Le 01 juin 2020 à 16:08:10 drfe19 a écrit :
Je connais pas trop St Cergues, j'irai sûrement cet été mais... après les Alpes . Enfin si tout se passe comme je le souhaite, je pourrai m'acheter ma nouvelle voiture fin juin, et j'aurai à disposition un couchage, alors je partirai sûrement 2 ou 3 week-end d'ici à septembre pour profiter, que ce soit des Alpes, Vosges où le Haut-JuraPerso pour la journée j'ai fait 165km, 1300D+, 29,6km/h... 70 km avec un ami et son père.
Ça donne 406 km (samedi dimanche et aujourd'hui) pour 4600D+. Je suis content de mon wee-kend c'est ce que j'avais prévu
Toujours aussi chaud à ce que je vois
Je vais suivre le même exemple que Therra et me remettre à poster alors, ce que j'avais pas fait depuis... mais j'ai jamais oublié à quel point ce forum m'a aidé au début, y a 3 ans, quand je débutais Tous les merveilleux conseils, les motivations, les rires Encore merci
Bon bah sinon en ce moment je me cale sur du 200 km par semaines, ça fait 1050 km depuis la fin du confinement (enfin depuis le 28 avril et la boucle de 5 km en boucle ), j'enchaîne. 25 jours de vélo sur 35
Voilà pour cet aprém
70 km
2 h 32
750 d+
27,5 km/h de moyenne
étrangement j'ai un bon cardio, genre jamais trop essoufflé, mais les jambes tirent pas mal. Avant c'était l'inverse, j'avais les jambes mais j'étais vite très essoufflé
Mais je préfère ça, au moins on peut y aller au mental !
Le 02 juin 2020 à 14:08:58 Kotoobuki66 a écrit :
56 tours/min j'espère bien que le coeur ne monte pas
je me demande si c'est possible de faire du seuil à 56rpm
Le 03 juin 2020 à 13:18:35 BarbaGrosBras a écrit :
56 tours/min j'espère bien que le coeur ne monte pasje me demande si c'est possible de faire du seuil à 56rpm
L'horloge qui tourne plus vite que ses jambes
Le 03 juin 2020 à 13:18:35 BarbaGrosBras a écrit :
56 tours/min j'espère bien que le coeur ne monte pasje me demande si c'est possible de faire du seuil à 56rpm
Bien sur que c'est possible mais ça ne doit pas être trés agréable
Le 31 mai 2020 à 22:44:47 ElpIstolero21 a écrit :
Perso je remets de temps en temps les roues à boyau putain ce que ça change la vie par rapport à ces bout de bois de Conti, d'ailleurs j'ai finis par les laisser à 6.5 / 7bar max, 8 bar c'est juste de la torture.
Tu pèses cmb ?
PLS pour moi hier, au bout de 2h30 j'arrivais plus à pédaler j'ai du rentrer à 23 km/h, j'avais froid, peut-être que sortir en manches courtes à 15°+vent c'était pas la meilleure idée
J'espère être plus en forme demain
Niveau confort les cuissards du club je les trouves bof comparé à des cuissards plaisir que je me suis acheter
Mickael 74kg ( Je vise 72 pour les Alpes d'ici 2 mois )
Sortie du jour > 138km 1543D+ 28,5km/h le but était de tourner les jambes, quand je suis partis j'avais un doute sur la charge du di2, ça à pas louper j'ai dû rentrer petit plateau,
Le 05 juin 2020 à 17:30:08 Kotoobuki66 a écrit :
PLS pour moi hier, au bout de 2h30 j'arrivais plus à pédaler j'ai du rentrer à 23 km/h, j'avais froid, peut-être que sortir en manches courtes à 15°+vent c'était pas la meilleure idée
J'espère être plus en forme demain
Le problème c'est pas le vent, c'est plutôt l'humidité, j'ai jamais compris les histoires avec le vent, alors imaginons y'as pas de vent, tu te déplace à 40, t'as combien de km/h de vent dans la gueule ?
Ou alors le vent empêcherais de respirer, ben pareil je te ressort la même chose, tu peux avoir 100km/h dans le nez tu vas inspirer exactement la même quantité d'air Tu fais des descentes de cols à 75/80 ça à jamais posé de soucis à personne pourquoi le fait d'y avoir du vent changerais quoi que ce soit ?
Fin moi mon seul problème avec le vent c'est que tu te tapes les faux plats à 18/20km/h et j'ai horreur de ça, et tu peux pas prendre d'élan pour passer les coup de cul en force/sprint
Bref sinon à 15°si y fait gris/humide comme aujourd'hui typiquement, c'est cuissard long et manchette, personnellement je n'aime pas avoir trop chaud donc je peux enlever les manchettes à ma guise si une éclaircie se présente.
À 40 km/h, sans vent, tu te prends 40 km/h de vent relatif. Par contre, si tu as du vent de face à 10 km/h, tu te prends 50 km/h de vent relatif Donc tu te prends autant de frottements de l'air qu'à 50 km/h sans vent
Et comme les frottements de l'air augmentent avec le carré de la vitesse relative (2× plus de vent relatif = 4× plus de frottements de l'air), et que sur le plat une bonne partie de l'énergie est dédiée à la lutte contre les frottements de l'air ...
D'ailleurs c'est le même raisonnement pour le vent de dos, 10 km/h de vent de dos et tu as autant de frottements de l'air qu'à 30 km/h
Le 05 juin 2020 à 19:06:48 ElpIstolero21 a écrit :
Idem je fais le même poids et à) 7 bar ptn j'ai l'impression que mes pneus sont des ressorts sur les mauvaises routes. Il n'est d'ailleurs pas rare que j'insulte comme un benêt quand j'ai des longues portions de routes dégueulasses.
Le 07 juin 2020 à 15:16:26 Diamond-FRA a écrit :
Le 05 juin 2020 à 19:06:48 ElpIstolero21 a écrit :
Idem je fais le même poids et à) 7 bar ptn j'ai l'impression que mes pneus sont des ressorts sur les mauvaises routes. Il n'est d'ailleurs pas rare que j'insulte comme un benêt quand j'ai des longues portions de routes dégueulasses.
Et c'est la qu'on a tout intéret a baisser les pressions
105kg, 8bar sur mes corsa graphene, je pense même baisser a 7.5 tellement c'est inconfortable sur certaines routes
D'ailleurs ça risque de rien péter sur le cadre ou sur les roues les nids de poule ou les portions avec des pavés avec 7 bars et à 30 km/h ?
Après la frustration des derniers jours, où le temps était à chier, j'ai pu ressortir le vélo, mais aussi la veste
Bon, malheureusement, à part demain, ça s'annonce encore très maussade
131km
29,4km/h
1600D+
Semaine à 408km/13h de vélo, merci surtout au 1er juin où j'ai fait 165 km
Je suis en vacances le 20 juin jusqu'au 6 juillet !
Du 25 au 29, séjour à Barcelonette avec mon groupe de cyclo (on a loué trois chalets pour 10) afin de faire notamment le col de la Bonette ! J'espère que le temps sera avec nous
En remontant, je devrais sans douter loger en Haute Savoie quelques jours afin de faire des sorties avec du D+
Je me tâte également d'aller du lundi 22 au mercredi 24 en Haute Savoie pour anticiper le séjour en PACA et faire deux où trois sorties avec des véritables cols, mais rien n'est encore sûr, il faut que je programme tout ça
Le 07 juin 2020 à 16:36:50 Kotoobuki66 a écrit :
D'ailleurs ça risque de rien péter sur le cadre ou sur les roues les nids de poule ou les portions avec des pavés avec 7 bars et à 30 km/h ?
Plus gonfler et avec 105kg, mon wilier ne bronche pas
El famoso qualité italienne
C'était aussi l'occasion de faire sortir la frustration des derniers jours orageux ici aussi
88,5 km
3 h 06
1115 d+
28,5 km/h de moyenne
Bon par contre je comprends rien au corps humain. Hier soir j'ai fait une soirée pizza-soda, donc peu de sommeil et alimentation bof et je sors une sortie meilleure que les 5 dernières semaines où je m'efforçait d'avoir un rythme sain ça doit être le jambon aux OGM
Ou alors c'est que le vélo elliptique que j'ai fait pendant les jours orageux est un bon complément au cyclisme, vous pratique ce doux exercice qu'est le vélo elliptique vous ?
Hier soir j'ai fait une soirée pizza-soda, donc peu de sommeil et alimentation bof et je sors une sortie meilleure que les 5 dernières semaines
Bah t'as chargé en max les glucides du coup t'avais plus d'énergie
Le 07 juin 2020 à 19:07:28 LeKoalaCycliste a écrit :
C'était aussi l'occasion de faire sortir la frustration des derniers jours orageux ici aussi88,5 km
3 h 06
1115 d+
28,5 km/h de moyenneBon par contre je comprends rien au corps humain. Hier soir j'ai fait une soirée pizza-soda, donc peu de sommeil et alimentation bof et je sors une sortie meilleure que les 5 dernières semaines où je m'efforçait d'avoir un rythme sain ça doit être le jambon aux OGM
Ou alors c'est que le vélo elliptique que j'ai fait pendant les jours orageux est un bon complément au cyclisme, vous pratique ce doux exercice qu'est le vélo elliptique vous ?
Quand je fais un cheat en général je suis pas trop mal le lendemain également, pour tout un tas de raison tu relances ton métabolisme et tu fais un gros rebond glucidique, faut juste que ça reste exceptionnel, car c'est très acidifiant, et pas mal de calories vide Peu voire pas d'intérêts nutritif..
Semaine à 513km, avec un jour off et 2 jour assez light ou je n'avais pas les jambes, j'ai fais un timide 30/30 en milieu de semaine, une vrai galère pour faire monter le coeur, en vrai il faut que je me repose je suis crâmé depuis 2 semaine, les courses reprennent en Aout
Fred J'espère que tu auras le beau temps ça peu vite être désagréable la haute montagne avec la pluie, je serais sûrement en route pour les Pyrénées à cette période la
Ah oui c'est pas agréable la pluie
L'année dernière j'avais eu la canicule fin juin, avec mon manque de kms, c'était une horreur
Cette année que j'ai pas mal de bornes, il va faire mauvais, tu vas voir
Tu fais ton road-trip ?
Le 07 juin 2020 à 21:21:57 drfe19 a écrit :
Ah oui c'est pas agréable la pluieL'année dernière j'avais eu la canicule fin juin, avec mon manque de kms, c'était une horreur
Cette année que j'ai pas mal de bornes, il va faire mauvais, tu vas voir
Tu fais ton road-trip ?
Tu vas me dire on est jamais content mais la canicule dans un col en plein cagnard sans une once de vent c'est pareil une horreur
Vu ta sortie d'aujourd'hui t'as l'air bien dans les bosses, après les cols Alpestre c'est bien différent, normalement je fais la Madeleine en Août, le parcours à changé ça attaque par la Croix de Fer côté Maurienne, puis Montvernier, Chaussy et Madeleine
Oui je le fais mais faut que je déménage avant, et il faut obligatoirement une météo sans pluie