféra"
Et pour finir sweat
Merci beaucoup vep !
Et encore une fois, merci pour la reformulation, "tranférer" est beaucoup plus à sa place que "déferler".
Le Chapitre 4 et la fin des Trois Epreuves cet aprem vers 18 heures !
Trop fe fautes Et ne dis pas "tu ferais mieux de te regarder", parce, parce que,...ba parce que tu me casserais net tu vois
Hum hum
Mouarf, moi qui voulait lire le Chap' avant d'aller bouffer chez mon frère. :/
Je lirais cette nuit. :x
Désolé pour le retard, je n'étais pas chez moi je viens de rentrer il y a 10 minutes et je voulais le fignoler un peu. Je n'ai pas eu trop le temps de me relire car j'ai été pris au dépourvu par un truc...
Bref, désolé pour le retard, le chapitre arrive dans cinq minutes !
Coup de fouet à tout ça j'dis
Il a intérêt à être excellent ce chap
Yo.
Voilà enfin le Quatrième Chapitre, désolé pour le retard, incident de dernière minute on va dire.
Bonne lecture !
- Chapitre 1: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-4-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_182579
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 2: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-7-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_185976
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 3: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-13-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_188662
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Chapitre 4 : Les Trois Epreuves (partie 3)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le dernier enseignant se tenait devant les cinq élèves avec une décontraction effrayante. Son allure, son sourire, tout en lui était marqué par un flegme injurieux. Sa carrure n’offrait pourtant rien de monstrueux, c’était en réalité tout le contraire, sa démarche et sa façon de parler exprimaient la douceur. Mais cette chose qui émanait de son corps, comme une force invisible incroyablement oppressante, rendait l’homme véritablement extraordinaire.
« Cette dernière épreuve n’a qu’une seule échappatoire, lança-t-il après un moment, l’un de vous doit me toucher juste là – dit-il en montrant sa joue droite – et tout votre groupe est sélectionné. Un petit conseil… abritez-vous derrière les arbres car tout le périmètre de la clairière est pour le moment invivable. »
Il termina son discours par un petit rire enjoué, puis il se positionna au centre de la clairière, assis les jambes croisées. Les élèves, quant à eux, semblaient à l’agonie et s’appuyaient sur leurs bras pour éviter de s’affaler vulgairement. L’esprit de Goku tournait dans tous les sens ; il ne comprenait pas ce qu’il se passait et d’où venait cette présence horrible autour d’eux. Cependant, lui et ses camarades devaient atteindre la forêt au plus vite, ou ils s’évanouiraient bientôt.
« R-ren, tenta-t-il d’articuler, il… faut attein… atteindre la forêt… »
Le concerné se releva subitement et tira le corps blessé de son ami, le rapprochant à quelques mètres de la lisière de la forêt. Il répéta l’opération avec ces autres comparses avant de s’échouer sur le sol, exténué par l’effort qu’il venait de produire. Les autres, grâce à ce geste salvateur, purent finalement atteindre les abords des arbres et respirer convenablement.
« Qu’est-ce que… c’était… que ça ?! s’exclama Riku tout en inspirant profondément.
- J’en sais rien, répondit Goku, mais c’est terrifiant !!
- J’ai cru que j’allais m’évanouir, parla à son tour Nara. Cette oppression que nous avons ressentie semblait émaner du professeur…
- Tu as raison Nara, intervint Ren en se relevant difficilement, on appelle ça le « Ki »…
« Le Ki ?! répéta mollement Riku comme s’il ne comprenait pas un traître mort de ce que racontait son camarade.
- Tu veux encore être au devant de la scène et tout contrôler, lança soudain une voix. Comme durant la Première Epreuve où tu m’as aidé… Enfoiré !! Je ne le permettrai pas !!
- Non, ça n’a rien à voir, Kisuke, se défendit-il, cette épreuve est d’un autre niveau… on ne pourra jamais la réussir.
- Qu’est-ce que tu dis, Ren ? intervint subitement Goku. Tu te décourages vite… je m’attendais à mieux de ta part.
- Tu ne comprends pas… !! C’est… c’est impossible… on ne pourra jamais.
- Pourtant, tu as semblé réussir à bouger toi, je me trompe ? lança la seule fille du groupe.
- C’est vrai !! s’emporta Riku, en relevant sa mèche. Explique-nous ce qu’est ce « Ki »… »
Un long silence ponctua cette demande. Le jeune semblait à la fois tiraillé entre le désir de tout leur expliquer et la frustration d’être si faible au point de ne pouvoir rien faire. Le poing serré, il observa tous ses interlocuteurs et après s’être adossé à un arbre, il débuta son explication.
« Je ne connais pas tous les concepts qui se rapportent au Ki, j’ai simplement subi un entraînement pour en contrôler les bases et développer mon sixième sens, la Perception…
- C’est grâce à ce Ki que tu arrives à sentir nos présences et à vivre en étant aveugle ?! intervint Goku.
- Exactement, c’est un ermite qui m’a élevé étant petit et il m’a enseigné une partie de son savoir avant de mourir, mais… mais j’ai mis des années avant de réussir à maîtriser cette force ! En plus, le Ki du professeur est incroyablement puissant… beaucoup plus que le mien !!
- On l’a tous vu, Ren, rétorqua Riku, tu as réussi à te déplacer et à nous traîner un par un… tu peux résister au moins quelques minutes, non ?
- Je ne sais pas…
- Apprends-nous !! s’exclama soudain Kisuke en s’approchant de la troupe. Apprends-nous à contrôler le Ki pour qu’on puisse nous aussi combattre le professeur !! »
Le ton que l’élève avait employé était complètement différent de son rythme habituel et ses yeux étaient emplis de détermination et non d’orgueil. Ren fut surpris par l’attitude de son camarade, qui ne semblait plus hostile à son égard, simplement respectueux.
« Il y a peut être une solution, admit-il avec dédain, mais cela comporte un gros risque, autant pour moi que pour vous… »
Assis au centre de la clairière, le professeur Yagami attendait paisiblement une offensive de ses élèves. Les bras ballants et le visage caché par l’ombre de ses cheveux, on aurait dit qu’il dormait. Or, il ne baissait aucunement sa garde.
« Je me demande comment ils vont s’y prendre ? se dit-il. J’ai hâte de les voir à l’œuvre !! Vont-ils réussir à passer mon Aura ? Ha ha ha… cela risque d’être intéressant. »
Alors que le précepteur se perdait dans ses pensées, trois personnes émergèrent de la forêt et se dirigèrent d’un pas décidé vers leur objectif. Le Saiyen releva lentement la tête et un imperceptible sourire s’étira sur son visage.
« Ho ho… je vois que certains d’entre vous contrôlent leur Ki, lança-t-il toujours assis, c’est un bon début ! Mais comme vous vous en doutez, je ne me laisserai pas faire…
- Ca, rétorqua Ren en se positionnant de profil, on le savait déjà !
- J’aurai même été déçu du contraire, ajouta Kisuke, un sourire en coin.
- C’est pas fini la parlotte, coupa Riku, plus vite on a fini, plus vite je pourrai revoir Nara-chan !
- Venez, très chers élèves, je vous attends… »
Cette ultime provocation fut le déclencheur de l’affrontement. Ren effectua un magnifique saut et décocha un coup de pied vers la tête de son précepteur qui esquiva, avant de parer le poing de Kisuke qui venait de se lancer vers lui. Tout en repoussant ses deux premiers adversaires, Yagami effectua un saut périlleux pour éviter la balayette du dernier élève. Il se rétablit facilement et observa ses trois opposants, un léger sourire aux lèvres.
« Ah la la… vous semblez bons, je pourrais peut être m’amuser un petit peu finalement… »
Cette remarque irrita particulièrement Kisuke qui fondit subitement sur son adversaire. Il envoya de multiples salves de coups de poings et pieds, tous parés ou esquivés par le précepteur, qui agrippa soudain l’un des bras de son pupille. Tout en maintenant captif le jeune, il renvoya le pied de Ren qui arrivait par la droite. Ce dernier, à peine rétabli, continua son enchaînement et frôla le menton de son ennemi, qui avait juste eu le temps de retirer son visage de la trajectoire. Se sentant légèrement brusqué, Yagami disparut soudain de l’espace pour se retrouver derrière Riku qui n’avait rien vu du mouvement. Des mains invisibles lui agrippèrent le torse et le firent s’élever dans les airs avant de l'éclater violemment contre le sol, la tête la première. On entendit un hurlement de douleur, tandis que le jeune ne bougeait plus, complètement évanoui.
« Merde ! lança Kisuke. Ça s’éternise… il faut le faire maintenant !! »
Soudain, les deux élèves restants sortirent de fines aiguilles de leurs poches et après s’être disposés autour de leur précepteur, ils lancèrent les éperons vers leur cible. Yagami esquiva pratiquement tous les éperons, sauf un qu’il attrapa au vol afin de l’examiner.
« Et bien, ces aiguilles sont dangereuses, remarqua-t-il, il y a un liquide paralysant à l’intérieur, j’ai bien fait de les esquiver, n’est-ce pas ?
- Peut être pas… rétorqua mystérieusement Ren. »
Le rictus du professeur s’effaça lentement de son visage, alors qu’il ressentait une vive douleur à sa jambe droite. Riku venait de lui enfoncer profondément une de ces fameuses aiguilles en profitant de son évanouissement purement volontaire. Un imperceptible sourire s’afficha alors sur son visage.
« Vous devriez surveiller vos arrières, Sensei, railla fièrement Kisuke. Nous avons gagné !! »
Yagami ne bougeait plus se contentant de fixer le ciel comme s’il allait lui échapper à jamais. Soudain, son visage s’étira en un léger sourire et ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Un immense grondement déferla alors dans la clairière, mêlé cette fois à d’incroyables bourrasques de vent qui envoyèrent le corps de Riku plusieurs mètres au loin.
« Je… je suis si… si excité… bafouilla-t-il en dévisageant les deux élèves qui se trouvaient en face de lui.
- Putain Ren… qu’est-ce qui se passe ?!! s’exclama Kisuke qui recula d’un pas. Le poison n’a pas fonctionné ?!! Hé ho Ren, réponds !!! »
Ce dernier semblait déconnecté de la réalité et, pour la première fois depuis qu’il l’avait rencontré, Kisuke ressentit une impression étrange émanant de son camarade : il avait peur. Cette vision l’horrifia encore plus que l’énorme puissance dégagée par son professeur à quelques mètres de lui. L’enfant ne savait plus quoi faire, seul devant cet être qui semblait intouchable et terrifiant. Dans une ultime poussée d’adrénaline, le jeune orgueilleux se propulsa vers sa cible les poings en avant et décocha un coup de poing qui fut instantanément paré par le professeur. Ce dernier regarda avidement son assaillant tout en lui retenant fermement la main. Un coup de pied invisible percuta violemment le menton du jeune qui s’envola dans une volute de sang. Il ne restait plus que Ren complètement immobile, suant à grosses gouttes et dont les mains semblaient tremblées toutes seules. Yagami l’observa longuement et s’avança vers lui, avant de se trouver à quelques centimètres de son jeune disciple. Ren pouvait sentir le souffle chaud de son sensei effleurer son visage ruisselant. Son cœur battait la chamade, il n’arrivait plus à réfléchir tellement l’aura que dégageait son opposant était oppressante et meurtrière. Pourtant, il voyait très bien la joue qu’il devait impérativement frappée pour que lui et ses camarades soient enfin pris au Kantou Ryû… mais il ne pouvait pas bouger, son corps était paralysait.
« BORDEL… QU’EST-CE QUE TU CROIS ÊTRE EN TRAIN DE FAIRE… ?!! REEEEN !!!! »
La voix de Goku arriva aux oreilles du Saiyen comme un coup de poing en pleine figure. Ren retrouva ses esprits durant un court instant et analysa la situation dans laquelle il se trouvait. Il pouvait la voir… cette aura immense qui émanait du corps de l’être en face de lui. Lui, contrairement à ses camarades, arrivait à ressentir l’envie meurtrière qui se dégageait. Mais, il ne devait pas les décevoir, il n’avait pas le droit. Ce plan qu’il avait lui-même mis en place impliquait un moment ou un autre cet affrontement. Il rassembla toutes ses forces dans son poing et dans un hurlement rageur il l’enfonça dans la mâchoire de Yagami, qui n’esquissa pas le moindre mouvement. Le poing ainsi bloqué contre le visage de son professeur, Ren poussa un hurlement, comme pour évacuer toute la pression qu’il avait engrangée jusque là. Soudain, l’immense aura disparut laissant place à un silence total, que même le bruit du vent n’arrivait à troubler. Ren retira son poing encore tremblant, alors que le visage du professeur affichait un incroyable sourire enfantin.
« Félicitations à tous, vous avez réussi l’examen d’entrée du Kantour Ryû, parla le professeur redevenu normal. »
La journée avait été éprouvante pour le petit Goku, qui semblait préoccupé par quelque chose. Il était allongé sur une douce herbe humide aux abords des montagnes de Jyféa, son endroit favori. Il se remémorait la dernière épreuve, celle à laquelle il n’avait pu participer…
« Il y a peut être une solution, admit Ren avec dédain, mais cela comporte un gros risque, autant pour moi que pour vous…
- On doit le faire coûte que coûte ! intervint Riku. Quelle est cette possibilité ?
- Et bien, je pourrais vous transférer une partie de mon Ki afin que vos corps ne subissent pas l’incroyable aura de Yagami-sensei, expliqua-t-il. Cependant, une fois le combat terminé, votre corps pourrait ne pas se remettre de ce don d’énergie pure.
- Pour qui nous prends-tu ?! lança Kisuke. Nous devons tous réussir cette épreuve, on ne va pas se priver d’une possibilité simplement parce que tu es trop soucieux !
- Très bien, seulement, avec l’énergie qu’il y a dehors, la quantité de Ki que je peux transmettre ne suffirait que pour trois personnes. Il y en a deux qui devront rester ici et attendre…
- Très bien, je resterai, parla Nara, je n’ai sûrement pas les mêmes capacités au combat que vous.
- Merde !! lança soudainement Goku. Je ne sers à rien… avec mon bras je ne ferai que vous ralentir, je resterai donc ici.
- Eh petit, appela Kisuke, ce que t’as fait à l’épreuve d’Enron, il fallait du cran pour sacrifier un bras simplement pour une victoire. Ne t’inquiète pas, moi et les deux autres, on va éclater ce Yagami !!
- Il a raison, Goku, ajouta Ren, repose toi, tu en auras besoin pour la suite. »
Les trois élèves étaient ensuite partis combattre le professeur, laissant Nara et Goku seuls derrière. La suite, tout le monde la connaît…
Cependant, malgré le discours de ces deux camarades, l’enfant n’arrivait pas à se contenter d’une victoire comme celle-là. Sa fierté de Saiyen l’empêchait d’accepter une telle humiliation. Il frappa le sol de sa seule main valide se blessant volontairement comme pour se châtier lui-même.
« Tu ne devrais pas trop en faire, lança soudain une voix dans le dos de Goku.
- Ça commence à devenir une habitude, Ren, rétorqua-t-il sans se retourner.
- Tu sais, aujourd’hui pour la première fois de ma vie, j’ai eu peur… - il hésita puis continua lentement – et je dois dire que sans ton aide, je n’aurais sûrement pas pu frapper Yagami-sensei.
- Tsss, si tu dis ça pour me consoler…
- Non, pas du tout, le coupa Ren, si tu ne m’avais pas remis les idées au clair, le dénouement de cette épreuve aurait été moins glorieux. »
Une puissante bourrasque de vent fouetta les deux compagnons, faisant virevolter leurs cheveux. Goku se retourna finalement et adressa un sourire à son interlocuteur.
« On deviendra des Elites ensembles, pas vrai ?! »
L’autre esquissa un immense sourire et s’échappa de la plaine les mains cachées dans sa tenue rougeâtre.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Bon, ba j'vais manger
J'ai lu :
C'est de la bombe !
J'adore ta fiction ! C'est parfait : , j'ai rien a dire !
Un chapitre si long , et on a l'impression de le lire en 30 secondes , et on a vraiment pas envie que sa s'arrette , le scénario me plait toujours autant , et ton style et cie !
Au faite bien Yagami qui utilise son Reatsu ( bleach ? )
J'attend la suite vivement !
No reatsu, c'est du Ki dans Dragon Ball.
Merci beaucoup vegeto, content que ça t'ait plus car j'ai pas trop eu le temps de me relire.
J'espère que la suite te plaira car là tu n'as encore rien vu !
Ah, l'apparition du Ki ! Et le premier combat
On retouve plus l'univers db dans ce chap, avec les scènes d'esquives et tout ce qui accompagne.
Comme précéemment, c'est fluide, bien qu'il faille (ça s'dit ?) plus de concentration, du fait du combat à quatre.
Mais il y a plus de fautes que d'habitude (si g vu, c que c vrai , comme le "mais il ne pouvait pas bouger, son corps était paralysait" la faute je suis que c'est à cause du mot "paiday" que tu dois beaucoup employer.
Cette phrase, aussi:
"...propulsa vers sa cible les poings en avant et décocha un coup de poing qui fut instantanément paré par le professeur" Deux fois le mot poing. Le deuxième n'était pas nécéssaire...
Pis pour finir, tu aurais peut être pu développer plus les difficultés du petit groupe à s'entendre. Ce sont des saiyens, normalement c pas trop dans leur nature de faire un joli travail d'équipe (ou en tout pas si rapidement). Ya toujours un rebelle qui y va tout seul d'hab Enfin c moi qui dis, ça, après tu peux me casser.
MA FIC=non lue
lis ma fic y a que 5 chapitre
300 ! Un nombre vedette pour une star.