18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

hunter-tri
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu... Peut-être trouverez-vous les graphismes bizarres au début, mais vous vous y habituerez et trouverez ça joli... C'est même très bien fait
La durée de vie est importante, gameplay bien trouvé, vous ne vous en lasserez pas ;)

Ushiiwaka
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Okami, quel jeu !! J'ai rarement joué a un jeu si parfait !
La grande force de ce jeu réside dans le style graphique, qui est incroyablement beau. Chaque environnement est plus beau l'un que l'autre, avec pleins de petits détails qui vous obligent à explorer les moindres recoins de la carte.
Les pouvoirs du Pinceau Céleste sont excellents et tous très utiles. Ils donnent des effets magiques, et le fait de pouvoir dessiner à souhait sans limite est vraiment agréable.
Les personnages sont hilarants, les monstres nombreux et variés.
Des musiques magnifiques, un scénario palpitant, une durée de vie conséquente (plus de 30h) et un univers poétique...
Même le prix est très bas !

krog3
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Génial, un jeu frais qui nous fait passer des heures devant. Il est vraiment bien, l'histoire sympa sans trop barber, le gameplay qui prend tout son sens dans la version wii, vraiment pour tous ceux qui ont la wii, un blasphème de ne pas y jouer!

Ninternot
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Graphismes : 5/5 Très beau graphismes que ce soit dans les cinématiques ou dans le jeu.
Son : 4.5/5 Musique qui nous fait rentré dans l'univers d'Okami.
Durée de vie : 4/5 Très long et assez dur par moments.
Scénario : 5/5 Un scénario très unique qui ma beaucoup plu !
Jouabilité : 4/5 Parfois un peu confus...
Total : 18/20 Très beau jeu ; bien construit ! ;)

pinoch
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est de loin celui qui m'a le plus marqué, et a mes yeux le meilleur jeu jamais créé.
Le jeu se présente comme un Zelda-like, mais se démarque clairement de cette saga. Il s'offre univers qui lui est propre, et la touche 'cell-shading parfaitement maitrisé' en fait un jeu assez unique.
Les graphismes sont splendides et indémodables, la musique est belle, la durée de vie du jeu est digne d'un Zelda, voir le surpasse. Le scenario est sympathique, ce n'est pas non plus le point fort du jeu; mais franchement, c'est le point fort de quel jeu, le scenario?
La jouabilité est certes déroutante au premier abord (On s’énervera facilement de ne pas réussir à faire des tracés correct avec la wiimote), mais on s'y habitue vite.
La possibilité de faire évoluer son personnage, de gagner de l'experience, c'est vraiment un plus.

J'attends toujours un jeu avec un scenario qui me fait rêver, à la limite du film.
Autre chose à signaler, certains monstres dans le jeu sont affreusement moches (ces espèces de roues avec une bouche, quelle horreur !), mais on l'oublie vite.

[JV]Izanagi
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Magique, mythique; ce jeux vaut vraiment le détours. Poésie, beauté, tout dans ce jeux rappelle la mythologie japonaise dans toute sa splendeur. Le cell shading nous épate une fois encore.
Mais aucun argument ne peux vraiment décrire la beauté de ce jeux, alors si jamais vous le pouvez, jouez-y !

guiome35
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu et je confirme toutes les bonnes critiques qu'a pu recevoir ce titre, c'est du grand art!
Scénario qui sans être original tien parfaitement en haleine, graphismes hauts en couleurs type peinture sur toile: ma-gni-fiques! Jouabilité jouissive au combo wiimote-nunchuk, (manque peut-être un brin de précision et caméra parfois (rarement) agassante). Durée de vie plus que correcte (42h pour ma part sans faire toutes les quêtes annexes). Bande son juste merveilleuse, OST envoutante, magique!
Univers purement "Japonisant", moi: J'aime!! Traduction Française parfaite. Bref, On pardonne sans problème les (minimes) petits défauts du jeu en s'abandonnant sans retenue à cette fabuleuse aventure!
N'hésitez pas, ce jeu est maintenant trouvable à bon prix. Foncez, goûtez-y, vivez-le et savourez, vous ne le regreterez pas! Ce jeu malheureusement trop méconu du grand public mérite bien des louanges! Merci Clover!!

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose, émouvant même. Non content de nous balancer de superbes graphismes qui nous en mettent plein la vue, il se permet aussi le luxe d'avoir un superbe scénario. Qui plus est, le jeu est très long, bourré de quêtes annexes: cela va faire bien longtemps que je n'ai plus eu autant de plaisir avec un jeu vidéo. Malheureusement, il a aussi quelques défauts: les parties chronométrées sont horriblement difficiles parce que le jeu a du mal à reconnaitre les mouvements de la wiimote et c'est à s'arracher les cheveux! Heureusement, il n'y a pas énormément de passages de ce type et c'est avec un véritable plaisir qu'on s'amuse à redonner vie aux terres du Nippon: à acheter absolument!

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

C'est un jeu super complet et l'histoire est très intéressante. Les graphismes sont originaux et c'est ce qui fait une partie du charme d'okami. J'ai adorée jouée à ce jeu et je conseille à tous ceux qui ne l'on pas au moins refait 3 fois de le recommencer !

bioumanpink
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Excellent jeu (les raisons sont donnés par JV.com mais aussi par les autres joueurs). Mais pourquoi 18/20, le début du jeu m'a déçu : trop lent à mon gout et je trouve que le jeu est trop faciles, sauf pour trouver les perles errantes qui demande pas mal de patience.

[Swanou]
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE et d'une qualité exceptionnelle !
Des graphismes novateurs à vous couper le souffle, des personnages hauts en couleur, des paysages magiques et une quête principale haletante vous accompagneront tout au long de cette formidable épopée qu'est Okami. Vous passerez des dizaines d'heures devant votre console, la durée de vie vous le permettra amplement entre l'aventure principale et ses multitudes de secrets annexes. Malgré l'avoir déjà fini plusieurs fois, je ne m'en lasse pas et je prendrai toujours autant de plaisir à me replonger une énième fois dans cet univers féérique.
Je ne peux que conseiller un tel chef d’œuvre !

tim973
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Okami étale sur le tableau de la magnificiance le dessin, le dessin japonais traditionnel et tou ce qu'on attend d'un bon jeu, s'y amuser, y passer du temps, se regaler avec les yeux et les oreilles, tout en rajoutant l'originalité d'un excellent jeu, la prsie en main fait plaisir et le décor fait plaisir a voir, l'odeur illusionnique du cerisier vous fait rever, donc prenez votre pinceau, et dessinez.

uncharted91
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce JEU au graphismes hors du commun, a la bande-son envoutante, a une durée de vie assez longue, au scenario magique. Ce jeu est la caracteristique d'un rêve mais tout en restant eveille devant son écran. Impossible de ne pas tomber sous son charme.

Chronos_Time
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféres, juste après OoT. Ce jeu est juste EXCEPTIONNELLE. Des graphismes cell-shading énorme, une histoire peu développée mais facile à comprendre. Des possibilités infinies, un GamePlay ENORME. Les décors sont sublimes, les personnages charismatiques... Pourquoi je lui donne 18 ? Pour deux choses : Les voix et la facilité. Les voix sont complétement baclées, de mon avis et le jeu est vraiment très facile... Mais ce jeu m'a conquit et c'est un jeu à posséder absolument.

Mrrockpsy95
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

19, et pas 20, a cause des problemes de camera. Autrement, ce jeu est sublime. Les graphismes donnent l'impression d'évoluer dans une peinture, l'histoire et passionante et l'univers, empreintée a la mythologie japonaise, est tout simplement génial. Les personnages sont très attachants et la bande son est fantastique. Une ode a la musique japonaise, a vous mettre les larmes aux yeux. Un des jeux qui contribue a faire du jeu video un art.
Sublime.