Je vais abandonné ce site d'escroc. Je demande de l'aide et mon commentaire est supprimé sans m'apporter aucune raison. Je remets un commentaire pour signaler que mon commentaire a été supprimé et savoir surtout pourquoi mais non mon nouveau commentaire est encore supprimé. Mais maintenant j'ai une raison qui n'a aucun lien avec mes commentaire. Regardez la capture en pj avant que mon commentaire soit encore supprimé ainsi que mon compte. Ce qui est sur c'est que je ne reviendrai plus ici. Je suis choqué de ce media que je suis depuis plusieurs années. C'est la première fois que j'ai besoin d'aide donc je créer un compte et un commentaire et je me fais dégager sans raison. Bravo la maturité.
Le 17 juin 2022 à 12:38:40 :
Bientôt les promo d'été Il sera temps de faire le plein de jeux
J'ai pas attendu les promos de l'été mdr , je trouve dommage que les cartes mémoire au dessus de 500 giga devienne impayable, du coup moi je switch entre plusieurs carte de 500 giga et 256, d'ailleurs je suis content du petit sac et du renfoncement dans la coque c'est la que je les mets .
Hello! J’ai précommandé la version 512go le 26 juillet donc je devrais recevoir le mail d’ici peu de temps mais avec les nouvelles annonces de AYA j’hésite à annuler ma commande pour attendre l’AYA NEO 2… Plus puissante, un écran en 1200p. Il y a des chances que ce soit plus chère mais ce n’ai pas un problème pour moi donc bon, au point où j’en suis je peux bien attendre 6 mois de plus…
Vous en pensez quoi?
Écran sûrement OLED…
Le 18 juin 2022 à 00:29:29 :
Hello! J’ai précommandé la version 512go le 26 juillet donc je devrais recevoir le mail d’ici peu de temps mais avec les nouvelles annonces de AYA j’hésite à annuler ma commande pour attendre l’AYA NEO 2… Plus puissante, un écran en 1200p. Il y a des chances que ce soit plus chère mais ce n’ai pas un problème pour moi donc bon, au point où j’en suis je peux bien attendre 6 mois de plus…Vous en pensez quoi?
La aya Neo air est vraiment belle et sera surement un très bon pc windows portable, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix, après comme pour tout ta des points positive des points négative, allez comme ca rapidement les + aya neo air, écrans oled, petit formats, les moins pas d'équipe comme Valve qui travaille a rendre les jeux compatible mais qui permet aussi d'en tirée le meilleurs, pas de pavé tactile, bref a toi de bien réfléchir a ce que tu recherche, moi je vois bien la Steam Deck pour les jeux Steam et les Jeux à la souris ( grâce a ses pavé tactiles ) et la Aya Neo pour les jeux épic surtout, c'est un exemple ;) .
Salut les gens,
Je recois mon steam deck la semaine prochaine mais je suis déjà en train de me renseigner un peu sur l'optimisation.
Est ce que vous touchez au tdp et la frequence gpu ?
Parait qu'on peut les baisser sans que ca affecte les fps, ca permet d'avoir vraiment plus de batterie et moins de bruit du ventilo...
Dans les reglages de jeu , si vous etes amenés a baisser qques options car vous tenez pas le nombre de fps que vous visez , vous baisser quelle option en priorité ?
Quelles sont les options les plus gourmandes et celles dont on voit pas vraiment l'effet sur un ecran si petit ?
Ca serait cool qu'un jour Valve puisse permettre a la communauté de s'échanger les profils config de jeux en les partageant/ telechargeant.
Hello! J’ai précommandé la version 512go le 26 juillet donc je devrais recevoir le mail d’ici peu de temps mais avec les nouvelles annonces de AYA j’hésite à annuler ma commande pour attendre l’AYA NEO 2… Plus puissante, un écran en 1200p. Il y a des chances que ce soit plus chère mais ce n’ai pas un problème pour moi donc bon, au point où j’en suis je peux bien attendre 6 mois de plus…Vous en pensez quoi?
Perso j'en pense que ce serait une erreur. Le prix pour toi n'est pas un problème ok. Mais la qualité de fabrication, le SAV, l'optimisation de la config, ça n'a rien à voir. Rien que quand tu parles d'un écran 1200p sur du 7" max, pour moi ça veut déjà tout dire. Le gain en résolution visible et perceptible sera minime et les perfs supposées supérieures de l'APU (supposées parce qu'il y aura du throttling), finiront gâchées dans le peu de gain de résolution alors qu'elles auraient pu servir sur la qualité graphique bien plus perceptible.
Pareil niveau ergonomie, la Steam Deck c'est une folie à ce niveau là, tous les usages sont représentés. Sur la Aya Neo, tous les retours qu'on me faisait c'est que c'était de la chinoiserie.
Alors même si le prix n'est pas un problème pour toi, à ta place je foncerais sur la Steam Deck et avec ce que j'ai économisé de la Aya neo 2, je garderai ça de côté pour prendre la Steam Deck 2, et même la 3.
Valve c'est non seulement du hardware, mais aussi l'assurance de tout le support à côté, SAV, R&D, mises à jour, compatibilité, les développeurs qui vont suivre et jouer le jeu en adaptant à la console, bref toute une force que n'a pas ce constructeur chinois.
Enfin j'ajouterai que la Steam Deck avec le Steam OS permet une meilleure utilisation portable que sur Windows. Avec la veille instantanée, les réglages à la volée, l'interface en mode jeu, bref tout ce côté customisé jeu portable que n'a pas non plus Aya neo et qui permet de gagner un temps fou quand on a peu de temps pour lancer des parties.
Donc oui, sur le papier les specs sont moins bonnes, mais pour moi, il n'y a pas que les specs qui comptent mais bien tout le packaging autour et la philosophie de l'appareil.
Le 18 juin 2022 à 02:45:42 :
Salut les gens,Je recois mon steam deck la semaine prochaine mais je suis déjà en train de me renseigner un peu sur l'optimisation.
Parait qu'on peut les baisser sans que ca affecte les fps, ca permet d'avoir vraiment plus de batterie et moins de bruit du ventilo...
Dans les reglages de jeu , si vous etes amenés a baisser qques options car vous tenez pas le nombre de fps que vous visez , vous baisser quelle option en priorité ?
Quelles sont les options les plus gourmandes et celles dont on voit pas vraiment l'effet sur un ecran si petit ?
Ca serait cool qu'un jour Valve puisse permettre a la communauté de s'échanger les profils config de jeux en les partageant/ telechargeant.
Hello cool que tu rejoins la famille ^^, aussi pour l'optimisation pour le moment tu n'a pas vraiment a te casser la tete, les jeux 100% compatible sont déjà pré réglé, après tu peut modifier soit avoir mieux a l'écrans ( mais la batterie tiendra moins longtemps, soit baisser les config pour gagné du temps de jeu en mode nomade ), après tu peut régler pas mal de truc, moi perso, je joue en 40fps ( on sens aucune différence avec le 60 ) et on double quasi le temps de batterie, je mets le fsr (pas encore testez le fsr 2) pour le reste moi je laisse tout à fond et quasi a 99% des jeux que j'ai joué je mets en ultra partout ou en higt quand pas dispo, le premier truc que je rogne en général ces les ombres que je descend d'un cran, et jusqu'ici j'ai pas du allez plus loin, n'hésite pas a regarder les vidéos gameplay que j'ai posté juste plus tôt dans le fofo ;) .
Laya neo je l’ai eu la version 2021 1to c’est une belle merde qui chauffe de partout le ventilo c’est pire que le deck les jeux tournent mal et Windows sur un écran 7 pouces degueulasse ! Je dis pas ça pour casser ton délire mais j’ai eu affaire au sav c’est aussi une belle merde j’ai eu un soucis sur le deck ils l’ont solutionné en 3 jours après moi aussi c’était pas une question d’argent mais là c’est une question de confiance
Le 18 juin 2022 à 09:35:15 :
Le 18 juin 2022 à 02:45:42 :
Salut les gens,Je recois mon steam deck la semaine prochaine mais je suis déjà en train de me renseigner un peu sur l'optimisation.
Hello cool que tu rejoins la famille ^^, aussi pour l'optimisation pour le moment tu n'a pas vraiment a te casser la tete, les jeux 100% compatible sont déjà pré réglé, après tu peut modifier soit avoir mieux a l'écrans ( mais la batterie tiendra moins longtemps, soit baisser les config pour gagné du temps de jeu en mode nomade ), après tu peut régler pas mal de truc, moi perso, je joue en 40fps ( on sens aucune différence avec le 60 ) et on double quasi le temps de batterie, je mets le fsr (pas encore testez le fsr 2) pour le reste moi je laisse tout à fond et quasi a 99% des jeux que j'ai joué je mets en ultra partout ou en higt quand pas dispo, le premier truc que je rogne en général ces les ombres que je descend d'un cran, et jusqu'ici j'ai pas du allez plus loin, n'hésite pas a regarder les vidéos gameplay que j'ai posté juste plus tôt dans le fofo ;) .
Merci pour ta réponse
Perso je pense que le steam deck est entre deux eaux eans la mesure ou les evllutions serlnt très rapides en global pas pour lui forçement mais par rapport aux soc.
Je pense notamment aux Ryzen Phoenix point base sous Zen 4 en 8/16 avec puce RNDA3....c est un gouffre (4nm tsmc).
Deuxièmelent la dalle une dalle OLED serzit le mieux evidemment en soi (en terme visuel).
Je pense que le 4/8 en cleurs/threads et 'a definition sont ce qui v brider globalement. (Si le jeu ne supporte pas cette definition = pas compatible j imagine bien)
Et le 60hz heureuselent qui limite la casse pour la martie cmu et conso/autonomie.
Mais c est un bon début . Qui aurais cru ?:noel:
Je pense que tous les 2/3 ans il faut s attendre a de grosses évolutions potentiels.
Mais le tdp restera le frein majeur (evolution definition et frequence et jeux commatible comme les derniers tirent partit plus ou mins des 6/12 voir 8/16)
Ceci etant j aurais plus confiance dans le steam deck de par l os,le support et Valve en lui méme.
Utilisant Steam moi même.
Je me demande quand ils se sentirlnt oblige de passer a un Deck 2 (genre puce Mhoenix dont je parlais).
Salut, petite question aux possesseurs du SD. Lorsque je suis sur un écran externe.L'écran du SD reste allumé (mais noir). Je ne trouve pas de solution en mode steam OS ou Bureau. D'avance merci.
Au passage j'ai craqué pour une micro SD de 1TO (j'ai la 512Go). Sur la micro sd j'ai toute l'émulation de la nes à la switch (certains jeux ps3 tournent parfaitement)
Le 19 juin 2022 à 08:53:30 :
Salut, petite question aux possesseurs du SD. Lorsque je suis sur un écran externe.L'écran du SD reste allumé (mais noir). Je ne trouve pas de solution en mode steam OS ou Bureau. D'avance merci.Au passage j'ai craqué pour une micro SD de 1TO (j'ai la 512Go). Sur la micro sd j'ai toute l'émulation de la nes à la switch (certains jeux ps3 tournent parfaitement)
Je retape ce que je t'avais répondu car je me suis fait ban avec mon compte pfff :
Normalement si tu est en mode gaming l'écran s'éteint pour avoir que l'image sur la tv, en mode steam link ta l'image et le son sur les deux, en mode bureau, ta l'écran du SD qui est l'écrans 1 et la tv écrans 2 après sur celui-là tu peut modifier dans les options .
Le 13 juin 2022 à 14:00:00 :
Le 13 juin 2022 à 13:56:56 :
Salut tous le monde je suis sur un discord fr sur la Steam deck où il ya beaucoup de personnes de ce forum et plein d autre posseceur de Steam deck.
Il y a de l entraide,des tutos, de liens directs pour des programmes pour votre steam deck.
N hésitez pas à venir😀👍.
https://discord.gg/t9jVtMYsbhSuper Discord fr, il y a pas mal de passionné et d'aide en tout genre .
En passant hier la conf pc, j'ai vue un jeu de baston de dingue, je l'ai achetez direct, je ferait une vidéo dessus dans pas longtemps, indice poney power mdr.
Salut, tu parles de quels jeux ? Et quand sortira ta video dessus ?
Vous avez eu votre deck vous ?
Préco le 21 juillet perso d'après les bots il est cencer être payable ce soir
C'est vers 18H les mails
J'ai préco le 21 aussi j'attends mon mail avec impatience
La Steam Deck 2 fait un peut parlé d'elle, elle devrais avoir pour nom de code Little Phoenix, Il (elle) disposerait de l’architecture Zen 4 et d’une configuration avec 4 cœurs et 8 threads et un nouveau processus de fabrication en 4 nm, les précommande devrons etre possible (sauf retard) pour le fin 2023 début 2024, après espérons que les commandes arriveront plus vite que la premier model
Quelqu'un a une coque dans ce genre là ?
https://www.amazon.fr/Benazcap-Protection-Anti-Glisse-Anti-Empreintes-Compatible/dp/B09Q2Z7HZR/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
J'aimerai savoir si cela fait chauffer le steam deck ?