18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

tarsoon
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Adaptation du jeu original sorti sur Ps2, Okami sur Wii est un jeu d'action-aventure développé par Clover Studio, Adapté par Ready At Dawn Studios et édité par Capcom. Tout d'abord je tiens a dire que Okami est mon jeu préféré et qu'il le resteras sans doute puisqu'il a tout du jeu parfait: graphisme frôlant la perfection, gameplay efficace et très complet, durée de vie colossale, scénario vous tenant en haleine jusqu'à la dernière minute de jeu et pourrait même vous arracher quelques larmes, bande son magistrale digne des plus grandes bandes-sons du jeu-vidéo, Okami saura vous faire changer la vison que vous aviez du jeu-vidéo élevant celui-ci au rang d'art, tout simplement.

g0zuki
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, qui prône essentiellement par son esthétique, sa jouabilité, ses musiques et son histoire ! On plonge avec joie dans cet univers artistique, ancré dans la culture japonaise, qui fait ressortir toute la poésie du jeu. On passe par des moments épiques, drôles et dramatiques, tout en jouant sur les sentiments du spectateur. Un véritable hymne à la paix.

Nate_Drake_2011
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu : unique.

Le test de JVC résume dejà tout... Okami est extraordinaire, très fidèle à la mythologie japonaise, possède des musique magnifiques, a une durée de vie egale environ à 25-30 heures minimum, une jouabilité parfaite, des graphismes révolutionnaires, déborde d'émotions...

Bref, ce jeu, il vous faut l'avoir si vous possèdez la Wii ou la PS2. Vraiment.

Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un chef d’œuvre, tout simplement sublime, ce jeu à tout pour plaire : - Une excellente et longue aventure (+ de 40 heures de jeu, enfin c'est le temps que j'ai mis pour le finir une première fois), sans parler des bon choix de bonus une fois cette aventure finis. 20/20
- Gameplay 20/20
- De très beau graphismes (style nippon) dont certains jeux sortie après s'en sont inspiré. 20/20
- Des sons et des musiques originales (encore style japonais), beaucoup très sympathiques malgré que j'en ai trouvé certaines qui sont pénible à entendre. 18/20
- Scénario excellent, histoire passionnante 19,5/20 (malheureusement certains points de ce scénario rappel d'autres jeux)

Pour finir ce jeu est vraiment un coup de cœur ma note générale serai 19,5/20 mais comme c'est impossible sur Jeux Vidéo.com j'ai mis 20/20 car il le méritait plus qu'un 19/20.

Syhny
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

La note parfaite n'existe pas, certes, mais Okami a réussi à remplir toute mes conditions requises pour être un chef d’œuvre. Des graphismes originaux et réussis, tout comme le design des ennemies et des PNJ, un gameplay parfait avec la wiimote qui devient bien plus adapté pour l'utilisation de pinceau que les joystick de la version PS2, des musiques dans l'univers traditionnel japonnais réussi, envoutantes, une durée de vie exemplaire pour un jeux d'aventure aux combats dynamiques, et à l'exploration grandiose, de l'humour, de l'émotion.... Bref, un chef d’œuvre vidéo ludique!!

Manzarek1971
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu...non,excusez-moi,ce bijou vidéo-ludique est à mettre entre toutes les mains.
Une bouffée de poésie et de nature...
Okami a su conquérir tous ses joueurs avec ses graphismes en cell-shading nous évoquant les plus belles estampes d'Hokusai,une bande originale aussi riche que magnifique,une quête et un scénario d'une beauté rare.
Mais,Okami,c'est aussi le charisme de Amateasu,accompagné du facétieux Issun et un gameplay original et très bien pensé.Tous les joueurs d'Okami ne regardent plus leurs pinceaux de la même façon...

chloroforme
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Sous les traits d'estampe japonaise, Okami nous plonge au cœur de la mythologie Nippon.
Le scénario regroupe de multitudes de légendes japonaise, qui permettent ,à nous, joueur, de combattre un large bestiaire dans des combats prenant, avec un gameplay riche.
La bande-son est grandiose et entrainante.
De plus Okami vous offrira une durée de vie très généreuses de par son aventure principal ainsi que ses quêtes annexe.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Okami , nous fait découvrir une philosophie de vie , la culture et la mythologie japonaise . Apaisant , poétique , agréable a voir tourner voici l'aventure que vous vivrez . Vous devrez vivre une aventure de façon intelligente , surprenante , avec un univers qui lui est propre , sa bande son est somptueuse , des graphismes soignes . A ne pas manquer , et a conserver dans sa collection . Le jeux le plus apaisant de la wii

angeleen
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Magnifique ! Sublime ! Un pur chef d'oeuvre ! A tous ceux qui passez par ici, n'attendez plus, foncez vous l'acquérir. L'univers riche et sublime s'amorce sans aucune difficulté, le gameplay vient au fur et à mesure pour devenir quasi instinctif, Cette beauté inégalable vous emmène loin ! La musique est tout ce qu'il y a de plus sublime. Oui, je ne tarie pas d'éloges sur ce jeu qui restera toujours dans mon coeur, et pour lequel mon seul regret a été la fin qui arrivait trop vite, après quand même (pour ma part) plus d'une quarantaine d'heure. Sentiment sans doute né de mon envie de voir ce jeu éternel.

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Jeu sublime de part ses graphismes d'estampes japonaises , ses ambiances et ses musiques typiques et merveilleuses , ses légendes du Japon médiéval , moi qui suis déjà grand fan du Japon et de son histoire je suis parfaitement bien rentré dans ce jeu.
Une histoire intéressante et attachante , des personnages qui le sont tout autant ( ah ce petit Isun ) , une aventure longue avec des donjon à la Zelda , tant de choses que j'ai adoré !
La maniabilité avec le pinceau n'est en revanche pas toujours évidente et il faut s'y faire un peu mais bon , tant pis et plongeons dans ce Japon au travers d'estampes de rêve et de légendes accompagnées de ces musiques si belles...
Excellent jeu qui mérite d'être connu !

DreamyBear
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai tout bonnement a-do-ré ! Un gameplay simple et intuitif, une bonne durée de vie et le plus impressionnant, desgraphismes d'une beauté à coupé le souffle ! Et les musiques...tellement belle ! Un jeux à acheter absolument, surtout vu son prix peut élever, allant dans la vingtaine d'euro !

zelda1312
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre! Je viens tout juste de le terminer et j'ai été tout au long de cette aventure qui m'a captivé pendant près de deux ans. Gloire à Clover Studio et à leur grand chef-d'oeuvre, Okami.

bastiendo
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Le style graphique est juste exeptionnel, poétique, fantastique. L'histoire est envoutante et bien construite meme si je trouve la fin vraiment baclé. La maniabilité a la wiimote est bien mais des fois tres peu précise.

MrSims2
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeu d'une poésie incroyable ! Les graphismes au cell-shading sont su-blime et l'ambiance calme est reposante du Japon Traditionnel est echantresque . On peut quand même regretter que les combats sont assez répétitifs mais on peut asser facilement passer l'éponge sur ce défaut . L'humour est present et bien present , Amaterasu est parfaitement jouable et les musiques traditionel japonaise sont proches de la perfection !
Un des meilleurs jeux de la decenie 2000-2010 !

[JV]Zabuza91
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Franchement, un des jeux les plus sublimes qui n'aient jamais existé, un pur chef d'oeuvre.Petit bémol, la reconnaissance à la wiimote lorsqu'il faut faire des tracés est un peu calamiteuse par moments. Sinon, un des meilleurs jeux de la wii .