18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux sorti en 2006 ayant pour objet le pays du soleil levant, est d'une beauté, d'une richesse et d'une palette de couleurs vraiment magnifique. Okami est un jeux d'aventure édité et produit par la licence CapCom, un chef-d'oeuvre qui se joue avec une louve nomée Amaterasu, qui, dans son aventure, va s'éfforcer d'enlever le mal

emyleex3
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Je mets juste un point en moins pour la manipulation pour les pinceaux est pas très précise mais a part ça tout est génial ! L'histoire est super, les graphismes ainsi que les musiques, franchement j'adore !

solidsnake86
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une perle magnifique,les décors, les personnage, l'histoire, la durée de vie, la version wii bénéficie en plus du motion gaming pour avoir des traits de pinceau plus réaliste, tout ce jeu est une poème entier a travers lequel on découvre les contes japonais.

LegendsNeverDie
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Passage plus que réussi sur Wii, le gampeplay atteint désormais la perfection! Ôkami ne prend pas une ride et parfait le dernier petit défaut qu'on aurait pu lui reprocher sur PS2 (défaut complétement anecdotique comparé à la qualité sortante du jeu). Le combo Wiimote apporte un peu plus d'immersion dans les combats, mais on ne joue pas à Ôkami pour ses combats, on y joue pour son univers, pour les musiques, pour l'aventure, pour les drames... 20/20 pour ce jeu tout simplement merveilleux.

radiodead
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Oeuvre magistrale de Clover avant sa tragique disparition, décrire Okami reviendrait à utiliser une foule d'adjectifs mélioratifs : poétique, sublime et original, Okami s'amuse avec les légendes japonaises pour nous émerveiller tout au long de l'aventure. Un chef-d'oeuvre absolu.

Cartman32
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique ! les graphisme sont sublime j'ai beaucoup l'univers asiatique les dialogue sont beaux le gameplay est très agréable et l'utilisation de la wiimote est vraiment sympathique après la durée de vie est énorme ! la bande son aussi bref super jeux!

Fils-De-Papahet
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Mêlant a la fois le manga et l'imaginaire, ce jeu m'a epoustouflé. Nous sommes plongés dans un monde féerique, nous incarnons une louve qui cherche a remettre la paix sur le monde entier en chassant les forces maléfiques. L'histoire est très bien tissé est vraiment très longue, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Les combats à la Wiimote sont assez speciales. En effet vous devez vous battre à coups de pinceau, non ce n'est pas une blague. Vous devrez par exemple dessiner un cercle avec un petit trait en haut pour créer une bombe. Ce système de combat m'a vraiment plu. La bande son est exceptionnelle, lors d'un combat la musique change, elle devient plus rapide et plus stressante. Je suis deçu de n'avoir pas reussi a le finir et je le regrette alors ne faites pas la même erreur que moi, achetez le et gardez le précieusement, je n'ai jamais vu un tel jeu auparavant à part Zelda The Wind Waker.

[C2]LePiou
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé ce jeu, mais une chose est sure: c'est génialissime! Des graphismes magnifiques, une prise en main et un concept qui sortent de l'ordinaire. Mais j'insiste sur ce qui me semble être le principal: un dessin tracé à l'encre de Chine dans la descendance des estampes japonaises, servant un scénario sur fond de mythologie, vraiment rafraichissant!!

ulmolink
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique dont l'histoire pleine de charmes et de beauté fait passer des moments merveilleux. Avec des desseins à couper le souffle, des couleurs chatoyantes, des personnages amusants et pleins de vie, des musiques qui mettent tout de suite dans l'ambiance, et je ne parle pas de la durée de vie du jeu, tout est au rendez vous pour adorer ce jeu : il n'y a aucune excuse pour ne pas l'essayer! dès le début on est submergé par la magnificence de ce jeu.

jiraya-pervers
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est beau!Le nombre d'heures que j'ai passé dessus ne se compte plus!Les graphismes sont époustouflants, L'aventure magique vous transporte dans l'univers d'okami!
La traque est la chose que je préfére dans ce jeu.
Bon jeu!

-Harry-Mason-
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

tout simplement un jeu extra bon !

avec des super graphisme presque du HD ! mais quand même pas de la HD

mais c'est quand même super joli pour le la wii :)

j'adore !

sans doute le meilleur jeu wii !

[Event]
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Ôkami est un des meilleurs jeux jamais créé. Bien sûr, il n'a pas eu le succès qu'il méritait car il n'a pas été boosté par Nintendo qui lèche le cul à son plombier... Revenons à Ôkami Les graphismes sont superbes et très originaux, les musiques : magiques (une bande son époustouflante pour les mélomanes), le scénario retrace bien la culture japonaise ! Ce jeu m'a fait beaucoup rêver perso...

koala_du_13
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est super on ne peut pas s'en lasser! L'idée est super: utiliser un pinceau pour combattre des ennemis, résoudre des énigmes, accomplir des quêtes... Les graphismes sortent de l'ordinaire avec le type japonais que j'adore. Le jeu dure longtemps les dialogue et les dessins sont amusants. Il a tout pour plaire c'est mon jeu préféré sur wii!

Theoxene
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Magnifique!! Tout simplement sublime, c'est un véritable enchantement pour les yeux (après minecraft ça fait du bien).
Juste ce titre ne me fera jamais regretter l'achat d'une wii, même s'il y a d'autres excellent jeux sur cette console!

Petite note: il devient introuvable neuf, un vendeur m'a assuré qu'il n'est pas sorti à plus de 10.000 exemplaires pour l'Europe, et guère plus de 2.500 localisés en français!

rosier87
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Pour moi, il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs jeux vidéos au monde, d'une part grâce à ses graphismes et son OST plus que sublimes, et d'autre part grâce à son scénario qui n'a jamais réussi à me faire décrocher (bien que je comprend que tous les goûts soient dans la nature et que certains peuvent le trouver lassant). Tantôt joyeux et drôle, tantôt sombre et triste, pour moi ce jeux est et restera la perle du jeux vidéo.