18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Noctali4_03
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !! Autant sur les plans graphiques qui sont d'ailleurs magnifiques ! autant sur le plan du pinceau ou même de l'histoire !! Le côté japonais et sa mythologie ma séduite ! N'hésité surtout pas a l'acheter !! je le recommande fortement !!

detective04
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est poétique et ma enchanté tout le long de la trame principal car tout dans ce jeu est fait pour vous transporté dans un autre monde.Graphiquement c'est rare de trouvé un jeu comme ca et c'est magnifique,sublime que je ne possède aucun adjectif capable de définir les graphisme d'okami.La durée de vie est assez conséquente puisqu'il ma fallu 60 heures pour finir la trame principal et 40 de plus pour le reste(perle en grande en partie).La bande son est légère et apporte un gout d'aventure et nous force à courir partout dans l'immense map du japon qui nous est proposé.Le gameplay est fantastique puisque vous auraient le chois entre 3 arme différente et que pour résoudre les énigmes il vous faudra utilisé les pouvoir d'Ama.Le scenario est classique(lutte du bien contre le mal)mais est remplis de moment comique qui font baissé la menace qui pèse sur vous.19/20

cocow06
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

J'ai presque envi de mettre un 20.. mais je trouve hélas la difficulté du jeu trop basse. Les graphismes effet encre de chine sont vraiment magnifique. Je ne vous parle même pas de la bande son qui est plus que sublime. J'apprécie beaucoup l'idée du pinceau céleste, la maniabilité est vraiment très bonne. C'est un jeu aussi magique qu'il est poétique. Je l'ai refait 5 fois juste pour avoir les petits bonus de la fin ! Je l'adore vraiment. Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, et je vous le conseille vivement !

Thoomaas_2009
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Magnifique, juste Magnifique serait le mot pour définir Okami. Ce jeu est tout simplement un des plus beau visuellement qui m'est été donné de voir sur Wii jusqu'à maintenant. Les graphismes sont tout simplement exceptionnels , la bande son et éblouissante pour les oreilles à telles point que je m'arrêtais en pleine course juste pour l'écouter. La durée de vie est énorme et le scénario enchanteresse fait de ce jeu un mythe sur Wii. Bien sur comme je le dis une fois de plus aucun jeu jusqu'à ce jour ne ma semblé parfait et celui ci ne l'est pas car bien que magnifique l'utilisation du pinceau reste difficile et les combats longs et répétitifs. Mis à part ça ce jeu reste magnifique dans tout les points et est et sera un de mes plus beau souvenirs et coup de coeur sur la Wii

Peyo25
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Jeu sublime!!!!de super beaus graphisme a la hauteur du senario. Une duree de vie incroyable 40 heures.C est un jeu qui merite d aller dans le Pantheon des jeux videos. Il est un peut cher mais comme je dis vaut mieu avoir un jeu tres bien cher que 2 jeux horribles ... pour le meme prix !

crooquete
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Mettre 20/20 à un jeu est rare donc je me contenterai d'un beau 19 bien mérité. C ejeu est tout simplement magnifique, la moyennabilité est nettement plus simple avec la Wii motte qu'avec le bon vieux joystick de la ps2, seule déception; le fait qu'ils aient enlevé des petits bonus sympa et autres astuces. Autrement, une bande son merveilleuse que je j'écoute encore avec un plaisir fou et un sénario génial et plein de surprise !

Stonemaker
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un jeu absolument magique et poétique; d'abord graphiquement le cel shading colle parfaitement à l'ambiance du jeu, les images sont très riches en couleurs, il y a une fluidité qui rend le tout très gracieux. Le scénario retrace la légende d'Okami -rien à dire- c'est très beau et c'est en même temps une ouverture à la culture. Sans parler de la bande son qui est absolument un chef d'oeuvre tant bien que je laisse le jeu en pause juste pour écouter ces mélodies enchanteresses. Bref ce jeu exploite très bien dans tout les domaines la Wii, c'est un plaisir absolu!
NB: Cependant un seul bémol peut-être; les voix ou plutôt le "doublage" de certains personnages qui font plus de bruit qu'autre chose. A noter cependant que certains doublages sont très bien et sont indispensables.

pokegobou
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je ne peux mettre 20 car tous les jeux peuvent s’améliorer. Mais OKAMI est LE jeu de wii par excellence . Grace aux techniques du pinceau très variées, les graphismes dignes d'une estampe japonaise ainsi que le scénario, il se hausse à la première place du classement.

VinceBiancoNero
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Okami est un Zelda-like, pourtant, le titre est loin d'être dénué de personnalité et se pose en concurrent direct de Zelda Twilight Princess, évoluant sur le même support. Le pari graphique est osé, mais le défi est relevé haut la main, les environnements sont pleins de personnalité et magnifiques, bref, c'est un sans faute sur le plan artistique. Le gameplay n'est pas en reste, et nous propose diverses activités aussi géniales que variées. Voici donc le meilleur jeu de la Wii.

martinusprime
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'aventure.Magnifique et Onirique il nous faits rêver.Ce jeu à en plus une durée de vie incroyable et un sénario digne des meilleurs jeux.Il à en plus de nombreux personnages charismatiques et un gameplay des plus simple et jouable.franchement okami est un des meilleurs jeu d'aventures sur wii.

Raider1_Suisse
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai pu jouer. Les graphismes sont magnifiques, la bande son excellente,durée de vie très longue, l'aventure est originale. Ce jeu est également rempli de pas mal d'humour et de clins d'oeils. Ce jeu pourrait être parfait si il n'y avait pas des fautes d'orthographe beaucoup trop nombreuses et un gameplay qui répondrait mieux. Malgré ces 2 inconvénients (qui sont somme-toute assez peu important au final) ce jeu est vraiment excellent.

najuko
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti en jouant à Okami. J'ai aimé ce jeu autant que je l'ai haï par moments, notamment à cause de l'utilisation parfois hasardeuse du pinceau, mais au final, il ne me reste que les merveilleux souvenirs.
je le recommance chaudement. Même s'il s'agit d'un portage, le rendu est très accepceptable, voire même beau, comparé à certaines bouses auxquelles on a eu droit sur la console.
Ce jeu m'a fait rire aux éclats, trembler d'exitation pendant les combats, et m'a émue aussi, parfois, tant le sénario est bien mené et les personnages attachants.
Je suis la note de la rédaction pour que le jeu se vende, car il le mérite amplement, même si pour ma part j'enlèverais deux points pour la traduction pitoyable à laquelle on a eu droit, avec de nombreuses erreurs de français répertoriées (ex : "tu est" au lieu de "tu es" !)

jasmidou
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

19/20 car aucun jeux est parfait... Okami est une merveille se jeux est vraiment un jeux qui faut acheter mes si il est dure a trouver en $$$ dolar (aller voir les avis des lectuere dans ecco ps2)Okami est toute nos émotion en même temps la tristèse la joie et même la colêre. Il est pas tros dure a faire (juste au début quand on apprend a utuliser le pinceaux..)voila

Atwork
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, le style japonais est tout à fait exquis ! Puis, l'idée d'avancer avec la télécommande Wii comme pinceau est subtile. La bande-son m'a fait frémir de plaisir lorsque je l'ai écouté la première fois, le coût pas vraiment cher, je ne m'arrête plus d'y jouer.

koklos63
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu ! Je viens seulement de l'acheter, déjà une vingtaine d'heures de jeu en prenant bien mon temps et toujours pas fini, c'est vraiment enchanteur et prenant ! A 20€ aujourd'hui, il ne faut surtout pas hésiter !!! Bien meilleur que la plupart des nouveautés HD à 70€... une valeur plus que sûre !