30€ le cardio, je peux le connecter à mon téléphone après ?
Parce que pour l'instant le compteur que j'ai il donne juste la vitesse instantannée et la distance parcourue
Effectivement tu me l'as déjà dit, mais c'était aussi pour savoir pour gérer mon effort, car si quand je vais aller en montagne je commence à monter à I3 sur une sortie de plusieurs heures ça va être chaud
Edit : je viens de voir, 40€ le cardiofrequencemetre compatible bluetooth et avec une montre ça m'a l'air intéressant
Aujourd hui sortie qui était censé être axée récup après ma séance force de hier, jambes un peu lourdes.
43 bornes en vélocité , 100 tr/min de moyenne et 9 bornes à 39 km/h en peloton mais j étais hs
Ça fait longtemps que je suis pas retourné à Longchamp
Le 10 juin 2020 à 19:24:16 Kotoobuki66 a écrit :
Petite question technique sinon, je cours sans cardio et sans capteur de puissance évidemment donc full sensations
Je suppose que quand je fais 4h de vélo et que j'ai mal aux jambes à la fin c'est que j'étais en I2, pas en I1 ni en I3
Mais par exemple, quand je monte une côte, comment être sûr que j'étais pas à I3 ? si j'arrive à me parler à moi même c'est bon non ?
La meilleure façon de verifier que t'es bien en I2 (sous le seuil aérobie) c'est de surveiller ta respiration.
Des que ta respiration commence à s'accelerer, c'est que ton corps commencent à utiliser plus de glucides, produit de l'acide lactique et que t'as besoin d'évacuer le CO2 qui en résulte.
Normalement, t'es censé pouvoir respirer par le nez et pouvoir dire des phrases normalement sans avoir à faire des pauses pour respirer.
Un cardio ça peut aider pour te repérer un peu mais en fin de sortie ton cœur peut monter un peu sans pour autant que tu change de zone.
Merci pour les conseils
El pistolero je fais l'équerre 10 mn par jour, aujourd'hui quand je l'ai fait j'ai eu des fourmis dans les pieds, c'est normal ?
Le 10 juin 2020 à 23:02:32 Kotoobuki66 a écrit :
Merci pour les conseils
El pistolero je fais l'équerre 10 mn par jour, aujourd'hui quand je l'ai fait j'ai eu des fourmis dans les pieds, c'est normal ?
Quand t'as des fourmis c'est bon tu arrêtes ou alors moi je finis en alternant jambes par jambes, mais 10 min c'est tout à fait normal, un autre truc récup éco+ que je fais après les courses ou les sorties ou je reviens bien sec, c'est full eau froide sur les cuisses en fin de douche 1min ou 2, ça fais remonter le sang c'est pas mal et ça refroidi les muscles
Y'as plein de petites choses à mettre en place au fur et à mesure qui permettent mise bout à bout une meilleure récup pour être d'attaque le lendemain
L'eau froide aussi je le fais
La sortie catastrophe de ce matin...
Je pars pour faire au moins 60 bornes dont un col que je voulais faire à fond, je me tape 16 km de nationale pourrie et au moment de commencer à monter dans des petites routes, je vois que j’ai crevé à l’arrière...
Je m’arrête, j’enlève la roue et... je vois que j’ai oublié les démonte pneus a la maison
Je reste comme un con pendant 10mn a hésiter à appeler pour qu’on vienne me chercher, puis je me dis qu’avec le multi outil y a peut être moyen...
En effet avec le dérive chaine que je peux dévisser et une spatule j’arrive a enlever le pneu
J’enlève la chambre, je mets l’autre, je galère a remettre le pneu, je gonfle et... la chambre est trop petite
Je re démonte le pneu, je répare l’autre avec une rustine j’attends 5mn et au moment de regonfler... j’avais mis la rustine sur le bord donc ca a pas marché
J’enlève la rustine, j’en mets une autre, cette fois ca marche !
Du coup je remets le pneu en galérant encore, je gonfle (avec ma pompe manuelle) et... je pete le bout de ma valve
Du coup plus moyen de gonfler, le pneu devait être à 5 bars, je suis rentré comme ça et au final j’ai fait une sortie de merde de 30 bornes quasi que sur une nationale
Vu le temps de merde a venir c’était ma dernière chance de faire une "grosse" sortie et je l’ai gâchée
La poisse
Cette poisse mec c'est du Pierre Richard la Y'as des jours comme ça tu te dit que t'aurais mieux fais de faire autre chose
Bon je me suis mis une race c'était une nécessité, 78km 35,7km/h 650D+, partis à froid, je me suis fais un parcours exigeant avec pas mal de relances, jambes un peu lourdes d'hier
Le 11 juin 2020 à 20:04:04 Lpistolero21 a écrit :
Cette poisse mec c'est du Pierre Richard la Y'as des jours comme ça tu te dit que t'aurais mieux fais de faire autre choseBon je me suis mis une race c'était une nécessité, 78km 35,7km/h 650D+, partis à froid, je me suis fais un parcours exigeant avec pas mal de relances, jambes un peu lourdes d'hier
35,7km/h ?
Sinon c'était pas fini, en rentrant chez moi ce soir j'ai voulu changer les pneus (j'en avais de rechange) pour essayer de rouler demain, je récupère une chambre à air de mon home trainer, je la mets avec le nouveau pneu, je ferme tout (c'st des Continental gp 5000, c'est galère à mettre quand ils sont neufs en plus), et au moment de gonfler j'entends un bruit et la chambre se dégonfle : j'avais réparé la chambre à air avec une rustine y a quelques temps et elle a lâché pendant que je gonflait
Au final j'ai réussi à regonfler les deux pneus neufs, mais à tous les coups demain matin j'en aurais un à plat
Cette poisse mec c'est du Pierre Richard la Y'as des jours comme ça tu te dit que t'aurais mieux fais de faire autre choseBon je me suis mis une race c'était une nécessité, 78km 35,7km/h 650D+, partis à froid, je me suis fais un parcours exigeant avec pas mal de relances, jambes un peu lourdes d'hier
Le mec balance 290W pendant 2h au calme
Ça doit être ma PMA
Le 11 juin 2020 à 21:57:21 Kotoobuki66 a écrit :
Ça doit être ma PMA
Moi même pas certain
Ce qui me rassure c’est le « Jambes un peu lourdes d’hier »
Le 11 juin 2020 à 23:55:41 Adriatino a écrit :
Ça doit être ma PMAMoi même pas certain
Ce qui me rassure c’est le « Jambes un peu lourdes d’hier »
Ah ça te rassure toi ?
Le 12 juin 2020 à 07:25:26 JamereBurvelle a écrit :
Le 11 juin 2020 à 23:55:41 Adriatino a écrit :
Ça doit être ma PMAMoi même pas certain
Ce qui me rassure c’est le « Jambes un peu lourdes d’hier »Ah ça te rassure toi ?
Non au contraire, je me dis que même avec une seule jambe il me dose complètement
C'est sympa les gars mais en vrai c'est pas fou en tout cas je ne me repose pas sur ça même si y'as du progrès, ce qui m'intéressait c'était de pouvoir changer de rythme et de passer au sprint ( enfin en relance type course ) les coups de cul sur la première moitié de la sortie, la 2eme moitié était plate et beaucoup plus linéaire dans l'effort.
J'avais pas regarder la météo c'est quoi ce temps J'ai bien récupéré j'ai bien envie d'aller faire un petit trail plaisir dans la gadoue
Le 11 juin 2020 à 20:10:10 JamereBurvelle a écrit :
Au final j'ai réussi à regonfler les deux pneus neufs, mais à tous les coups demain matin j'en aurais un à plat
Je disais ça en rigolant hier mais...
Le 12 juin 2020 à 11:15:53 JamereBurvelle a écrit :
T'as nettoyé/changé ton fond de jante ?
Le 12 juin 2020 à 12:21:33 Kotoobuki66 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 11:15:53 JamereBurvelle a écrit :
T'as nettoyé/changé ton fond de jante ?
Ouais j’ai vérifié, c’est juste mes chambres a air qui sont trop pourrie jpense...