CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 54»
Page suivanteFin
Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 18:41:33

Sirop-framboise
Posté le 19 février 2009 à 16:28:02 Il n'y a pas Liquid dans mgs4.

Liquid est mort dans mgs1.

Qui viendra me contredire et prétendre que je ne vois pas plus plus loin que le bout de ma truffe gelée ? (oui j'ai frouuaaaa)

Le patron ? la basse-cour ? les deux ? personne ? ou dans une mesure inattendue : une confirmation ?

Ou carrément une superbe indifférence et un contournement du sujet afin de poursuivre sereinement les discussions.

Que de possibiltés, c'est merveilleux !

:d) oui, tu as raison, mais l'essence de Liquid est présente dans ce MGS4, voilà pourquoi j'appelle Ocelot "Liquid", car c'est comme si on avait Liquid lui même en face de nous, finalement. Pour moi, j'ai pas affaire a Ocelot, j'ai affaire à Liquid dans le jeu :oui: et j'interprète donc le combat final en fonction de ça :p)

Même si le vrai Liquid est mort, son essence et son influence perdurent en Ocelot dans Guns Of The Patriots. Et c'est grace à ça qu'Adam a pu duper les Patriotes :)

Sirop-framboise Sirop-framboise
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 19:01:40

Moui,chacun ses interprétations.

Il n'empêche que pour moi, c'est juste Ocelot qui s'est prit volontairement pour Liquid (auto-suggestion, toussa...), donc j'ai (enfin snake a) affaire à Ocelot.

Même si Ocelot peut ressembler à Liquid comme deux gouttes d'eau, tel un reflet dans un miroir, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas lui. Je pars du principe que chaque individu est unique de par son existence, qu'on ne peut remplacer/devenir une personne, même en étant son exacte réplique en tous points.

De ce fait, alors oui , on peut dire en quelque sorte que Liquid est présent dans mgs4, mais ce n'est pas celui qui est mort à Shadow Moses, mais une éphémère réplique née prématurément, "injectée" dans le corps de quelqu'un d'autre.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
19 février 2009 à 19:21:48

Sirop-framboise
Posté le 19 février 2009 à 19:01:40 Moui,chacun ses interprétations.

Il n'empêche que pour moi, c'est juste Ocelot qui s'est prit volontairement pour Liquid (auto-suggestion, toussa...), donc j'ai (enfin snake a) affaire à Ocelot.

Même si Ocelot peut ressembler à Liquid comme deux gouttes d'eau, tel un reflet dans un miroir, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas lui. Je pars du principe que chaque individu est unique de par son existence, qu'on ne peut remplacer/devenir une personne, même en étant son exacte réplique en tous points.

De ce fait, alors oui , on peut dire en quelque sorte que Liquid est présent dans mgs4, mais ce n'est pas celui qui est mort à Shadow Moses, mais une éphémère réplique née prématurément, "injectée" dans le corps de quelqu'un d'autre.

:d) Je suis d'accord avec toi :p) Mais il n'empêche que sur le fond, sur les motivations, et sur la personnalité, on a affaire a Liquid, même si ce n'est pas le véritable Liquid. après, tout dépend de notre manière de voir les choses :oui: ce que tu dis se défend très bien.

Après, chacun son interprétation comme tu dis :)

MP
Niveau 10
19 février 2009 à 19:29:46

"Mais il n'empêche que sur le fond, sur les motivations, et sur la personnalité, on a affaire a Liquid, même si ce n'est pas le véritable Liquid"

:oui: Bien entendu, puisqu'il est censé se prendre pour le vrai Liquid, il doit donc être en parfaite symbiose avec sa personnalité, ses objectifs, ses goûts, ses couleurs, bref tout quoi. Un clône spirituel. :o))

MP
Niveau 10
20 février 2009 à 19:00:13

Personne n'ose me contredire ? :ouch:

J'ai fais mon p'tit effet. :noel:

J'en impose pas mal, il faut dire. :cool:

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 21:55:25

Tu veux que je te contredise? :noel:

C'est pas qu'il est censé se prendre, c'est qu'il se prend pour Liquid :noel:

:o))

MP
Niveau 10
20 février 2009 à 22:59:57

Tu ne me contredis pas vu que c'est ce que j'ai dis. :o))

Il est censé se prendre pour Liquid, donc il se prend pour Liquid. Simple. :noel:

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 19:10:31

Snake : "Tant qu'on n'aura pas battu Liquid et détruit le Système, on ne sera jamais libres."

Campbell : "Qu'on aime ça ou pas, on n'a pas le choix, il faut éteindre ce Système."

Menu PS3 : "Eteindre le Système"

En rejouant à MGS 4, je me demandais si ce n'était pas là un autre message de Kojima.

Snake et Campbell parlent d'éteindre le Système pour être libres dès le début de l'acte 2. En effet,tant que le Système (la PS3) est allumé, il ne peuvent pas être libres puisque contrôlés par le joueur. Mais dès que le Système s'arrête, ils retrouvent leur liberté. En somme, durant tout MGS 4, ces personnages que nous accompagnons depuis tant d'années cherchent à se détacher de nous.

Et donc, de manière très implicite, Kojima nous fait devenir plus qu'un spectateur ou un acteur, il nous propulse en Patriots. Ce ne sont plus Zero et les autres, nous prenons leur place. Et à la fin, les Patriots sont vaincus, ils ne contrôlent plus rien. Par ce message, Kojima nous fait comprendre que nous n'aurons plus jamais d'emprise sur ces personnages, et que nous les voyons pour la dernière fois...

Bien sûr, ce message sera trahi si MGS 5 existe :) (ce n'est toujours qu'une rumeur, après tout). Ou alors, pour respecter ce message, il faut un autre contexte, nouveau de A jusque Z.

:-)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
23 février 2009 à 19:16:51

Pas mal du tout.

Ce n'est guere etonnant au vu de Kojima vu qu'il avait deja ce discours sur le 2.

:)

Raiden_Blade Raiden_Blade
MP
Niveau 16
24 février 2009 à 10:30:02

Ulti, regarde dans le topic "Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Profitérols" !!! Avant dernière page, en bas :fete:

Reaver456 Reaver456
MP
Niveau 10
24 février 2009 à 21:47:25

Bonne analyse silver-snake :-)))

c'est vrai, dans MGS 2 aussi, il y a ce message :ok:

snakiller3654 snakiller3654
MP
Niveau 10
25 février 2009 à 21:32:15

"silver_snake4"

J'adore l'idée :ok:

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
25 février 2009 à 23:19:01

Merci à tous. :rouge:

Reaver456 Reaver456
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 23:51:38

J'ai ( enfin ) lu ton analyse ulti, c'est vraiment du très bon travail :bravo: surtout le passage avec le SSPT pour les B&B et Raiden, l'analyse du travail de notre cher Hideo, le nouveau rôle de Raiden hélas dans MGS 4, et d'autres choses que j'oublie :ok:

à propos des Add-on que tu devais rajouter ( à propos des persos, etc... ) tu les avais fait finalement ou pas ? :(

MP
Niveau 61
01 mars 2009 à 09:58:09

Pas encore :-p

Reaver456 Reaver456
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 18:44:01

en tous cas, ça pourrait être vraiment intéressant :ok:

shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 12
01 mars 2009 à 18:46:09

mouais s'il met pas le contenu additionnel payant comme c'est à la mode maintenant :nah:

MP
Niveau 61
01 mars 2009 à 19:57:38

:rire:

faut bien que je rentabilise non? :sournois:

hayate-ein hayate-ein
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 20:17:51

gros GG silver :ok:

MP
Niveau 61
01 mars 2009 à 23:02:01

Il y a un topic de modération je pense.

Ou tu peux m'expliquer via un lien ce que tu aimerais.

Je ne connais pas le forum par coeur.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment