18.7/20

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Pour moi LE jeu à avoir sur Wii : graphismes somptueux, scénario inventif, maniabilité parfaite (et innovante), le tout accompagné d'une bande-son sublime et d'une durée de vie excellente ! Le début du jeu peut être un peu lent, mais au bout d'une heure ou deux de jeu, on ne peut plus décrocher !
(en revanche, pensez à lire le manuel qui donne de précieuses indications ainsi que les "guides du voyageur" que l'on trouve au fil de l'aventure)

RoundX
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 20/20 ? Car objectivement Okami est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué. Okami est une perfection dans son genre. Clover a fait un monstre boulot, qui n'a pas été recompensé par les ventes du jeu, ce qui a obligé le studio a fermé ses portes. Dans cette épopée nous sommes donc Amaterasu déesse du soleil au Nippon. Le scénario, les vastes quêtes annexes, les graphismes, l'OST, dans son genre (jeu qui interprète la culture Japonaise) c'est la perfection. Les graphismes, sont la première chose qui nous choque dans le jeu, c'est on aime pas ou on adore, moi j'ai adoré et de plus le jeu ne vieillira jamais ça c'est sur. Comptez une bonne trentaine d'heures pour le finir en ligne droite et le double pour le 100%. L'OST est parfaite, des rythmes endiablés, des mélodies mélancoliques, tout ça accompagnée d'instruments japonais, le bonheur. Le gameplay est excellent, il faut juste s'habituer à manier la Wiimote, le concept original du pinceau est très efficace, car nous somme les artistes dans le jeu. Artiste ? Oui car Okami est la preuve même que les Jeux Vidéo peuvent être un art au même titre que la musique, la comédie et la peinture.

koryu_95
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un jeu inoubliable pour moi ^^ j'ai passé beaucoup d'heures de jeu et je compte bien y rejouer un jour ( je l'ai terminé il y a environ 2 ans ^^ ). Je trouve dommage qu'il n'ait pas trouvé le succès qu'il devait mériter, un jeu envoutant par le scenario et enchanteur pour sa beauté ^^. Pour ceux qui ne connaissent pas et aiment les jeux d'aventures comme Zelda n'hésiter pas ^^.

emalti
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Je donne un 20/20 à ce jeu car c'est le meilleur jeu de wii auquel j'ai joué. Ces dernières années le nombre de jeu trop et inutilement violent n'a cessé de croître et pourtant Okami est un rayon de soleil parmis ces nuages noirs. On découvre une vraie histoire cohérente qui nous porte entre blizzards glaciaux, cavernes terrifiantes, prairies enchanteresse et plage paradisiaques. Tout ces paysages sont évidemment représenté dans un style japonais. Pendant des dizaines d'heures j'ai fouiné pour trouver un maximum de sphère de bonheur et améliorer ainsi mes attributs divins, j'ai utilisé les techniques du pinceau pour répandre le bien et j'ai vaincu le mal représenté par Yami.

mangakarachel
Posté le 01 août 2011 à 00:00

C'est la première fois que je mets 20 à un jeu O.O mais je ne pouvais mettre moins tout simplement parce que je n'y vois aucun défaut! Comment décrire ça? C'est comme mélanger la beauté, la poésie, la grâce et en même temps l'action, l'aventure, le tout dans un univers au graphisme frais et unique! Un jeu de réflexion superbe et attachant à découvrir d'urgence *Q*

dirofreak
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Voilà mon premier 20 du site. Je n'ai pas fini le jeu, mais j'ai terminé une partie cruciale du jeu (où je croyais d'ailleurs que le jeu était terminé)... bon pour ne pas trop en dire j'ai terminé cette partie après 66 heures de jeu en essayant le 100% en mode challenge (Mot clé peu spoilant : Foret (pas celle du début) :p)
Gameplay : 20/20 Parfait sur Wii (eh oui). L'épée, le Rosaire , le Miroir, tout est très jouable en attaquant en rythme de gauche à droite et de droite à gauche (et non n'importe comment). Difficulté qui permet largement le gameover si on prend la peine de se fixer des limites en update (1 update par boss par exemple...)
Scénario : 20/20. En dire plus serait un spoil.
Durée de vie : 20/20 . J'ai déja répondu avec mes 66 heures quelque part.
Graphismes : 20/20 C'est beau, très beau (cable YUV obligatoire bien sur). Le 16/9 et le 480p rend service au jeu, véritable tableau de maitre vivant.
Bande Son: Rien de bien mémorable à part 3 ou 4 thèmes, mais qui l'ensemble de la bande son accompagne parfaitement le contexte du jeu. Mention spéciale à Giving Kushinada a Ride et au thème des zones maudites.

Ce jeu se targue d'etre égal à Zelda OOT et MM, malheureusement pas supérieur à ces derniers à cause de donjons vraiment trop faciles... mais ce défaut est très vite oublié.

J'attends vraiment une suite en 3D (un jour...)

Cleaza
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Que dire...à part que ce jeu est fantastique !! Une histoire basé sur une déesse sous la forme d'une louve qui ramène le monde à la vie grâce à un pinceau céleste, les cinématiques et tout ce qui tourne autour sont magnifiques :') J'ai joué à la version PS2 que j'ai adoré mais je trouve que la version Wii est d'autant plus intéressante car c'est à nous de dessiner les symboles et je trouve ça plus entrainant et amusant :) je ne suis pas mécontent d'avoir du attendre 1 an pour la version Wii :D Je t'aime Okami Ameterasu ♥♥ !!

ju4985
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

j'adore ce jeu !! les graphismes sont super, l'histoire est facile à comprendre. Parfois, en jouant, j'ai eu du mal à certains endroit mais j'ai fini le jeu et j'espère qu'ils vont en sortir un deuxième!!!! L'aventure est très longueet très plpitante et je vous conseille à tous ce jeu si vous aimez l'aventure et l'action !!

darid974
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

20 sur 20 voilà ! Je l'ai terminé en 70h, et encore des fois je recommencais un niveau rien que pour revoir les floraisons ou un boss. Ce jeu est magnétisant. Les seuls petits défauts sont peut-être : des fois j'ai eu l'impression que le pinceau était pas trop précis, les borborygmes c'est bien au début, mais d fois ca fatigue qd meme lol, enfin j'ai trouvé le boss de fin un peu décevant.

Ravensclaw972
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ni plus ni moins que l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué. Entre son univers très onirique et ses graphismes uniques, Okami est une vrai fable qui saura vous transporter dans un univers a part avec des personnages profonds et attachants et avec une petite touche d'humour. Bref un véritable Must Have à mon sens.

Okami-12
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un seul mot: grandiose. c'est à un chef d'oeuvre du jeu vidéo que j'ai eu à faire en jouant à Okami sur Wii. Poésie et délicatesse, animation haute en couleurs et quête épique, c'est là l'essence même de ce jeu. Pourquoi j'ai mis 20? Parce que je n'ai pas pu mettre 21!! Mais une seule chose a su réellement captiver mon âme de joueur avide d'aventure et de passion: Les musiques. Une bande-son tout droit sortie des arcanes de la musiques, une merveille de pureté et de sensualité, bref, magique.
Avis à tous ceux qui possèdent une Wii: PROCUREZ VOUS SANS PLUS TARDER CE JEU!!

jolol4639
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

20/20 rien a dire! gameplay impeccable scenario béton,et surtout, SURTOUT!Des graphisme absolument FA-BU-LEUX!Du jamais vue pour ma part ces beau,ces majestueux ces poétique ces magnifique ya pas d'autre mot je suis fan!Je l'est trové hier en grande surface neuf a 20 euros (20 un chiffre qui lui va si bien) et je suis pas déçus allez y hésitez pas achetez le que ce soit sur la WII ou la PS2!

MimiVII
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Cela semblera peut-être exagéré ( surtout de ma part, moi qui critique tout et n'importe quoi ) mais je met à ce jeu 20/20.
Ce jeu ce n'est pas vraiment un jeu, mais plutôt une aventure dans le nippon, une histoire pleine de poésie et de rebondissements... Vous dirigez Amaterasu, déesse du soleil, réincarnée sous les traits d'une louve blanche aux marques rouges, pour raviver le Nippon en faisant fleurir les cerisers ( et en battant des démons accessoirement ). Des graphismes sublimes inspirés des estampes japonaises, des musiques magistrales, un gameplay riche... Jouer à Okami, c'est du plaisir à l'état pur.

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ceci est un très bon jeu, son gameplay est incomparable, les graphismes sont d'une beauté inouïe. Je trouve qu'il s'agit d'un très bonne experience de jeu. Je vous le conseille vivement ! Je l'adore déjà, et j'en suis accro !

O_Bullo_O
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Le seul point négatif de ce jeu....c'est qu'il ne s'est pas beaucoup vendu.
Autrement comment ne pas aimer ce mélange de poésie, d'art et d'aventure.
La musique apaise, le gameplay digne d'un Zelda ou presque et les graphismes peinture sont exceptionnels !

Chirure
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Okami est le MEILLEUR jeu jamais sorti sur Wii.
De beaux graphismes, un scénario prenant, une bonne gestion de l'utilisation de la Wiimote, et une durée de vie plus qu'honorable.
Dommage qu'il ne se soit pas plus vendu à sa sortie.

thom1012
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Au départ,je trouvais les graphismes pas terribles,mais en réalité ils font tout le charme du jeu..
Je viens de le terminer,je suis presque triste,j'y ai quand meme passé 70h dessus.... donc durée de vie énorme.
La jouabilitée est bien pensé (même si j'ai eu quelqu'un problème avec le pointeur),le scénario est très bien aussi.
Mais c'est surtout pour son ambiance fabuleuse qu'il mérite son 20 : on a vraiment l'impression de jouer dans une fable japonaise, peuplé de démons et de monstres...
Bref,un jeu que je conseille à tous,posséder une Wii et ne pas l'acheter est une énorme erreur !!!!