CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 54»
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
09 mars 2009 à 18:52:09

Classe? :malade:

:-p

Pseudo supprimé
Niveau 18
09 mars 2009 à 19:07:45

Chacun ses goûts :-p

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:44:26

dnid
Posté le 09 mars 2009 à 18:02:59 Oups

c'est pas vraiment une incohérence . Big Boss prétend que lui , Liquid et Solidus se sont batus pour la liberté alors que Liquid avait pour but de tuer BB mais comme il était déjà mort il ne voulait plus que finir sont travail et battre Solid pour se prouver qu'il est le plus fort . D'ailleurs il n'est ( peut-être ) même pas au courant de l'existence des Patriot , si il le savait il l'aurait surement dit à Solid au moment où il lui dit toute la vérité , il était tellement fière de montrer qu'il n'est pas un pion et qu'il sait tout .

C'est vrai que c'est ma vision global c'est normal c'est moi qui parle , Liquid est un débile profond mais c'est le personnage le plus classe de la saga . Un peu comme le Joker

:d) Oui, mais il ne faut pas oublier que Liquid voulait aussi sauver les Soldats Génomes des maladies dont ils auraient pu être atteints, ainsi que se libérer du contrôle de ses propres gênes. Voilà pourquoi il voulait tant tuer Snake.

Maintenant, ses motivations sont plus dictées par sa haine contre Big Boss et Snake, mais il était idéaliste dans le sens ou il devait partager les idéaux de son papa et qu'il espérait sauver les Soldats Génomes. Liquid se battait aussi pour ça.

Le problême, c'est qu'il avait tout faux sur lui et ses origines :noel:

La recréation artificielle de Liquid par Ocelot dans MGS 4 permet à mon sens de davantage cerner les motivations de Liquid Snake :oui:

Ultimate :d) oui, classe :-p

shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 12
09 mars 2009 à 21:15:44

on ne peut pas donner des leçons de classitude quand on aime raiden et solidus, ulti :o))

Pseudo supprimé
Niveau 18
09 mars 2009 à 21:23:50

"il était idéaliste dans le sens ou il devait partager les idéaux de son papa"
:d) Non pas vraiment , il se trompe sur ce que pense Big Boss . Liquid veut balancer une bombe nucléaire pour engendrer une succession de conflits pour que les guerrier soient revalorisés , c'est vrai c'est un idéaliste mais bon ^^ Solidus veut faire une démocratie . Il est où le fou :question:

"La recréation artificielle de Liquid par Ocelot dans MGS 4 permet à mon sens de davantage cerner les motivations de Liquid Snake :oui: "
:d) voir X qui se prend pour Y permet de mieux connaitre Y :( si on veut

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:50:12

Un peu. Voir quelqu'un un fois dans sa vie ne permet pas forcément de cerner sa personnalité entière (sauf si ça dure 24h consécutives).

Dans MGS 1, Liquid est complètement fou à lier, avec des sautes d'humeur fréquentes. Là, on a affaire à un Liquid plus calme, plus posé et plus sûr de lui. Il exprime beaucoup plus clairement ses idées.
Là où il disait quelque chose en hurlant dns MGS 1, il l'explique calmement dans MGS 4, on discerne mieux ses plans et objectifs car plus exposés.

Et pour Solidus, son intention est certes noble, mais prendre un bastion de force et tenir ses positions, tout en essayant d'empêcher l'ennemi d'entrer... Excuse-moi, mais je ne trouve pas ça très démocrate. :(

Mais tout ça reste mon point de vue. :)

MP
Niveau 61
09 mars 2009 à 22:50:00
  1. shalashaska42
  2. on ne peut pas donner des leçons de classitude quand on aime raiden et solidus, ulti

==> il ne faut pas se fier qu'aux apparences Monsieur Sunny :o))

Pseudo supprimé
Niveau 18
16 mars 2009 à 22:23:33

:spoiler: WATCHMEN

Je tient à préciser que je n'ai pas lu la BD , j'ai vue le film et je trouve qu'il y a des similitudes entre The Boss et Dr Manhatann . Ils ont tout le deux été victime d'un coup monté et ils ont due servir de bouc émissaire pour évité la 3 ème Guerre Mondial dans un conteste de guerre froide pour réunir les USA et la Russie . Voila je traite pas Kojima de plagieur ,c'est juste des petits détails ,je essaye juste de savoir si Kojima s'en est inspiré ou l'inverse . Je sais pas comment ça se fini dans la BD mais je sais qu'un des scénariste du film est un certain David Hayter :-)))

:spoiler:

mr_blaisou mr_blaisou
MP
Niveau 10
21 mars 2009 à 18:42:46

The Boss et Dr Manhattan ...
Hmm là je pense que tu veux loin quand même.

Sinon David Hayter comme réalisateur j'avais vu aussi :p

J'adore le Dr Manhattan, il est posé, calme ect ^^
The Boss ... bref

MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:23:12

silver_snake4
Posté le 23 mars 2009 à 19:00:03

• hum hum*

Donc Raiden récupère les données du GW. Il rencontre ensuite Big Mama je ne sais par quel moyen, et lui demande l'emplacement de Sunny, en échange de celui de Big Boss. Sautant de joie, Eva lui donne l'emplacement.

Raiden prévient Snake, ils vont la récupérer, mais (d'après la Database) Raiden est capturé et "cyborgisé". Prise de remords et n'ayant pas eu sa partie du deal, Eva récupère Raiden, qui lui file l'emplacement du corps de Big Boss. Big Mama vole alors au secours de son bien-aimé et l'arrache aux griffes des Patriots. Puis, elle eut l'idée de faire joujou avec le corps de Solidus (ayant la même séquence ADN) pendant que Naomi rafistole Big Boss avec des bouts de Liquid et de Solidus. Ou alors, Raiden suggère ce plan à Big Mama en se rappelant du subterfuge de Snake avec le corps de Liquid sur le Tanker.

Suite à quoi, Eva agite le corps de Solids sous le nez de tout le monde. En coulisses, Big Boss est prêt, mais son esprit est toujours piégé par JD via nanomachines. Ensuite Ocelot se sert de Solidus pour prendre le contrôle du SOP, puis du Système entier. La suite, on la connait.

En écrivant ce paragraphe sur le topic, il m'a semblé évident que Eva et Ocelot sont tous les deux au courant du subterfuge avec le corps de Solidus. :(
Le scénario est trop bien huilé pour ne pas avoir été planifié, les deux sont au courant de l'échange. Donc ce n'est pas Eva qui trompe Ocelot avec le corps de Solidus, ce sont les deux qui trompent les Patriots, pour mieux réparer Big Boss. La scène de la pomme se traduit alors aussi par la peur d'Eva qu'Ocelot aille trop loin dans son hypnose. Ca justifie aussi les derniers mots d'Ocelot en tant que Liquid : "Je sais que quelque part, il [Big Boss] doit bien se marrer". :)

Ou alors je me plante du tout au tout sur la chronologie. :(

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:52:42

Donc Raiden récupère les données du GW. Il rencontre ensuite Big Mama je ne sais par quel moyen, et lui demande l'emplacement de Sunny, en échange de celui de Big Boss. Sautant de joie, Eva lui donne l'emplacement.

Raiden prévient Snake, ils vont la récupérer, mais (d'après la Database) Raiden est capturé et "cyborgisé". Prise de remords et n'ayant pas eu sa partie du deal, Eva récupère Raiden, qui lui file l'emplacement du corps de Big Boss. Big Mama vole alors au secours de son bien-aimé et l'arrache aux griffes des Patriots. Puis, elle eut l'idée de faire joujou avec le corps de Solidus (ayant la même séquence ADN) pendant que Naomi rafistole Big Boss avec des bouts de Liquid et de Solidus. Ou alors, Raiden suggère ce plan à Big Mama en se rappelant du subterfuge de Snake avec le corps de Liquid sur le Tanker.

Suite à quoi, Eva agite le corps de Solids sous le nez de tout le monde. En coulisses, Big Boss est prêt, mais son esprit est toujours piégé par JD via nanomachines. Ensuite Ocelot se sert de Solidus pour prendre le contrôle du SOP, puis du Système entier. La suite, on la connait.

En écrivant ce paragraphe sur le topic, il m'a semblé évident que Eva et Ocelot sont tous les deux au courant du subterfuge avec le corps de Solidus.
Le scénario est trop bien huilé pour ne pas avoir été planifié, les deux sont au courant de l'échange. Donc ce n'est pas Eva qui trompe Ocelot avec le corps de Solidus, ce sont les deux qui trompent les Patriots, pour mieux réparer Big Boss. La scène de la pomme se traduit alors aussi par la peur d'Eva qu'Ocelot aille trop loin dans son hypnose. Ca justifie aussi les derniers mots d'Ocelot en tant que Liquid : "Je sais que quelque part, il [Big Boss] doit bien se marrer".

:d) ca se tient, mais ça peut aussi s'être déroulé comme ça:

Ocelot, EVA et Naomi planifient tout ce qui va se passer après avoir récupéré la dépouille de Big Boss, à savoir un subterfuge en utilisant la dépouille du clone parfait, Solidus. Seulement, il ne faut pas oublier un facteur essentiel du scénario: la montée en puissance des SMP et du nouveau système des Patriotes obligent Ocelot a changer d'identité assez rapidement. Sinon, sa trahison sera découverte. Il intensifia donc ses séances d'hypnose et d'auto suggestion, et s'implanta les nanomachines de Liquid Snake. Ocelot devint donc Liquid. Liquid rassemble donc des soldats a travers le monde et créa sa propre Société Militaire: Outer Heaven. Liquid engage un nouvel homme de confiance, Vamp. Sous couvert d'un enlèvement, Naomi le surveille et remplit sa part du plan qu'elle avait planifié avec Ocelot et EVA. Arrivé en 2014, Liquid est à la tête d'une armée suffisamment puissante pour lancer son insurrection contre les Patriotes. En fait, moi j'aurais tendance à penser qu'en devenant Liquid, Ocelot savait parfaitement ce qui se passerait, et donc qu'EVA et Naomi auraient leur rôle à jouer pour anéantir les Patriotes, et aussi pour l'arrêter avant qu'il n'aille trop loin.

En fait, je pense plutot qu'Ocelot, EVA et Naomi avaient planifié l'échange Big Boss/Solidus, mais que le premier a du poursuivre sa part du plan avant qu'EVA ne réussisse à s'emparer de la dépouille. La mort dans l'âme, Ocelot dut se résoudre a changer de personnalité. Ce qui expliquerait une chose: le petit soubresaut d'Ocelot à la fin de l'acte 3. Liquid descend froidement la dépouille, avec du liquide explosif à l'intérieur, ce qui aurait sans aucun doute tué aussi EVA si Snake n'était pas intervenu. Il a peut être subi un choc, car il pense avoir blessé EVA, et ne sait pas s'il a tué Solidus avec, ou Big Boss.

Par la suite, dans l'acte 3, EVA dut se résoudre a "livrer" la dépouille de Solidus a Liquid, en utilisant de nombreux leurres pour tromper le reste de ses troupes. Je pense qu'EVA a volontairement envoyé la dépouille à un point précis pour que les troupes de Liquid puissent s'en emparer assez facilement, car sans l'ADN de Big Boss, pas de contrôle de SOP, donc pas d'attaque nucléaire possible sur JD.

Ensuite, pour la pomme, je ne pense pas que ce soit la peur qu'il aille trop loin... Tout simplement parce qu'EVA se rend compte que c'est déjà trop tard: il est allé beaucoup trop loin dans son délire... On le ressent dans son discours à Snake dans l'église, même si elle baratine un peu.

pour finir, le "Quelque part, je sais que notre père doit bien se marrer" aurai du être marqué: "Quelque part, la haut, je sais qu'il doit se marrer". J'ai pris soin d'aller vérifier la traduction de "Somewhere out there", et, une fois de plus, elle n'est pas tout a fait correcte. Maintenant, le "La Haut" signifie-t-il "Dans l'au dela", ça je n'en sais rien.

Faudrait savoir si la database détaille le sujet de l'échange des corps, de la montée en puissance des SMP et de la création de la grande compagnie privée de Liquid Ocelot pour avoir une idée concrète sur ces points essentiels de l'histoire :(

MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:02:49

Je ne fais pas tellement confiance à la Database entre autres à cause de l'extrême ambiguité de la possession/non possession d'Ocelot par Liquid. :(

Peut-être que ça s'est passé comme tu le dis, mais dans ce cas, il n'était pas certain de ne pas tirer sur Big Boss, ce qui est assez ironique quand on y pense : il tire sur la personne qu'il cherche à sauver. Mais s'il est aussi au courant de l'échange (sûrement via Naomi), il y a de bonnes chances que ton explication soit meilleure que la mienne. :)

Quand je disais "La scène de la pomme se traduit alors aussi par la peur d'Eva qu'Ocelot aille trop loin dans son hypnose", je parle bien sûr de la tension avant le verdict. Eva craint pour la santé mentale de son compagnon et l'appelle à refaire surface, elle lui lance la pomme (présente depuis l'acte 1, quand même). Mais Liquid lui fait comprendre qu'il est déjà trop tard en écrasant la pomme. Une sorte de dialogue muet :
- Je t'en prie ADAM, ne va pas trop loin.
- Trop tard EVA, bien trop tard. Nous ne pouvons plus revenir en arrière.
Dans l'église, elle essaie simplement de se persuader qu'elle se trompe et qu'il n'est pas trop tard.

Pour le "Quelque part, là-haut", j'ai quand même un doute. :( Mais bon, si tu le dis...

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:21:45

Peut-être que ça s'est passé comme tu le dis, mais dans ce cas, il n'était pas certain de ne pas tirer sur Big Boss, ce qui est assez ironique quand on y pense : il tire sur la personne qu'il cherche à sauver. Mais s'il est aussi au courant de l'échange (sûrement via Naomi), il y a de bonnes chances que ton explication soit meilleure que la mienne.

:d) Le fait est qu'il n'a plus les mêmes réactions qu'avant en même temps. Ocelot idolatrait Big Boss, mais Liquid le haissait... Et descendre la dépouille, alors qu'EVA est juste devant et sera entraînée dans l'explosion du liquide, laisse fortement penser qu'il es bien allé trop loin dans son hypnose.

Quand je disais "La scène de la pomme se traduit alors aussi par la peur d'Eva qu'Ocelot aille trop loin dans son hypnose", je parle bien sûr de la tension avant le verdict. Eva craint pour la santé mentale de son compagnon et l'appelle à refaire surface, elle lui lance la pomme (présente depuis l'acte 1, quand même). Mais Liquid lui fait comprendre qu'il est déjà trop tard en écrasant la pomme. Une sorte de dialogue muet :
- Je t'en prie ADAM, ne va pas trop loin.
- Trop tard EVA, bien trop tard. Nous ne pouvons plus revenir en arrière.
Dans l'église, elle essaie simplement de se persuader qu'elle se trompe et qu'il n'est pas trop tard.

:d) Donc elle sait très bien, au fond d'elle, que c'est trop tard et qu'Adam a été trop loin dans son hypnose. Liquid l'a remplacé désormais.

Il y a tout de même de nombreuses subtilités à saisir dans son discours:

"L'homme qui veut ma mort est Liquid... ton frère jumeau. Si tu crois le connaître, je le connais mieux que toi."

"Il était autrefois Ocelot... mais Liquid a pris le contrôle de son âme."

"Ocelot... aujourd'hui Liquid... est resté en Russie en tant qu'informateur pour les Patriotes"

"Mais nous avons subi un lourd tribu nous aussi... J'ai perdu Ocelot"

Comme si elle essayait de faire comprendre à Snake que c'est Ocelot qui est devenu Liquid, et non Liquid qui est revenu contrôler Ocelot :(

MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:39:41

Oui, on peut aussi voir ça comme ça. :)

"Le fait est qu'il n'a plus les mêmes réactions qu'avant en même temps. Ocelot idolatrait Big Boss, mais Liquid le haissait... Et descendre la dépouille, alors qu'EVA est juste devant et sera entraînée dans l'explosion du liquide, laisse fortement penser qu'il es bien allé trop loin dans son hypnose."

Mais ça ne colle pas. Ocelot ne fait qu'agir comme Liquid, il s'est approprié son jeu de corps et d'intonations, mais pas ses idées. Je ne vois pas pourquoi Liquid, qui n'a jamais rien eu contre les Patriots (qui lui étaient d'ailleurs absolument inconnus), irait leur faire la guerre. En apparence c'est Liquid, mais les fiols et idées sont détenus par Ocelot... Tout comme dans MGS 1.

MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 17:19:10

C'était un simple jeu de corps et d'intonations dans MGS 2, mais il est allé bien évidemment plus loin dans MGS 4. C'est tout le problème de mes explications, je ne pense pas à tous les détails, ou alors je ne développe pas assez. ^^

Donc d'après moi, Liquid n'est jamais revenu hanter Ocelot à travers son bras. Ce dernier a commencé par imiter Liquid pour simuler des crises, mais s'appercevant que les crises ne suffiraient plus à berner les Patriots, il s'est auto-persuadé d'être Liquid Snake, tout en poursuivant les mêmes objectifs, mais cette fois déguisés. Le changement du bras pour une prothèse viendrait d'une dégénérescence des celules du bras, qui subirait le même phénomène de vieillissement accéléré que le corps de Snake, d'où la prothèse.

Je préfère croire ça, un truc un peu gros, plutôt que Liquid revienne à travers son bras, un truc encore plus gros. :(

MP
Niveau 61
24 mars 2009 à 17:29:27

Pas le temps de lire tout çà maintenant mais je n'y manquerai pas :-)

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 19:32:32

Donc d'après moi, Liquid n'est jamais revenu hanter Ocelot à travers son bras. Ce dernier a commencé par imiter Liquid pour simuler des crises, mais s'appercevant que les crises ne suffiraient plus à berner les Patriots, il s'est auto-persuadé d'être Liquid Snake, tout en poursuivant les mêmes objectifs, mais cette fois déguisés. Le changement du bras pour une prothèse viendrait d'une dégénérescence des celules du bras, qui subirait le même phénomène de vieillissement accéléré que le corps de Snake, d'où la prothèse.

:d) ok, la je suis d'accord :) en fait, les objectifs de Liquid servaient a déguiser ceux d'Ocelot. Car, pour des motifs différents, ces deux personnages voulaient en finir avec les Patriotes. Il y avait des similitudes, avec des différences toutefois, sur leurs objectifs. Ce qui justifierait le choix d'Ocelot sur Liquid.

Pas mal ton explication sur la prothèse, mais dans ce cas, il attendait juste les bons moments pour simuler ses crises? :( Juste après avoir essayé de tuer Snake, Raiden, Solidus et Fortune avec toute la charge explosive du RAY? :(

MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:32:25

Je pense qu'il simule quand ça sert ses plans. Il ne peut pas tuer Snake et les autres pour ne pas gaffer auprès des Patriots, mais le pion qu'il joue ne sait pas qu'il doivent vivre encore un peu. Ca l'arrange qu'ils vivent, donc il simule. Je pense même que c'est lui qui réactive le dispositif de Fortune.

Sur le Tanker, première crise. Il teste son jeu auprès de l'homme le plus à même de reconnaître Liquid Snake : Solid Snake. Les attaques du reste du jeu servent à couvrir sa fuite en tant que Liquid.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 22:21:27

silver_snake4
Posté le 24 mars 2009 à 21:32:25 Je pense qu'il simule quand ça sert ses plans. Il ne peut pas tuer Snake et les autres pour ne pas gaffer auprès des Patriots, mais le pion qu'il joue ne sait pas qu'il doivent vivre encore un peu. Ca l'arrange qu'ils vivent, donc il simule. Je pense même que c'est lui qui réactive le dispositif de Fortune.

:d) Non, je pense que ce serait plutot les Patriotes qui ont ractivé le dispositif, car ils avaient encore besoin de Raiden et Solidus pour obtenir les données finales du plan S3. Et pour ça, leurs deux "monstres" devaient se battre dans un duel a mort :(

Sur le Tanker, première crise. Il teste son jeu auprès de l'homme le plus à même de reconnaître Liquid Snake : Solid Snake. Les attaques du reste du jeu servent à couvrir sa fuite en tant que Liquid.

:d) ouais, ça aurait vraiment pu aller comme explication en fait :o)) XD

MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:12:57

C'est vrai que le coup d'Ocelot réactivant le dispositif est une de mes envies, ça montrerais qu'il avait absolument tout prévu, et j'aime assez cette idée. ^^

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment