18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

man441
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme. Les graphismes, en cell-shading, font probablement partie des meilleurs vus sur wii. L'aventure dure très longtemps sans vraiment nous laisser le temps de nous ennuyer. Dans beaucoup de domaines, Okami ressemble à Zelda, que ce soit au niveau des dongeons, du déroulement de l'aventure, etc. Si vous aimez les jeux d'aventure, il est impossible que vous n'aimiez pas Okami, qui est vraiment un jeu à posséder si vous ne l'avez pas déjà fait sur ps2!

pioue
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

PARFAIT ! J'adore !
On se dit qu'on est invincible , qu'on peut sauter d'une falaise de 258mètre sans se blesser !
niveau graphismes : rien à dire
L'histoire est prenante et quand on bat le dragon à plusieurs tête (8 je crois désolé je n'ai pas joué à ce jeu depuis 1 an -___-')
on croit que le jeu est terminé et NON c'est trop bien, sa continue !!!

Aramiende
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Possesseur de l'opus de la PS2, je me suis racheter le soft pour la WII afin d'avoir une meilleur image (la PS2 sur un écran LCD ce n'est pas du meilleur effet). Je suis en train de me remettre au jeu et à nouveau c'est une claque tellement que ce jeu est splendide. Les décors, les musiques, tout est fait pour s'évader dans ce splendide univers.

A recommander à tous les possesseurs de la Wii qui désirent changer des softs formatés.

Shusaku-Honinbo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment touché, une fois lancé très dur de se stopper, vous êtes tout simplement happé par l'ambiance unique d'Okami, la bande son est parfaitement adapté et les graphisme aussi (comme quoi pas besoin de HD). Le scénario en soi est banal mais l'univers et les personnages sont attachant du coup on veut toujours en savoir plus.
Le gameplay est très bien pensé (qui puise son inspiration dans Zelda principalement) aidant Okami est vraiment un des meilleur jeux de cette génération sans aucun doute lancer vous dedans = )

[JV]Battista
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, j'ai pris une claque graphiquement; ils ont vraiment pris un risque en essayant un style très estampes japonaises (qui n'a malheureusement pas forcément bien marché du côté des ventes, mais a été salué par les critiques). On se laisse emporter par l'aventure sans prétention de Clover. Les personnages sont attachants, la musique enivrante, le gameplay original et très bien pensé pour la Wii...
Ce jeu mérite largement le titre du meilleur jeu de la Wii et par la même occasion un 20/20.

_tartOcitron_
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Une oeuvre d'art. Certes, ce jeu existait déjà sur ps2 mais est-ce une raison pour ne pas en faire profiter les possesseurs de wii ? De plus ce jeu semblait fait pour cette console avec le maniement de la wiimote comme d'un pinceau ! Certains pourrons lui reprocher le fait de conserver les mêmes graphisme que la version ps2... mais pourquoi les modifier ? Ce sont ses graphismes qui font de ce jeu quelque chose d'exceptionnel et y toucher n'aurait fait que dénaturer cette oeuvre.
L'un des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps, parfaitement adapté à la wii.

Kamiel
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Tout d'abord, LOL le fake de Bibi. --'

Ensuite, ce jeu est une pure tuerie. Il n'y a rien de plus jouissif que de se voir anéantir ses ennemis, comme si on était un dieu, et que l'on décidait de tout. Personnellement, j'ai toujours envie de foncer dans les portes ou les rideaux maudits pour aller régler le compte à quelques Yokai. L'immersion est absolument complète, la musique pouvant vous faire tantôt trembler, tantôt s'exclamer de joie. Je ne mettrai pas 20 pour la seule raison que la caméra est parfois un peu capricieuse, en particulier dans les combats avec des gros ennemis. Mais chaque possesseur de wii devrait en posséder, et pour multiples raisons. L'impression de rentrer carrément dans un tableau, une aventure longue et palpitante, un gameplay riche pour exprimer votre bonheur de massacrer du mal... =)

Quiksilver3216
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe.Des graphismes exelents et une superbe bande son.Je trouve que c'est bien d'avoir mis les graphismes en art Japonais,car si ca avait été un graphisme type Mario Galaxy,ca n'aurais pas vraiment plu aux gens.Je lui aurait bien mis 20,mais aucun jeu n'est PARFAIT!

mary-magdalene
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Ventes décevantes sur PS2, on peut espérer que ce jeu corresponde + au grand public de la Wii.
Le seul défaut du jeu : j'ai trouvé le jeu sans aucun challenge.
Mais ça peut être une qualité pour les gens qui veulent jouer pépère. La seule chose qui manque, c'est un niveau de difficulté accrue.
Donc si le style graphique ne vous dérange pas, n'hésitez pas à vous jeter dessus.

rororana
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

C'est marrant personnellement je ne comprends pas les notes.
C'est une question de goûts.
les graphismes me plaisaient au départ, le scénario pas du tout mais bon. Mais cette jouabilité ! Quelle horreur. Je suis restée coincée au débout où il fallait décrocher une pomme, à gesticuler dans tous les sens. Je l'ai recommencé deux fois pour vérifié que je n'avais pas loupé quelque chose mais non.
Les dessins à la wiimote, à éviter ...

souillure-Z
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Okami fait malheureusement parti des jeux que tout le monde adore sans même y avoir joué, et avant d'y toucher j'étais de ces jeunes naïfs qui se laissent trop souvent séduire par les test de jeux vidéo.com!
-Les graphisme, on aime ou on n'aime pas, c'est surtout le style qui risque de vous rebuter, un style ultra coloré (beaucoup trop à mon gout) jouant la carte de l'hommage asiatique à fond.
-le gameplay bof bof, en tout cas sur wii la précision est vraiment médiocre surtout pour utiliser le pinceaux, mais bon après sur ps2 je ne sais pas, j'y ai joué sur wii...
-la durée de vie est assez convenable (je l'ai fini en 39 heures)
-La bande son, vraiment géniale (et oui je n'ai pas tout détesté non plus ^^), constitue le seul réel point fort de ce jeux.
-Le scénario n'est pour ma part ni bâclé, ni prévisible, mais juste basique, standard, en tout cas je n'ai vraiment pris de plaisir à parcourir l'aventure.

Donc voilà, je lui mais la moyenne parce que la bande son est vraiment sublime et je respecte bien sur les notes des autres joueurs, mais sérieusement, avant de vous l'acheter, regarder bien les vidéos sur youtube (au lieux du test jv.com qui ne se constitue dans sa majeure partie que d'envolées lyrique à la gloire d'okami...), et faites vous votre propre idées!

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Okami, c'est LE jeu à avoir fait dans sa vie. Graphiquement magnifique, une composition musicale de haute volée, un gameplay original le tout dans un univers très plaisant.
Une excellente durée de vie puisque la quête principale seule vous prendra presque vingt heures, rajoutez-en une bonne dizaine si vous faites les quêtes secondaires d'une traite.
Enfin, une fois le jeu terminé, vous pouvez le recommencer avec quelque nouveautés, et la partie jukebox afin d'écouter la sublime bande originale directement depuis votre console.

Cookiecandy
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Okami est juste un joyau des jeux vidéo !

Ses graphismes style pinceau sont d''un grand charme. La bande-son nous plonge dans ce jeu d'une toute beauté ! la durée de vie est énorme et le scénario développé sans compter les quêtes annexes, l'univers est empreint de poésie, et le gameplay est parfait !

C'est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, jeu auquel j'ai joué ! Je vous le conseille fortement, vous verrez, vous ne regretterez pas !

Absow
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Si y'a bien un jeu que j'aurais pas voulu rater dans ma vie de gamer c'est bien Okami. Avec ses graphismes PLUS QUE SOMPTUEUX, son OST Magnifique et son scénario quand même très bon, combinés tout ça à un gameplay génial et vous obtenez : Okami.
Comment ne pas aimer ce jeu, tout simplement magique, qui m'a donné tant d'heures de jeu MAGIQUES.
LE jeu de la Wii à avoir.

kerbud
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

un des nombreux jeux de wii à avoir :)
okami est superbe : de bons graphismes et une ambiance à la japonaise . surtout qu'on controle un loup (mon animal preferé) il est certes ASSEZ LONG mais il vaut vraiment le coup .