CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

DébutPage précedente
«1  ... 297298299300301302303304305306307  ... 399»
Page suivanteFin
jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:20:01

sl1sl1 :d) C´est pas mal :oui: mais personnellement ça me soule grave de parler de tous ces chiffres 7 de l´histoire et d´essayer de comprendre HP comme ça. Pour moi il suffit de comprendre l´histoire telle qu´elle nous est racontée.
Mais ça c´est moi donc ce n´est pas un reproche que je te fais :ok: .

sl1sl1 sl1sl1
MP
Niveau 2
26 mai 2006 à 13:32:51

je ve pas faire mon savant mais etant donne l importance du chiffre 7 dans la mythologie aussi bien grec et romaine ( je sais plus quel grec qui etait echaine par 7 chaine, il avait reussit a casse 6 chaine et il n a opas reussit a casser la 7) les pyramides, les dieux du mont olympe (les dieux originaux)....

Je pense que le chiffre 7 est la base de pas mal de chose dans harry potter,

ex Ginny est la 7 enfant des weasley et c la seule fille et ya une information que g pas c quand elle est nes si cela n aurait pas un rapport avec la mort de ses parents car dans le livre on nous parle bcp de la divination alors que personne n y croit et pour leur epreuve de buse il passe la cartomancie..... je suis sur que des choses vont etre revele dans le tome 7 sur l etroitesse des leins entre ginny et Harry d un point de vue du destin... et ca va ptet etre revele par le centaure... et comme la di JR ya un personnage principale qui va mourir dans le 7 et je penche serieusement vers ginny ca sera apres pour harry une veritable haine de voldy....

isais isais
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 13:36:31

lmoi je me pose toujours cette question: est ce que JKR pourra tout casé dans un dernier tome de moind de 700 pages avec tout ce qu´elle a laissé en suspen, les indices et tout et tout...

samir9 samir9
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:05:46

Soit Rubeus Hagrid soit Lupin soit Ginnyou bien les 3 :s !

Ginnie86 Ginnie86
MP
Niveau 8
26 mai 2006 à 15:44:08

pourquoi pas molly weasley aussi??
elle est comme une mère pour harry

Mister_Ultra_7 Mister_Ultra_7
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:47:37

7 horcuxes
7 eme enfant
07/07/07 la sortie du livre
7 année a poudlard
17 ans

Beaucoup de 7

Pourquoi pas 777 pages ?

tati11 tati11
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:49:36

c´est sûr qu´il y aura des morts. Je crois que la théorie visant à désigner Hagrid comme le décès le plus probable se tient avec ce qui nous a déjà été révélé. 1ère perte: Sirius Black=noir

2ème perte: Dumbledore; Albus=blanc

Rubéus = rouge sera fatalement le prochain.

Ginnie86 Ginnie86
MP
Niveau 8
26 mai 2006 à 15:51:05

pourquoi rubeus = rouge??

tati11 tati11
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:55:09

c´est ainsi en latin ruber veut dire rouge; rubor=rougeur. Donc...

isais isais
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 15:55:57

Pour moi cette théorie est vraiment la seule qui puisse tenir la route contrairement à certaines vraiment impensable...
Cette théorie je l´ai posté il y bien longtemps :

Les alchimistes (Nicolas Flamel par exemple) étaient supposés chercher le secret de la pierre Philosophale, ou grande œuvre, censée être capable de transmuter les métaux vils en or ou en argent. Mais en réalité, ils s’intéressaient plutôt à la transmutation de l’âme (un rapport avec les horcruxes ?) .
L’alchimie était censée opérer sur une Materia Prima, matière première, de façon à obtenir la pierre philosophale.

C’est là que ça devient intéressant :
Les trois phases de la transformation sont distinguées par la couleur que prend la matière au fur et à mesure :

:d) Œuvre au noir : cuisson et décomposition de la matière
:d) Œuvre au blanc :processus de sublimation ou de distillation
:d) Œuvre au rouge : stade final, le rouge est la couleur solaire

Bref, après toutes ces explications bien compliquées, mais néanmoins nécessaires voilà les raisons pour lesquelles Hagrid a de très fortes chances de mourir dans le tome 6. Il semblerait que Harry suive les étapes de l’alchimie…

:d) Œuvre au noir : La mort de Sirius Black ( black=noir en anglais)
:d) Œuvre au blanc : la mort d’Albus Dumbledore ( albus=blanc en latin)
:d) Œuvre au rouge : La mort (?) de Rubeus Hagrid (rubeus=rubis qui est rouge)

Cela serait par ailleurs une parfaite symétrie dans les livres : dans le tome 1, la pierre philosophale est détruite… Harry reproduit toutes les étapes jusqu’au tome 7…et ou est sa « pierre philosophale » ?q ue sera-t-elle ? Je pense que après avoir accompli les trois œuvres dans l’ordre, Harry va aboutir a quelque chose…mais quoi ? :question:

j´aime vraiment cette théorie, pas pour le résultat final c´est à dire la mort d´Hagrid, mais comment elle a été fondée :ok:

Ginnie86 Ginnie86
MP
Niveau 8
26 mai 2006 à 15:56:53

alala!! et moi qui fais du latin je sais pas ça!! mais c´est inadmissible!!!
lol
j´aime pas le latin

merci pour la précision tati :ok:

Mister_Ultra_7 Mister_Ultra_7
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:00:15

Harry je pense que c´est la 7eme Horcruxe et il devra se sacrifier pour ce rituel non?

Ginnie86 Ginnie86
MP
Niveau 8
26 mai 2006 à 16:01:58

harry ne peut pas être un horcruxe car voldemort n´est pas con au point de détruire un de ses propres horcruxes!!!

tati11 tati11
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:05:19

isais :d) j´approuve

mister_Ultra :d) je rejoins le point de vue de Ginnie en disant non, non et encore non! Cette théorie a déjà été évoquée comme quoi il aurait fait de Harry un Horcruxe involontaire. Perso, ça m´étonnerait que ces horcruxes se créent si facilement.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 mai 2006 à 23:03:27

Bien que j´ai à une époque évoqué la possibilité que la cicatrice soit un horcruxe, je n´y crois plus. Et je crois encore moins que Harry lui-même soit un horcruxe. Quant à vos théories latines et numérales, je les trouve intelligentes et réfléchies, cependant comme je l´ai déjà dit, étudier Harry Potter de ce point de vue ne m´intéresse pas. Mais je vais arrêter de le dire : vous avez le droit d´en parler et je n´aurais qu´à ne pas y répondre, sauf si elles commencent à devenir vraiment très très intéressantes, lol.

sl1sl1 sl1sl1
MP
Niveau 2
29 mai 2006 à 12:13:47

J´avais deja lu cet theorie qui ma foi est trs interessante et je vais chercher dans les theories de l alchimie si elle est fondé car nul doute que si elle est fondé elle se verifiera

sl1sl1 sl1sl1
MP
Niveau 2
29 mai 2006 à 12:19:41

g une question stupide c quoi l´Arithmancie?

sl1sl1 sl1sl1
MP
Niveau 2
29 mai 2006 à 12:22:00

car si je me trompe pas c un mot deriver de Joseph d’Arimathie (meme si les lettres sont pas dans le meme ordre)

Si quelqu un sait ce que sait qu il me dise et je vous dirais ce que j ai penser

tati11 tati11
MP
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:25:07

je crois... pour ma part que c´est simplement une transformation de l´arithmétique.

sl1sl1 sl1sl1
MP
Niveau 2
30 mai 2006 à 14:41:38

isais :d) si on suit jusqu au bout ton raisonnement RAB pourrait devenir, Rubeus Albus Black... Les trois principes de l alchimie mais inverses et donc donc l ordre inverse de la disparition des personnage.......... mais de la a voir quelque chose je dis rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment