sl1sl1 Si tu relisais les dernières lignes de la dernière page du chapitre 27 : La tout frappée par la foudre, tu verrais qu´il y est marqué qu´un jet de lumière verte a jailli de la baguette de Rogue et a frappé Dumbledore en plein coeur . Je viens juste de le vérifier dans mon tome 6 anglais. Je n´ai malheureusement pas le français sous la main, donc je ne peux pas te sortir la phrase française exacte (il faut dire que j´ai eu la flemme de le lire en anglais). Mais il y a bien eu un éclair de lumière verte donc ce que tu dis n´appuie pas du tout la théorie d´un sortilège muet.
en français ça donne: un jet de lumière verte jaillit de la baguette de Rogue et frappa Dumbledore en pleine poitrine.
Merci, tati. Il faut vérifier, avant d´affirmer quelque chose d´aussi important, sl1sl1. Fais attention la prochine fois et n´hésite pas à revenir sur ce merveilleux topic .
desole mais en fait je suis en allemagne et je l ai juste recuperer en e book qui a ete dans certain cas mal traduit comme dans cet exemple la
desole mais en fait je suis en allemagne et je l ai juste recuperer en e book qui a ete dans certain cas mal traduit comme dans cet exemple la
Salut à tous ! Si vous voulez des théories il faut aller sur le site du chicaneur, je ne me souvient plus de l´adresse !
http://www.potter88.net/chicaneur/index.php
moi c´est pas une théorie (pas assez d´imagination), mais juste une question, dans CS, Harry reçoit un avertissement de la part du ministère de la Magie comme quoi il y a eu usage de la magie sous le toit de la maison du 4 Privet Drive. Seulement, il n´a pas pu identifier la source du sort puisque c´est Harry qui a reçu l´avertissement alors que le réel "coupable" est Dobby. En fait,le ministère a juste constaté la présence de magie dans une maison, et a tout de suite puni la personne la plus probable d´être coupable, Harry. Pourtant ce n´était pas lui, alors dans ce cas, Ron peut chez lui utiliser la magie sans problèmes puisque si le sort lancé n´a pas de "propriétaire", on pourra toujours prétendre que c´était bill ou charlie qui a jeté le sort, et ce dans toutes les familles sorcières non ?
Je pense que dans les familles sorcières, de toutes façons, il y a moins de risques vu que les parents du petit, peuvent rectifier la bêtise si besoin, et que au contraire, les parents peuvent un peu apprendre à leur enfants la magie pendant les vacances.
mathiti Ben oui.
Pour Rogue (je viens de lire la théorie sur le chicaneur), je pense qu´il aurait pu être amoureux de Lily, sans oser se l´avouer. Il se doutait qu´elle ne voudrait jamais de lui mais il croyait qu´elle ne s´abaisserait jamais à épouser James Potter qui pour lui n´était qu´un beau visage. Ca a dû le mettre en colère, et il s´est remis certainement à croire les principes de Voldemort dont il avait douté à cause de Lily. A mon avis, c´est justement une raison pour qu´il soit dans le mauvais camp et non l´inverse. Mais je dois avouer que Rogue est trop énigmatique pour qu´on fasse l´affirmation qu´il appartienne à un camp ou à un autre. C´est un mystère, tout comme RAB (tati, réfléchis bien à ça ! ça ne te rappelle rien ?) .
jimpoter je ne pense pas que Rogue était amoureux de Lili, vu que dans le tome 5 chapitre "le pire souvenir de Rogue", Rogue dit( quand Lili vient de l´aider): "Sang de Bourbe".Ca m´étonnerai qu´il soit amoureux d´elle dans ce cas là.
Par contre, je suis d´accord sur le fait que Rogue est dans le "mauvais camp", je ne pense pas qu´il ai tué Dumby car celui-ci le suppliait d´abréger ses souffrances ou autre chose.
Etroeungt Je disais justement qu´il n´osait pas se l´avouer. A mon avais, Rogue n´aime pas les sang de bourbe à cause de son père. Mais il a rencontré la belle et très intelligente Lily qui le défendait, contrairement aux autres. Il en est tombé amoureux mais comme c´est une fille de moldus, il refusait de l´admettre et la repoussait. Et quand elle a épousé James, il a changé d´avis sur elle et cela l´a conforté dans ses idées racistes.
Mais si Rogue est dans le mauvais camp, selon toi, pourquoi tu dis que Dumbledore n´est pas mort
moi je pense ke rogue est gentil et k´il avais fais le serment inviolable avec dumby.
dumby a dus le suplier de le tuer car sinon l´ordre perdai un espion tres préxieux.
c´est mon avis
godric02 C´est une théorie comme une autre mais ça m´étonnerait un peu. Mais un certain nombre de forumeurs pensent ça. Pas moi.
Je ne pense pas que Dumbledore aurait fait faire le serment inviolable à quelqu´un. Si Rogue ne l´avait pas respecté, il aurait pu mourir. Bien sûr, cela aurait signifié que Rogue est dans le mauvais camp et qu´il est un mangemort mais Dumbledore est certainement comme Maugrey : il préfère garder les mangemorts en vie et les envoyer en prison. Il veut que Harry tue Voldemort mais Voldemort ne se laissera jamais enfermer à Azkaban : il faudra le tuer pour qu´il soit docile et ça servirait à rien d´envoyer un mort à Azkaban .
ouai s´est vrai mais ken meme
tu a déja vu dumby suplier kelk1?
Ce n´est pas parce que Dumbledore a supplié Rogue que c´était pour qu´il l´épargne. Il devait y avoir de cela mais ce devait être plus profond. Il le suppliait aussi de rejoindre le bon camp, de ne pas retourner chez les mangemorts, de ne pas montrer qu´il n´avait pas mérité sa confiance. En plus, Dumbledore était extrêmement faible : il avait bu une potion qui faisait qu´il arrivait à peine à se tenir debout (il glissait contre le rempart de la tour), ça l´avait rendu faible mentalement aussi, et même si Dumbledore est très résistant, il aurait pu flancher suffisamment pour que mon expplication soit possible. C´est ce que je pense, en tout cas.
pour RAB, j´ai mon idee
R==> Regulus ( frere de sirius) comme la dit kelkun deja sur ce forum
A=> Alphard ( oncle de sirius)
B==> Black
donc rab serait regulus alphard black, regulus a donc 2 prenoms, comme harry qui est harry james potter.
Doud3714
Désolé, mais je n´ai ppas pu me retenir . Evidemment tu es nouveau donc tu ne sais pas que cette théorie, on en a déjà discuté et rediscuté depuis longtemps. Encore désolé^^. Personnellement je suis d´accord avec cette théorie, elle me paraît extrêmement probable^^.
On débat plus de la rumeur comme quoi harry et hermione sont frère et soeur?
-bob- Ben ça ne me dérangerait pas tellement, vu qu´il n´y a pas d´autres théories. Mais je ne pense pas. D´ailleur, le topic qui lui était reservé a coulé malgré ma tentative de up. J´ai compris que les gens ne voulait apparemment plus en parler. J´espère que c´est la victoire de la contre théorie (je ne crois pas en cette théorire)^^.