lol vu que j'apprécie énormément raiden je vais le prendre bien ;D
...I'm the ligthning...
« En quoi l'intro de mgs 4 est démagogique? En quoi elle a été réalisée pour plaire à tout le monde ? »
En ce sens qu'à vouloir flatter tout le monde, elle perd toute saveur et toute âme et finalement ne flatte réellement personne ?
je ne suis pas sur de te comprendre phantom
Call of duty peut être vue comme une saga démagogique, dans le sens où elle est produite pour plaire aux fans de bases d'action, de mise en scène hollhoodienne et de fps basique.
La saga mgs par contre, je dirais plus qu'elle est engagée, qu'elle diffuse un message, le message de Kojima certes, pas pas un message démagogue !
Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4] »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
« | 1 ... | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir
* simasgar Voir le profil de simasgar
* Posté le 10 avril 2011 à 20:29:20 Avertir un administrateur
* J'ai rien à redire concernant le rôle confié à l'intro de mgs4, qui est différent de celui des épisodes précédents.
Mais ceci dit ça ne donne toujours pas de sens à cette phrase
"totalement plongé dans la démagogie de la saga et ce, dès l'introduction avec tout le discours du controle total et de la misère qu'il engendre. "
* Lien permanent
* unbreakable971 Voir le profil de unbreakable971
* Posté le 10 avril 2011 à 20:31:59 Avertir un administrateur
* pour cela veut dire que kojima nous amene à penser que le controle totatle est mauvais, il utilise des argument qui nous laisse penser cela, et meme s'il semble nous laisser un libre arbitre par rapport à ce que l'on peut penser des Patriots , il nous amène au vu de la réalité peinte dans le jeu , a penser que ce que kojima pense. Pour moi c'est de la démagogie
* Lien permanent
* ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
* Posté le 10 avril 2011 à 20:32:45 Avertir un administrateur
* argh
suis encore là 30secondes.
""Pour moi au début du jeu, snake livre simplement un constat sur le monde actuel dans lequel il évolue""
==> détache toi de lui.
Kojima s'en sert juste pour montrer SA vision de ce que ce serait car il est anti Patriots (cf gameplan)
Ce n'est pas vraiment Solid snake qui parle en fait...
Plutot kojima qui veut imposer son contexte.
Oui et trois oui, la je suis d'accord. L'oeuvre sert de vecteur au message de l'artiste, et effectivement au travers des analyses des personnages Kojima livre sa vision du monde.
oui mais son discour est démagogique dans le sens où il arrive a faire en sorte qu'une majorité de joueur adopte la meme pensée que lui
Désolé pour le c/c totalement raté...
A ce moment je dirais tout simplement que son discours est argumentatif, et qu'il est même convaincant puisqu'on va prendre partie pour lui.
La notion de démagogie est empreint d'une coloration négative, un démagogue tient le discours qu'on veut entendre, quelqu'un de convaincant parvient à nous faire adopter son point de vue.
Le démagogue va dans le sens du public, celui qui sait convaincre fait aller le public dans son sens.
si tu veux mais pour moi le mot démagogie est devenu négatif car trop de personne font perdre aux mots leur sens véritable.
C'est un peu le cas avec le mot Anarchie que visiblement tout le monde confond avec anomie
Le mot démagogie a toujours été péjoratif.
Le mot "anarchie" dans son sens courant a effectivement été vidé de sa substance comme tu le fais remarquer.
Ravi qu'on ait pu trouver cette "entente" sur l'intro.
après on est d'accord ou pas peu importe.
l'important est de capter ce que l'autre tente de dire.
encore une fois qu'il ait raison ou pas du tout n'est pas l'important tant que c'est construit et teinté d'une certaine ouverture d'esprit...
Je suis rassuré, il ne manquait qu'un post de Phantom pour tenter de foutre le bronx à la discussion et ouf, le voilàà!!
J'ai failli m'inquiéter.
Ultimate, je peux me tromper, mais plus je te lis plus je me dis que tu étudies la psychologie, ou qu'en tout cas tu t'interesses de prêt à ce domaine... Je me trompe?
J'aime ta perspicacité.
Je suis psy...
...mais pour ce texte, passionné de Mgs avant tout.
Après c'est vrai que Kojima a tellement fait de brouhaha (et meme de trop) concernant le volet psy de ce jeu (teinté différemment que les précédents, que ca plaise ou non) que je me suis dit:
"réfléchissons a ce Mgs4 et son optique si particulière de vouloir conclure...
...ce qui a très vite amené un questionnement basé sur "que motive Kojima a agir ainsi et ou ira t il?""
Voilà un peu le lancement de ce "projet" (ca fait un peu gros comme mot "projet" mais ca m'a quand même pris des semaines entières vu qu'entre temps, je bosse tout de même )
Enorme, t as des patients et tout?
Pendant ma première partie ça m'avait choqué que Sunny parle de Solidus quand elle cuisine les oeufs, elle a une réplique du style "Tout comme Solidus les aime" et "Seulement deux oeufs? Solidus doit avoir pris un jour de congé"
Ca m avait rendu dingue, je m'imaginais Sunny prisonnière chez Solidus, obligée de lui cuisiner des oeufs...
Jusqu'à ce que je comprenne que Solidus est une des poules dans l'avion...
Je pense que la façon ridicule qu'utilise Ocelot pour contrôler le système (ses doigts qui font le pistolet) sont un peu une démonstration de mégalomanie du style "Autrefois je jouais avec des revolvers... Aujourd'hui je contrôle le système entier"
Autrement dit: "C'est moi qu'ait la plus grosse"
Sima:
ah bah oui c'est mieux
mais salarié, pas indépendant
Namého c'est qui que t'appelles Sima là ? :o
Le seul que je vois sur le fofo en ce moment
J'ai lu nofake