boulet
6000 posts
Analyse faite avec une amie
A propos du prochain et ultime tome des aventures du sorcier...
Harry nous passionne, Harry nous envoûte, Harry nous fait réfléchir. Harry Potter a su captiver des milliers de personnes, enfants, ados et adultes. Harry est doué, très doué. Ou plutôt, J.K.Rowling est douée, très douée. L´avant dernier tome de la saga est enfin paru et la fin est proche...
A la fois captivée et frustrée de ne pas pouvoir vérifié l´exactitude de mes spéculations, j´ai cogité sur quelques analyses du 6ème tome et théories à propos du 7ème.
La mort de Dumbledore
Je ne m´y attendais vraiment pas. Tué par Rogue, en plus. J´en voulais à Rogue, mais maintenant, j´adopte un tout autre point de vue.
Pour moi, Dumbledore s´est sacrifié et a supplié Rogue de le tuer. Plusieurs raisons m´amènent à penser cela. Déjà, il n´est pas dans les habitudes de Dumbledore de supplier quelqu´un pour qu´il l´épargne ou quoi que ce soit d´autre. De plus, Dumbledore a confié tout son travail, toutes ses recherches à Harry : il voulait que ses années de recherches servent à quelque chose, et il devait s´attendre à mourir sous peu.
Mais la notion de sacrifice, est là : si Dumbledore avait pu s´échappé [Et il aurait certainement pu, j´en suis certaine] et donc ne serait tué ni par Malefoy, ni par Rogue, Rogue serait mort à cause du serment inviolable et Malefoy aurai certainement été tué par Voldemort. Même chose d´ailleurs, si un autre Mangemort avait pris l´initiative de tuer Dumbledore.
Rogue et Malefoy seraient mort, l´un par le serment inviolable, l´autre par Le Seigneur des Ténèbres. Dumbledore, conscient de tout ça, a préféré se laisser tuer par Severus. De plus, n´oublions pas une chose : Rogue a sauvé la vie de Dumbledore, cette année. Celui-ci le dit à la page 554, dans le chapitre " Les Horcruxes ".
Je cite "La bague, Harry. La bague de Gaunt. Elle contenait aussi un terrible maléfice. Pardonne moi mon manque apparent de modestie mais, sans mes prodigieux pouvoirs et sans l´action opportune du professeur Rogue lorsque je suis revenu a Poudlard, très gravement blessé, je ne serai peut être plus là pour te raconter cette histoire".
Hé oui, apparemment, Rogue a déjà sauvé la vie de Dumbledore... alors qu´il aurait pu le tuer bien avant. Pourquoi aurait-il attendu ce soir là alors qu´il aurait pu le faire avant ?
Rogue
A propos de Rogue, je penche pour le classer dans la catégorie des gentils [Quoique... gentil, ça reste à voir. Mais du côté des bons, en tout cas]. A propos de son meurtre, si je considère ma théorie d´au-dessus, tout est justifié. De plus, n´oublions pas qu´a la fin du livre, il ne tue pas Harry, et lui donne même un conseil caché "Paré, encore et toujours, jusqu´à ce que vous appreniez a vous taire et a fermer votre esprit, Potter" (p.661). Et oui ! Pour une fois, ceci n´est ni une marque d´ironie, ni une réflexion sournoise. Il lui conseille plutôt clairement de devenir un bon occlumens, chose très importante s´il aspire a tué Voldemort.
Donc Rogue = Gentil ou méchant (?) je penche pour le "gentil". Maintenant, une chose que je n´arrive pas a expliqué : Le serment inviolable. Pourquoi l´aurait-il fait s´il était vraiment du coté de Dumbledore ? Peut-être pour garder la confiance des autres Mangemorts ou pour prouver à Bellatrix qu´il était encore sous les ordres de Voldemort, mais il y aurait peut être eu d´autres moyens... De plus, il a tout expliqué à Bellatrix sur le fait qu´il trompait Dumbledore, et ses arguments sont assez plausibles...
En fait, Rogue sait manier l´ambiguïté. A mon avis, personne ne connaît la vérité sur lui, sauf lui même. Et nous, mais dans le tome 7.
James / Severus
Je ne comprends pas leur relation. En effet, dans ce tome, Dumbledore nous dit que si Rogue avait su que la prophétie allait entraîner la mort de James et Lily, il ne l´aurait pas rapportée.
Pourtant, Rogue détestait James ! Ainsi, cela confirme une théorie avancée depuis longtemps, et que J.K.R n´as jamais ni confirmée, ni démentie : Rogue a probablement été amoureux de Lily. Cet élément pourrait être important, pour la suite... comme cela pourrait être très anodin.
Malefoy
Venons en au cas Malefoy. Je pense qu´il se tournera vers le "bon côté", vers l´Ordre. En effet, Malefoy a peur et ne veut pas tuer Dumbledore. Le fait d´abaisser sa baguette est un geste très significatif. Malefoy a peur qu´on le tue, lui et sa famille. Et ce passage dans les toilettes, quand Malefoy pleure prouve qu´il est un gentil, et qu´il a un coeur [au fond].
C´est peut être dû a sa mère, que j´ai trouvée formidable dans ce tome. Elle veut le sauver, elle éprouve de l´amour pour lui. Bellatrix serai honorée que son enfant serve Voldemort, alors que Narcissa en est très malheureuse...
Ginny
Ginny obtient un rôle assez important dans ce tome. Je ne pense pas qu´on puisse encore parler d´un trio mais plutôt d´un quatuor. Mais je trouve qu´lle fait assez tâche, en fait.
Harry, bon, il est là parce que c´est lui. Hermione, elle est intelligente et sans elle, je pense que Harry n´aurait rien pu faire dans les 5 premiers tomes. Ron, c´est un ami dévoué, il va même jusqu´à se "sacrifier" dans le tome 1, sur l´échiquier. De plus, il a des parents qui s´occupent de Harry comme de leur propre fils, et si Harry n´avait pas connu Ron, il ne les aurai jamais découvert, n´aurai jamais pu aller au terrier et cette relation est importante.
Mais Ginny, elle apporte quoi là-dedans ? Certes, elle a les mêmes parents que Ron, mais alors ? Ron les a et c´est suffisant. La seule explication plausible est que Harry est vraiment amoureux d´elle et ce sera ce qui contribuera au célèbre et vénéré par Dumbledore "Pouvoir de l´amour".
Harry pourra continué à parler a Dumbledore !
Dumbledore est mort, certes, c´est indéniable. Mais Harry pourra continuer à lui parler ! Grâce à quoi ? Grâce à son portrait ! Bah voui, dans le dernier tome on dis bien qu´il a son portrait dans son ancien bureau ! Et les anciens directeurs parlent... pourquoi pas lui ?
Les couples
Le couple Lupin / Tonks. Finalement, Tonks n´était pas amoureuse de Sirius...
Ron / Hermione. C´est à mon humble avis le couple le plus attendu de la saga HP. Et quand on voit leur relation dans le tome 6, à mon avis dans le tome 7, ils se déclareront sous peu leur amour...
Bill / Fleur. Bill, le pauvre ! Mais ça prouve que Fleur n´est pas si atroce et superficielle [quoique elle dit bien "Je suis assez belle pour deux"], étant donné qu´elle souhaite encore l´épouser... Elle a un coeur elle aussi [Ca va finir en roman a l´eau de rose]
R.A.B.
Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serais plus de ce monde
Bien avant que vous ne lisiez ceci
Mais je veux que vous sachiez que c´est moi
Qui ai découvert votre secret.
J´ai volé le véritable Horcruxe
Et j´ai l´intention de le détruire dès que je le pourrai.
J´affronte la mort dans l´espoir
Que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
Vous serez redevenu mortel.
R.A.B
C´est le message que ce cher RAB a mis dans le médaillon. Pour répondre à la question "Qui est-il?", rassemblons en tout premier ce que nous savons sur lui.
=>C´est un ancien mangemort. Nous le savons car il appelle Voldemort le "Seigneur des Ténèbres".
=>Il est mort :"J´affronte la mort" et "Je sais que je ne serais plus de ce monde[...]".
=>Il savait qu´il allait mourir "Je sais que je ne serais plus de ce monde[...]"
=>Il veut que Voldemort sache qu´il a découvert son secret : "Mais je veux que vous sachiez que c´est moi qui ai découvert votre secret". Ca s´apparente donc à une vengeance.
=>Il n´a pas pu détruire le Horcruxe à l´instant:"J´ai l´intention de le détruire dès que je pourrais".
Que d´indices... insuffisants pour être certain de quoi que ce soit. Cependant, dès ma première lecture du tome 6, j´ai pensé a un personnage : Le frère de Sirius, Regulus Alphard Black. Ce personnage est mort, mais mine de rien, nous en faisons souvent mention dans ce livre et nous pouvons même dresser un premier portrait (assez superficiel) de ce Regulus Black.
Il a été mangemort. Ca, c´est dis, redis et confirmé. Il est mort. Il est plus jeune que Sirius, et il est désigné par celui ci comme un être faible, lâche, traître. Il le désigne également comme un rétin toujours fidèle à Papa / Maman. Ce portrait est superficiel:hormis les 2 premières affirmations, tout le reste viens de Sirius. Mais il n´est pas objectif : il n´aimait pas son frère et même si il a vécu apparemment 15 ans avec lui, il n´a pas cherché à le connaître plus que ça. Puis il ne l´a apparemment connu que jusque ses 13 ou 14 ans, étant donné que Regulus était le petit frère de Sirius et que celui-ci a quitté le domicile familial à 16 ans. Autrement dit, il est tout a fait possible que R.A.B = Regulus Alphard Black.
Certains ont pensé que R.A.B était un groupe de personnes. Soit sous la forme R = ?; A = ?; B= ? soit sous la forme R And B. Cette affirmation est plausible, mais l´on peut à la fois la défendre puis la démentir : pour aller dans la grotte, RAB a dû être accompagné par quelqu´un. A cause de la fameuse potion qui garde l´Horcruxe. Avez-vous remarqué le mal que Dumbledore a eu pour la boire ? Pensez vous qu´un autre sorcier en serait capable ?
Apparemment, cette potion, on ne peut la boire sans aide, et apparemment, on en meurt. C´est pourquoi nous pouvons penser que R.A.B désigne plusieurs personnes. Cependant, la lettre est rédigé à la première personne du singulier, c´est a dire avec "Je" ! Donc la personne qui l´a écrite était bel et bien seule... Mais en y réfléchissant, ce qui m´importe, c´est qu´il ait réussi à remplacer le vrai Horcruxe par un faux. Il a échangé les deux médaillons. C´est là qu´intervient une autre théorie, une des plus probable de mon article : si nous considérons que R.A.B = Regulus Alphard Black, et si nous partons dans l´esprit qu´il a réussi à rentrer chez lui après avoir échangé les Horcruxes, nous savons où est le vrai médaillon ! En effet, quand Harry, Ron et Hermione font le ménage dans la demeure des Black, Harry tombe sur un médaillon. Un médaillon impossible à ouvrir. Hé bien pour moi, tout tient debout, ce médaillon est l´Horcruxe ! Ce qui pourrait passé pour un détail n´est pas là pour rien, et l´hypothèse tient drôlement bien la route. Ainsi, je pense avoir résolu une double énigme : L´identité de R.A.B. et le véritable 4ème Horcruxe.
Harry = Horcruxe ?
Je pense que Harry est un Horcruxe. Un horcruxe involontaire, non désiré, ou je ne sais quoi mais un Horcruxe quand même. Peut être le 8ème Horcruxe ?! Ou même un des sept parce que ne l´oublions pas : Dumbledore établit une liste, mais il n´est sur de rien...
Cette théorie, les fans de HP ne veulent pas la prendre en compte, à cause de la Prophétie. Mais tout au long du livre, Dumbledore a tout fait pour faire comprendre à Harry que la prophétie n´était pas forcement vraie, et qu´elle avait le sens que Lord Voldemort lui avait donné...
Les autres Horcruxes
Les autres Horcruxes, où sont-il? Personne ne le sait et personne ne sait combien il y en a. Dumbledore suppose qu´il y en a 7. Mais en sommes nous vraiment sûrs? Non. Surtout si on considère Harry comme le 8ème Horcruxe non désiré. Petite liste non exhaustive des Horcruxes probables :
1. Le journal.
2. La bague.
3. Le médaillon qui se trouvait dans la maison de Black. [ Si on suit ma théorie sur RAB ]
4. Nagini. Dumbledore en est presque sûr.
5. La coupe de Poufsouffle. On en est presque sûr également.
6. Un objet de Serdaigle ou de Griffondor ou peut être autre chose d´ailleurs, objet inconnu.
7. Voldemort lui-même. Hé oui ! Le 7ème Horcruxe, c´est lui même. C´est la partie d´âme mutilée avec laquelle il vit. C´est la partie d´âme qui réside dans son corps régénéré.
Donc, si on suit cette liste, Harry devra faire la chasse à 4 Horcruxes [Deux de ceux ci étant détruit, et le dernier étant Voldemort]
Mais ou pourraient-il se trouver ?
- Dans la maison des Blacks [Le fameux médaillon...]
- A Gotric´s Hollow. De toute façon, ce sera là le point de départ.
- A Little Hangleton, c´est à dire chez son père, ou dans l´ancienne maison de sa mère.
- A l´orphelinat.
4 Horcruxes, 4 endroits...
XxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXxXx
A propos du tome 7
Déjà, c´est pratiquement sûr, Harry ne retournera pas à Poudlard. Mais Pourdlard restera t-il ouvert ?
Que deviendront Ron, Hermione, Ginny ? Harry va faire la chasse aux Horcruxes et il veut la faire seul. D´ailleurs, il doit tuer Voldemort seul.
Mais alors, ça signifie que tout au long du livre, Ron, Hermione, Ginny, Luna, Neville et les autres ne serons pas présentq ? Nous les reverrons certainement au début, pour le mariage de Bill et de Fleur et à la fin du livre, quand Harry aura vaincu Voldemort (ou alors à l´enterrement de Harry...)
Ce tome sera différent, et j´ai du mal à le prévoir. En effet, déjà, il devra trouver les Horcruxes a priori seul. Il va donc y avoir un coté assez solitaire, et très axé sur Harry. Bien sur, il se peu qu´il communique avec l´Ordre, et tout ça, mais ce sera quand même assez particulier.
Harry, assez fort pour triompher seul ?
Pour ce qui est de triompher, à mon avis, Harry ne triomphera pas. Mais parlons de la quête des Horcruxes. Honnêtement, j´ai du mal a penser que Harry puisse y arrivé sans aucune aide. Maintenant, je le sous estime peut être.
Mais soyons objectif : Harry est l´élu. L´élu de qui ? L´élu d´une prophétie. Cela fait-il de lui un grand sorcier ? Non. Cela ne lui donne aucun pouvoir supplémentaire, il n´a pas la magie infuse. J´étends déjà des centaines de fans hurlé : "Mais il a l´ammouuuuuuuur". Mais l´amour ne fait pas tout. Il a l´amour, c´est bien. Mais encore une fois, cela ne fait pas de lui un plus grand sorcier, techniquement parlant.
Mais alors, comment va-t-il faire ? On peut penser que J.K.Rowling lui trouvera un autre protecteur. Un autre Dumbledore. Mais bon, si J.K.R a fait disparaître Dumbledore, ce n´est pas pour rien : Harry doit s´en sortir seul, il doit compter sur lui-même. Mais y arrivera-t-il ? Sur cette question, le mystère reste entier... Juste une piste : à mon avis, les Horcruxes n´affaiblirons pas Voldemort, mais affaiblirons celui ou celle qui les détruit.
Réfléchissons : le journal de Serpentard. Pour le détruire, Ginny a dû être en danger, et Harry a dû affronter un Basilic. Pour détruire la bague, Dumbledore y a presque laissé une main. Pour le médaillon, il a dû boire une potion infâme qui l´a considérablement affaibli et R.A.B est peut être mort à cause de cette potion.
Pourtant, Voldemort n´a rien ressenti. Le journal détruit, il l´a apprit par Lucius Malefoy. Le médaillon, il ne le sait même pas ! Alors apparemment, les Horcruxes détruisent plus ceux qui essaient de les détruire que celui qui les a créé... Harry survivra-t-il en détruisant 4 Horcruxes ? Si oui, comment arrivera-t-il au combat final ? Avec une main, un pied, sa tête et ses cheveux en moins ? Ce n´est pas possible...
Que pouvons-nous en déduire ? Qu´il devra être assisté, aidé. Là, mon coté tragique prend le dessus : on peut parfaitement supposé qu´un ami de Harry se sacrifie pour détruire chaque Horcruxe... Neville, puis Luna, puis Hermione, puis Ron... Mais ça, c´est qu´une supposition d´une fille qui souhaite la mort de tout le monde dans ce livre. mdr
Harry mourra-t-il ?
Je pense qu´il mourra en même temps que Voldemort. JKR a toujours été originale, elle a toujours su garder ce don d´ambiguïté et les retournements de situations sont des plus inattendus. Que Harry réussisse à vaincre Voldemort, qu´il le tue et qu´il retourne vivre une vie paisible, ce serait... trop déjà vu. A mon avis, le retournement de situation final, serait la mort de Harry [avec Voldemort]. Tout deux de la main de l´autre. Ensembles.
Et si Neville prenait la situation en main ?
Neville a failli être l´enfant de la Prophétie. Et si finalement, c´était lui qui achevait le Seigneur des Ténèbres? Imaginez le combat final:Harry découvre qu´il est un Horcruxe et est obligé de se tuer.
Voldemort est à l´agonie, il est redevenu mortel étant donné qu´il ne lui reste plus qu´une partie de son âme, une partie en lui, et une partie vachement mutilée. Neville intervient. Il tue Voldemort. Neville fait mourir Voldemort de sa main, comme l´enfant de la prophétie devait le faire.
Je pense que cette hypothèse est à prendre en compte, car ce serait un retournement de situation comme J.K.R a le don de faire...
Ca, c´est une synthèse de mes recherches. Rien n´est forcement vrai, rien n´est forcement faux, le mystère reste entier...
premierement suis daccord ac toi sur le film tfacon on en a parlé lol c dommage qu´ils n´aient pas mis tous les passages du livre mais bon,je pense que le prochain film devrait etre mieux si il se faisait en 2parties...et surtout allez le voir en VO!!!!
ensuite,comme jte l´ai dis hier je suis soucieux(veronica xD) sur Rogue,peut etre que le fait que Dumbledore le supplie veut dire qu´il lui demande de le tuer pas faux car Dumbledore aurait pu s´en sortir seul meme blessé je pense!mais je ne peux pas croire que Rogue soit un gentil ce serait trop dangereux et puis dans ce tome nous est révelé sa vraie face:un mangemort et puis il a fait un serment inviolable...puis je ne suis pas d´accord Rogue n´a pas pu être amoureux de Lily puisque il l´insulte et il la méprise avant meme qu´elle sorte avec James!
Malefoy...celui la je le comprends pas trop,il dit qu´il deteste Dumbledore mais n´arrive pas a le tuer,il adore la magie noire mais en meme temps il en a peur!!!je sais pas dans quel camp il se trouvera peut etre qu´il ne jouera pas un role important mais ca m´etonnerait etant donné qu´il a fuit poudlard.
le cas Ginny,je pense qu´elle peut apporter beaucoup a Harry si elle decide de l´aider dans sa quete de la destruction des Horcruxes!et puis Harry va forcément se faire aider par Ron et Hermione qui vont pas tarder(j´espere) a se mettre ensemble enfin pour qu´ils arretent leurs disputes et leurs crises de jalousie!
oho le fameux R.A.B!tu m´as ouvert les yeux sur une theorie qui je trouve me parait convaincante!mais apres pourquoi le frere de Sirius aurait-il envie de tuer Voldemort???
en ce qui concerne les Horcruxes si Harry en était alors quel retournement de situation et peut etre que Neville serait l´Elu ce qui est tout a fait probable
Vivement qu´il fasse 10 000 pages!!!
alors vous pensez quoi?????
Ca je pense que c´est faux...
"- A Little Hangleton, c´est à dire chez son père, ou dans l´ancienne maison de sa mère. "
Parce que la bague se trouvait dans les ruines de la maison des Gaunt ou comme tu l´a appellé "l´ancienne maison de sa mère"... Ca m´étonnerai de la part de Voldemort qu´il mette deux horcruxes dans le même lieu ou presque... Mais c´est peut être une ruse...
a
A méditer! (saleté de touche "entrée"!)
Moi je dit que lex est un boulet
Sinon c´est bien mais je ne crois pas que harry soit un horcruxe Et j´aime pas quand on dit qu´il ya 7 horcruxes et que voldemort est lui-meme un horcruxe.
Je réponds à l´ensemble de théories de fandesoad.
Pour Rogue, je pense qu´il a été dans les deux camps. Et je suis d´accord sur le fait qu´il ait pu être amoureux de Lily, mais je crois que c´est quand elle est sortie avec James qu´il a définitivement choisi Voldemort.
Dumbledore ne suppliait sûrement pas Rogue de l´épargner, en effet. Il est possible selon moi qu´il ait vu dans le regard de Rogue qu´il l´avait trahi et il l´a supplié de se raisonner, de ne pas faire cette erreur que de rejoindre Voldemort. Dumbledore avait confiance en Rogue et il était certain qu´il y avait du bon en lui, du bon qu´il gâchait avec Voldemort.
Malefoy est quelqu´un de mauvais parce que ses parents l´on élevé comme ça, mais il a des ammis, une famille à laquelle il tient, et il se rend compte qu´il ne peut pas fair ce qu´on lui demande. Mais il ne pourra peut-être pas rejoindre l´Ordre, parce qu´il aura peur ou parce qu´il sera tué (Voldemort doit le surveiller de très prêt).
Quant à Ginny, son rôle est évident : elle est la petite amie de Harry, et ce n´est pas une grande nouvelle (tout le monde le sait). Mais je ne pense pas qu´elle pourra partir avec le trio. Et vous ne croyez pas qu´elle a une personnalité qui justifierait sa présence dans le groupe (même si elle vient pas, lol) ?
Même si Harry pourra parler au portrait de Dumbledore (et que ça lui sera très utile), il ne pourra pas parler à Dumbledore lui-même. Dumbledore, le vrai, se trouve dans l´au delà. JKR a expliqué que les portraits n´téaient pas les personnes. Ils ne font que se comporter comme les personnes qu´ils représentent, et répètent souvent des phrases qu´elles ont déjà dites.
Pour RAB = Regulus Black, je suis d´accord, c´est fort probable, mais pour des raisons que je vais pas évoquées (je l´ai dit trop souvent et ça me soule). Mais ne crois pas que tu sois la première à avoir élucidé ce mystère.
Il me paraît impossible que Harry soit un horcruxe, même si j´ai à un moment pensé que sa cicatrice pouvait en être un.
Pour les lieux des horcruxes, je suis d´accord, mais je ne suis pas d´accord sur la définition que tu as d´un horcruxe. Un horcruxe est un objet ou un être vivant auquel on a rajouté par magie noire un morceau d´âme. Donc Voldemort n´en est pas un et il n´y a que six horcruxes (comme l´a dit Dumbledore) même s´il y a en effet sept morceaux d´âme (toujours comme l´a dit Dumbledore). Mais du moment que tu comprends qu´il n´y a pas spt hocruxes en plus de Voldemort, tu comprends l´histoire suffisamment.
Ron et Hermione suivront Harry dans sa quête, ils lui ont juré à la fin du 6.
Harry a les moyens de gagner contre Voldemort ! Il a l´amour, qui est la nature de son être, qui fait de lui quelqu´un de bien quoi qu´il arrive. Grâce à cela, son coeur restera pur pour toujours. Bien sûr, l´amour ne peut ider seul à vaincre. Mais tu oublies une partie de la prophétie : "et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal...". Ca veut dire qu´en lui faisant la cicatrice, Voldemort a donné à Harry un pouvoir magique identique au sien. Bien sûr, Harry n´est aussi puissant que Voldemort que potentiellement, il faut qu´il apprenne à maîtriser ses pouvoirs. Et en reparlant de l´amour, ce pouvoir pourrait changer la nature de sa puissance magique. D´un côté, il y aura la magie noire de Voldemort, de l´aitre, il y aura l´amour de Harry avec une puissance égale. Hors on sait que l´amour l´emporte sur la magie noire, donc Harry devrait gagner ! Et voilà pourquoi je pense qu´il devrait survivre, même si beaucoup de ses amis mourront (donc ce sera triste quand mê, et la victoire ne sera pas totale).
Enfin, JK Rowling a dit sur son site que Neville n´était pas celui de la prophétie, et que le fait qu´il aurait pu l´être ne fait pas de lui quelqu´un d´important. Ca ne veut pas dire qu´il n´est pas important, juste qu´il n´est pas celui qui tuera Voldemort.
Voilà, désolé si je parais un peu relou, mais après tout, un forum, c´est fait pour donner son avis. Et puis je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi non plus.
Albus Perceval Wulfric Bryan Dumbledore ( je crois ^^) dit a Fudge dans le tome 5 d´aller voir pres de la chambre de la mort car des mangemorts etaient là !
Qu´es ce qu´il y a dans cette chambre pour l´appeler "de la mort"?
Des trucs de mort
le voile de la mort peut etre que c´est des mort que harry a entendu
Ou bien des fantomes...Ceux qui errent entre le vie et la mort
bonne idée malefoy
Pour moi, ce voile est un objet magique expérimental classé "secret défense" (enfin il est dans le département des mystères, quoi^^). Il s´agit d´un passage créé entre le monde des vivants et l´au-delà. Malheureusement, pour l´instant, le voile ne permet que d´aller de notre monde vers celui des mort (et pas dans l´autre sens). C´est un voyage sans retour et ceux qui traversent le voile meurent donc. Les membrs de l´Ordre connaissent le département des mystère (grâce aux connaissances de leur président) et c´est pour cela que Lupin savait que Sirius était mort.
Cependant, ce n´est que mon point de vue et pas forcément la stricte vérité. mais cela me paraît probable.
Malefoy Bien pensé mais si c´était des fantômes qu´il y avait derrière le voile, Sirius en serait devenu un, tu ne crois pas ? Alors que là, il a apparemment eu le choix entre devenir un fantôme ou continuer jusqu´au monde des morts, et il a choisi la deuxième solution. Mais c´est quand même une théorie intéressante.
le voile pourrait être une sorte de guillotine
un truc pour la peine de mort, tous les condannés reçoivent p-e pas que un baiser des détraqueurs!!
Je pense comme toi Jimpotter !
Ah j´ai une idée ! Peut- être que un proche de harry va aller la et qu´il prendra le miroir magique et que il communiquera avec dumby et dira a harry tout ce qu´il savait sur les horcruxes etc...
personne ne fait attention a une chose c ke ds le 5 harry donne un message codé a rogue qui le transmet a l´ordre ce ki leur permet d´empecher les mangemort de prndre la prophétie car les membres de l´ordre arriveront a temps
si rogue était avec voldemort il oré tout fait pour que son maitre puisse posséder la prophétie donc il noré pas aidé lordre
donc rogue est gentil
fandesoad88 je suis d´accord sur le fait que RAB soit Regulus Alfard Black.Faut dire, c´est la seule hyothèse plausible, et la seule que nous pouvons émmettre avec des éfondements".
Aussi, je pense que Rogue n´est ni bon, ni mauvais.Selon moi Rogue cherche ce qui l´avantage.Durant 16 ans il a jonglé entre le bon côté et le mauvais(l sert d´espion à Dumbledort et à Voldemort).
A mon avis, il a tué Dumby car il pensait que le bon côté était "foutu", et que ce serait Voldy qui triompherai, en gros.Mais mon hypothèse est très floue, très improbable, je le sais, mais pour quoi pas?Rogue est le personnage le plus énigmatique de HP.
Enfin, le fait que Harry soit un Horcruxe m´étonnerai, car dans le tome 5, quand Voldy possède Harry, il ne le supporte pas, et ceci car, selon Dumby, Harry est plein d´amour et que Voldy ne le supporte pas.Voilà pourquoi je pense que Harry n´est pas un horcruxe, du fait que la partie d´âme de Voldy ne supporterai pas d´être emprisonnée dans Harry.
J´ai déja lu une théorie qui dirrait que régulis aurait le deuxièm mirroir à double sens.
Malheureusement harry à cassé le sien
Qui pensez vous possède l´autre mirroir