CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 113»
Page suivanteFin
finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
12 juin 2022 à 14:29:23

Il ne faut pas faire d'amalgames.

Ce qui compte effectivement, ce sont les PPP (DPI). Cependant, les PPP dépendent des usages.

Par exemple, sur un portable, il est très utile d'avoir des PPP élevés, parce qu'on passe son temps à lire du texte, et que le texte a besoin d'être net, les lettres sont parmi les plus petits objets indépendants affichés sur des écrans. Il est communément admis que 300 PPP est la moyenne nécessaire pour du texte lisible, c'est d'ailleurs la cible lorsqu'il s'agit d'imprimerie. Donc sur un 7 pouces, ça reviendrait à avoir du FHD (1920x1080).

La définition d'un écran, ça ne veut absolument rien dire. Ce qui compte, c'est sa taille, sa résolution, et la distance d'utilisation.

La Steam Deck s'utilisera plus loin qu'un smartphone en moyenne, du fait de la façon dont on la tient, et il aurait été contre productif au niveau des performances de mettre une résolution plus élevée.

Dans le cas de la Steam Deck, un écran en résolution FHD aurait amené plus d'inconfort du fait de la config que de confort, parce qu'on passe pas sa vie collé à l'écran à lire du texte dessus mais à jouer à des jeux. Dans le cas d'un portable, pour le confort, c'est important de se situer aux alentours de 400 PPP pour éviter la fatigue oculaire en lisant régulièrement (du full hd en 5" c'est parfait). C'est pour ça que les smartphones sont en moyenne en FHD, autour des 400 PPP.

Pour la V2, avec plus de puissance, on peut espérer avoir un écran FHD, ce qui serait, pour du 7", une résolution aux alentour des 300 convoités, pour vraiment en profiter dans tous les usages dont de la navigation par exemple, et cerise sur le gâteau, l'avoir en OLED, ce qui en ferait une machine encore plus exceptionnelle.

Il n'existe quasiment pas de smartphone avec un écran 4k d'ailleurs, Sony faisant partie des rares à en utiliser, donc peu de monde ont un écran 4k sur leur smartphone.

Zurder Zurder
MP
Niveau 17
13 juin 2022 à 01:35:42

Le 11 juin 2022 à 16:17:53 :

Le 11 juin 2022 à 13:39:18 :

Le 11 juin 2022 à 13:33:11 :

Le 11 juin 2022 à 13:14:25 :

Le 11 juin 2022 à 13:07:22 :

> Le 11 juin 2022 à 12:53:12 :

>Bonjour,

>

> Moi le produit m'intéresse, mais une question que je me pose et j'ai du mal à trouver une réponse...

>

> Sa donne quoi la console en mode dock branché sur une TV 4K par exemple ? Le rendu est propre ?

>

> A oui et autre question, mais je pense que logiquement ça devrait être possible, on peut bien joué avec des potes qui eux sont sur pc etc....? A des jeux coop multi etc... ?

Oui tu peux jouer avec tes potes steam.
La steamdeck, il faut la voir comme un pc portable à l'apparence d'une switch.

Tu fais exactement pareil que sur ton pc :-)

Ok ok c'est parfait ça

Et sur une TV 4K quelqu'un a test ? Un mec dit que le Steam Deck tourne cyberpunk en qualité moyenne environ, mais du coup branché sur une TV 4K on est bien en résolution 4K ? Ou on est sur la résolution de la Steam Deck

Sur la résolution du SteamDeck, jamais il fait tourner le jeu en moyen en 4K :hap:

ouais donc le rendu sur une TV doit être dégeu non ?

Hello je peut te répondre je joue sur un écrans 4K Samsung 55", l'image est pas dégueu du tout bien le contraire, j'ai joué a plusieurs type de jeu, Soulcalibur 6 magnifique, les graphismes sont ultra net fluide rien a redire le plus beau jeu 3D de baston que j'ai vue sur ma tv, ( et j'ai une ps5 avec soulcalibur 6 aussi et une xbox séries x ), Borderland 3 sans sort vachement bien aussi, un peut moins beau que la version ps5 surtout au loin, mais on est pas si loin que ca, bref les jeux sont beau et tourne super bien, enfin si ta une bonne tv 4K ou un écrans pc ( comme ici je joue sur un écrans 17.5" https://www.youtube.com/watch?v=MVMCwyyaCI8 ) sa tourne super bien, après tu peut sacrifier des fps et des niveaux graphiques pour augmenter la qualité de l'image si tu veux .

salut merci pour ton retour

Je joue sur tv oled,
après tout ce coté docking , c'est intéressant quand tu va chez des potes, ou que t'es pas chez toi etc.... tu branche ta console portable à un écran, et ta tout ton catalogue steam a dispo, en vrai c'est le feu comme fonction.

en tt cas vidéo intéressante, si t'en à une qui montre le rendu de ce que fait le steam deck sur une TV je suis preneur (pas des petit jeu indé des jeu un peut plus gros pour ce faire une idée)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 juin 2022 à 10:09:39

Le 13 juin 2022 à 01:35:42 :

> Le 11 juin 2022 à 13:07:22 :

>> Le 11 juin 2022 à 12:53:12 :

> >Bonjour,

> >

> > Moi le produit m'intéresse, mais une question que je me pose et j'ai du mal à trouver une réponse...

> >

> > Sa donne quoi la console en mode dock branché sur une TV 4K par exemple ? Le rendu est propre ?

> >

> > A oui et autre question, mais je pense que logiquement ça devrait être possible, on peut bien joué avec des potes qui eux sont sur pc etc....? A des jeux coop multi etc... ?

>

> Oui tu peux jouer avec tes potes steam.

> La steamdeck, il faut la voir comme un pc portable à l'apparence d'une switch.

>

> Tu fais exactement pareil que sur ton pc :-)

Ok ok c'est parfait ça

Et sur une TV 4K quelqu'un a test ? Un mec dit que le Steam Deck tourne cyberpunk en qualité moyenne environ, mais du coup branché sur une TV 4K on est bien en résolution 4K ? Ou on est sur la résolution de la Steam Deck

Sur la résolution du SteamDeck, jamais il fait tourner le jeu en moyen en 4K :hap:

Hello je peut te répondre je joue sur un écrans 4K Samsung 55", l'image est pas dégueu du tout bien le contraire, j'ai joué a plusieurs type de jeu, Soulcalibur 6 magnifique, les graphismes sont ultra net fluide rien a redire le plus beau jeu 3D de baston que j'ai vue sur ma tv, ( et j'ai une ps5 avec soulcalibur 6 aussi et une xbox séries x ), Borderland 3 sans sort vachement bien aussi, un peut moins beau que la version ps5 surtout au loin, mais on est pas si loin que ca, bref les jeux sont beau et tourne super bien, enfin si ta une bonne tv 4K ou un écrans pc ( comme ici je joue sur un écrans 17.5" https://www.youtube.com/watch?v=MVMCwyyaCI8 ) sa tourne super bien, après tu peut sacrifier des fps et des niveaux graphiques pour augmenter la qualité de l'image si tu veux .

Je joue sur tv oled,
après tout ce coté docking , c'est intéressant quand tu va chez des potes, ou que t'es pas chez toi etc.... tu branche ta console portable à un écran, et ta tout ton catalogue steam a dispo, en vrai c'est le feu comme fonction.

en tt cas vidéo intéressante, si t'en à une qui montre le rendu de ce que fait le steam deck sur une TV je suis preneur (pas des petit jeu indé des jeu un peut plus gros pour ce faire une idée)

Oui je vais regardez a faire une vidéo, aussi non moi je passe le plus souvent par l'application Steam Link, pas de cable juste une appli a lancez sur la tv et paf ta l'image direct sur la tv, simple et efficace, juste un bemol ca arrive souvent que ca mini freeze ou que ca plante, bon après ta toujours l'image sur la Steam Deck via ce système, car par câble l'écrans du Steam deck s'éteint et c'est l'écrans externe qui à l'image enfin en mode Gaming, si on joue en mode bureau c'est encore différent .

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 22
13 juin 2022 à 12:56:09

J'ai 2 question sur le steam deack peut on faire un sauvegarde et un restauration sur un disque dur externe ?
Et est ce que le steam Deack accepte les dongles standards pour pouvoir brancher un disque dur en USB A et une alimentation ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 juin 2022 à 13:42:17

Le 13 juin 2022 à 12:56:09 :
J'ai 2 question sur le steam deack peut on faire un sauvegarde et un restauration sur un disque dur externe ?
Et est ce que le steam Deack accepte les dongles standards pour pouvoir brancher un disque dur en USB A et une alimentation ?

Alors je sais que certain on fait des images pour restauré leur SD si elle plante grave, perso j'ai pas testez.

Par contre je viens de testez des clé usb et un disque dur externe, clé usb en usb-c fonctionne nickel alors qu'elle est formaté pour Windows, teste deux clé usb standard, fonctionne aussi nickel mais évidement j'ai utilisé un adaptateur, lecture vidéo et fichier sont lisible, j'ai pas testez des jeux par contre, test 3 du disque dur externe, ca tente la lecture mais après 5min toujours pas reconnus, meme pas un message pour me dire que ca tente quelque chose, juste mon dd qui fait des tic tic, peut-être que pour lui faut le mettre au forma linux et non Windows, il me semble avoir vue des vidéos ou des personnes utilise plusieurs disques dur sur une seule Steam Deck, après mon adaptateur est peut-être pas assez bon pour ca, ou il faut peut-être mettre une source d'alimentation en plus pour que ca marche, aussi non il y a une maj qui permet de transféré et de lire les fichiers de son pc sans câble, j'ai pas testez mais vue en vidéo et ca a l'air de bien fonctionné .

MP
Niveau 22
13 juin 2022 à 14:09:21

Le 13 juin 2022 à 13:42:17 :

Alors je sais que certain on fait des images pour restauré leur SD si elle plante grave, perso j'ai pas testez.

Par contre je viens de testez des clé usb et un disque dur externe, clé usb en usb-c fonctionne nickel alors qu'elle est formaté pour Windows, teste deux clé usb standard, fonctionne aussi nickel mais évidement j'ai utilisé un adaptateur, lecture vidéo et fichier sont lisible, j'ai pas testez des jeux par contre, test 3 du disque dur externe, ca tente la lecture mais après 5min toujours pas reconnus, meme pas un message pour me dire que ca tente quelque chose, juste mon dd qui fait des tic tic, peut-être que pour lui faut le mettre au forma linux et non Windows, il me semble avoir vue des vidéos ou des personnes utilise plusieurs disques dur sur une seule Steam Deck, après mon adaptateur est peut-être pas assez bon pour ca, ou il faut peut-être mettre une source d'alimentation en plus pour que ca marche, aussi non il y a une maj qui permet de transféré et de lire les fichiers de son pc sans câble, j'ai pas testez mais vue en vidéo et ca a l'air de bien fonctionné .

je me suis mal exprimé je voulais dire peut faire une sauvegarde et restauration de ses jeux par exemple partir en vacance avec un disque dur avec quelques jeux dessus.

Mathspcconsole Mathspcconsole
MP
Niveau 2
13 juin 2022 à 14:18:58

Le 13 juin 2022 à 14:09:21 :

je me suis mal exprimé je voulais dire peut faire une sauvegarde et restauration de ses jeux par exemple partir en vacance avec un disque dur avec quelques jeux dessus.

Sur carte sd oui tu peux installer des jeux dessus pas sur dd externe ni clé USB

MP
Niveau 22
13 juin 2022 à 14:52:17

Le 13 juin 2022 à 14:18:58 :

Sur carte sd oui tu peux installer des jeux dessus pas sur dd externe ni clé USB

Dans la version Steam pc tu as l'option de sauvegarder un jeu sur un disque externe (tu peux pas le lire) et après réinstaller le jeu a partir du même disque dur du pc (mais dans ce cas la la mémoire de la console)
Est ce que cette option est disponible ?
Pratique quand tu pars en vacance avec une petit connexion

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 juin 2022 à 14:52:51

Le 13 juin 2022 à 14:18:58 :

Alors perso j'ai pas testez ca, car comme dit mon vdd, tu peut mettre des cartes mémoire, moi j'ai achetez deux carte 512giga, pour la mémoire interne de 500 giga, je suis large niveaux jeux ( ce fait + de 100 titres) et dans la sacoche offert avec, ta a l'arrière un renfoncement avec un sac, ben moi je mets mes cartes sd dedans donc je suis toujours en disposition de tous mes jeux avec la console et elle charge la sd direct sans souci, pas besoin de couper la SD ou autre.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 juin 2022 à 19:59:32

Le 13 juin 2022 à 01:35:42 :

> Le 11 juin 2022 à 13:07:22 :

>> Le 11 juin 2022 à 12:53:12 :

> >Bonjour,

> >

> > Moi le produit m'intéresse, mais une question que je me pose et j'ai du mal à trouver une réponse...

> >

> > Sa donne quoi la console en mode dock branché sur une TV 4K par exemple ? Le rendu est propre ?

> >

> > A oui et autre question, mais je pense que logiquement ça devrait être possible, on peut bien joué avec des potes qui eux sont sur pc etc....? A des jeux coop multi etc... ?

>

> Oui tu peux jouer avec tes potes steam.

> La steamdeck, il faut la voir comme un pc portable à l'apparence d'une switch.

>

> Tu fais exactement pareil que sur ton pc :-)

Ok ok c'est parfait ça

Je joue sur tv oled,

Hello voila je viens de faire une vidéo en jouant sur ma tv : https://www.youtube.com/watch?v=tMZqpp2jTrI

N'hésite pas a laisser un pouce et un com :ok:

Mariaosaka Mariaosaka
MP
Niveau 7
15 juin 2022 à 02:11:12

Bonjour à tous,

Si jamais pour info j’ai reçu le mail ce lundi pour commander le steam deck 512GO en ayant précommandé le 20 juillet 2022 vers 1h00 du matin.

Bon jeu à tous et merci pour vos retours d’expériences.

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
15 juin 2022 à 11:12:30

Salut, en général c'est mail le lundi, et réception le vendredi. De mon expérience, c'est un travail impeccable que fait Valve au niveau logistique. C'est comme ça pour la plupart d'entre nous. J'ai été fou de joie quand je l'ai reçu et j'ai laissé le taf de côté, mais ne faites pas comme moi :rire:

Message édité le 15 juin 2022 à 11:13:24 par plasmaboss
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
15 juin 2022 à 11:46:04

Le 15 juin 2022 à 02:11:12 :
Bonjour à tous,

Si jamais pour info j’ai reçu le mail ce lundi pour commander le steam deck 512GO en ayant précommandé le 20 juillet 2022 vers 1h00 du matin.

Bon jeu à tous et merci pour vos retours d’expériences.

Oua super amuse toi bien sur ton nouveau joujou, et n'hésite pas a venir regardez les avis posté ici, les vidéos et faire un tour sur le discord fr du Steam Deck ;).

PS : ily a Tell Me Why et ARK gratuit sur Steam :ok:.

Message édité le 15 juin 2022 à 11:48:44 par sion_hunter
plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
16 juin 2022 à 00:26:38

Bonsoir, voici une petite vidéo de gameplay de Gos of war sur steam deck avec le FSR2 activé

https://youtu.be/73iLHYqNqiw

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
16 juin 2022 à 11:45:18

Le 16 juin 2022 à 00:26:38 :
Bonsoir, voici une petite vidéo de gameplay de Gos of war sur steam deck avec le FSR2 activé

Ca claque, superbe vidéo ;) .

MP
Niveau 2
17 juin 2022 à 07:57:36

Merci Sion hunter!!!

MP
Niveau 2
17 juin 2022 à 08:02:09

Merci plassmaboss pour le partage ;)

MP
Niveau 2
17 juin 2022 à 08:06:09

Nous sommes sur un discord français sur la Steam deck avec plein de tuto,d info,et beaucoup d entraide😀👍.
Si vous voulez le lien demander moi via la discussion ou en mp.
N hésiter pas😉👍

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
17 juin 2022 à 11:27:41

Le 16 juin 2022 à 11:45:18 :

Le 16 juin 2022 à 00:26:38 :

Ca claque, superbe vidéo ;) .

j'y ai joué sur ps4 en 2018 à ce jeu, mais le refaire en mode portable avec une fluidité et une qualité visuel pareil, c'est d'une jouissivité de ouf !

les combats et la mise en scene sont épiques

kille12 kille12
MP
Niveau 45
17 juin 2022 à 12:38:40

Bientôt les promo d'été :bave: Il sera temps de faire le plein de jeux

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment