Et pourtant il y a encore à dire.
Faudrait que je m'y remette un jour.
Oh yeah!
C'est dans un angle des escaliers, ici; tu es à l'abri; essaye et pourtant dés fois Raven passe et tu peux lui tiré dessus.
-Decoy Octopus/Laughing Octopus
-Vulcan Raven/Raging Raven
-Sniper Wolf/Crying Wolf
-Psycho Mantis/Screaming Mantis
Bah oui, ils sont 4 et ont tous respectivement le même nom de code...
Si je me plante pas, c'est un "hommage/regret" de liquid ocelot
C'etait surtout une facon de faire exploser les fans lors d'un trailer ou les noms etaient devoilés...
Il y a eu des dizaines de theories la dessus.
Sinon pour Raven, plus besoin vu qu'on peut le battre en 8secondes et un seul tir en extreme
Je pensais que c'était plus.... Il fait ça en UN TIR ?
Moi, elle a besoin d'une balle de M4 après le rail gun pour mourrir
Tu peux deja la blesser durant la poursuite.
Moi je l'ai tuer au Rail Gun a travers la vitre (comme dans la video de Cosmo) mais j'etais en normal
Rien de + dur en hard ou extreme ^^
Bon ca y est j'ai fini ton pavé
Ma foi très très interessant, même si j'ai zapper un bout du machin post-traumatique et un bout de la resillience pour lire direct les parties concernant MGS, ses personnages et son createur
Sinon très très interessant je le repete, mais sinon au debut tu dis un truc du genre "comme ne pas pouvoir se plaquer contre un mur sans appuyer sur triangle, mais nous l'expliquerons plus tard" mais justemenent t'as jamais expliqué (mais c'est pas exclu que je me trompe de topic )
Je sousentends qu'il faut d'abord voir + loin que ce genre de remarque plutot que de s'y borner meme si en effet certains details peuvent deplaire.
Je préfère largement le gameplay du 4
Et vous
Idem.
Il n'a jamais offert autant de possibilités.
Faudrait que je m'y remette un jour.
Oh oui
On va y penser ^^
Le gameplay du 4 est extra stoo le systeme de tir et de grenades est beaucoup plus simple a utiliser
Mais c'est vrai que le fait de edvoir appuyer sur triangle casse le "trip espion" de se plaquer contre un mur sur le dos.
D'accord le gamplay du 4 est beaucoup plus fluide , offre beaucoup plus de possibilité et tout et tout . Mais quand même le système de camouflage depuis Snake Eater c'est pas terrible le no place to hide est l'idée la plus stupide que Kojima est jamais eu . Tout ça depuis la sortie de splinter Cell et sa gestion de lumière Kojima s'est sentie obligé de contre-attaquer avec une idée saugrenue . Dans Snake Eater on offre les possibilités de se cacher dans l'herbes ,dans les arbres , sous une casquette croco . Mais ça sert à rien parce qu'il suffit de se coucher et d'aller dans le menu changer de camo . Dans le 4 c'est la même chose en pire on a toujours le camouflage parfait . Et un autre défaut dû à l'évolution , la visée à la première personne , depuis MGS2 ont prend son M9 et fait tombé tout les gardes comme des mouches ( à la différence dans celui-ci que certain gardes doivent rendre un rapport périodique ) . Plus aucune stratégie dans ses déplacement . Cependant l'évolution c'est pas forcement un mal pour avoir le rang BB il faut bien bouger ses miches . Tout ça pour dire que je crois pas qu'il y a un gamplay supérieur à l'autre , toutes les nouveautés ont un coté pervers mais on va pas toujours sortir le même jeu
""le no place to hide est l'idée la plus stupide que Kojima est jamais eu . ""
==> faut pas tout melanger.
Le no place to hide n'a rien a voir avec le camouflage.
C'est l'idee d'etre derriere un mur et que celui ci puisse etre cassé.
(exemple des forgs surgissant en petant le mur, de Raven, de la place du marché etc)
"Le no place to hide n'a rien a voir avec le camouflage.
C'est l'idee d'etre derriere un mur et que celui ci puisse etre cassé. "
je sais j'ai juste jouer sur les mots no place to hide because you can hide anywhere . Concernant "no place to hide" vu qu'on en parle , je voulais juste dire que son plus gros echecs est le combat contre Wolf , la présence du tank est une excellente idée . Mais qu'est ce que ça aurait été si wolf aurait sauté dessus en le détruisant au moment où l'on est en dessous , tout ça en précalculé rien de techniquement infaisable
J'ai dévoré ton texte ultimate , c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait parfaitement la série et qui prend du recul.
Je pense que ce qui m'a le plus déplu pour Meryl/Johnny c'est justement cette mise en scène "Mr & Mrs Smith" qui me fait trop penser à l'industrie du JV.
En tout cas merci pour cette réflexion, quoi que l'on puisse dire, il n'y a pas beaucoup de jeux qui déchainent autant les passions, ce qui lui donne toute sa puissance.
Merci à toi ^^
dnid: ok