CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 113»
Page suivanteFin
redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
05 juillet 2022 à 20:38:22

Le 05 juillet 2022 à 14:42:43 :

Le 05 juillet 2022 à 13:13:31 :
Bonjour à tous 👋.

Très intrigué par l’objet et ayant envie de jouer de façon portable un peu partout, un ami m’a prêté son Steam deck.

J’ai d’abord été séduit par l’objet assez grand et proposant des jeux triple AAA très gourmand et pourtant avec un très bon rendu.

J’ai lancé 2,3jeux , days gone, ac origine, sleeping dog. Et le résultat est vraiment impressionnant.

Cependant l’énorme problème que j’ai trouvé C’est que la machine devient tout simplement bouillante après quelques minutes d’utilisation mais quand je dis bouillant c’est vraiment limite brûlant notamment sur le dos dans le creux de la console.🤔

Je suis peut-être parano mais je suis très attentif à ses détails je suis un gros joueur je pense pas qu’une machine qui chauffe autant va durer très longtemps avec moi.😅

Même si on ne peut pas comparer la switch peu importe la situation est très silencieuse échauffe à peine.

Personnellement je ne Passerai pas de CAP peut-être une deuxième version un peu plus travailler sur ce sujet là.

Évidemment le Ventilo souffle a mort aussi il faut en prendre compte.

Je pense qu’il y a un vrai potentiel mais pas sur ce modèle là.

Je précise que ceci est mon avis et que j’essaye de convaincre personne☺️

Cool que ta testez la bête, par contre étant utilisateur du produit et aillent déjà jouez plus d'une dizaine d'heures d'affilé dessus, je peut te dire que tu peut d'urgence dire à ton potes que sa Deck a une gros souci, car il est anormal qu'elle chauffe autant et elle va s'autodétruit les composant ne supporte pas la chaleur a ce niveau, ca me rappel ceux qui on mis une mémoire interne qui n'est pas totalement prix en charge, la console a chauffé comme tu décris et en une semaine elle était HS, certes la console chauffe mais pas autant que la switch de base ou un smartphone, et tu ne ressent aucune chaleur sauf si tu mets ton visage a la sortie des ventilateurs ou vers le milieu mais c'est juste chaud, pas fort chaud et encore moins bouillant .

Aussi non évidement si t'est patient tu auras mieux, mais soi au tacquet pour préco des qu'il ouvres les vannes, ils ont estimé fin 2023 début 2024 les premières préco ;) espérons qu'il faudra pas encore un an d'attente :peur:

Alors oui peut-être que le Steam deck de mon pote avait un problème je me suis effectivement posé la question.😅

En tous les cas je l’ai testé sur plusieurs jeux et je pense vraiment que ce n’est au point , Et je ne peux pas prendre le risque d’acheter un tel objet à ce prix là pour éventuellement qu’il ce mette à chauffer au point où je peux faire cuire un steak 😂.
Je vais suivre Ça de près en tout cas en attendant de voir comment le tout évolue.

sion_hunter01 sion_hunter01
MP
Niveau 7
06 juillet 2022 à 11:46:40

Les amis n'oublier pas les soldes Steam 3000 (soldes d'été chez Steam,) ca ce fini demain ;).

Il y a vraiment du bon, perso j'ai craqué sur un paquet de jeux :rire2:, bref de quoi jouez jusqu'à la fin de l'année tranquille :play: .

Question quelqu'un a jouez a Xcom sur Steam Deck, pour savoir si on peut jouez full mannette si on veux, que ce soit le 1 ou le 2 ? merci .

m3iscoming m3iscoming
MP
Niveau 38
07 juillet 2022 à 00:50:31

Bonjour à tous 👋.

Très intrigué par l’objet et ayant envie de jouer de façon portable un peu partout, un ami m’a prêté son Steam deck.

J’ai d’abord été séduit par l’objet assez grand et proposant des jeux triple AAA très gourmand et pourtant avec un très bon rendu.

J’ai lancé 2,3jeux , days gone, ac origine, sleeping dog. Et le résultat est vraiment impressionnant.

Cependant l’énorme problème que j’ai trouvé C’est que la machine devient tout simplement bouillante après quelques minutes d’utilisation mais quand je dis bouillant c’est vraiment limite brûlant notamment sur le dos dans le creux de la console.🤔

Je suis peut-être parano mais je suis très attentif à ses détails je suis un gros joueur je pense pas qu’une machine qui chauffe autant va durer très longtemps avec moi.😅

Même si on ne peut pas comparer la switch peu importe la situation est très silencieuse échauffe à peine.

Personnellement je ne Passerai pas de CAP peut-être une deuxième version un peu plus travailler sur ce sujet là.

Cool que ta testez la bête, par contre étant utilisateur du produit et aillent déjà jouez plus d'une dizaine d'heures d'affilé dessus, je peut te dire que tu peut d'urgence dire à ton potes que sa Deck a une gros souci, car il est anormal qu'elle chauffe autant et elle va s'autodétruit les composant ne supporte pas la chaleur a ce niveau, ca me rappel ceux qui on mis une mémoire interne qui n'est pas totalement prix en charge, la console a chauffé comme tu décris et en une semaine elle était HS, certes la console chauffe mais pas autant que la switch de base ou un smartphone, et tu ne ressent aucune chaleur sauf si tu mets ton visage a la sortie des ventilateurs ou vers le milieu mais c'est juste chaud, pas fort chaud et encore moins bouillant .

Aussi non évidement si t'est patient tu auras mieux, mais soi au tacquet pour préco des qu'il ouvres les vannes, ils ont estimé fin 2023 début 2024 les premières préco ;) espérons qu'il faudra pas encore un an d'attente :peur:

Attends quoi mdr
Je l'ai preco le 29 juin je vais l'avoir dans un an ? :rire:
Même avec le Valve index c'était pas autant bordel

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
07 juillet 2022 à 01:01:39

Le 07 juillet 2022 à 00:50:31 :

Bonjour à tous 👋.

Attends quoi mdr
Je l'ai preco le 29 juin je vais l'avoir dans un an ? :rire:
Même avec le Valve index c'était pas autant bordel

Bas il ont soi disant augmenté le volume d'envoi, je pense que tu l'auras dans 10 mois :oui: , perso moi j'ai toujours pas ma précommande j'ai commandé le jour de l'ouverture des préci mais, j'ai reçu la demande de paiement de la préco le 30 juillets, et je l'ai toujours pas reçu, je suis passé de Q1 à Q3, bon perso j'ai craqué et acheté sur Ebay :rire: .

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 02:31:20

Perso ce qui me fait vraiment plaisir c'est le support Steam. Le SAV est incroyable. J'avais fait l'erreur d'échanger ma Steam Deck par une nouvelle à cause du ventilateur aiguë, et la nouvelle avait malheureusement un pixel mort.

Je les ai donc contactés, fourni une vidéo du pixel H.S. (https://www.youtube.com/watch?v=2T1b2LQVBIQ)

Et ils m'ont fourni un nouvel échange une fois de plus par une neuve sans poser de question. C'est, je pense, le premier SAV que je vois aussi performant, c'est vraiment rassurant, pour un pixel mort, d'autres n'auraient jamais donné suite.

Le ventilateur n'est plus du tout un problème avec les nouvelles maj, il me dérangeait avant surtout parce qu'il faisait ce bruit strident au repos, mais maintenant il est éteint dans les petits usages, donc le soir si on ne veut pas déranger madame, il suffit de jouer à un jeu moins gourmand.

En dehors de ça j'ai pu la tester en long et en large et je l'adore toujours autant, personnellement je n'achèterai plus de consoles classiques maintenant, et je pense même ne pas renouveler mon PC. J'attends avec impatience la V2 que j'achèterai aussi sans même y réfléchir à deux fois, étant donné ce que ça me fait économiser, sans parler du temps de transport sur Tokyo à ne pas s'ennuyer. L'ancienne me servira toujours pour pleins d'usages à la maison !

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
07 juillet 2022 à 13:14:44

Tu voie l’idée de pas jouer à un jeu gourmand le soir juste pour éviter de faire du bruit et un concept qui me dépasse…

Ça prouve bien qu’il y a un problème….

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
07 juillet 2022 à 13:26:32

Le 07 juillet 2022 à 13:14:44 :
Tu voie l’idée de pas jouer à un jeu gourmand le soir juste pour éviter de faire du bruit et un concept qui me dépasse…

C'est la meme chose avec, un pc portable ( c'est meme pire), ou une switch, sauf qu'ici tu peut chipoter dans les options pour trouver la config qui ne fait pas beaucoup de bruit au niveau ventilateur, mais bon après tu va surement attaquer le fait qu'il y a de la lumière a causse de l'écran :rire: , on peut pas tout avoir dans la vie, soit on passe son tour et on a rien, soit on trouve des solutions ou on vie avec .

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 16:17:25

Pourquoi ça te dépasse ? Quand je parle d'un jeu pas gourmand, c'est ce que tu appellerais un jeu gourmand sur Switch (autour des 12W). C'est donc très confortable encore. Elle est devenue assez silencieuse avec les majs. Forcément qu'elle va souffler si tu joues à Cyberpunk, comme n'importe quel PC/PC portable/Console. Ma PS4 Pro c'est un avion à côté.

Je préfère donc encore jouer à des jeux chill le soir, avec ma moitié à côté, qui peut se reposer, mais aussi discuter et regarder à quoi je joue et s'intéresser, plutôt que d'être chacun dans une pièce séparée en autarcie.

Message édité le 07 juillet 2022 à 16:18:34 par finalman3
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
07 juillet 2022 à 16:20:17

Le 07 juillet 2022 à 16:17:25 :

Pourquoi ça te dépasse ? Quand je parle d'un jeu pas gourmand, c'est ce que tu appellerais un jeu gourmand sur Switch (autour des 12W). C'est donc très confortable encore. Elle est devenue assez silencieuse avec les majs. Forcément qu'elle va souffler si tu joues à Cyberpunk, comme n'importe quel PC/PC portable/Console. Ma PS4 Pro c'est un avion à côté.

Je préfère donc encore jouer à des jeux chill le soir, avec ma moitié à côté, qui peut se reposer, mais aussi discuter et regarder à quoi je joue et s'intéresser, plutôt que d'être chacun dans une pièce séparée en autarcie.

:ok: +1 mon vdd .

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 16:32:34

Et pour illustrer un peu plus mon avis, voici une vidéo de digital foundry sur la nouvelle update du ventilateur :

https://youtu.be/GF8NzlBiaOM?t=211

Tu peux jouer à Crisis remastered 30fps lock sans le moindre bruit.

western51 western51
MP
Niveau 54
07 juillet 2022 à 16:42:32

C'est quoi le problème avec les jeux pas gourmands ? Ils sont très bien aussi, même souvent mieux que le AAA moyen. Regarde sur Switch, il n'y a aucun jeu gourmand et les gens semblent bien s'amuser avec.

Pour les AAA, la Steam deck n'empêche pas d'en profiter sur pc fixe avec un grand écran.

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
07 juillet 2022 à 20:44:46

Le 07 juillet 2022 à 16:42:32 :

C'est quoi le problème avec les jeux pas gourmands ? Ils sont très bien aussi, même souvent mieux que le AAA moyen. Regarde sur Switch, il n'y a aucun jeu gourmand et les gens semblent bien s'amuser avec.

Pour les AAA, la Steam deck n'empêche pas d'en profiter sur pc fixe avec un grand écran.

C'est clair.
Rimworld, factorio, les batman, the witcher, fallout new vegas...

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
09 juillet 2022 à 12:33:56

Bonjour les amis, je demande en passant certain d'entre vous on reçu le fameux saint grâle en Q3 ou c'est toujours les Q2 ?

pyroset pyroset
MP
Niveau 8
10 juillet 2022 à 01:24:27

Le 09 juillet 2022 à 12:33:56 :
Bonjour les amis, je demande en passant certain d'entre vous on reçu le fameux saint grâle en Q3 ou c'est toujours les Q2 ?

Hello toujours a 96% de la fin, surement lundi ou jeudi ;)
https://www.noelshack.com/2022-27-7-1657409026-screenshot-20220710-012306.png

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
10 juillet 2022 à 21:28:45

Le 10 juillet 2022 à 01:24:27 :

Le 09 juillet 2022 à 12:33:56 :

Hello toujours a 96% de la fin, surement lundi ou jeudi ;)
https://www.noelshack.com/2022-27-7-1657409026-screenshot-20220710-012306.png

Merci ;) .

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 16
11 juillet 2022 à 02:07:54

SSD NVMe de 256 Go (PCIe Gen 3 ×4 ou PCIe Gen 3 ×2*)
SSD NVMe ultra rapide de 512 Go (PCIe Gen 3 ×4 ou PCIe Gen 3 ×2*)
est ce qu'il y'a une difference de prix avec la version avec le stockage PCIe Gen 3 ×2 ???

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
11 juillet 2022 à 03:18:03

Non.

Ils ont fait ça pour augmenter la production et permettre à plus de monde de l'avoir rapidement, et ce, depuis très longtemps (au moins avril).

Selon leurs tests, il n'y a pas la moindre différence en utilisation entre les deux, que ce soit en jeu ou hors jeu. Aucun intérêt donc d'attendre des mois pour un x4 si on peut l'avoir plus rapidement avec un x2.

D'ailleurs ça me fait sourire de voir les gens s'exciter là-dessus depuis quelques jours, alors que j'ai reçu ma première Steam Deck début Avril et j'avais justement un NVME x2 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649562312-nvmebench.jpg

Suite à un premier souci SAV, ils m'en ont renvoyé une deuxième, cette fois-ci avec un x4 :
https://www.noelshack.com/2022-28-1-1657502082-valvegen3x4.jpg

Je n'ai remarqué aucune différence entre les deux en jeux, sur l'interface, en téléchargement, en encodage, ou quoique ce soit d'autre.

Message édité le 11 juillet 2022 à 03:18:42 par finalman3
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
11 juillet 2022 à 11:57:30

Le 11 juillet 2022 à 03:18:03 :
Non.

Ils ont fait ça pour augmenter la production et permettre à plus de monde de l'avoir rapidement, et ce, depuis très longtemps (au moins avril).

Selon leurs tests, il n'y a pas la moindre différence en utilisation entre les deux, que ce soit en jeu ou hors jeu. Aucun intérêt donc d'attendre des mois pour un x4 si on peut l'avoir plus rapidement avec un x2.

D'ailleurs ça me fait sourire de voir les gens s'exciter là-dessus depuis quelques jours, alors que j'ai reçu ma première Steam Deck début Avril et j'avais justement un NVME x2 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649562312-nvmebench.jpg

Suite à un premier souci SAV, ils m'en ont renvoyé une deuxième, cette fois-ci avec un x4 :
https://www.noelshack.com/2022-28-1-1657502082-valvegen3x4.jpg

Je n'ai remarqué aucune différence entre les deux en jeux, sur l'interface, en téléchargement, en encodage, ou quoique ce soit d'autre.

Les retours vont tous dans ce sens, aucune amélioration ou aucune perte, ni de vitesse, ni rien, et tant mieux.

pyroset pyroset
MP
Niveau 8
11 juillet 2022 à 19:19:58

Mail reçu a l'instant :D. Plus qu'à patienter pour la livraison

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
11 juillet 2022 à 19:21:35

Le 11 juillet 2022 à 19:19:58 :
Mail reçu a l'instant :D. Plus qu'à patienter pour la livraison

Ouah super, je suis content pour toi ;). je suppose que tu as déjà mille idée de ce que tu va faire days one ( mis a part les mise à jours :rire: ) .

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment