CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 113»
Page suivanteFin
Zurder Zurder
MP
Niveau 17
11 juin 2022 à 12:53:12

Bonjour,

Moi le produit m'intéresse, mais une question que je me pose et j'ai du mal à trouver une réponse...

Sa donne quoi la console en mode dock branché sur une TV 4K par exemple ? Le rendu est propre ?

A oui et autre question, mais je pense que logiquement ça devrait être possible, on peut bien joué avec des potes qui eux sont sur pc etc....? A des jeux coop multi etc... ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2022 à 13:07:22

Le 11 juin 2022 à 12:53:12 :
Bonjour,

Moi le produit m'intéresse, mais une question que je me pose et j'ai du mal à trouver une réponse...

Sa donne quoi la console en mode dock branché sur une TV 4K par exemple ? Le rendu est propre ?

A oui et autre question, mais je pense que logiquement ça devrait être possible, on peut bien joué avec des potes qui eux sont sur pc etc....? A des jeux coop multi etc... ?

Oui tu peux jouer avec tes potes steam.
La steamdeck, il faut la voir comme un pc portable à l'apparence d'une switch.

Tu fais exactement pareil que sur ton pc :-)

Zurder Zurder
MP
Niveau 17
11 juin 2022 à 13:14:25

Le 11 juin 2022 à 13:07:22 :

Bonjour,

Ok ok c'est parfait ça

Et sur une TV 4K quelqu'un a test ? Un mec dit que le Steam Deck tourne cyberpunk en qualité moyenne environ, mais du coup branché sur une TV 4K on est bien en résolution 4K ? Ou on est sur la résolution de la Steam Deck

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 72
11 juin 2022 à 13:33:11

Le 11 juin 2022 à 13:14:25 :

Bonjour,

Ok ok c'est parfait ça

Et sur une TV 4K quelqu'un a test ? Un mec dit que le Steam Deck tourne cyberpunk en qualité moyenne environ, mais du coup branché sur une TV 4K on est bien en résolution 4K ? Ou on est sur la résolution de la Steam Deck

Sur la résolution du SteamDeck, jamais il fait tourner le jeu en moyen en 4K :hap:

Zurder Zurder
MP
Niveau 17
11 juin 2022 à 13:39:18

Le 11 juin 2022 à 13:33:11 :

Bonjour,

Ok ok c'est parfait ça

Sur la résolution du SteamDeck, jamais il fait tourner le jeu en moyen en 4K :hap:

ouais donc le rendu sur une TV doit être dégeu non ?

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 72
11 juin 2022 à 14:13:59

Le 11 juin 2022 à 13:39:18 :

Bonjour,

Ok ok c'est parfait ça

Ça dépend de si ta TV upscale l'image qui arrive ou pas, si elle le fait bien, ça ajoute un peu d'input lag, mais ça sera pas totalement dégueux (tu seras pas en 4K mais en 720p bien agrandi)

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
11 juin 2022 à 14:51:14

Salut ! J'ai pas eu le temps de passer depuis un moment sur le fofo.

Alors j'ai bien eu l'échange de ma Steam Deck, malheureusement elle est pire que la première. Ce coup-ci j'ai le droit aux pixels morts et au stick droit qui se "bloque" sporadiquement avec le retour haptique activé ce qui rend la visée très galère.

Je dois donc désactiver le retour haptique pour pouvoir jouer normalement.

J'ai aussi eu le droit à un blackscreen au démarrage hier que j'ai résolu en installant l'image recovery de steam sur une carte SD, j'ai ensuite boot directement depuis la carte SD et réinstallé la partie système uniquement. Sans ça le système refusait de démarrer ou de faire quoique ce soit.

Mise à part ces quelques galères, j'ai poussé un peu plus les tests, surtout concernant l'encodage. Il m'arrive souvent de réencoder des fichiers, en h265 actuellement, et sur mon pc fixe, ça faisait du bruit, de la chaleur en plein été, et surtout ça l'immobilisait. J'ai donc configuré sur la Deck nodejs, avec le package h265ize que j'ai légèrement recodé car il est vieillissant, et j'ai les mêmes perfs d'encodage que mon i7 6700k, pour seulement 15W. C'est assez impressionnant. On peut la laisser tourner dans une pièce au loin, c'est pas gênant, ça consomme peu, et ça fait le même taff que mon cpu actuel. Vraiment très content de ça.

Sinon tant que j'y pense, est-ce qu'en mode bureau, vous avez des soucis avec le clavier virtuel steam ? Parce que moi, la moitié de ce que je tape n'est pas détecté. Donc je ne sais pas si ça a un rapport avec l'écran de mauvaise qualité (pixels morts). Sachant que si j'installe le package Onboard, c'est beaucoup plus précis et agréable à utiliser.

Voila pour les nouvelles, j'ai vu que ça bougeait pas mal ici et que beaucoup avaient reçu leur Deck, c'est cool.

Message édité le 11 juin 2022 à 14:54:27 par finalman3
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
11 juin 2022 à 15:09:35

Le 11 juin 2022 à 14:51:14 :
Salut ! J'ai pas eu le temps de passer depuis un moment sur le fofo.

Alors j'ai bien eu l'échange de ma Steam Deck, malheureusement elle est pire que la première. Ce coup-ci j'ai le droit aux pixels morts et au stick droit qui se "bloque" sporadiquement avec le retour haptique activé ce qui rend la visée très galère.

Je dois donc désactiver le retour haptique pour pouvoir jouer normalement.

J'ai aussi eu le droit à un blackscreen au démarrage hier que j'ai résolu en installant l'image recovery de steam sur une carte SD, j'ai ensuite boot directement depuis la carte SD et réinstallé la partie système uniquement. Sans ça le système refusait de démarrer ou de faire quoique ce soit.

Mise à part ces quelques galères, j'ai poussé un peu plus les tests, surtout concernant l'encodage. Il m'arrive souvent de réencoder des fichiers, en h265 actuellement, et sur mon pc fixe, ça faisait du bruit, de la chaleur en plein été, et surtout ça l'immobilisait. J'ai donc configuré sur la Deck nodejs, avec le package h265ize que j'ai légèrement recodé car il est vieillissant, et j'ai les mêmes perfs d'encodage que mon i7 6700k, pour seulement 15W. C'est assez impressionnant. On peut la laisser tourner dans une pièce au loin, c'est pas gênant, ça consomme peu, et ça fait le même taff que mon cpu actuel. Vraiment très content de ça.

Sinon tant que j'y pense, est-ce qu'en mode bureau, vous avez des soucis avec le clavier virtuel steam ? Parce que moi, la moitié de ce que je tape n'est pas détecté. Donc je ne sais pas si ça a un rapport avec l'écran de mauvaise qualité (pixels morts). Sachant que si j'installe le package Onboard, c'est beaucoup plus précis et agréable à utiliser.

Voila pour les nouvelles, j'ai vu que ça bougeait pas mal ici et que beaucoup avaient reçu leur Deck, c'est cool.

Dommage pour la console de remplacement avec le pixel mort :/ Du coup tu vas redemander un échange ? (normalement ça passe easy pour un pixel mort)
Et au final concernant la ventilation, toujours le même soucis ou c'est largement mieux qu'avant ?

Pour le clavier virtuel, en mode bureau j'avais le même problème, je pense que ça vient juste du tactile qui n'est pas foufou. Si on tape très lentement normalement tout passe, mais dès que tu vas un peu vite c'est mort, il zappe trop de touches.

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
11 juin 2022 à 15:22:29

Ouaip, ça vient surtout de leur clavier en mode bureau qui est mauvais, sûrement de la latence. Une fois qu'on installe le clavier "Onboard", c'est bien mieux.

Je pense que la ventilation est quasi pareil, mais vu qu'il y a eu la maj qui gère beaucoup mieux l'activation de la ventilation, c'est vraiment pas dérangeant, j'aurais préféré garder mon ancienne pour le coup.

Parce qu'à l'époque même en faisant rien du tout, la console ventilait à fond tout le temps. Maintenant dans les menus ça ne s'active pour ainsi dire jamais, même quand je joue à des émulateurs. C'est bien mieux.

Je suis deg pour le pixel mort, mais bon, surtout le stick droit qui se bloque quand le retour haptique est activé.

Et toi tout se passe bien avec la tienne ?

C'est frustrant d'avoir ces petits soucis alors que c'est un bijou à part ça.

Sebalrog Sebalrog
MP
Niveau 7
11 juin 2022 à 15:28:25

J'ai reçu ma steam deck mercredi, conclusion un point mort au centre de l'écran , il me propose un remplacement avec un nouveau steam deck, sinon quelqu'un on déjà renvoyer chez Valve ?, il sont ouvert DHL Parcel, le livreur DHL viens chercher à domicile ou je dois aller le déposer ServicePoints ?, merci d'avances

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
11 juin 2022 à 15:36:17

Alors j'ai déjà fait un retour, c'est DHL qui vient directement le récupérer à domicile sur un créneau de 2 ou 3 heures que tu choisis.

Y a pas plus simple. Tu as juste à imprimer le bordereau de retour.

Tu récupéreras ta Steam Deck sous 2 semaines si tout se passe bien.

Sebalrog Sebalrog
MP
Niveau 7
11 juin 2022 à 15:38:39

Le 11 juin 2022 à 15:36:17 :
Alors j'ai déjà fait un retour, c'est DHL qui vient directement le récupérer à domicile sur un créneau de 2 ou 3 heures que tu choisis.

J ai bien eu l email avec les trucs a imprimer , mais j'ai pas eu de proposition de créneau d'heures pour venir me la chercher à domicile , il vont renvoyer un deuxième mail pour faire cette proposition ou pas ?

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
11 juin 2022 à 15:39:19

Le 11 juin 2022 à 15:22:29 :
Ouaip, ça vient surtout de leur clavier en mode bureau qui est mauvais, sûrement de la latence. Une fois qu'on installe le clavier "Onboard", c'est bien mieux.

Je pense que la ventilation est quasi pareil, mais vu qu'il y a eu la maj qui gère beaucoup mieux l'activation de la ventilation, c'est vraiment pas dérangeant, j'aurais préféré garder mon ancienne pour le coup.

Parce qu'à l'époque même en faisant rien du tout, la console ventilait à fond tout le temps. Maintenant dans les menus ça ne s'active pour ainsi dire jamais, même quand je joue à des émulateurs. C'est bien mieux.

Je suis deg pour le pixel mort, mais bon, surtout le stick droit qui se bloque quand le retour haptique est activé.

Faudra que j'essaye Onboard alors, bon à savoir !

Pour la ventilation, au début pareil elle ventilait tout le temps et dès qu'ils ont mis la maj, plus de soucis.
Mais par contre, j'avais le petit bruit strident qu'on entend sur la vidéo de comparaison de Gamers Nexus : https://www.youtube.com/watch?v=G2EEtzhsr2s&t
Du coup, elle est partie en SAV et pour le moment, ça bouge pas x) Mais si je reçois un modèle avec un pixel mort je vais péter un plomb, c'est ma kryptonite sur les écrans :hum:

Donc en attendant, je remplis ma biblio steam avec des jeux en réduc par-ci par-là :gni:

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
11 juin 2022 à 15:43:37

Le 11 juin 2022 à 15:38:39 :

J ai bien eu l email avec les trucs a imprimer , mais j'ai pas eu de proposition de créneau d'heures pour venir me la chercher à domicile , il vont renvoyer un deuxième mail pour faire cette proposition ou pas ?

Non, il faut que tu appelles DHL pour convenir d'un rendez-vous avec le numéro Waybill ou un truc du genre qui est sur l'étiquette transporteur.

Le 11 juin 2022 à 15:39:19 :

Pour la ventilation, au début pareil elle ventilait tout le temps et dès qu'ils ont mis la maj, plus de soucis.
Mais par contre, j'avais le petit bruit strident qu'on entend sur la vidéo de comparaison de Gamers Nexus : https://www.youtube.com/watch?v=G2EEtzhsr2s&t
Du coup, elle est partie en SAV et pour le moment, ça bouge pas x) Mais si je reçois un modèle avec un pixel mort je vais péter un plomb, c'est ma kryptonite sur les écrans :hum:

Donc en attendant, je remplis ma biblio steam avec des jeux en réduc par-ci par-là :gni:

Tu m'étonnes. J'étais un peu deg mais en soit je pourrais l'oublier avec le temps. Le stick c'est plus dérangeant parce que je veux pouvoir jouer avec le retour haptique activé, pour les touchpad sans le retour haptique on sait jamais quand on clique. Tu devrais avoir des news très vite.

Message édité le 11 juin 2022 à 15:44:25 par finalman3
Sebalrog Sebalrog
MP
Niveau 7
11 juin 2022 à 15:45:13

Le 11 juin 2022 à 15:43:37 :

Le 11 juin 2022 à 15:38:39 :

Non, il faut que tu appelles DHL pour convenir d'un rendez-vous avec le numéro Waybill ou un truc du genre qui est sur l'étiquette transporteur.

Le 11 juin 2022 à 15:39:19 :

Tu m'étonnes. J'étais un peu deg mais en soit je pourrais l'oublier avec le temps. Le stick c'est plus dérangeant parce que je veux pouvoir jouer avec le retour haptique activé, pour les touchpad sans le retour haptique on sait jamais quand on clique. Tu devrais avoir des news très vite.

ok merci

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
11 juin 2022 à 16:17:53

Le 11 juin 2022 à 13:39:18 :

Bonjour,

Ok ok c'est parfait ça

Hello je peut te répondre je joue sur un écrans 4K Samsung 55", l'image est pas dégueu du tout bien le contraire, j'ai joué a plusieurs type de jeu, Soulcalibur 6 magnifique, les graphismes sont ultra net fluide rien a redire le plus beau jeu 3D de baston que j'ai vue sur ma tv, ( et j'ai une ps5 avec soulcalibur 6 aussi et une xbox séries x ), Borderland 3 sans sort vachement bien aussi, un peut moins beau que la version ps5 surtout au loin, mais on est pas si loin que ca, bref les jeux sont beau et tourne super bien, enfin si ta une bonne tv 4K ou un écrans pc ( comme ici je joue sur un écrans 17.5" https://www.youtube.com/watch?v=MVMCwyyaCI8 ) sa tourne super bien, après tu peut sacrifier des fps et des niveaux graphiques pour augmenter la qualité de l'image si tu veux .

Message édité le 11 juin 2022 à 16:19:16 par sion_hunter
zobbybouniadere zobbybouniadere
MP
Niveau 10
12 juin 2022 à 09:27:07

La console me tâte mais juste une question aux possesseurs ; le 800p est vraiment gênant non ? Même mon téléphone c'est du FHD, ça doit faire tout bizarre de passer du Steam deck à son smartphone !

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
12 juin 2022 à 10:24:14

Franchement pas du tout c’est comme croire qu’en portable de la 4K ça ferai la diff non c’est top par contre ce qui est vrai c’est qu’en oled ça aurait été mieux

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
12 juin 2022 à 12:54:45

Le 12 juin 2022 à 09:27:07 :
La console me tâte mais juste une question aux possesseurs ; le 800p est vraiment gênant non ? Même mon téléphone c'est du FHD, ça doit faire tout bizarre de passer du Steam deck à son smartphone !

Franchement non, ce qui importe c'est le PPP pixel par pouce et la distance de visionnage. La résolution a plus de pixel par pouce que mon écran PC acer predator, je dirais que le rendu est de la même finesse a l'oeil car sur steam deck on est plus proche de l'écran.

Pour les téléphones c'est du n'importe quoi, certains regarde même des vidéos en 4K dessus autant dire que vue la taille c'est du marketing pur et dur, personne regarde une vidéo collé a 1 cm de l'écran.

Message édité le 12 juin 2022 à 12:55:55 par Elektonika
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
12 juin 2022 à 14:24:18

Le 12 juin 2022 à 09:27:07 :

Première erreur ce n'est pas du tout une console pas que c'est une chose incorrecte mais si tu pense achetez "une console" tu va être déçu, c'est belle et bien un pc certe mis dans une coque type console portable, mais ca s'arrête la, pour le reste tu sera dans un univers pc avec ses atout et malheureusement ses défaut de ce meme univers, meme si valve arrive a les atténués pas mal, ca faut bien l'avoir en tête quand vous jouerais avec.

Maintenant moi quand je passe de ma tv 4k hdr et blabla ou mon smartphone Samsung fold 2 à la Switch je sens une différence, pourtant je sais pas pourquoi quand je passe a la Steam deck je ressent rien de différent, je pense que le ressentie, viens du fait que quand on est passé des écrans 720 a 1080 et a 4K, ca c'est fait avec d'autre évolution, 15fps à 30fps/60/120 etc... et aussi a l'anti-aliasing de plus en plus performant ect... vue que la Steam deck est à la pointe a ce niveau, finalement l'écran de très bonne qualité en 800P passe a merveille et ne jure pas avec ses consœurs qui on plus de pixel .

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment