Bordel
Tu roules depuis combien de temps ? Tu t'entraînes comment ? Tu manges quoi ? Tu bois quoi ? Je veux faire ça moi
Le 26 mai 2020 à 21:15:46 JamereBurvelle a écrit :
BordelTu roules depuis combien de temps ? Tu t'entraînes comment ? Tu manges quoi ? Tu bois quoi ? Je veux faire ça moi
Fred il roule depuis 4/5 ans il me semble, il ne s'entraîne pas ( ou plus ) il se ballade , il ne mange pas le matin si il prends le vélo dans la foulé et jamais sur le vélo excepté des pâtes de fruits d'une certaine marque commençant par un G et seulement si fringuale, et il est à l'eau sucré pardis D'autres questions ?
Yo les kheys, je prépare la Marmotte, le 5 Septembre donc, j'ai strictement rien fait comme activité sportive pendant le confinement.
J'ai jamais eu de vraie base de foncier, donc je pense que c'est ce qu'il faut que je bosse en priorité, au moins 4 semaines.
Si j'ai bien compris, pour le foncier il faut rester à allure réduite (être capable de parler aisément et pouvoir tenir l'allure pendant plusieurs heures). Mais est-ce que ça empêche de faire quelques accélérations ou d'accélérer un peu la cadence par exemple pendant une côte courte ?
Et est-ce que je peux faire dans la semaine une séance rythmée si le reste des séances est du foncier pur ?
BordelTu roules depuis combien de temps ? Tu t'entraînes comment ? Tu manges quoi ? Tu bois quoi ? Je veux faire ça moi
Non mais là c’était sa sortie de récup
Le 26 mai 2020 à 23:39:29 Kotoobuki66 a écrit :
Yo les kheys, je prépare la Marmotte, le 5 Septembre donc, j'ai strictement rien fait comme activité sportive pendant le confinement.
J'ai jamais eu de vraie base de foncier, donc je pense que c'est ce qu'il faut que je bosse en priorité, au moins 4 semaines.Si j'ai bien compris, pour le foncier il faut rester à allure réduite (être capable de parler aisément et pouvoir tenir l'allure pendant plusieurs heures). Mais est-ce que ça empêche de faire quelques accélérations ou d'accélérer un peu la cadence par exemple pendant une côte courte ?
Et est-ce que je peux faire dans la semaine une séance rythmée si le reste des séances est du foncier pur ?
Tu roules comment en ce moment ? Le foncier c'est du long 3/4 heures intensité basse, ça n'empêche pas de monter une bosse un peu plus intensément mais en principe il ne faut pas répéter d'effort long au seuil ou proche du seuil.
Si vraiment en ce moment tu n'as aucune base foncière, ne fais pas d'intervalles court et intense, ça va te cramer et surtout tu n'as pas le socle pour développer ces qualités là, en revanche ça n'empêche pas de faire du tempo modéré 80% FC de réserve, et des sprints court Et aussi quelques séances de forces pareil en restant en dessous du seuil mais c'est pas facile, bref en faîtes tu peux quasi tout faire sauf des intervalles style 30/30, 1'/1' etc, ne pas chercher à monter au seuil plus de quelques minutes, d'ici 4/6 semaines tu pourras passer à autre chose en conservant bien sûr une sortie "base" dans la semaine.
Depuis le 11 Mai je roule tranquille des sorties de 2h max, là je vais commencer à rallonger un peu les sorties
Merci pour ta réponse
Le 26 mai 2020 à 23:39:29 Kotoobuki66 a écrit :
J'ai jamais eu de vraie base de foncier, donc je pense que c'est ce qu'il faut que je bosse en priorité, au moins 4 semaines.Si j'ai bien compris, pour le foncier il faut rester à allure réduite (être capable de parler aisément et pouvoir tenir l'allure pendant plusieurs heures). Mais est-ce que ça empêche de faire quelques accélérations ou d'accélérer un peu la cadence par exemple pendant une côte courte ?
L'idéal c'est de rester tout le temps à allure modéré, éviter de changer de rythme. Tu peux faire quelques relances rapide (certains font aussi quelques sprints rapide) mais si c'est possible éviter le reste.
Par contre, oui même dans un bloc de foncier, je trouve que c'est mieux de garder au moins 1 ou 2 séances plus intenses.
Bosse surtout le seuil sur ces séances, les intervalles plus court seront pas forcément ce qui t'aidera le mieux sur une cyclo longue comme la marmotte ou tu change pas de rythme tout le temps
les intervalles plus court seront pas forcément ce qui t'aidera le mieux sur une cyclo longue comme la marmotte ou tu change pas de rythme tout le temps
Pas forcément d'accords dans le sens ou bosser la PMA permets aussi d'augmenter le seuil, et de pouvoir encaisser les accoups en début de cyclo, en général même les cyclo de montagne t'as 30 bornes de plat avant le premier col, et ça roule à 60 pas régulier, se donner la chance d'arriver groupé au pieds du premier col c'est pas plus mal
Bon après si t'es un pur grimpeur tu sais que tu vas déposer tout le monde c'est une autres histoire, avoir la capacité de changer de rythme c'est toujours intéressant, ce serait dommage de grimper un col parmis les plus forts mais de ne pas savoir passer un pont d'autoroute en sprintant 30s
Bon ce matin je me suis équipé pour faire 3h de sortie (1.2L de boisson isotonique fini au bout de 3h et 2 barres de céréales, que j'ai mangées à 1h et 2h de sortie), au final je me suis dit aller je fais 4h, ça n'a pas raté j'ai passé la dernière demi-heure en PLS musculaire j'ai du remettre le petit plateau
Après je sais pas si ça aurait été pareil avec 1.5L de boisson et 3 barres de céréales
Le 27 mai 2020 à 12:48:50 Kotoobuki66 a écrit :
Bon ce matin je me suis équipé pour faire 3h de sortie (1.2L de boisson isotonique fini au bout de 3h et 2 barres de céréales, que j'ai mangées à 1h et 2h de sortie), au final je me suis dit aller je fais 4h, ça n'a pas raté j'ai passé la dernière demi-heure en PLS musculaire j'ai du remettre le petit plateau
Après je sais pas si ça aurait été pareil avec 1.5L de boisson et 3 barres de céréales
Faut juste que tu t'habitues, le seul facteur qui peut changer c'est effectivement la boisson, manger ne sert à rien sur des sorties d'entraînement, mais c'est bien
Le 26 mai 2020 à 23:04:01 ElpIstolero21 a écrit :
Fred il roule depuis 4/5 ans il me semble, il ne s'entraîne pas ( ou plus ) il se ballade , il ne mange pas le matin si il prends le vélo dans la foulé et jamais sur le vélo excepté des pâtes de fruits d'une certaine marque commençant par un G et seulement si fringuale, et il est à l'eau sucré pardis D'autres questions ?
Tu me connais mieux que moi
Et les pâtes de fruits c'est généralement Hyper U
Le 27 mai 2020 à 17:38:54 ElpIstolero21 a écrit :
Après je sais pas si ça aurait été pareil avec 1.5L de boisson et 3 barres de céréalesFaut juste que tu t'habitues, le seul facteur qui peut changer c'est effectivement la boisson, manger ne sert à rien sur des sorties d'entraînement, mais c'est bien
Ah ouais faut pas manger pendant l'entraînement ? Je pensais
Le 27 mai 2020 à 18:28:28 Kotoobuki66 a écrit :
Après je sais pas si ça aurait été pareil avec 1.5L de boisson et 3 barres de céréalesFaut juste que tu t'habitues, le seul facteur qui peut changer c'est effectivement la boisson, manger ne sert à rien sur des sorties d'entraînement, mais c'est bien
Ça dépend étroitement de ta masse graisseuse, perso étant sec et assez svelte, faut que je mange sinon je tape une hypoglycémie
Pareil, même sur une sortie de 3h je mange une barre sinon j'ai super faim
Sur une sortie de 6-7h je pars les poches remplies de barres sinon c'est même pas la peine
Le 27 mai 2020 à 18:28:28 Kotoobuki66 a écrit :
Si bien sur qu'il faut manger lors des entrainements de plus d'une heure.
Je fais 67 kg mais 1m68, je pense avoir 15% de masse grasse, j'aimerais perdre encore 5 kg d'ici Septembre (j'ai déjà perdu 5 depuis Février), du coup il vaudrait mieux ne pas manger ?
Tu avais raison pour l'eau, cette fois-ci j'avais aussi 2 barres de céréales, mais 1.5L de boisson isotonique, et j'ai pu finir la sortie sans douleur, pour à peu près le même itinéraire, et en plus avec 1 km/h de vitesse moyenne en plus
Première sortie de ma vie où je fais 100 km en moins de 4h d'ailleurs, 25.8 km/h de moyenne
Je me dis que je pourrai arrêter ce cycle foncier une fois que je pourrais atteindre les 29-30 de moyenne sur ce type de sorties, mais c'est ptet trop ambitieux d'ici Septembre
Le 27 mai 2020 à 22:57:55 Kotoobuki66 a écrit :
Je fais 67 kg mais 1m68, je pense avoir 15% de masse grasse, j'aimerais perdre encore 5 kg d'ici Septembre (j'ai déjà perdu 5 depuis Février), du coup il vaudrait mieux ne pas manger ?
Ce que tu mange sur le vélo va être consommé de toute manière, c'est ce qui te donnera de l'énergie
Et mieux vaux manger trop que faire une fringale
Le 27 mai 2020 à 22:57:55 Kotoobuki66 a écrit :
Sur le vélo tu mange, quand tu t'entraine faut que ça soit de la qualité et pas une perte de temps parce que tu te retrouve sans jus en plein milieu.
Si tu veux maigrir, c'est pendant les repas
Tu me connais mieux que moi
Et les pâtes de fruits c'est généralement Hyper U
Ah j'avais Gerblé en mémoire