CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 54
Page suivanteFin
Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:18:51

Cette introduction est marquante de la maturité du jeu dans le sens où, et c’est une première dans la série, le joueur est directement mis en abîme au point de vue démagogique ce qui n’arrivait finalement qu’à la fin des jeux précédents.

Phrase incompréhensible, besoin de traduction.

Au fait: mise en abyme.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 16:18:30

totalement plongé dans la démagogie de la saga et ce, dès l'introduction avec tout le discours du controle total et de la misère qu'il engendre.

dans les autres épisodes, cette mise en abime (liée a la démagogie) n'arrivait pas dès l'intro.

mais c'est logique.
Mgs4 est structuré telle une conclusion (et a juste titre), les autres etaient structurés comme des chapitres (et également à juste titre)

Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 16:43:58

Je vois pas où y a de la démagogie ni de mise en abyme.

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 19:41:43

le discours et la crainte de Solidus exprimée dès l'intro et mise en place (controle total), révélatrice selon le gameplan de Mgs2 de la démagogie de la saga...

...j'espere que tu la vois dorénavant...

Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 19:51:34

Mec tu sais ce que c'est la démagogie ou pas? Je crois qu'on a pas la même définition du mot, pareil pour la mise en abyme.

Sincèrement je ne comprends pas un seul mot de ton dernier message, exprime toi avec des mots simples, tu veux trop faire compliqué.

Déja si on parle de la même chose c'est Snake qui s'exprime au début, pas Solidus, ou alors j'ai rien compris.

Et puis la "démagogie de la saga"... ça n'a pas de sens, la démagogie c'est le fait de flatter, d'aller dans un sens déterminé dans le but unique de plaire. En quoi l'intro de mgs 4 est démagogique? En quoi elle a été réalisée pour plaire à tout le monde? En quoi la série metal gear solid est démagogique?

Quant à la mise en abyme je veux bien que y en ait une dans metal gear solid 2, avec raiden incarnant le joueur tout aussi manipulé que le raiden du jeu. Mais "le joueur est directement mis en abîme" (mise en abYme), dans cette phrase je ne comprends pas très bien ton idée..

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 19:57:32

houla

je me suis arreté à:

""Déja si on parle de la même chose c'est Snake qui s'exprime au début, pas Solidus, ou alors j'ai rien compris. ""

==> je sais bien que ce n'est pas Solidus qui parle ( :hum: )
Mais toi tu t'arretes à ce que tu vois à l'écran là ou je te parle de la volonté de Kojima (vu qu'il cloture sa saga et son message, cf gameplan Mgs2)

et il y a effectivement démagogie de la part de Kojima vu qu'il laisse un peu de libre arbitre (Patriots? Bon ou pas?) mais qu'il se positionne clairement (encore une fois cf Gameplan Mgs2) tout en mettant en scène une manière qui nous ferait aller dans son sens...

...chose qui justement, déplait à beaucoup dans le style du Monsieur.

Là j'ai quand meme lu tout ton post et la mise en abime est contextuelle (le monde tel qu'il est devenu, crainte de Solidus et bien d'autres. Contexte, au vu du symbolisme de Kojima allant nettement + loin que l'intro des autres Mgs), pas identitaire à la Mgs2.

Enjoy...mec ( :gné: )

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 19:58:08

et un beau Fail de Smiley :noel:

La flemme de me connecter en mod' pour changer ^^

Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:03:18

Tu confonds pédagogie et démagogie il me semble... Je vois pas d'autre explication.

Si tu sais que c'est Snake qui s'exprime, pourquoi tu parles de Solidus? Ton "interprêtation" te joue des tours à mon avis, tu vois beaucoup de choses qui n'existent pas, ça parait logique que ce soit snake qui s'exprime au début.

Et il n'y a pas DEMAGOGIE de Kojima puisque ce mot ne s'applique absolument pas dans ce contexte !!! Vérifie la définition de démagogie.

Quant à la mise en ABYME tu ne t'expliques pas plus dessus, en quoi le discours de snake est une mise en abyme?

Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:06:46

Je te trouve assez condescendant, je vois pas ce qui te permet de dire que c'est la pensée de Solidus qui transparaît dans l'intro, oui effectivement c'est la sienne, mais comme tu le dis c'est celle de beaucoup d'autres, alors y a aucune raison de parler de Solidus...

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 20:11:18

Houlalala

Snake le dit lui meme dans le jeu (tout ce que Solidus craignait il y a 5ans).

Après désolé mais si tu ne te détaches pas du discours pour tenter d'y voir le contexte on va avoir du mal a s'entendre.

Mais aucun souci, ne crois pas que je suis du genre a convaincre.

Je vois clairement ton idée et c'est respectable.

Ce texte c'est un peu le "pourquoi Mgs4 est ce qu'il est" mais il reste une interprétation de ma part.

Kojima est selon moi un démagogue.

Mais on peut aussi débattre.

Zen, on est là pour la meme passion.
Jamais dit que mon interprétation etait la vérité absolue.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
10 avril 2011 à 20:14:06

En littérature, la mise en abyme est un procédé consistant à placer à l'intérieur du récit principal un récit qui reprend de façon plus ou moins fidèle des actions ou des thèmes du récit principal

voila en quoi c'est une mise en abyme. le monologue war has changer est pour moi une réfléxion que snake ne peut avoir qu'a la fin du jeu. Or c'est au début du jeu que ce monologue est placé, et vu qu'il reprend parfaitement des themes du récit principal ben c'est une mise en abyme.
Tu sais il y a une multitude de définition a ce qu'est la mise en abyme.

Et la raison pour laquelle on parle de solidus c'est tout simplement car c'est celui ( a part big boss et ocelot , en gros des inventeurs des patriots) qui a vu le plus juste dans le fonctionnement des patriots. De plus au début de l'acte 2 snake parle de solidus en disant il me semble " il se passe exactement ce dont solidus avait peur". Si malgré ça tu ne vois rien ben désolé

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 20:20:07

Merci du complément unbreakable971.

J'saurais pas expliquer mieux.
Et concernant l'intro, l'optique est bien différente des précédentes avec justement tout ce contexte bien + porteur du message que Kojima voulait passer en lançant sa série (et çà c'est tout de même lui qui le dit) que ne l'etaient celles de mgs1/2/3.

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 20:21:21

Sur ce, bonne soirée.

je file ^^

Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:21:38

Bien sûr on est la pour débattre, je te le dis sincèrement je trouve que ton texte part d'une très bonne initiative, ton texte a une bonne structure et une bonne lisibilité mais à mon sens il souffre de deux défauts:

_ Ton analyse est en partie entachée par ta propension à tordre les faits, à faire dire des choses aux discours des personnages, aux évènements du jeu qui sont erronés. En clair je trouve que "tu vas trop loin". Non pas qu'il ne faille pas voir bien loin que le bout de son nez, il faut évidemment replacer dans le contexte de la série, connaitre la pensée de Kojima. Mais tuu as tendance à tordre la réalité dans le sens qui te convient, c'est une chose auquelle il faut prendre garde je trouve, l'analyse doit être ancrée dans la réalité.

_ Tu as tendance à artificiellement gonfler la complexité de ton écrit, par l'utilisation d'expressions qui n'ont vraisemblablement pas vocation à s'appliquer. En l'espèce je te parlais de "démagogie" et "mise en abyme". C'est peut être moi qui ne comprends pas et c'est pourquoi je te demandais simplement une explication, chose que tu n'as pas su me donner...

On est vraisemblablement pas sur la même longueur d'onde sur plusieurs points, mais ça ne veut pas dire que je remets en cause la totalité de ton interprétation, ça me chagrine tout de même que tu ne précises pas ta pensée sur le point que j'ai soulevé en particulier...

MP
Niveau 27
10 avril 2011 à 20:23:20

bonne soiré a toi ulti ;)

Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:24:32

Déja merci pour ta définition de la mise en abyme mais je sais très bien ce que c'est.

Pour moi au début du jeu, snake livre simplement un constat sur le monde actuel dans lequel il évolue. Certes ça correspond très bien aux dérives que Solidus craignait. Et? C'est pas pour autant une mise en abyme ni à un constat "démagogique".
Donc non je ne vois toujours rien, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a rien à voir, c'est vous qui voyez trop, à renforts de concepts mal utilisés, à mon sens.

Simasgar Simasgar
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:29:20

J'ai rien à redire concernant le rôle confié à l'intro de mgs4, qui est différent de celui des épisodes précédents.

Mais ceci dit ça ne donne toujours pas de sens à cette phrase

"totalement plongé dans la démagogie de la saga et ce, dès l'introduction avec tout le discours du controle total et de la misère qu'il engendre. "

MP
Niveau 27
10 avril 2011 à 20:31:59

pour cela veut dire que kojima nous amene à penser que le controle totatle est mauvais, il utilise des argument qui nous laisse penser cela, et meme s'il semble nous laisser un libre arbitre par rapport à ce que l'on peut penser des Patriots , il nous amène au vu de la réalité peinte dans le jeu , a penser que ce que kojima pense. Pour moi c'est de la démagogie

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 20:32:45

argh

suis encore là 30secondes.

""Pour moi au début du jeu, snake livre simplement un constat sur le monde actuel dans lequel il évolue""

==> détache toi de lui.
Kojima s'en sert juste pour montrer SA vision de ce que ce serait car il est anti Patriots (cf gameplan)

Ce n'est pas vraiment Solid snake qui parle en fait...

Plutot kojima qui veut imposer son contexte.

Sur ce je file reellement mais merci de toute manière de tes posts construits :ok:

MP
Niveau 61
10 avril 2011 à 20:34:30

encore une fois, c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre (dans montexte hein!! pas en général, chacun son avis)

Merci unbreak, tu m'es d'une aide équivalente à Raiden pour Old snake.

a mon avis j'ai trop trainé sur les forums Mgs...

...Old Ulti...

:o))

@++++
:-)

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 54
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment