Ok Il est où l'autre texte ?
Je t'ai dit il manque la fin, je vais pas le poster sans la chute
Je suis pas chez moi en plus j'aurai accès au brouillon que d'ici une semaine
Si tu veux tant lire que ça j'ai plein de textes sur écriture
Le 20 mars 2021 à 13:11:40 PIeinair a écrit :
Si tu veux tant lire que ça j'ai plein de textes sur écriture
ou est ton compte qu'on puisse consulter tous tes ecrits gratuitement
Le 20 mars 2021 à 13:18:01 xxxtentazola a écrit :
Si tu veux tant lire que ça j'ai plein de textes sur écritureou est ton compte qu'on puisse consulter tous tes ecrits gratuitement
Je me suis fait bannir par des transsexuels de là où j'étais, j'ai plus rien d'accessible en dehors du forum écriture, mais j'ai réussi à tout sauvegarder avant qu'ils fument mes textes, du coup un de ces quatre j'irai peut-être les remettre sur wattpad
Le 20 mars 2021 à 13:18:01 xxxtentazola a écrit :
Si tu veux tant lire que ça j'ai plein de textes sur écritureou est ton compte qu'on puisse consulter tous tes ecrits gratuitement
Il faut attendre qu'il les foute sur un site et pour ce texte faut que t'attendes qu'il soit chez lui
J'ai littéralement une nouvelle complète en première page d'écriture viens pas faire croire que c'est de ma faute si tu lis pas
Je t'aurais donné mon compte avant qu'il soit censuré t'aurais jamais rien lu non plus
Mot-dit me met au défi de ne pas travailler mon texte, donc pas de corrections de fautes, pas d'amélioration du premier jet, pas de changement de titre, pas de meilleure mise en page ;
c'était pas un défi, c'était "un regret" de ne pas t'avoir lu alors que c'était toi qui avait lancé l'idée...
Maintenant que aujourd'hui tu le prennes comme une performance, pourquoi pas...
comment je fais pour faire différencier les dialogues, des pensée des personnages avec la syntaxe jvc ??
Le 21 mars 2021 à 11:48:36 GreatAldana a écrit :
comment je fais pour faire différencier les dialogues, des pensée des personnages avec la syntaxe jvc ??
La syntaxe de jvc n'empêche pas de revenir à la ligne, de commencer une phrase par un tiret ou de l'encadrer de guillemets.
bon je vais essayer de vous envoyer mon texte sous peu dans la journée. il sera peut etre imbuvable au niveau de la présentation mais l'idée sera plus accessible que la dernière fois
La genèse d’une immigration
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Il était une fois un monde.
__Wow Vey, Woooohooo !!! K’ess tu Fé la ?? Olalala
__Laisse-moi, misérable larve.. Lâcha-t-il d’un regard méprisant. « Quel abruti ce Nô, a m’interpeller de la sorte» ronchonna t il tout bas.
Nos deux comparses déambulaient dans les rues de Cortes en direction de la frontière.
Comme des millions d’autres, ils essayeraient aujourd’hui de passer le « filtre ».
Les rues de la ville, étaient bondées. Plus on se rapprochait de la frontière et plus se frayer un passage se faisait difficile et oppressant.
Vey ne décrochait pas un mot. Les yeux rivés sur l’horizon, il le sentait, c’était aujourd’hui, aujourd’hui qu’il pourrait enfin vivre dans « l’au-delà ». Un monde qui l’accepte tel qu’il l’est, libre et sans les fous qui l’entoure ici-bas. « il faudra être fort » songea t-il.
De son côté, Nô marchait en canard, comme un cauboy des valley du Slong-way. À ses aises, il cherchait du regard, le premier poltron qui aurait la mal chance de le croiser.
__Oooy toa la ba, mon ammi !!! » (vent…) __aaaahh la claaireuuh fontaineeuuh mon amiiiiii pierrr… « Taaak », Vey venait de lui mettre une chiquette si claquante que le vent paru s’arrêter un instant de souffler.
__Weeeuu mais kesss ce qui te pren ???
__ Aujourd’hui c’est le filtre, t’entend cafard ! je n’tiens pas à me faire zooner encore une fois parce qu’on m’assimilera à tes frasques béotes »
__ Meuuuh t’as tjrs rien Konpri toi ! soi toi-mem, c kom ca kils selectionnent, avec leur Zoon, ils save ki t’es, pa bzoin de sTenir si ou ça »
Nô venait de marquer un point. Les Zoon des Douanier étaient des sortes de pistoler scanner qui analysaient l’identité des migrants cherchant à passer la frontière vers l’au-delà. En même temps, Nô était un habitué du filtre. Toujours zooné, jamais intégré, il connaissait le principe sur le bout des doigts. Peut-être que sa bêtise et sa nonchalance venait d’un certain fatalisme à ne jamais pouvoir atteindre l’au-delà.
Quoi qu’il en soit le moment fatidique se présentait enfin face à eux.
« zzzkkzkz » « NOM : Colech « identité colere » « Quantité de Mol adaptative :120mlg »
__Allez sur ce côté madame, vous repartez pour Cortes » lacha le douiagner zooner dans la main.
« Suivant »
« zzzkkzkz » « NOM : Izam « identité Clairvoyance » « Quantité de Mol adaptative : 500mlg »
__Monsieur, Bienvenu dans l’au dela, vous pouvez passer la frontière
« Suivant »
« zzzkkzkz » « NOM : Nô « identité Sincere » « Quantité de Mol adaptative : 10mlg »
__Retour a Cortes monsieur
« Suivant »
« zzzkkzkz » « NOM : Vey « identité Lugubre » « Quantité de Mol adaptative : 250mlg »
__Retour à cort….
__c’est bon vous ne fatiguez pas. Coupa Vey d’un geste de la main. Agacé, il tourna les talons pour revenir à Cortes.
__C pa grav Vey, moa non plu G pas été pri, c pa grave tu ss.. »
__mais ta gueule, toi t’es un lombric fini a l’alcool, on a rien en commun, si tu passes pas, je devrai passer. « Sincere jten foutrai des sinceres moi »
La vie a Cortes sera une nouvelle fois la jungle des âmes errantes. Une cacophonie identitaire et morbide de la déliquescence d’une trop lointaine espérance en l’au-delà.
__Alphonse, Alphonse, j’ai réussi, j’ai enfin réussi, ça marche »
Joseph courrait entre les paillasses du laboratoire pour rejoindre son ami
__calme toi joseph raconte-moi »
__ Ca y est, l’Hypothèse de TouB… j’ai réussis »
__ tu veux dire que… »
__Oui, Nous avons enfin la réponse à la formation de notre personnalité
Regarde dans cet appareil que j’ai appelé le ZoonerÎgue
Alphonse approcha son œil de la lentille pour observer ce qui semblait être une imagerie d’un génome isolé
__ Nom de… dieu souffla Alphonse
__Ici, nous voyons en fait que le génome comprend des formes de passages, comme des filtres qui laissent passer ou non certaines informations, des pensées, et celles-ci évoluent en permanence, se réorientent et s’affinent autant en fonction des évènements a la manière des inférences Bayesienne mais aussi par rencontre organique »
__tu veux dire de la même manière que les mitochondries sont apparues dans les cellule a partir de la rencontre avec une bactéries il ya des millions d’années, le génome évolue et laisse filtrer des pensées en rapport avec ses relations ? »
__Exactement. Pour faire court, les pensées sont toutes la en puissance chez l’homme, et notre génome grâce a des agents de filtrage sélectionnent les pensées légitimes de passer, au prisme de ses rencontres mais aussi au prisme des capacités du génome à pouvoir sélectionner et reconnaitre correctement le message qu’il veut laisser passer.
Il serait donc possible que notre intelligence ne soit, en réalité que la capacité de ce génome à filtrer correctement les pensées. Et devine quoi ? j’ai trouvé le moyen de le modifier.
Joseph et Alphonse s’affairent à présent autour d’une paillasse laissant en son centre un cube transparent trahi par une gélule.
__ voici le Génèse26, une gélule qui va pouvoir influencer les agents de sélection du génome pour laisser passer d’autre pensée.
Le genèse26 est connecté à cet ordinateur qui permet en temps réel de modifier la sélection et d’insister davantage sur un axe de filtration plus qu’un autre. En d’autres termes nous serons capables de modifier la personnalité entière des individus.
__Nom de…dieu
__comme tu le dis
Un tremblement de terre venait de réveiller Vey en sursaut
« bbbbbbmmblbl »
__mais qu’est ce qui se passe bordel
Nô surgi dans la chambre de Vey et lui cria
__ CA Y É !! Y ZON TOU TOUVERE !!! C l’gran jour !!!
Vey se précipita a la fenêtre. Cortes était noir de monde. Un monde ruisselant dans les rues pleines a craqué comme un fleuve en crue.
__Putin de bordel de merde ! Il s’habilla en précipitation pour rejoindre la cohue folle qui s’agglutiner vers l’horizon.
__le sujet est mort.
__Cause du déces ?
__multi personnalités. Trop de pensées ont passé le filtre. Son esprit n’a pas tenu le choc.
Brillant
Ca n'a aucun sens putain.
Et faut vraiment que t'apprennes à écrire c'est plus possible
La manière que t'as d'insister à mal écrire sans raison particulière (pour les dialogues par exemple) n'aide vraiment pas à te comprendre, mais j'ai beaucoup mieux capté que la dernière fois je pense
Le 21 mars 2021 à 13:46:26 SoldatGaulois55 a écrit :
Brillant
tu me troll ou pas la
Le 21 mars 2021 à 14:19:10 VeyIox a écrit :
La manière que t'as d'insister à mal écrire sans raison particulière (pour les dialogues par exemple) n'aide vraiment pas à te comprendre,
hum y a plusieurs raison ouais mais la flemme y ait pour bcp.
mais j'ai beaucoup mieux capté que la dernière fois je pense
je trouve que ca va la sérieux, j'ai était plutôt explicite, sans cache cache.
en gros je pars d'une hypothèse que j'avais eu avec un pote en médecine qui avait fait un stage en psychiatrie. et on se disait que sans nul doute on avait toutes les pensées possible en puissance dans la tête, et seulement nous on arrive inconsciemment a les filtrer et du coup ce qu'on pense viendrait enfaite de ce filtre. et les fou aurait juste ce filtre qui déconne. et les gens intelligent un filtre autre, plus abouti etc.. un peu comme le monde imaginal de Henri Corbin qui explique que toute les oeuvre d'art existe en puissance et que l'artiste par des éclair de génie peut y avoir accès momentanément pour nous les faire parvenir au travers de leur Art.
(Il y a cette expérience de la feuille de papier avec un texte. on te pose une question. Dans le texte se trouve la réponse. tu regarde la feuille sans vraiment la lire consciemment et en quelque seconde, tu as la réponse. l'hypothèse c'est que inconsciemment il y a eu un phénomène, qui a laissé passer la vérité a ce moment.)
Tout ca c'est l'explication de Joseph.
Du coup j'ai fait un parallèle avec l'immigration. je débute l'histoire avec ce qui semble être des migrants qui veulent atteindre l'autre coté de la frontière. Ces migrants ont des caractères uniques, bien reconnaissable. Mais enfait ce n'était que des pensées d'un humain. et lorsqu'on laisse toutes les pensées émerger sans sélection et filtre pour que ce soit vivable, le sujet d'expérience ne peut le supporter et meure faute de pouvoir se traiter de manière cohérente.
en gros je pars d'une hypothèse que j'avais eu avec un pote en médecine qui avait fait un stage en psychiatrie. et on se disait que sans nul doute on avait toutes les pensées possible en puissance dans la tête, et seulement nous on arrive inconsciemment a les filtrer et du coup ce qu'on pense viendrait enfaite de ce filtre. et les fou aurait juste ce filtre qui déconne. et les gens intelligent un filtre autre, plus abouti etc.. un peu comme le monde imaginal de Henri Corbin qui explique que toute les oeuvre d'art existe en puissance et que l'artiste par des éclair de génie peut y avoir accès momentanément pour nous les faire parvenir au travers de leur Art.
(Il y a cette expérience de la feuille de papier avec un texte. on te pose une question. Dans le texte se trouve la réponse. tu regarde la feuille sans vraiment la lire consciemment et en quelque seconde, tu as la réponse. l'hypothèse c'est que inconsciemment il y a eu un phénomène, qui a laissé passer la vérité a ce moment.)
Tout ca c'est l'explication de Joseph.
Très intéressant en effet.
Le 22 mars 2021 à 11:36:44 M-Le-Mot-Dit a écrit :
Tout ca c'est l'explication de Joseph.Très intéressant en effet.
merci
Le 22 mars 2021 à 11:46:42 Great_Aldana a écrit :
Le 22 mars 2021 à 11:36:44 M-Le-Mot-Dit a écrit :
Tout ca c'est l'explication de Joseph.Très intéressant en effet.
merci
Dorien
tu sais que c'est quand même aussi comme ça qu'on voit le karma sous l'une de ses acceptions : des bulles (des potentiels) qui remontent (ou pas) à la surface, lorsque les causes et les conditions sont réunis...