J'ai fait la Chatel Chablais Léman Race ce week-end
149km, 3100D+, 28,5km/h
435 au départ je finis 108ième en étant parti comme à mon habitude, au fond du paquet
Plutôt bien gérer, un seul "petit coup de moins bien" après 130 km mais ça n'a pas duré longtemps et j'ai pu retrouver mes jambes pour le final
Le 16 août 2020 à 22:19:10 [[[[[collax a écrit :
Bon finalement je termine deuxième sur la course d'aujourd'hui, je suis content47km
1h13
38.6 km/h de moyenne
286W puissance normalisé
175 bpm moy, 192bpm max (mon max augmente de 1bpm du coup )Pour la course, c'était un circuit plat de 1.2 km avec deux virages assez serrés et relance à chaque tour. Vent de face sur la ligne droite ou il y avait l'arrivé, et vent de dos de l'autre coté.
Je fais la première relance qui mène sur la ligne droite avec vent de dos à fond pour voir, je me retrouve seul mais vite repris. J'ai essayé de pas mal attaqué, j'ai passé la première moitié de la course a essayer de sortir sans succés, repris à chaque fois. Juste à un moment on est resté à 3 devant pendant quelques minutes mais c'est tout.
Y avait un autre mec qui était aussi déter que moi à essayer de sortir (du coup j'y allais avec lui quand je pouvais). Il a même passé 5 tours seul en tête à un moment. Enfin bon stratégiquement c'est pas top mais au moins ça fait un bon entraînement
Du coup vers la fin je récupère, cette fois ci déterminer à attaquer au dernier tour dans la relance avec vent de dos. Un mec attaque un peu avant, je prend sa roue, on prend 10m au peloton, je fais la relance à fond et je prend un gros relais, l'écart se creuse un peu, je le laisse passer un peu avant le virage qui mène vers l'arrivé.
A la sortie il relance à fond pour lancer son sprint, je reste un peu dans sa roue, je jette un coup d'oeil derrière, le peloton est juste derrière, je lance du coup un sprint long de trés loin avec vent de face (je fais 800watts pendant 20sec en restant assis ), je m'effondre un peu avant la fin et je me fait rattraper un peu avant la ligne par l'autre mec deter qui était enfait un sprinteur
Un circuit de 1,2km pendant 47km c’est pas ultra chiant ?
Impressionnant la moyenne DRFE quand même et dire que tu ne finis « que » 108e avec ça...
Un circuit de 1,2km pendant 47km c’est pas ultra chiant ?
Non, t'es surtout concentré sur tes trajectoires, à rester bien placé, à essayer de voir tout ce qui se passe, faire les efforts à fond quand il faut etc...
T'as pas le temps de faire attention au paysage quoi
Le 17 août 2020 à 14:54:07 JamereBurvelle a écrit :
Bon finalement je termine deuxième sur la course d'aujourd'hui, je suis content47km
1h13
38.6 km/h de moyenne
286W puissance normalisé
175 bpm moy, 192bpm max (mon max augmente de 1bpm du coup )Pour la course, c'était un circuit plat de 1.2 km avec deux virages assez serrés et relance à chaque tour. Vent de face sur la ligne droite ou il y avait l'arrivé, et vent de dos de l'autre coté.
Je fais la première relance qui mène sur la ligne droite avec vent de dos à fond pour voir, je me retrouve seul mais vite repris. J'ai essayé de pas mal attaqué, j'ai passé la première moitié de la course a essayer de sortir sans succés, repris à chaque fois. Juste à un moment on est resté à 3 devant pendant quelques minutes mais c'est tout.
Y avait un autre mec qui était aussi déter que moi à essayer de sortir (du coup j'y allais avec lui quand je pouvais). Il a même passé 5 tours seul en tête à un moment. Enfin bon stratégiquement c'est pas top mais au moins ça fait un bon entraînement
Du coup vers la fin je récupère, cette fois ci déterminer à attaquer au dernier tour dans la relance avec vent de dos. Un mec attaque un peu avant, je prend sa roue, on prend 10m au peloton, je fais la relance à fond et je prend un gros relais, l'écart se creuse un peu, je le laisse passer un peu avant le virage qui mène vers l'arrivé.
A la sortie il relance à fond pour lancer son sprint, je reste un peu dans sa roue, je jette un coup d'oeil derrière, le peloton est juste derrière, je lance du coup un sprint long de trés loin avec vent de face (je fais 800watts pendant 20sec en restant assis ), je m'effondre un peu avant la fin et je me fait rattraper un peu avant la ligne par l'autre mec deter qui était enfait un sprinteurUn circuit de 1,2km pendant 47km c’est pas ultra chiant ?
Impressionnant la moyenne DRFE quand même et dire que tu ne finis « que » 108e avec ça...
Et encore, sur le résultat officiel, j'ai 29,1km/h de moyenne
Les premiers sont à presque 36 de moyenne, c'est impressionnant. Perso c'est trop montagneux pour espérer quoi que ce soit, mais pourquoi pas un jour avec de la confiance, de l'expérience et une grosse caisse, pouvoir faire des top 50 dans ce genre de parcours avec beaucoup de denivelé.
Je refais une cyclo dans 2 semaines, pareil 150 bornes mais avec 2300D+ dans ma Franche-Comté, ça me correspondra mieux mais je pourrai pas malgré tout viser un top 10 comme je pourrais sûrement espérer sur un circuit de 100 bornes
1h13
38.6 km/h de moyenne
286W puissance normalisé
A la sortie il relance à fond pour lancer son sprint, je reste un peu dans sa roue, je jette un coup d'oeil derrière, le peloton est juste derrière, je lance du coup un sprint long de trés loin avec vent de face (je fais 800watts pendant 20sec en restant assis ), je m'effondre un peu avant la fin et je me fait rattraper un peu avant la ligne par l'autre mec deter qui était enfait un sprinteur
Course fsgt ou ufolep ?
Ufolep.
Je suis encore en troisième caté mais je devrais monter assez vite (à condition qu'il y ait assez de courses )
Quatrième place aujourd'hui.
61.7km
1h46
34.8 km/h de moyenne
850m D+
295W puissance normalisé
172 bpm moy, 189bpm max
Course sur un circuit trés vallonné (5 petites bosses en 4km) puis d'une longue ligne droite plate d'un peu plus de 1km qui se fini en faux plat montant vers l'arrivé avec un gros vent de face.
Des le début j'essaie de durcir un peu la course sur les cotes de temps en temps pour essayer de provoquer des cassures mais à chaque fois j'y vais trop fort et on me laisse partir 5sec devant alors que je force pas tellement non plus
D'ailleurs je monte quasiment tout à chaque fois assis parce que je trouve ça plus confortable mais du coup à un moment je sais pas pourquoi, j'ai pensé au khey qui insultait roglic de dopé parce qu'il lâchait tout le monde en restant assis sans faire de grimace. Et moi en restant assis et impassible je voyais les autres galérer en danseuse du coup j'ai commencé à faire des grimaces bizarre exprès pour pas être suspecté, enfin bref je suis parti dans un délire à la con
Vers le deuxième tour, y a une petite cassure qui se forme au milieu du peloton (et il me semble que ça revient quand même) et là y a un mec qui commence à rouler mais il s’arrête pas. Il tracte le peloton à lui tout seul pendant 5 tour à un train d'enfer. Même dans la partie avec vent de face il s’arrête pas il roule à plus de 40, je reste dans sa roue bien calé parce que je sens qui si il part on le revoit plus clairement
Il a essayé de me demander un relai quelques fois mais je suis resté dans sa roue parce que aucun interet de rouler avec le peloton dans la roue Et du coup il continuait
Trés fort mais niveau stratégie zéro. Enfin bref j'ai appris que c'etait un des quelques cadets qui étaient avec nous quand je l'ai vu sprinter 5 tour avant la fin (c'était la fin pour lui) mais bon logiquement bah au sprint il s'est fait doublé
On a passé le tour suivant tranquille parce que tout le monde avait envie de récuperer maintenant que ce fou était plus là.
Au troisième tour, un mec qui s'organisait avec 2 autres me dit "on y va ?" Du coup on y va à fond, le peloton explose en plusieurs morceaux et on se retrouve à 5 à l'avant.
Au dernier tour, j'attaque dans la deuxième bosse qui est un peu plus longue (et toujours assis ) je les lâche tous et je prend 10sec d'avance. Je maintiens l'écart sur la partie valonnée, sauf que maintenant vient la partie avec vent de face.
Derrière un mec se sacrifie complétement pour les autres (pas prévu ça ). Je suis à fond sur cette interminable ligne droite avec ce putain de vent de face. Derrière je vois qu'il se rapproche progressivement et que devant la ligne d'arrivé parait toujours aussi loin. Je suis tellement à fond que j'en ai peur de tomber dans les pommes et impossible de m’arrêter.
Je me fais rattraper à 200m de la ligne d'arrivée, c'est trés rageant
Le mec qui se sacrifie il était "équipier" ? Y en a dans les courses amateur ?
Pas de chance, mais au moins t'étais le plus fort sur la bosse, dommage que personne ait suivi
J'adore toujours autant les compte rendu de course
Comment tu fais pour en faire régulièrement ? T'es en club c'est eux qui organisent ?
J'aimerai en faire mais j'y comprends rien et je pense pas avoir le niveau mais ça a l'air marrant
Le 23 août 2020 à 19:09:33 JamereBurvelle a écrit :
Le mec qui se sacrifie il était "équipier" ? Y en a dans les courses amateur ?
Pas de chance, mais au moins t'étais le plus fort sur la bosse, dommage que personne ait suivi
Je crois que oui mais je suis pas sur. C'etait bizarre parce qu'ils avaient des maillots qui semblait un peu différent mais il semblait bien connaitre celui qui a gagné sur le sprint.
Et j'ai trouvé ça bizarre que ça soit lui qui se sacrifie parce que c'était lui qui me semblait le deuxième plus fort du groupe, il prenait des gros relais. Aprés bon, c'etait aussi peut être le seul qui pouvait revenir sur moi. Je comptais sur le fait que ça aller se regarder vu que c'était la fin de la course (surtout avec le vent de face) mais ça n'a pas eu lieu dommage
Sinon oui y a des équipiers sur chaque course mais généralement c'est plutôt chacun pour soi, y en a trés peu qui s'organisent stratégiquement à ce niveau et qui sont prêt à se sacrifier pour les autres. Juste si un de l'équipe est devant bah tu laisse les autres rouler pour faire l'effort à ta place.
J'adore toujours autant les compte rendu de course
Tant mieux, y en aura un autre la semaine prochaine normalement
Comment tu fais pour en faire régulièrement ? T'es en club c'est eux qui organisent ?
La course de la semaine dernière était organisé par mon club oui, celle de cette semaine par un autre club dans le département d'à coté.
J'aimerai en faire mais j'y comprends rien et je pense pas avoir le niveau mais ça a l'air marrant
Bah la première chose à faire c'est de rejoindre un club et ensuite prendre une licence (attend peut être l'année prochaine parce que la saison elle est fini dans 2 mois quoi, surtout que c'est un peu le bordel avec le covid, le calendrier des courses est plus du tout à jour et faut contacter les clubs organisateurs à chaque fois pour voir les courses qui ont lieux)
Pour le niveau, tant que t'aura pas essayé tu saura pas. Puis bon dans un premier temps avec les entrainements club si t'en rejoint un puis en faisant des courses bah tu va progresser.
Mais si t'as envie de faire des courses, n’hésite pas, trouve toi un club qui fait de la compet à coté de chez toi et contacte les
Dites, vous avez financer comment vos vélos à +3k ?
Vous avez quel âge, travaillez-vous?
Oh que oui des mecs se sacrifient pour remonter leur leader même en amateur, je n'avais pas trop vu ça en pass mais en 2/3/J les équipes viennent à 5/6 coureurs des fois plus, et d'ailleurs ça à été mon cas hier en début de course alors qu'une échappée prenait le large, si ils sont pas représenter à l'avant les rouleurs se mettent à la planche, du coup course hier en 3-J, bonne jambes, circuit peu sélectif en dehors du placement, fallait pas se retrouver dans le vent, je sors dans l'avant dernier tour on réussit à prendre 20/30s, ont fait donc le tour à 3 et puis ça revient d'un seul coup dans le faux plat vent de face, notre Junior qui avait fais l'effort pour revenir sur nous tout seul attaque au moment de la jonction et fais le dernier tour en solo
Il restait pas mal de coureur de notre équipe donc on s'est appliqué à casser les relais pour lui, je pense que c'est ma course la plus complète, avec du boulot pour l'équipe, un placement globalement correct, moins d'appréhension pour frotter, un tour en échappée en fin de course, et le sprint avec le reste du peloton
Le 23 août 2020 à 19:48:51 JoanGamper a écrit :
Dites, vous avez financer comment vos vélos à +3k ?Vous avez quel âge, travaillez-vous?
Ben perso oui je bosse ( enfin en ce moment je reprends les études donc j'ai plus de temps ) et dans mon club on peux étaler le paiement d'un vélo sur l'année c'est pas mal du tout
J'avais fait une course en Bresse y'a deux, relativement plat mais tout de même assez usant, et bien le Centre Mondial du Cyclisme avait pris les choses en main et avait rouler un sacré bout de temps aligner tel les Ineos sur une étape de plaine
Pour avoir une idée, ceux qui font des sorties de plus de 100 km avec un d+ de minimum 2000 m, vous faites quel poids ? et vous faites que ça comme activité physique ?
77-79kg ça dépend quand je fais ça et oui uniquement du vélo
Belle cyclo hier dans le Doubs, pour la Triangle du Doubs. L'une des premières fois que je m'aligne sur un grand parcours (150km) pour une cyclosportive de ma région, car j'en ai déjà fait dans les Alpes, mais pas dans le même état d’esprit au départ évidemment.
Environ 120 mecs inscrits, le niveau est relevé : Fabien Doubey (pro à la Wanty), Emilien Viennet (champion de France amateur CLM), Rémi Aubert (DN1 CC Étupes), un jeune J1 de la Van Rysel (très costaud et futur vainqueur de la cyclo d'ailleurs) et d'autres costauds de la région.
Il y avait 2300m de dénivelé positif. Le temps est pas ouf, environ 13 degrès et on est pas loin de la pluie, la route est mouillée par endroits, il faut faire attention.
Départ tranquille, je suis moi-même surpris sur les 6-7 premiers kms. Un premier mec attaque, je prends la roue. Mais clairement, il m'a mis dans le rouge, pas réussi à prendre de relais. Un autre mec nous rejoint, et voyant le peloton à 15 sec, je me relève après 4-5kms d'échappée. Les deux resteront pendant 20km à portée de fusil du pack.
La grosse sélection, par l'arrière, se fera au km 60. Après 10km de faut plat montant emmené tambours battants par Doubey, un gros km et demi à environ 8% fait l'écrémage. Mal placé au pied, je ne parviens pas à accrocher le premier groupe, que je dois laisser filer sur la fin pour 15 sec environ je pense, malgré une bonne remontée au pied, je paye clairement les efforts en haut, il m'en manque encore pour pouvoir tenir plus longtemps dans les bosses. Ça reste frustrant mais je m'affole pas.
On arrive à créer un groupe d'une bonne 20aine d'unités pendant un long moment. Après 83km, le compteur affiche 39,2km/h de moyenne 💥. Mais les deux dernières montées, les plus longues du parcours, allaient faire baisser la moyenne forcément. La première de 7km à 5% et la seconde de 6km à 6%. La première comportait environ 2,3km à + de 10% où j'ai souffert sur le 36x28 mais c'est passé finalement. La pluie faisait son apparition et allait nous embêter pendant vingt bornes environ... J'étais content d'avoir pris un k-way et mes roues alus, car les descentes sous la pluie, voilà quoi... Mais je n'ai pas souffert du froid, car j'aime assez bien ce temps-là. Le sommet de la dernière véritable difficulté se trouve au km 119, j'avais vraiment de bonnes sensations. On a été 4 ou 5 pendant la montée, mais ça a ralenti dans le dernier km et ceux qui étaient lâchés ont pu raccrocher les roues. On fini les derniers kms à 10-12 coureurs environ.
Après une dernière montée de 2,5km à 4% dans le final, on arrive pour le final. J'essaye de ne pas prendre de risque inutile pour une placette insignifiante, mais je fais quand même 4 ou 5 du groupe sans me lever de la selle. Je crois que beaucoup étaient cuit au final.
Ça donne une 26ème place finale sur 103 arrivés, dans une troisième groupe : six premiers se tiennent en 30 sec, ensuite un groupe de 14 à 7mn du vainqueur et mon groupe à 17mn.
147km
4h08
2326D+
35,5km/h
L'an passé j'avais fait le parcours 110km que j'avais conclu à la 42è place/145 à seulement 33,8km/h de moyenne (pour 1600D+) mais j'avais très peu de kms dans les jambes aussi
Encore une deuxième place pour la course d'aujourd'hui.
Circuit relativement plat (enchainement de 3 faut plat montant et descendant plutôt court) avec un virage en U pour une relance violente. Pas mal de vent (fort vent de face sur la ligne droite aprés la relance, et fort vent de dos avant du coup)
1h6
43.2km
170m d+
38.7 km/h de moyenne
282W np (260w de moyenne)
Au deuxième tour, aprés une relance trés violente, ca se releve un peu à l'avant. Avec le différentiel de vitesse que j'avais, je décide de placer un petit contre sans trop y croire.
Je me retrouve à l'avant avec un autre gars qui commence à prendre un trés gros relais pendant 1min, je me retourne je vois un autre coureur dans ma roue et le peloton qui a litteralement disparu.
On décide du coup d'y aller, le mec qui venait de prendre le trés gros relais explose littéralement direct par contre J'ai vu voir aprés qu'il n'avait même pas réussi à raccrocher le peloton.
On fait la course à l'avant à deux avec un écart qui grandit peu à peu à chaque tour, on pouvait jauger au moment du virage en U quand on revenait en arrière (à un moment il s'est stabilisé pas mal de temps à 30s mais vers la fin y avait pas loin d'une minute je pense).
Petit fait amusant, à 2 on a roulé aussi vite que le peloton des premières catégories qui était parti un peu avant nous a peu prés 40min
D'ailleurs sans même se parler, on a tout les deux définis 3 points exact ou chacun commencait et passait le relais, c'etait plutot cool. Sauf que du coup vers la fin, 3 tours avant l'arrivé il a su exactement ou m'attaqué (et j'ai été un peu con de prendre quand même mon relais un peu fort alors que j'avais vu que son dernier relais était pas trés appuyé).
Du coup il prend 30m sur moi, j'essaie de revenir progressivement mais j'arrive juste à maintenir la distance. Sur le dernier tour il craque un peu et je reviens de plus en plus proche mais pas suffisant. Il restait encore 10m sur la ligne d'arrivé.
En y repensant même si je me sentais pas au top j'aurais pu pousser un peu plus fort sur la fin
Rageant toutes ces places "d'honneur" te manque plus qu'à bosser la tactique sur le final en vrai haha
Sinon drfe impressionnant bordel Cette moyenne sur ce profil j'aimerai tellement avoir ce niveau
Sinon j'ai vu sur Strava que tu faisais la Bisou le we prochain ? J'y serais sur le grand parcours perso je te verrais peut-être de dos au départ
Je ne sais pas encore si j'y vais, j'attends qu'on me motive, mais la météo le fera peut-être
Et je prendrai aussi le départ du 140km
J'avais pas vu vos résumés Frustrant ces 2e places à répétitions, tu cours en quelle caté @Collax ?
J'ai vu le classement de la Triangle Fred et au club ils se sont demandés pourquoi y'avait tout ce beau monde
Très belle place honorable en tout cas, vu le niveau, ce sont globalement des bosses roulantes qui te convienne bien