18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

Saut-Mont
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, LE meilleur jeu de la Wii (même si c'est un portage de PS2).
Les graphismes sont sublimes et très originaux. Même chose pour la bande-son dotée de musiques magnifiques.
La jouabilité est bonne et intuitive. Les gestes avec la WiiMote sont bien retranscrits (pour la peinture). La durée de vie est très bonne. Le monde est vaste, et le scénario est vraiment bien fait.
Malheureusement, ce jeu n'a pas eu le succès qu'il devrait avoir, mais cela ne change pas le fait que c'est une perle, et que tous les possesseurs de la Wii ou de la PS2 devrait le posséder.

Pepe-Rock
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Alors la, j'ai pris une grande claque dans les dents. Je m'attendais à du lourd mais là c'est presque indescriptible tellement je m'y suis bercé. Reprenant l'histoire et les légendes Japonaises à merveille, rien ne manque, même les "voix" des personnages se fondent dans la beauté du jeu.
Pour ceux qui savent pas manier une wiimote à déconseiller.

Aide-Ward
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Jeu élégant charmant et classique a la fois magique et un peu exagérée ce jeu reflète beaucoup de qualités ! Aussi heureuse que triste, le jeu vous emmènent dans une histoire gracieuse et trépidante

Zelda-JuJu
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe ! Une minuscule réserve pour le scénario, car il faut faire plusieurs fois les même chose ( raviver les arbres dans TOUTES les régions ), donc, parfois, c'est un peu lassant. Mais sinon, on se rattrape avec des graphismes Somptueux !!! La maniabilité est correcte, l'humour présent et les personnages sympathiques, avec des caractères originaux . En gros, LE jeux a acheter absolument, entres autre pour les fans de Zelda car il y a de la ressemblance (même genre de scénario !), mais aussi pour tous les fans du nippons et des bons jeux !!

Kinls
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Une pure merveille aussi bien artistique que vidéo ludique.
On se retrouve à s'émerveiller devant chaque nouveau décor tous plus fouillés les uns que les autres.
C'est une immersion totale dans les légendes Japonaises. Une aventure longue et prenante qui va vous faire perdre le sens des réalités. Un régal.

Sheena97
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait :
5/5 pour les graphismes somptueux et traditionnaux qui sont si atypiques de ce jeu.
4/5 pour l'histoire et le scéanrio qui sont très beaux mais peut-être pas assez originaux.
4/5 pour la bande son qui est très sympa mais pas top top non plus.
5/5 pour la durée de vie car le jeu est plutôt long et que le finir entièrement ajoute beaucoup.
Pour résumé c'est un jeu super qui justifie entièrement l'achat de la WII. Les graphismes sont splendides, les personnages amusants et excentriques. L'hisoire est agréable et le fait d'être basé sur la culture traditionnelle chinsoise est japonaise est super.

Drawed
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Graphisme : 4/5 Bon graphismes, comme ci c'était dessiner avec un pinceau !
Scénario : 5/5 J'ai adoré le scénario !!!
Bande son : 4/5 Bonne musique !!!
Durée de vie : 5/5 Trés bonne durée de vie !
Total : 18/20 bon graphisme, très bon scénario, bonne musique, très bonne durée de vie ! très bon jeu !

sdsources89
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Un plaisir. complet, touffu, magnifique. A acheter, aucun reproche a faire a cette petite merveille a part peut etre le manque d'accessibilité au grand public.( univers particulier )

A 20 euros vous n'avez aucune excuse meme si il vous laisse un peu froid dans le rayon, car c'est une excellente surprise, vraiment un jeu d'aventure digne du zelda sur la meme plateforme

DocHimitsu
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement sublime. Pour toutes personnes aiment les estampes japonaise, ce jeu vous combleras. ils est assez simple a jouer, tout en ayant une très bonne durée de vie. une excellente acquisition en perspective si vous ne l'avais pas.

Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Mais quel jeu les amis !!! Le chef d'oeuvre du jeux vidéo est la, pas ailleurs !!! Un récit légendaire et poétique, Une narration digne d'un conte chinois, Une jouabilité presque parfaite bien qu'il faille un peu de temps pour s'habituer à tous les signes et la façon de les éxécuter correctement avec la Wiimote.. Tellement d'autres choses à dire.. Ce jeu donne envie de jouer tellement il est envoutant. Je crois que ceci suffit pour dire qu'Okami est un jeu qui restera gravé à jamais dans ma mémoire de joueur !

amankino
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

OKAMI le mot que défini le mieu ce "jeu" est : LEGENDAIRE !!!

De temps en temps je m'arrete de jouer et je regarde simplement autour de moi et je voit un décors proche du chef d'oeuvre.

Magnifique Splendide Incroyable Magique Unique Majestueux Merveilleux et j'en passe

A quand la suite !

Fintlock
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Se jeu est vraiment superbes on ne se lasse jamais de regarder les décores, j'ai étés un peu déçu qu'il est enlevez l'effet papier sur la version wii mais sa donnes un autres style qui me plait bien, le gameplay est vraiment superbes c'est dommage que parfois le jeu manque totalement de maniabilité, en se qui concerne la durée de vie je dirais quelle est très bonnes surtout si vous voulez finir le jeu a 100%.

Un très bon jeu que je vous conseilles si vous ne trouvez pas le jeu sur pS2 ou que vous n'avez que la wii après avoir jouez a se jeu vous n'allez pas oublier Okami avant un bon moment !

B0ulpat
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Vous osez appeler Okami un jeu, alors que c'est une œuvre d'art. Des graphismes surpassant tout les autres jeux, une jouabilité amusante à prendre en main, une bande-son inoubliable, un scénario un peu farfelu mais très intriguant. Un, ou plutôt une héroïne attachante, des personnages trés bizarres et drôles, des ennemis à votre mesures, une aventure captivante, c'est le jeu par excellence. Allez tchao.

Okami_
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Que dire que dire?
Un jeu extraordinaire... voila ce qu'est Okami. On peut constater un nombre de similitudes incroyable entre le jeu et les légendes nippones, parfois poussées dans les moindres détails.
Les graphismes, bien qu'originaux, n'en reste pas moins sublime, SUBLIME, à tel point qu'un aveugle en serait bouche-bée.
Et les musiques, aaahh... les musiques... une MERVEILLE tout simplement, il n'y a aucun mot pour décrire cet enchantement à nos oreilles.
Des points négatifs? Je n'en vois pas. La maniabilité m'a paru correct et le jeu est excellent.
Un titre a posséder a tout prix!!

Demaru
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un jeux qui commence sur les chapeaux de toues!Au lieu de nous mettre un début de jeux ennuyeux,il nous passent une cinématique plutôt réussie et nous font plonger directement dans l'action.Un jeux aux graphismes superbes,une caméra qui suis bien les mouvements,une bande-son plutôt pas mal,une cinquentaine d'heures de jeux,des touches assez intuitives(on s'adaptent vite),bref que du bonheur.Hormis la fin qui part vers de la SF,Okami est pour moi le meilleur jeux sur WII.Un jeux à acheter absolument pour ne pas mourrir bête.