Dimanche dernier j'ai battu mes records
En débutant le cyclisme, j'avais pour objectif :
- Sortie a +100km (fait il y a un moment déjà)
- Sortie à 30km/h (fait il y a un moment aussi)
- Sortie à 1000 D+ ou plus (de même)
Mais dimanche dernier, pour découvrir ma nouvelle région du nord, j'ai fais 230km à 30 de moyenne et 1300 de D+ (je sais, c'est dérisoire étant donné la distance ) J'étais en groupe et y'avait des gros rouleurs pour m'aider forcément mais passer de 120km en record à presque le double ca fait plaisir
Ça commence à causer 230 km
Mon nouveau record de distance aujourd'ui 162km
6h20
1 986m d+
181W puissance moyenne pondéré
3 783 calories dépensé
Vitesse moyenne 25,7km/h
FC moyenne 134 bpm
155 bpm max
Une grosse sortie de foncier en zone 2, j'avais pas prévu de faire autant, mais j'ai eu plusieurs déviations sur la route
A la fin j'ai du coup décidé de prolonger un peu pour le challenge strava de 160km en une sortie
Le vent m'a pas mal trollé en étant de face quasi à chaque fois que j'étais sur une partie plane (Et c'etait pas un petit vent)
Je me sentais trés bien et j'aurais pu continuer encore pendant quelques heures à cette allure si je l'avais voulu
Sacré moyenne déjà au vu de la distance et du D+ sans compter que tu as eu vent de face dans les parties planes, avec une FC moyenne basse,
Pour ma part 90km 1000D+ 31,5km/h
Sortie purement plaisir, aux sensations, le repos fais du bien, par contre quel galère de faire monter le cardio, quand je pense que j'améliore des PR de l'année dernière que j'avais fais à mon pic de forme sans me rentrer de dedans..
Avec un peu de rythme course ça devrait pouvoir dépoter sec
Cette semaine:
Vendredi
48 km
466 D+
27,1 km/h de moyenne
125 W de puissance moyenne
Petite sortie pour tourner les jambes. Avec le taff la semaine je n'ai pas les moyens de rouler. Il y avait de vent de côté, difficile d'avancer dans ces conditions.
Dimanche
92 km
1301 D+
26,1 km/h de moyenne
130 W de puissance moyenne
Parcours très accidenté. 11 côtes répertoriées, dont 4 de 4ème catégorie. Difficile mais le coup de pédale était bon. A refaire pour progresser.
Aujourd'hui
77KM
1450D+
27.2 km/h
A la fin j'ai fait un parcours"test" de 22 Km avec 400m de D+, moy 27.5 Km/h
J'arrive pas à hausser ma moyenne alors que je fais le parcours à fond.
Je pense que je ne vais pas assez vite sur le plat +/- 35km/h
Dans les coup de cul à + de 10% (il y a plusieurs passage sur le parcours) vous gérez comment assis? Danseuse?
Ça fait 1 an que je roule régulièrement et j'aimerais m’améliorer en vue d'une petite course 25Km de VTT + 50Km de route
merci pour vos retour
Si durant le parcours à fond tu avais le vent de face c'est normal
Semaine dernière : 633km - 12 500D+
Cette semaine : 638km - 7 000D+
Hier 143km, 2 222D+ et aujourd'hui 161km, 1 700D+
J'ai bien profité de mes deux semaines de vacances, j'en suis très content
En comptant le premier week-end, ça m'a fait 16 jours sans bosser, et ça donne = 1 506,2km
Depuis la reprise au 12 mai = 3 597km
Le 05 juillet 2020 à 16:04:37 kesto00 a écrit :
Aujourd'hui
77KM
1450D+
27.2 km/h
Dans les coup de cul à + de 10% (il y a plusieurs passage sur le parcours) vous gérez comment assis? Danseuse?
Ça fait 1 an que je roule régulièrement et j'aimerais m’améliorer en vue d'une petite course 25Km de VTT + 50Km de route
merci pour vos retour
Ça dépend les coups de culs mais chacun a un peu près son style : perso je suis souvent en danseuse. Il faut que tu trouves comment tu es le plus à l'aise
400 D+ avec seulement 22 km, ce n'est pas un parcours simple quand même
Sortie du jour plutôt content de moi.
Je vous laisse aller chercher les commentaires sur l'ascension du relai du mont du chat. Pour vous donner une idée de la difficulté de la chose: 13km de grimpette avec les 11 derniers km à 10% sans aucun répit, le seul replat que l'on peut avoir c'est lorsque l'on repasse à 9% sur 50m
Retour en plein soleil pas très agréable!
Record de d+ ça motive à aller encore plus loin.
Le 05 juillet 2020 à 16:17:13 Kotoobuki66 a écrit :
Si durant le parcours à fond tu avais le vent de face c'est normal
pas de vent chez moi aujourd'hui
Le 05 juillet 2020 à 18:48:16 drfe19 a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 16:04:37 kesto00 a écrit :
Aujourd'hui
77KM
1450D+
27.2 km/h
merci pour vos retourÇa dépend les coups de culs mais chacun a un peu près son style : perso je suis souvent en danseuse. Il faut que tu trouves comment tu es le plus à l'aise
400 D+ avec seulement 22 km, ce n'est pas un parcours simple quand même
je vais plus vite assis en moulinant mais ça me crame plus aussi
ceci dit quand j'ai commencé le vélo route je faisais le même parcours à 21.5 km/h
52.35km / 120m D+
26km/h moy / 44.3km/h max
154bpm moy / 174bpm max
59tr/min moy / 74tr/min max
En ce moment j'ai mal au crâne, un peu malade, etc...
Du coup je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai le coeur un peu plus bas que d'habitude.
Durant cette sortie, à 155bpm j'avais l'impression d'être en sweet spot, voir limite au seuil...
Bon par contre au bout de une heure j'étais vraiment crevé, alors que j'ai roulé à puissance normale, sans chercher à rouler fort
Ça me fout le seum de perdre toutes ces heures d'entrainement parce que j'ai pas voulu ralentir dans cette foutue descente, faites attention à vous les kheys
Le 05 juillet 2020 à 19:10:21 sBIDErman a écrit :
Sortie du jour plutôt content de moi.Je vous laisse aller chercher les commentaires sur l'ascension du relai du mont du chat. Pour vous donner une idée de la difficulté de la chose: 13km de grimpette avec les 11 derniers km à 10% sans aucun répit, le seul replat que l'on peut avoir c'est lorsque l'on repasse à 9% sur 50m
J’ai déjà fait le mont du chat, c’est une horreur : dur et aucune vue à part au sommet
Tu l’as monté par où ?
Le 06 juillet 2020 à 14:15:00 JamereBurvelle a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 19:10:21 sBIDErman a écrit :
Sortie du jour plutôt content de moi.Je vous laisse aller chercher les commentaires sur l'ascension du relai du mont du chat. Pour vous donner une idée de la difficulté de la chose: 13km de grimpette avec les 11 derniers km à 10% sans aucun répit, le seul replat que l'on peut avoir c'est lorsque l'on repasse à 9% sur 50m
J’ai déjà fait le mont du chat, c’est une horreur : dur et aucune vue à part au sommet
Tu l’as monté par où ?
Monté par le bourget, j'ai trouvé ca dur mais en même temps accessible car très progressif.
Le pire a été la descente tout le long sur les freins tellement c'est raide, j'ai du m'arrêter au moins 5 fois car mes roues carbone allaient fondre
le retour par le col de l'épine était terrible, j'y suis passé à 13h en plein cagnard...
Hier soir j'ai pour la première fois rouler avec mes collègues de chez Shimano France, et tu sens tout de suite la différence de niveau avec les gens des petits clubs ou quoi, là dedans y'a des anciens pros et bordel
J'ai cravaché tout le long à sucer les roues (impossible de prendre un relais). Il faut dire que j'ai l'habitude de grimper donc les routes plates + le vent c'est vraiment pas mon fort mais quand même, je pensais pas me faire mettre en PLS comme ca, en sachant que pour eux c'était une sortie récup Du coup je suis le plus faible de mon service Ils m'ont dit qu'ils ont appelés que les gros rouleurs pour me faire mon bizutage sur route mais vivement les prochaines fois avec des gens un peu moins fort
78,3km
500D+
33,2 km/h
2h21
Sur un segment de 7km2 à -1% on a fait du 47,5 de moyenne Classé 11ème sur 1000 Jamais eu des stats pareilles
En tout cas c'est grave cool ce genre d'afterwork, j'ai beaucoup de chance car en plus de pouvoir me rééquiper au prix détaillant j'ai tout leurs conseils, que ce soit mécanique ou dans la pratique
Tu bosses pour Shimano ?
Tu fais quoi exactement ? Tu peux faire des prix pour le Risiclub ?
Le 08 juillet 2020 à 21:29:26 JamereBurvelle a écrit :
Tu bosses pour Shimano ?Tu fais quoi exactement ? Tu peux faire des prix pour le Risiclub ?
Je bosse dans le service opérationnel - logistique, sur les salons les évènements les courses sponsos D'ailleurs je devais couvrir les world cup de Moutain bike Au Gets mais c'a été annulé
Pour les prix, euh Les employés peuvent avoir des tarifs mais ca s'arrête là, je vais déjà voir pour moi j'ai un vélo pérave équipé en 105, qu'est-ce qu'il fait tâche à côté des F12 full Di2
C'est top tu vas sans doute voir des tas de pros
Je rigolais pour les prix, même si normalement toi tu vas pouvoir te faire plaisir
Le 08 juillet 2020 à 21:59:53 JamereBurvelle a écrit :
C'est top tu vas sans doute voir des tas de prosJe rigolais pour les prix, même si normalement toi tu vas pouvoir te faire plaisir
On a les mêmes tarifs que les vélocistes et parfois des cadeaux ou des invendus / invendables qui eux pour le coup sont très intéréssants, mais c'est vrai que ca fait bizarre de passer sa journée dans les cartons à déballer des Dura-ace et manipuler des roues à 3000e PP quand toi tu roules sur un vélo à 1500
D'ici noel je ferais une belle commande pour upgrader