Ouais mais 'fallait voir Big Boss.
Lawl.
"Ouais mais 'fallait voir Big Boss. "
Il aurait salué la tombe de snake et la j'aurais versé ma petite larme.
Sûr que ç'aurait été une belle fin
Mais non, on assiste à un enterrement où à la fin le cadavre sort de la bière avec un nez de clown, kro bieeen
je comprendrais jamais ce choix
Parce que Mgs est une oeuvre remplie d'espoir point barre.
Ce n'est pas pour rien qu'il fait "gagner l'inférieur" depuis le début...
Sinon le lien m'a tout de meme fait sourire.
""Imaginez une course sur les mains et sur les genoux, où Solid Snake tente péniblement d’atteindre la salle des serveurs alors que Ocelot essaye de l’arrêter à tout prix !""
==>
Et après un cache cache ou un épervier avec Liquid!!
Ou imagine encore une scène ou les héros se font lancer sur une catapulte, ou l'un des persos passe son temps à chier pendant qu'un autre rote avec son singe, ou encore une scène de déclaration de mariage en plein milieux de l'un des plus importants moment du jeu
Tu dévies méchamment sans lien apparent avec le moment ciblé et son but.
Pourquoi Liquid arreterait Solid avant la salle du GW?
Aucune raison vu ses intentions et le gars pense à çà et est fier de le dire...
Mais qu'à-t-il compris du jeu?
OK mais rien n'empêche de changer d'autres éléments du jeu, faut imaginer ça dans un contexte ou Ocelot voudrait arrêter solid snake, de plus il précise qu'il n'a pas fini le jeu donc bon... on peut pas lui en vouloir non plus.Et puis l'élément le plus important c'est le fait que snake meurt à la fin de son passage dans le four, au moment ou il convulse à terre dans le jeu. Jaffe reproche que snake en prenne plein la gueule tout au long du jeu pour se relever l'air de rien 5 min après, et je suis plutôt d'accord avec lui.
ahh ok on peut tout changer.
ok ok.
C'est étrange mais bon.
Le gars émet des avis sans avoir fini le jeu.
Avoue que c'est limite risible.
Il dirait quoi si on lui affirme que son God of War est répétitif en ne faisant que les premiers niveaux?
Il trouverait çà non pertinent...
...comme ne pas finir un jeu axé sur un scénario?
Pour le reste, je peux imaginer la mort de Solid (tres clairement!) mais surement pas à quatre pattes avec Liquid lui courant après...
Le Mk.III le fait bien, pourquoi pas Liquid ?
Pas taper.
Sinon, bravo à toi pour cette analyse. Je l'ai lue il y a un moment, mais j'avais jamais eu le courage de lire les pages suivantes. ^^'
En tout cas, elle m'a fait voir certains éléments de MGS 4 d'un autre oeil. J'aime pas, mais au moins je comprends. Merci à toi.
Le truc c'est qu'il parle de ce qu'il a ressenti, ou plutôt pas ressenti durant cette phase de jeu, et je t'encourage d'ailleurs à allez sur son blog voir l'article original qui est plus complet. Faire une scène symboliquement forte sans qu'elle procure d'émotion ne sert à rien, et je dois dire que cette séquence de jeu, même si la symbolique est forte, ne m'as pas fait plus d'effets que ça, à l'instar de jaffe. Mais vu que tu as apprécié le jeu, je comprend tout à fait que tu ne soit pas d'accord, je veux juste faire partager son opinion, que je partage.
Merci Silver.
Snakiller: j'ai compris.
Perso c'est un de mes 3 moments préférés cette scene mais ce n'est pas la question.
Ce que je trouve risible c'est qu'il ne finit pas le jeu (déjà pour moi c'est impensable vu que tout tourne sur le scenar), est loin de tout capter (forcément...) et juge une scene en remplacant la fin par du délire que lui aurait voulu voir sans prendre une seule seconde en compte le fait que Mgs c'est avant tout à Kojima et non à lui...
Ou est la pertinence? La réflexion?
Que s'est-il posé comme question avant d'imaginer autre chose?
Limite kikoolol lu comme çà.
Mais j'irai voir tout son article.
Justement il n'y a pas de réflexion derrière ce qu'il dit puisqu'il parle d'un point de vue émotionnelle, bien sur il faut trouver le juste milieux, mais comme je pense que de nombreuses choses auraient du être faites différemment avec ce mgs4, son idée m'a paru intéressante.
Un message d'espoir c'est pas une sale blague à un enterrement, je trouve.
Ca peut etre, mais ca reste forcement un Solid en vie.
Soit, mais aucune raison de faire ça en pied de nez au reste du jeu.
attends ... C'est affreux la fin de mgs 4 , snake est CONDAMNE .Avoir plus que 2 mois a vivre avec son pote Otacon probablement c'est plus terrible encre que de se tuer en ayant l'impression d'avoir sauvé l'humanité (de foxdie ).Je trouve ça terrible la fin et loin d'etre aussi gaie que le pense Phantom ..
Mais ce n'est pas si tragique, puisqu'il mourra en Homme, et non en Bête. Dans ce sens, Phantom n'a pas tout à fait tort.
Ah si, Snake devra supporter un truc terrible : les oeufs de Sunny.
PS pour shala (car il passera, j'en suis sûr ^^) : Pas taper, je rigole !
Big Boss annonce à Snake tout à la fin que le virus Foxdie fait une récession, d'après les analyses complémentaires de Naomi. Il n'est donc plus "vraiment" condamné (enfin le temps qui lui reste est rallongé néanmoins)
Son corps se brise, Foxdie ou pas.