Ouais j'ai vu phantom, attendons Big.
(sinon là j'ai (vraiment) commencé uncharted justement )
voilà je l'ai retrouvé mon avis sur uncharted avant d'y avoir joué, l'avis après y avoir joué n'a que peu changé, comme quoi
"uncharted : un jeu qui me faisait vraiment envie au vue de ses premiers trailers : un savant mélange de cinématiques, action, énigme, plate forme et finalement nous voilà avec un jeu avec 80 % de gunfight, le savant mélange a disparu avec mon intérêt
semi déception car le jeu est bon"
je suis pour le moment tout a fait d'accord avec cet avis.
Ça c'est l'avis des bons jours
Moi je vais te me le trouver ton vrai avis, celui qui vient quand on constate avec raison que l'IA de Assassin's Creed vaut bien celle d'un mollusque
Allez, on commence
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-319061-9-0-1-0-0.htm#message_412360
je vois pas où est le mal
"Bwop, ´suffit de mitrailler à tout va, en plus ça a l´avantage de débloquer la médaille Tir à l´Aveugle"
même tactique, pas le temps de viser
Je n'ai effectivement jamais joué à MGS1 en entier, j'ai fait le début sur PS et puis une autre partie sur GC chez un pote (ah TTS ) et j'ai suivi le scenario grace à la BD sur psp.
Sinon Phantom tu te sens bien visé alors que la remarque qui t'étais adressée en milieu de post figurait de boutade
Je ne cherche pas à excuser le fait que t'aimes pas MGS4, ou à ne pas l'excuser je cherchais a definir "le fan de MGS" c'est tout.
Et je parle aussi de moi.
Mauvaise foi donc...
Tu te contente d'attaquer mon post en le decoupant soigneusement c'est bien t'as du t'amuser.
Sauf que non je suis cohérent dans ce que je dis je crois (en référence à ton "on diray qn d'autre qui parle lawl", au passage c'est plus interessant de dire ça que de dire pourquoi ou en quoi, mais bon ). Je dis que je n'ai pas joué à MGS1 "totalement" pour autant je suis pas completement incapable d'en parler hein.
Et ça m'empeche pas d'évoluer et de voir l'évolution de Kojima.
Ensuite je pense effectivement que y'en a qui sont resté enfermé dans le monde merveilleux de MGS1, mais je ne dis pas que c'est ton cas.
Plus tard je dis qu'il y a peut etre d'autres points sur lesquels s'appuyer pour definir un fan de MGS, fan de Metal Gear Solid en tant que saga, j'en ai rien à faire que t'aimes un jeu, MGS c'est pas un jeu, c'est plusieurs jeux cohérents oui et même si ça te plait pas, si tu dis que "MGS2 cay de la merde car y'a Raiden" ou "MGS4 cay de la merde car JE N'AI RIEN RETROUVE DE CE QUI FAIT MGS" bah tu rentres pas dans la catégorie du fan de MGS, du mec qui aime MGS, t'aimes juste un jeu comme ça. Ca j'y peux rien.
Y'a une différence entre ne pas aimer Raiden et ne pas aimer MGS2 tu en conviendras...
C'est une reflexion en direct donc des arguments me sont venus au fur et à mesure, certainement un peu plus evolué que "le MGS1 VS le reste" je te l'accorde. Et je cherche je n'établis en aucun cas de verité absolu, d'ailleurs j'aurais aimer qu'au lieu de venir savament attaquer mon post par des piques sans interets tu me donnes ta vision du fan, enfin c'est peut être trop demandé.
T'aimes pas MGS4 cay de la merde en bloc, y'a rien qui fait MGS pour toi la dedans ok bah dommage et mon avis est que tu n'aimes pas MGS en tant que saga, voila.
Quand je dis aimer MGS c'est plutot apprecier la saga, car comme je l'ai dit on peut être plus sensible (beaucoup plus sensible) à un episode en particulier (les gouts) et je vois pas en quoi dire que j'aime MGS2 est une preuve de ma non evolution, impossible de toute manière que j'ai pas fait entierement MGS1
Et puis une remarque, c'est pas la première fois que t'attaques ma manière d'écrire ("post verbeux" et j'sais pas quoi) si t'as du mal à lire du bon francais retourne à l'école, tu veux pas que j'ecrive en sms, et j'essaye de retranscrire au mieux ma vision alors oui il y'a du vocabulaire compliqué
Surtout que tu te prives pas d'écrire de la même manière
http://www.mediscom.com/madeintunisia/uploaded_files/logo_item/3099_ventilateur_de_bureau_v40_g.jpg
Etre fan ne signifie pas pour autant aimer en fermant les yeux.
J'ai déjà expliqué cela dans mes posts précédents, qui avaient d'ailleurs tous été charcutés, mal compris et critiqués dans des sens que je ne recherchais absolument pas. De la toute même manière que peut le faire Phantom sur ton post ci-dessus Big. Tiens je vais citer cet argument et celui-là qui me plaisent bien, en oubliant le reste...
Fan de MGS, pour le meilleur et pour le pire. Je vois pas en quoi les avis de certains doivent être dénigrés car ils diffèrent des autres. :>
"Etre fan ne signifie pas pour autant aimer en fermant les yeux."
Techniquement, si
C'est pour ça que je ne me suis jamais revendiqué fan de quoique ce soit, rien ne m'enlèvera mon libre arbitre
(Sinon une Saturn )
Non car je me considère comme étant fan, et pourtant il y a beaucoup de points dans MGS4 qui m'ont profondément déplus.
Cependant je n'ai pas un avis complètement tranché à dire que c'est de la merde, car c'est infiniment loin d'être le cas. J'aime le quatrième épisode mais j'en ressors déçu, c'est tout.
Ou plutôt, seulement à moitié satisfait pour rester positif, car la balance penche tout de même grandement vers le côté appréciable du jeu ; )
+1 pour squall
Tu défends surement une autre vision du fan de MGS
pour moi fan de MGS = personne qui est sensible à l'ensemble de la saga MGS (même ops oui), qui peut aimer plus ou moins certains épisodes, mais qui ne peut en rejeter un totalement (ce que tu sembles faire avec MGS4)
Tu nous livre une petite piste
"Personnellement j'ai rien retrouvé de ce qui fait à mes yeux la qualité d'un MGS dans MGS4 (ou si peu...), tu n'y peux rien, c'est pas une question d'évoluer ou pas, c'est juste que les changements de cet opus ont touché à ce qui est SELON MOI le cœur de la saga...
Comme le disait Ulti, qui veut Snake dans un MGS haït MGS2, qui veut de l'anticipation dans un MGS haït MGS3...
Je fais partie de ceux qui aiment un MGS pour ce qui fait de MGS un jeu à part.
Un jeu, pas un film ou autre, juste un jeu, donc le gameplay unique, le scénario à la complexité liée à l'avancement dans le jeu, une difficulté suffisamment élevée pour offrir un challenge à un joueur aguerri...
C'est pas avec un gameplay de shooter, un scénario cousu de fil blanc et un jeu encore trop facile en hard que je me retrouve dans MGS4, c'est pas une question d'évoluer ou de régresser (contrairement à ce que tu crois, c'est pas parce que je ne considère pas SUBJECTIVEMENT MGS4 comme une évolution que je le considère OBJECTIVEMENT comme une régression), juste que pour moi ce n'est pas un Metal Gear à part entière."
et là
"j'aime pas MGS4 parce que je trouve que c'est de la merde, point barre, je retrouve rien de ce qui à mon sens fait un MGS, y'a pas de sens métaphysique caché ni de babouin vaudou qui m'a lancé un sort à ma naissance"
Donc tu sembles te situer ici : "Je fais partie de ceux qui aiment un MGS pour ce qui fait de MGS un jeu à part.
Un jeu, pas un film ou autre, juste un jeu, donc le gameplay unique, le scénario à la complexité liée à l'avancement dans le jeu, une difficulté suffisamment élevée pour offrir un challenge à un joueur aguerri...
C'est pas avec un gameplay de shooter, un scénario cousu de fil blanc et un jeu encore trop facile en hard que je me retrouve dans MGS4"
Sauf que MGS n'est pas un jeu encore une fois mais un ensemble de jeu. Et au final je crois que ta vision est bien etriquée car je ne t'ai jamais vu envisager MGS4 comme faisant partie d'un ensemble. Tu restes à ta petite echelle, le petit gameplay qui doit pas trop changer au risque de perdre son originalité, pas trop d'explications scénaristiques, quand c'est tout embrumé dans un épisode car la cohérence n'est pas encore assise entre tous (avant MGS4) cay mieux, quand marteler les touches ne nous donnent pas satisfaction trop vite...
sauf que devoir remuer ses meninges pour juste relié les scenario des différents MGS (avant MGS4 toujours) c'est interessant mais c'est pas le but premier de l'oeuvre. Tant qu'on a pas une vision claire du scénario on ne pas pas réflechir efficacement sur les sens métaphysique.
Et justement MGS debloque l'acces à la cohérence scenaristique entre les episodes ce qui nous permet d'apercevoir plus clairement qu'avant le message symbolique, philosophique ou autre de Kojima.
Tu parles jamais de MGS en tant que saga. je parle jamais de MGS4 seul et je le reli toujours à la saga. Voila notre différence peut être.
"Non car je me considère comme étant fan, et pourtant il y a beaucoup de points dans MGS4 qui m'ont profondément déplus."
Donc t'es pas fan(atic)
"la balance penche tout de même grandement vers le côté appréciable du jeu"
C'est ce que j'ai ressenti devant MGS3 ça perso
Fan et fanatique c'est différent.
Comme comprendre et excuser.
Big : Oui moi con.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_(admirateur)