CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 113»
Page suivanteFin
mralexbad mralexbad
MP
Niveau 5
27 août 2022 à 13:50:53

Je suis passé aujourd'hui à "Statut de la livraison : Bientôt expédié"
Deux jours après la commande je trouve ça plutôt rapide :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2022 à 13:56:32

Le 27 août 2022 à 11:40:43 :

Le 27 août 2022 à 03:44:42 :
Coucou :hap:

Petite question à propos du prix, j'ai réservé la mienne (Le modèle à 419€)
Et je me demandais si entre le moment de la réservation et le moment de la commande le prix monte (Comme la PS5 :hap: )
Est-ce que je vais devoir la payer plus chère ? Ou bien il y'a quelque part écrit que le prix restera le même que celui au moment de la réservation ? :hap:

Merci \:hap:/

Il faut payer le dernier prix afficher malheureusement, il se réserve le droit de modifier ce qu'il veulent, prix, hardware etc.... la préco ne donne droit qu'a une place dans la file de l'achat du Steam Deck .

Merci de ta réponse

J'espère que je vais pas avoir une mauvaise surprise :hap:

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 11
27 août 2022 à 14:23:49

Le 27 août 2022 à 13:50:53 :
Je suis passé aujourd'hui à "Statut de la livraison : Bientôt expédié"
Deux jours après la commande je trouve ça plutôt rapide :ok:

Pareil pour moi :)

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
27 août 2022 à 17:51:52

Non le soucis de l emmc que je voyais aussi c'ets leur durée de vie qui ets leur principale faiblesse. Après oui niveau chargement mais bon voiula..reste que 64 go = certains banis pour leur instal. Après on petut toujour sinstaller sur une sd mais m^mee les Sandisk Extreme donc les meilleur tape le 200 mo en lecture..max.

Je sais que les jeux se scalent jusque dans les 400/500 mo seconde comparea ux NVMe enfin attention ça c'ets parce que Direct storage n'ets aps encore là....en espérant qu'on ai un équivalent.

On peut faire un dual boot mais bon je me doute que la plein compatibilité est sur Windows

Les soucis n'ont pas été résolus pour le dual boot non ? j'avais entendu des gens avoir des soucis de reboot etc

Jean-Sauciflard Jean-Sauciflard
MP
Niveau 10
27 août 2022 à 18:04:59

Le 27 août 2022 à 17:51:52 :
Non le soucis de l emmc que je voyais aussi c'ets leur durée de vie qui ets leur principale faiblesse. Après oui niveau chargement mais bon voiula..reste que 64 go = certains banis pour leur instal. Après on petut toujour sinstaller sur une sd mais m^mee les Sandisk Extreme donc les meilleur tape le 200 mo en lecture..max.

Je sais que les jeux se scalent jusque dans les 400/500 mo seconde comparea ux NVMe enfin attention ça c'ets parce que Direct storage n'ets aps encore là....en espérant qu'on ai un équivalent.

On peut faire un dual boot mais bon je me doute que la plein compatibilité est sur Windows

Les soucis n'ont pas été résolus pour le dual boot non ? j'avais entendu des gens avoir des soucis de reboot etc

Toute façon même si tu foutais une Micro SD qui tourne à 1Go/s en lecture ça changerait rien parce que le port Micro SD du Deck c'est de l'UHS-1 donc limité à 104mo/s théorique

Et pour la durée de vie de l'eMMC il est facilement remplaçable donc ça va à la limite, on pourra même foutre un nvme à la place si l'envie nous prend.

Message édité le 27 août 2022 à 18:06:15 par Jean-Sauciflard
western51 western51
MP
Niveau 54
27 août 2022 à 18:38:38

L'environnement Windows fonctionne plutôt bien mais par défaut ne reconnait ni les contrôles ni la carte son, donc il y a quelques trucs à installer.
Aussi, la gestion du ventilateur sous Windows me paraît pas optimale, on l'entend davantage, même au repos. Peut-être que Windows fait plus chauffer la machine aussi. Mais pour l'instant on ne peut exploiter aucun utilitaire de ventilation car la sonde de température n'est pas reconnue ou le ventilateur je sais plus.

Jean-Sauciflard Jean-Sauciflard
MP
Niveau 10
27 août 2022 à 18:45:57

Le 27 août 2022 à 18:38:38 :

L'environnement Windows fonctionne plutôt bien mais par défaut ne reconnait ni les contrôles ni la carte son, donc il y a quelques trucs à installer.
Aussi, la gestion du ventilateur sous Windows me paraît pas optimale, on l'entend davantage, même au repos. Peut-être que Windows fait plus chauffer la machine aussi. Mais pour l'instant on ne peut exploiter aucun utilitaire de ventilation car la sonde de température n'est pas reconnue ou le ventilateur je sais plus.

https://help.steampowered.com/en/faqs/view/6121-ECCD-D643-BAA8

Même avec les pilotes que fournis Steam y'a des soucis d'audio ?

western51 western51
MP
Niveau 54
27 août 2022 à 19:03:25

Le 27 août 2022 à 18:45:57 :

https://help.steampowered.com/en/faqs/view/6121-ECCD-D643-BAA8

Même avec les pilotes que fournis Steam y'a des soucis d'audio ?

Non aucun problème mais je crois que le pilote pour utiliser les contrôles de la SD est sur Github.

C'est juste qu'installer Windows sur une micro SD est assez long et qu'ensuite il y a encore tous les pilotes à installer (pour ça il vaut mieux avoir un clavier/souris externe sinon c'est super relou).
Puis du jour au lendemain Windows ne se lançait plus (chargement infini...)
J'ai réinstaller Windows sur un SSD externe cette fois.

Message édité le 27 août 2022 à 19:04:16 par western51
superbegita superbegita
MP
Niveau 50
27 août 2022 à 19:18:03

Ah d accord je vois. Humm donc bride en uhs 1 ca remonte ca'...Donc peu d intérét dans l immediat a prendre une sd en 160/200mo lecture et aussi bon en ecriture.

Tiens en marlant du Steam deck 2 perso je verrais une dalle oled histoire de grandement ameliorer le rendu et economiser en batterie encore plus (et moins chauffer).

https://wccftech.com/valve-confirms-upcoming-steam-deck-next-gen-versions-will-bring-a-multi-generational-product-line/

Ce qui est amusant c est qu on dirait que meme en nvme les jeux sont bottleneck en temps de chargement....

Je pense que c est le cpu en logique. Ca ne devrait pas execder les 10 sec max. Pour nnavoir que des nvme je sais l importance du cpu. (Et encore pci 3 en x4 meme pas 4.0 ni futur 5.0

Par contre la ou je me pose une question cnest un truc qui risqie de faire mal le futur direct storage sauuf si equivalent Linux.

Bon après vu que ca viens à peine de se debloquer sauf si c est incrementiel je le vois mal sortir une steam deck 1.5 genre ps4/ ou ce que j appelle seli gen si tot.

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
27 août 2022 à 19:26:01

Merki pour le lien de la mage des drivers ^^ Je me demande si ce n enslnt pas les drivers amd.

En tout cas le lien que j ai poste montre que eventuellement ce serait possible dans le futur en dualboot. Le but etant 100% de compatibilite NATIVE sans tweak necessaire.

J ai préco par curiosite hier modèle 256go marque Q4 2022 et non Q2 2022 comme a la base :hap:

Platinuks Platinuks
MP
Niveau 33
27 août 2022 à 21:26:13

Pas prêt de l'avoir ton Steam deck toi lol

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
27 août 2022 à 22:13:36

Bof en vrai dire pas grave en realite je m y attend et de toute facon si jamais la Steam decl venakt a disons plus ou moins etre annonce d ici là.,bah voila hop annule de lreco et voila au pire pour 4€ de preco.

Plus pour voir aussi par curiosite des dates plus ou moins.

Ca fait bien 2 voir quasi 3 ans que jnattend la fibre autant que ka Steam deck :rire: ce n est RIEN en qttente comparativement.

J ai mon pc et smart à côte donc ça va large. D ailleurs je crois zvoir trouvé un truc quand aux shaders que je dois tester. J ai de quoi faire .

Comme je disais là j attend pas specifisulent derrière enfin pas pendant 1 an et plus quoi. Par contre lui si je l avais attendu comme beaucoup plus d 1 an e'surtout si ca le sauvais des mrix lverpriced faute de mieux là ouais...pas la méme.

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
27 août 2022 à 22:23:03

Petite precision si c est par rapport au Q2 puis Q4 2022 au moment de commander juste après était annoncer une date fausse Q2 2022 ce qui est impossible techniquement.

Puis le lendemain ou peu de temps le Q4 2022 s est mit. Je tiens a le preciser je viens juste de commander le 22.

sliveriii sliveriii
MP
Niveau 9
28 août 2022 à 16:30:46

Est ce que quelqu'un a testé si les sauvegardes dans le cloud fonctionnes avec d'autres launchers ?

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
28 août 2022 à 16:33:32

Je me demande si je ne vais pas tenter l umgrade du ssd....

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
28 août 2022 à 18:24:10

Le 28 août 2022 à 16:33:32 :

A tes risques.
Je crois que tu fais sauter la garantie en faisant ça.

western51 western51
MP
Niveau 54
28 août 2022 à 18:52:40

Pas forcément une bonne idée... https://www.tomshardware.fr/steam-deck-remplacer-le-ssd-m2-2230-par-un-modele-m2-2242-est-deletere-pour-la-console/
Ou alors avec du 2230 bien cher.

Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
28 août 2022 à 19:23:27

Avec un Kioxia BG5 2230 c'est nickel, aucun impact sur la chauffe et l'autonomie.

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
28 août 2022 à 21:18:11

Petite news mais vérifier votre avancement Valve a annonce enclre un boost previsionnel de prod allant a du x2 pour le mois mrochain des envois.

Mieix ce qu ils pensaient apparemlent enclre (par rapport au surboost de Juin/Juillet en production

Je pense que de 5/6 mois oeuvent passer à du 3/4 mois avant de pouvoir commander.

Certains en Q4 se sont vu masser en Q3 apparemlent.

Perso j hesite toujours...mais je le dis bien que il sera essentiel d qvoir un nvme dans le futur ...

Le truc et principal mroblêle étant Valve lnt t il un equivalent au sens litteral de Dkrect storage ? Car je me doute que led micro sd se feront plier en quatre (le cas deja des hdd standard).

A moins d un dual boot natif supporte sans lasser en externe en boot....

Par contre ca progresse plus de 2100 jeux verifie lâ plus quasi 5000 en nln officiel mais qui fonctionne sur le Steam. En quoi moins de 7/8 mois après la sortie effective réel de la Steam deck. Impressionnqnt

Tiens Steam os après ressemble a quel distribution Linux ? Plutot Manjaro, Mint ?

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
28 août 2022 à 21:26:28

Le 28 août 2022 à 18:52:40 :

Pas forcément une bonne idée... https://www.tomshardware.fr/steam-deck-remplacer-le-ssd-m2-2230-par-un-modele-m2-2242-est-deletere-pour-la-console/
Ou alors avec du 2230 bien cher.

Humm je vois après j ai l habitude en soi de faire certaines manips mais ouais en repensant a la garantke voir revente imqginons une Steal deck 2 Gaben Exition :noel:

Après la j hesitais pour celui avec la ktre de lrotection lais j ilagine une sorte de verre trempé de qualité.

Pour la micro sd je me dis que si cela venait a oasser en uhs 2 du 200/130, mo lecture/ecriture serait utile. (Installqion, patchs pas comme si il n y avait pas de pqtch délirant en mode "bonjour vous devez retelecharger l integrite de votre jeu oui ca fera 40Go :) :hap:

Et le futur Direct storage en esmerant un equivalent pour Linux. Pour Windows a la base mais justement les jeux seront forcément direct comme ça sur pc je ne le fais aucun illusion.

Quand je vois certins éditeur qui n ont pas bien saisis la doc de certains moteur pour la version pc genre l Unreal engine 4 nnest pas compatible avec la definition dynamique...Sur pc sur console oui.

Qui ici a la version 512go d ailleurs tiens ?

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment