Et là il me rétorque "t'as rien compris"
J'ai toujours voulu t'entendre dire autre chose que "MGS4 cay de la merde".
T'as pas changé de position. Tant pis.
En effet, JE pense qu'il est impensable de dire ça.
Ou alors il aurait fallu expliquer precisement en quoi et ne pas prendre chaque contre argument à cette explication (car tu nous a livré quelques trucs, pas beaucoup) comme non respect de l'avis.
C'est ça discuter.
Phantom-X
Posté le 28 janvier 2009 à 20:24:13 Peut-être qu'on également une perception différente de la saga comme un tout ?
bah tas la mienne. Pas moi.
Mon avis c'est que quand je vois la saga comme un tout, je vois qu'Ocelot est une groupie, qu'Eva est une groupie, qu'en fait MGS c'était pas des polars, qu'en fait c'était pas des jeux d'infiltration, qu'en fait le scénario si prenant c'était de l'amateurisme, que le message de la saga c'était rien qu'une boutade en fait.
Quand je considère MGS4 partie intégrante de la saga MG, je suis blasé de Metal Gear. Et ça me fait mal, c'est tout.
Je VEUX pas considérer MGS4 comme un Metal Gear, j'aime pas son gameplay, j'aime pas sa mise en scène, j'aime pas son scénario, j'aime pas sa facilité, j'aime pas la psychologie des personnages, j'aime pas sa fin ('parle pas de l'épilogue) à 90° du reste.
Ops jvais demonter ça avant que t'attaques
"Et je cherchais pas à te faire changer d'avis."
VS
"J'ai toujours voulu t'entendre dire autre chose que "MGS4 cay de la merde"."
En effet mon but n'est pas d'excuser je ne sais quoi, de t'accablé par le mepris, que t'aime MGS atout prix, je te donne ma vision, mais tu nous assomes de "MGS cay de la merde" sans jamais trop developper, sans jamais trop dire ce que tu aurais aimé.
J'aurais aimer avoir ton avis.
Et aimer que tu supportes qu'on ne soit pas d'accord, au lieu de te sentir pestiféré et attaqué.
Tu devrais defendre ton beafsteak, au lieu de te faire passer pour une victime d'un bigNt fanatique qui veut que tout le monde aime MGS comme lui
Surtout qu'au final je prefere nettement que les gens comme toi ne change pas d'avis. Il ne le merite pas
Dis juste comment tu envisages MGS4 par rapport à MGS, comment tu envisages MGS avec MGS4 terminé, mais pas unavec "une tache de merde dans de la soie" ou "cay de la merde" pitié
MGS avec MGS4 terminé, je l'envisage comme une arnaque.
MGS4 par rapport à MGS, je l'envisage comme du sabotage.
J'ai dit en gros juste avant, pour le développement tu peux écumer ce topic, ça a du déjà être dit (Mais si tu veux que j'éclaircisse un point n'hésite pas )
Bah voila
Je disais ça "Et encore que ceux qui ne sont pas capable de s'y retrouver dans n'importe quel épisode n'aime en fait pas MGS. Car c'est un tout et on a enfin le tout (dur de ce rendre compte à la fin qu'on aime pas j'avoue )."
Dur de se rendre compte à la fin qu'on aime pas
Sauf que tu ne peux pas mettre de coté MGS4, un peu trop gros.
En tout cas je suis toujours pas d'accord. Je crois qu'on a jamais accroché à la même chose
Merci d'avoir eclairci en tout cas
J'vais manger et puis j'en ai marre d'argumenter
"Je VEUX pas considérer MGS4 comme un Metal Gear"
fort heureusement, ce n'en est pas un
Salut! Je viens poster pour féliciter Ulti pour son travail de titan.
On sent l'investissement. Bravo.
Ton topic m'a apporté un jour nouveau sur la saga.
Mon seul regret quant à elle: Ma jeunesse a l'époque du 1er qui ne m'a pas permis d'apprécier la qualité globale de l'oeuvre dans son ensemble.
Un souhait: un pack compilation de tous les MGS portés sur PS3(pour ne pas avoir à changer de console) sans rien changer au contenu graphique.(en effet, j'ai pris plaisir à la petite scène flash-back à Shadow Moses).
Je suis désolé, mais je ne peux rien apporter de plus à ton superbe travail, mais je suis ravi d'avoir lu ce pavé éclairant...
Merci à toi
disscution de boulets...
MGS est un jeu..on aime ou on aime pas...
GTA est aussi un jeu ...on aime ou on aime pas...
J'aime MGS (par exemple)
J'aime pas GTA (par exemple)
voilà c'est tout ya pas a faire 30pages juste pour dire "cay dla merde" ou pas
Si dans la vie tout était tout noir ou tout blanc ca se saurait...
L'ampleur scénaristique et émotionnelle présente dans MGS n'en fait un pas un "simple jeu" comme les autres.
Je te retourne ton compliment de boulet djiwashi, car tu représentes bien la catégorie de personne ignare, irrespectueuse, et surtout sans aucune ouverture d'esprit.
Bien à toi : )
J'avoue que je trouvais le raisonnement limité.
"tu représentes bien la catégorie de personne ignare, irrespectueuse, et surtout sans aucune ouverture d'esprit. "
Boum
Salut, écoute, j'ai commencé à lire ton texte page 1, et ça m'as vite "soulé", je t'explique :
quand je dis "soulé", ça veut pas dire que j'ai trouver ça nul ou que c'est mauvais, c'est juste que je n'ai pas trop compris de quoi tu parles en fait.
C'est une sorte d'analyse psychologique du jeu ou quelque chose comme ça?
En tout cas, bravo dans tous les cas, tu écris très bien :D
J'essaierais de tout lire plus tard en tout cas ^^
Tu n'as peut etre pas lu assez car je pense que c'est plutot bien expliqué.
Prends le document Word, c'est mieux.
Je savais pas trop ou poster ça mais j'aimerais avoir votre avis sur les propos de Jaffe donc...
http://www.metalgearsolid.be/a_09_02_15_david_jaffe_fin_metal_gear_solid_4.html
Pour ma part je trouve son idée très intéressante.