18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
17orly13
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est si peu connu ! Il est sublime ! Graphismes parfaits, on se croirai transporté dans un tableau nippon. L'histoire et le gameplay sont plutôt innovants, le fait d'attaquer grâce aux techniques du pinceau céleste je trouve ça sympa ! La bande son est riche et variée, vraiment très bonne Pour ce qui est de la durée de vie j'en suis à une trentaine d'heures et avec toutes les quêtes annexes, je n'ai même pas encore terminée la quête principale
Bref c'est un très bon jeu Wii, le meilleur pour ma part Je recommande vivement de plonger dans cette univers !

BardeAgneau319
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Beau, envoûtant, doté d'un univers plein de charme, de musiques somptueuses et d'un scénario prenant, Okami est clairement réussi sur le plan artistique. Quand aux mécaniques de jeu, elles sont bien huilés : un Zelda-like qui alterne entre monde ouvert, quêtes annexes et donjons ; l'utilisation du pinceau est très bonne aussi bien pour les combats que pour les énigmes.
Bien sûr, le jeu n'est pas exempt de défauts, comme quelques imprécisions dans la maniabilité à la Wii Mot, mais pour autant, il s'agît du meilleur jeu auquel il m'ai été donné de jouer.

Darky_Weirdo
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un bel exemple du fait que plus l'on remonte le temps, plus les jeux deviennent bons... Et la en l'occurence, il suffit de remonter à l'époque gamecube... xD

Passé l'interminable prologue... Qui à suffit à ruiner la batterie de ma mote, sans que j'ai rien à faire, ( et qui pour le coup donne vraiment PAS envie de continuer le jeu tellement c'est LEEEEENT) on s'retrouve dans un jeu assez sympa, tout de suite mis dans l'ambiance grâce aux conneries du morpion Issun qui s'amuse à tripoter la petite Sakuya :D

Les graphismes sont beaux quoi qu'on en pense, l'histoire sympa, le gameplay agréable à l'exception de la caméra juste un poil merdique.

Dans un gros moment de lassitude lorsque je me remets à jouer, j'suis tombé sur un jeu qui réussit à me transporter "ailleurs" comme à la grande époque.

Je mets 17, car en plus d'une caméra vraiment handicapante... Le petit délire de la peinture au pinceau se révèle vraiment relou la plupart du temps, la wiimote n'étant pas franchement super adaptée pour ça xD Bien que par principe un remake de ce jeu sur la wii était inévitable.

Joli, sympa, poilant pour les points positifs. (Et j'espère assez long)

Caméra et séances de peintures assez chiantes pour les points négatifs.

aldebaransama
Posté le 01 août 2013 à 00:00

OKAMI est le jeu ultime!!!!! Un univers basé sur la mythologie japonaise, un gameplay parfait exploité à merveille sur la Wii, un scenario excellent, des quêtes secondaires multiples d'où une durée de vie impressionnante. Ce jeu est une œuvre d'art et vous fera rêver du début à la fin. Difficile de décrocher et une tristesse lorsque l'on voit le générique de fin. Indispensable!!!

Mehdi521
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je poste un avis pour un jeu et donc pour moi, ce sera 20/20. Rien à dire sur ce jeu, si ce n'est qu'il est magnifique, qu'il sort du lot et bien sûr les graphismes qui rendent le jeu UNIQUE. L'effet cell-shading est ici très bien réalisé ce qui rend les graphismes intemporels contrairement à des graphismes ultra réalistes.

C'est vraiment le seul jeu qui m'a provoqué autant d'émotions, tant par certaines scènes que par les musiques.

Les personnages sont quant à eux, totalement surprenant, originaux et très attachants.

La maniabilité sur Wii est très bonne, même s'il faut un petit temps d'adaptation pour certaines techniques, cela reste très simple et fun.

Un vrai petit bijou et probablement l'un des (le) meilleur jeu auquel j'ai pu jouer !

genovaFSB
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un zelda-like magnifique, envoutant et passionnant. Grand fan de Zelda, j'ai pourtant préféré Okami à Twilight Princess. Le gameplay à la wiimote est parfaitement adapté au jeu, les musiques sont magiques, le design du monde terrible.

shadowamaterasu
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Objectivement aucun jeu ne mérite cette note, mais okami est er restera mon jeu préféré, des graphismes inédits, des animations fluides, une progression à la Zelda mais avec un game play très inventif, un scénario plein de rebondissements avec des personnages tour à tour drôles et poignants. Okami c'est une alchimie complexe qui selon votre sensibilité peut vraiment vous prendre aux tripes, un jeu hors norme, une poésie vidéoludique, bref, un grand moment de jeu vidéo.

Mad-Scientist
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Okami... Le jeu le plus parfait que je connaisse. A presque tous les niveaux. Sauf la jouabilité qui reste assez approximative par moment et qui peut vous faire rager (en particulier pour la technique où il faut faire un éclair). L'idée de faire un portage de Okami sur Wii reste tout de même une excellente chose. Maintenant, tous les points positifs du jeu. La durée de vie dépasse les 50 heures la première fois ce qui devient très rare avec les jeux actuels. Le scénario nous offre plein de rebondissements et j'ai souvent pensé que c'était la fin (c'est quand c'était vraiment la fin que je ne m'y attendais pas^^). L'OST est incroyable et certains thèmes peuvent même vous mettre la larme à l'oeil. Dernière chose, les graphismes. Alors là, c'est du grand art. Les graphismes permettent de se mettre dans l'ambiance et pourtant, ils sont parfois très simple (par exemple, les montagnes en arrière-plan qui sont faites d'un trait de pinceau).
Bref, un jeu à avoir et à apprécier.

DeathOfADream
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Sans doute mon jeu préféré sur Wii: sublime, scénario passionnant, personnages attachants, évolution des caractéristiques, difficulté bien dosée... Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce jeu. Bref, si vous ne deviez acheter qu'un seul jeu sur Wii, prenez celui là !

Hakainu
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un des, voir le meilleur jeu auquel j'ai jouer jusqu'à présent, détails :

Graphisme : Ils sont justes magnifiques, du début à la fin rien que pour les graphismes on prend du plaisir à y jouer. Rien à redire là dessus ! :)

Jouabilité : Vraiment excellente ! On prend vraiment beaucoup de plaisir en jouant à ce jeu du début à la fin, les armes sont funs, le coup du pinceau est vraiment excellent ! Franchement rien à redire à ce niveau non plus :D

Durée de vie : Très bonne durée de vie, même sans tout explorer on prend vraiment longtemps a finir le jeu, et alors si on prend vraiment le temps d’apprécier, et d'explorer tout le contenu de ce jeu, la durée de vie est vraiment excellente, et on s’éclate du début à la fin !

Bande son : La bande son est tout simplement géniale, même si au début on peut quand même ne pas apprécier la façon qu'ont les personnages de s'exprimés, au bout du compte on n'y fait plus attention, et même en y faisant attention pour ma part, je trouvait ça plutôt sympa :)

Scénario : Le scénario est vraiment sympa à faire, du début à la fin on est dedans et vraiment on prend du plaisir à avancé.

Note générale : Ce jeu est tout simplement excellent, à tout niveau ! Rien à redire, si ce n'est bon jeu ! :D

e_yaldabaoth
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Mon second jeu préféré après Xenoblade, tout y est, la magie, le goût de l'aventure, les magnifiques musiques, des personnages attachants, bref tous les ingrédients pour faire une magnifique épopée que je ne suis pas près d'oublier. En plus de nous plonger dans un scenario qui moi personnellement m'a plus, le jeu nous offre un environnement magnifique avec des graphismes dans la pure traidtion des estampes japonaises, une manière de nous immerger encore plus dans cette magnifique aventure.

myiou1
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

20. Tout simplement parce que ce jeu est absolument parfait. Que dire de plus? Ce jeu est un régal pour l'oeil avec ses graphismes uniques en leur genre. Ce jeu est une merveille pour les oreilles: je lance parfois le jeu juste pour le plaisir d'écouter la musique d'un lieu, ou je refais le boss final pour sa musique.
L'histoire quant à elle nous tient en haleine jusqu'au bout, avec une durée de vie assez impressionnante (combien de fois j'ai cru le jeu fini alors qu'en fait...non!). Le contrôle du pinceau céleste à la wiimote est très intuitif, et surtout très original.
Non, non, vraiment ce jeu est parfait. Je ne lui voit aucun défaut.
Okami, c'est plus qu'un jeu vidéo, c'est une petite oeuvre d'art, une expérience unique!

jefer
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Une perfection sous tous les angles. La musique féerique, l’histoire héroïque, l’esthétisme fantastique, un gameplay ésotérique. L’existence doit être bien triste pour ceux qui ne sont pas touchés par cette profusion poétique, délicatement brute. Un univers d’estampe japonaise à la pointe d’un pinceau, la résurrection de la terre et de l’espoir. Une référence qui bénéficie derechef d’une durée d’aventure considérable. Un jeu d’une trop rare qualité.

[44-Magnum]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Il a sa place dans les 5 meilleurs jeux de Wii. De graphismes exquis. Fin, Sublime. Un gameplay simple et facile a prendre en main. Une histoire longue, savoureuse et attirante. Sans oublier qu'il y a des rebondissements et des enigmes. Enfin bref, un jeu. Un must-have. Un chef d'oeuvre.

siebens
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus que 20/20 et c'est bien dommage car ce jeu représente ce qu'il ce fait de mieux:
- un rendu graphique somptueux qui aujourd'hui encore est épatant, même face aux consoles "HD". La réponse de clover face aux limitations matérielles de la PS2 (ici la Wii) est incroyablement intelligente, cohérente et transforme de vulgaires polygone en véritable poésie.
- une jouabilité excellente, le gameplay est plus profond et varié que l'on pourrait le croire au premier abord. Manier amateratsu est vraiment enivrant.
- l'univers dans lequel se déroule l'intrigue est lui aussi à tomber, on est émerveiller de zone en zone.
- le scénario riche en rebondissement et en surprise est dans la moyenne haute de ce que j'ai pu voir, la cerise sûr le gâteau est que les pnj, loin d'êtres anecdotiques, sont terriblement attachant.
- la durée de vie est d'une bonne 50aine d'heure sans trop se presser, le compteur peut largement monter si l'on décide de le terminer complètement.
Pour terminer l'humour omniprésent apporte une fraîcheur incomparable.

A n'en point douter il s'agit d'une oeuvre majeur du jeu vidéo, la jouabilité d'un zelda avec l'univers et la poesie d'un shadow of the colossus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30