"je comprendrais jamais ce choix"
pour éviter d'avoir une fin aussi nase que celles proposées plus haut
Question de point de vue
Oui je vais prendre le document Word, dis, tu l'as peut être déjà donner sur un autre topic mais, c'est quoi ton ID psn ultimatesnake ?
le mien est dans ma CDV
++
Je crois qu'il ne veut pas le donner, pour pas vivre une situation du genre "c ulti!!!! shooté le!!!!!!!!!!!".
LoL !!
Non tkt ça risque pas, j'ai repris MGO depuis quelques jour seulement ;)
Très bien,
Vu qu'il ne se passe plus rien sur ce topic, je me permet de déclaré sa fermeture :
------------TOPIC FERME-----------------------
Non, je déconne
J'ai ri moins que pas.
""mais, c'est quoi ton ID psn ultimatesnake ?
le mien est dans ma CDV ""
==> le mien je ne le donnes pas.
déjà comme çà j'ai effacé pas mal de contact sur Ps3.
Marre d'avoir 50 demandes et des fenetres qui s'ouvrent en plein jeu "machin s'est connecté", "truc s'est déconnecté".
désolé
LOL !
eh ben tu te prend pas pour de la merde toi
je déconne toujours :D ahahaha !
Menteur.
Et je te plussoie.
Ulti, tu peux désactiver ces saloperies de messages dans les options de la console
Ah oui?
Je n'ai jamais vu cette option.
J'te remercie beaucoup
Réseau > Information board > Triangle > Ne pas afficher
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec David Jaffe. Je m'explique:
Il est vrai que la mort de Snake après avoir traversé les serveurs du GW et après avoir affronté Liquid, ça aurait eu de la gueule. Mais non, a mon sens, je n'aurais jamais aimé cette fin là par rapport à celle qu'on connaît. Pourquoi? Voici mon interprétation de la fin:
Après avoir traîné Snake en dehors de la salle des Serveurs, Otacon s'en va chercher un hélicoptère. Liquid en profite pour venir, et explique à Snake qu'il a toujours voulu recréer le rêve de Big Boss, a savoir créer un monde pour les soldats, tout en étant libérés du contrôle des Patriotes et de leurs créations ( Foxdie, SOP, Contrôle ID ). Jamais il n'a eu l'intention de prendre le contrôle total du système. Par la suite, Liquid décide d'en finir avec son frère jumeau dans un face à face final. Pour cela, il lui injecte deux seringues pour qu'il puisse se relever.
Les frères se livrent un duel final sans merci, les deux hommes n'ont plus rien à perdre ni à gagner, si ce n'est leur vie. Durant la cinématique, Snake se fait rouer de coups par son frère, mais parvient a reprendre le dessus, poussé par la seule chose qui le fait tenir: sa volonté. Et au final, c'est Liquid qui s'effondre. Après un discours sur le rêve de leur père une fois réalisé, son expression et sa voix changent. Ocelot refait surface, et dévoile qu'il est le double de Liquid ( Ses manigances seront par la suite expliquées par Big Boss: implants de nanomachines et d'auto suggestion pour s'approprier la personnalité et la volonté de Liquid Snake ). Il meurt heureux, après avoir reconnu Big Boss en Snake.
Ce duel est a mon sens indispensable à la fin du jeu: les deux protagonistes qui s'affrontent n'ont plus rien à perdre: tous deux ont accompli leur objectif. Il s'agit d'un règlement de comptes final entre deux hommes qui se vouent une guerre depuis des années. Comme l'a dit Liquid lui même " The war is over, but we still have a score to settle"
Snake a accompli ses objectifs. Il peut enfin mourir. Malgré le côté happy ending de la fin, moi je l'ai trouvé triste et tragique. Car dans cette scène de mariage, les protagonistes n'en ont rien à péter de Snake, l'homme qui a mis un terme aux agissements de Liquid une fois pour toutes, et qui, dans le même temps, est en train de tenter de mettre fin à ses jours. Seuls Campbell, Mei Ling, Otacon et Sunny se soucient de Snake. Et les paroles d'Otacon sont bouleversantes: " Snake a eu une vie difficile. Il a besoin de se reposer."
Même Raiden, qui retrouve sa famille, ne semble pas se soucier du sort de Snake.
Finalement, Snake ne s'est pas tué. Mais Big Boss, son père, lui apprend qu'il ne deviendra pas une arme biologique, et l'encourage, après lui avoir révélé les manigances d'Ocelot, tué Zero, et salué la tombe de The Boss une dernière fois, a vivre ces derniers mois en tant qu'homme. Big Boss meurt en paix avec lui même.
Tous les protagonistes sont heureux à la fin, mais pas Snake. Même s'il vivra en tant qu'homme, il est malade, on l'a vu durant tout le jeu. Cet homme, qui a consacré toute sa vie à la guerre, ne vivra que six mois en tant qu'homme. Il sera ensuite condamné a mourir. J'ai trouvé ça bouleversant, et très loin d'être éloigné du ton sombre et triste qui dominait jeu depuis le début. Alors oui, la scène du mariage est too much, oui, elle paraît éloignée du reste du jeu, mais pas pour moi, car ça m'a ajouté de la tristesse par rapport à la prochaine mort de Snake. Ils font la fête, eux avec leur beau mariage, mais Snake vivra six mois en tant qu'ombre qui verra la lumière. Snake va se reposer, pour mieux s'éteindre.
Voilà pourquoi la fin de MGS 4 est pour moi la fin qui convient le mieux au jeu et à la saga
Il n'y a pas Liquid dans mgs4.
Liquid est mort dans mgs1.
Qui viendra me contredire et prétendre que je ne vois pas plus plus loin que le bout de ma truffe gelée ? (oui j'ai frouuaaaa)
Le patron ? la basse-cour ? les deux ? personne ? ou dans une mesure inattendue : une confirmation ?
Ou carrément une superbe indifférence et un contournement du sujet afin de poursuivre sereinement les discussions.
Que de possibiltés, c'est merveilleux !
(ah oui la censure, aussi, est une possibilité mais chuuut !)
Il n'y a que "l'esprit" de Liquid, que Ocelot s'est efforcé de s'approprier, mais pas Liquid lui-même effectivement.
Je ne vois pas dans quelle catégorie classer ma réponse, ta liste n'était pas si exhaustive finalement ; )
Ah, votre discussion à vraiment l'air passionante, j'aimerai vraiment y participer, mais je n'ai pas jouer à mgs2, j'ai juste commencer un peu mgs1, cependant j'ai terminé mgs3 environ 40 fois (non, sérieusement, pour moi c'est LE meilleur jeux que j'ai jamais eu) et biensur, j'ai terminé mgs4...
Mais au risque d'être ridicule, j'aimerai tout de meme donner mon avis :
Liquid59, je suis complètement d'accord avec toi, ormis quelques détails :
-Tu dis qu'a la fin Raiden ne semble pas se soucier du sort de snake :
Effectivement, il n'as pas tellement l'air de s'en soucier, en tout cas, à première vu, rien ne nous laisse le penser.
Mais si on réfléchis bien, Snake et Raiden ont toujours vécu dans la guerre, comme des machines de guerres, Snake, parce qu'il est un clone de Big Boss, et Raiden, parce qu'il super fort ! (j'ignore pourquoi Raiden à un corps de cyborg, mais puisque Raiden = Gray Fox = Franck Jaeger, dans mgs portable ops (sur psp) Raiden est un peu comme "Danny" dans "Danny the dog", c'est à dire, une sorte de bête en laisse que l'on lâche pour se débarasser de nos enemis)
Quelque chose m'as troublé dans la cinématique du briefing 4 (Twins sun), un moment, snake dit "Raiden...il y a cinq ans...", j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé il y a cinq ans, et pourquoi Raiden dit qu'il ne se sentira libre qu'une fois qu'il aura aider snake...lui devait-il quelque chose ?
Pour revenir à l'objet initial de ce message, je pense que Raiden se soucit tout de même un peu du sort de snake, apparement, il y a toujours eu une sorte de lien entre ces deux-là.
Pour finir, personnellement, j'aurai aimer que le vieillisement de Snake disparaisse à la fin du jeu, où alors, que Big Boss lui annonce qu'il redeviendra normal d'ici quelques mois...
Bon, d'accord, dans la vie ça ne se finit pas toujours bien, mais c'est ce que j'aurais aimer pour Snake, ça aurait été une sorte de rédemption pour lui.
Bon voilà c'est fini, j'espère que j'aurais pas dit trop de conneries :P
T'as le droit de participer et t'es le bienvenu.
Ce topic n'est pas réservé aux fans fou furieux.